function showHide(divId) { if (document.getElementById(divId).style.visibility=="hidden") { document.getElementById(divId).style.visibility="visible"; document.getElementById(divId).style.display="inline"; } else { document.getElementById(divId).style.visibility="hidden"; document.getElementById(divId).style.display="none"; } }
Avec la fin des matchs de poule de la coupe de Team Survivor, la phase finale de la coupe peut enfin commencer.
Ainsi, des 60 équipes inscrites au début, il ne reste plus que les 24 meilleures, toutes décidées à aller le plus loin possible.
Penchons nous plus en détails sur les qualifiés.
Le système de playoffs est à élimination directe, ce qui signifie que contrairement à la coupe CTF, les équipes n'ont pas le droit à l'erreur, en l'occurence une défaite, sous peine d'élimination. Les maps seront toutes imposées, mais doivent encore être décidées.
Division 1
La division phare n'a pas connu de grosses surprises, la plupart des favoris sont donc qualifiés. Néanmoins, on peut remarquer l'absence dans ces phases finales des na et des vv. Ainsi que les difficultés montrées par certaines équipes lors de ces matchs de poule. +SG+ par exemple, finissant laborieusement deuxième de son groupe avec deux matchs-nuls.
Sont donc qualifiés pour les matchs de barrage dans la première moitié de l'arbre : les ]Vz[, quatrième de la dernière coupe, qui seront opposés aux hg`. . Ensuite les brésiliens syh. , opposés au =jF=, les troisièmes de la dernières coupe, qui auront peiné à convaincre en raison de leur match-nul conte les Quad# notamment, devenu dernièrement presque une équipe française avec la présence de Tidus, Rico, MrBanana et Holden dans la majorité de leurs matchs (CTF et TS confondus).
La deuxième partie quant à elle verra s'affronter les +SG+ et =]:NwA:[=, qui auront profité de l'exclusion des vv pour manque de démos et accès à des zones non autorisées de village_classic. Ainsi que les Victory et les QA-, ancien vainqueur, malmené par les >CoUNTLes puff, second de la dernière édition, -DB-, opp. et >CoUNT
Cette division ne contenait qu'un seul clan français, les #UbU#, qui malgré les rumeurs les annonçant mort auront réussis à supporter la pression et la difficulté de cette division, et n'auront pas fait un seul no-show pour au final finir devant les vv.
La finale de cette division s'annonce très ouverte, de nombreuses équipes ayant les capacités d'y accéder. On peut notamment apercevoir un certain nombre de matchs très prometteurs dans l'arbre contenant les puff, QA- et +SG+, qui semblent se remettre de leur passage à vide des matchs de poule pour revenir à leur meilleur niveau. La fin de la coupe s'annonce donc intense !
Division 2
La deuxième division quant à elle fut très mouvementée. Ainsi, sur les 32 équipes présentes au départ, seules 19 ont réussit à finir les matchs de poule. Il s'agissait d'une division très ouverte, avec une grande majorité de nouvelles équipes, ou d'équipes ne faisant que du CTF et ayant tenté de se mettre au TS, tels les Un` .
À noter la bonne performance des équipes françaises, puisque 3 des 4 équipes engagées ont accès aux playoffs. Les ProUt, malgré leurs prestations inoubliables et amusantes, ne se sont pas qualifiés.
Les 3 équipes françaises restantes sont toutes dans le même demi-arbre, et toutes les trois joueront les matchs de barrage. Ainsi les FFT|` , vainqueur de la division 4 de l'esl, seront opposés aux [404] afin de rencontrer en quart de finale les Just* . Les Un` quant à eux affronteront les gZcon` pour pouvoir accéder aux quart de finale face aux Oe'.
L'autre moitié de l'arbre voit la présence des xG. face aux =vRs=, pour finir face aux KSG en quart de finale, ainsi que les >iT *[ASR]* pour décrocher une place vers les quarts contre les parnds.
La finale semble accessible pour la majorité des équipes, et les chances de voir une équipe française en finale pour prendre la succession des #UbU# ne sont pas nulles.
Bonne chances aux équipes encore en lice, quant aux autres, pensez à vous (ré)inscrire pour la prochaine édition !