function showHide(divId) { if (document.getElementById(divId).style.visibility=="hidden") { document.getElementById(divId).style.visibility="visible"; document.getElementById(divId).style.display="inline"; } else { document.getElementById(divId).style.visibility="hidden"; document.getElementById(divId).style.display="none"; } }
Les playoffs de l'édition Spring 2009 de l'Opencup Clanbase CTF ayant démarré depuis peu, nous pouvons maintenant nous pencher sur les phases finales des deux divisions qui seront, l'une comme l'autre, très intéressantes à suivre.
DIVISION 1
Rapide retour en arrière tout d'abord pour faire un point sur la phase de groupes. Les -=BUG=- dans le Groupe A finissent troisièmes devant les FKs , les ~SG~ terminent malheureusement cinquièmes après quatre défaites dans le Groupe B derrière les ]s2[ et les sEx| , qui ne se qualifient pas non plus.
Dans le Groupe C les Un` finissent quatrièmes devant les Quad# , et dans le Groupe D, les D&F et les .aCe. laissent derrière eux les twm. les _TS_ et les na .
Comme pour l'édition Spring 2008, les playoffs cette saison se déroulent en double élimination, sous forme de deux tableaux. Le premier se déroule normalement par élimination directe, le second lui, repêche les perdants de chaque tour qui iront affronter les gagnants repêchés des tours précédents. Les deux vainqueurs de chaque tableau s'affronteront dans une finale où le gagnant du second, pour remporter la compétition devra vaincre son adversaire à deux reprises. Pour de plus amples informations sur ce système de qualification, référez-vous au règlement de Clanbase.
Outre ce changement d'organisation, on compte déjà dans le premier tableau quatre qualifiés, les puff** affronteront les D&F , et les =jF= seront opposés aux QA- vainqueurs des hg`. , ces quatre équipes qui formeront sûrement le podium en fin de tournoi. Les CoUNT , rbs| , .aCe. et hg`. ayant perdu leur match retombent eux dans le second tableau et joueront leur place pour le tour suivant.
DIVISION 2
Cette seconde division garde elle le même système de playoffs, on retrouvera bien un seul tableau débutant en huitième pour les équipes ayant terminé deuxièmes et troisièmes en phase de groupes, les premiers étant automatiquement qualifiés pour les quarts.
Les =[vVv]= , iT , KoS et zT// sont tous les quatre qualifiés d'office pour les quarts de finale. Les foXy' qui font partit des favoris affronteront soit les [FFF] soit les Red*Army en huitième avant de se mesurer aux KoS en quart de finale. Les [SF] restent aussi engagés dans ces playoffs, tout comme les nux` qui gardent une belle option vers la qualification. En résumé, on peut prédire sans trop de marge d'erreur que les KoS , foXy' , nux` , zT// et =[vVv]= seront les équipes qui figureront sur le podium final.
On souhaite en tout cas bonne chance aux cinq équipes françaises en lice pour rapporter une médaille, et pourquoi pas décrocher l'or.