Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
La One Day Cup revient à grands pas pour une quatrième édition après quelques semaines d'absence, et se déroulera le 30 mars 2012. Pour ceux qui ont oublié ce qu'était cette compétition gérée par Jpoulpoul, il faut savoir que la One Day Cup est, comme son nom l'indique, une compétition qui ne dure qu'une soirée. Au départ, la compétition met en scène huit équipes. Chaque équipe inscrite sur le site joue au minimum un total de trois matchs. La compétition commence par les quarts de finale et les demi-finales, où les maps sont imposées, puis les finales qui se font en deux maps.
Vous pouvez dès aujourd'hui vous inscrire sur le site. Comme dit précédemment, cette nouvelle édition de l'ODC se déroulera le vendredi 30 mars, les référents seront sur IRC (#odc) à partir de 20h et les matchs commenceront à 21h comme lors des éditions précédentes. Les équipes se composent de 5 joueurs chacune, et les matchs se déroulent en Team Survivor.
Premier tour :
Finales :
Une édition de plus et des règles inchangées, une compétition où le fun et l'amusement sont attendus, et où un bon comportement doit émaner de la part de chacun. Le flood à oublier, et les insultes à garder. Des matchs qui se déroulent en points, où l'équipe qui en a marqué le plus gagne, sur des serveurs configurés pour l'ODC. Les référents sont présents durant la soirée si un problème survient. La One Day Cup est là pour que vous puissiez vous amuser à travers la compétition tout en respectant quelques règles. Le fun avant la compétitivité, rendez vous sur http://onedaycup.fr.
Nous retrouvons dès à présent Jpoulpoul, pour répondre à nos questions concernant cette compétition ... .
Bonjour MRBOO. Je m'appelle Jean-Philippe, j'ai 17 ans et je suis un futur étudiant en commerce. Dans la vie de tous les jours, je suis pas mal occupé par le boulot et d'autres projets personnels, mais le temps libre qu'il me reste, je le consacre à ma team et à la communauté française.
Je n'ai pas vraiment lancé la One Day Cup. En effet, ce concept existe dans des jeux plus connus de FPS, tels CoD ou CS. Sa particularité, comme son nom l'indique, c'est d'être une cup qui ne dure qu'une journée, ou plutôt une soirée. Ce concept est arrivé sur Urban Terror avec Them qui l'a lancé pour la première fois en 2009 et qui est devenu inactif après la seconde édition. Ensuite, début 2010, ch!rico a relancé le projet avec la participation de Them et Juggler. Je me suis donc joint à eux.
Depuis la reprise, on a un noyau toujours présent malgré une certaine inactivité de certains membres. Je suis l'administrateur principal de la compétition, Blapecool et Sparkwade sont les administrateurs techniques. Ensuite, on retrouve Juggler et Vivi qui sont là depuis les débuts en modérateurs, et pour finir les référents qui sont les plus récents dans le staff : BizzBee, Shanor, Betty, Kp0 et neyfast.
La première motivation je pense c'est de se retrouver dans le fun et la bonne humeur, chose qui est souvent oubliée par les joueurs dans ce jeu. Cette compétition fun a pour but de réunir huit équipes afin de passer une soirée dans les meilleures conditions possibles et surtout pour s'amuser. Cet aspect est pour moi non négligeable dans un jeu. De plus, j'ai toujours été attaché à ce genre de concept que je trouvais intéressant, du fait qu'il n'y ait pas d'obligation à jouer des matchs sur plusieurs semaines. Tout se passe dans la soirée. Et sans oublier que cela resserre les liens avec la communauté.
Le plus difficile a été de trouver des membres du staff compétents, matures, motivées et d'avoir un support : le site. Après, à partir de là, il n'y a plus vraiment eu de difficultés. Pour chaque éditions, on a toujours réussi à avoir les huit équipes, et même parfois, il y avait trop de demandes. Sinon, une difficulté minime est d'avoir la pression pour l'organisation, le but étant d'éviter de recontrer des problèmes et d'être dans les temps. Cependant, à chaque édition, on s'améliore et on ne commet plus les mêmes erreurs.
Actuellement, nous avons une éditions tous les mois environ. Cependant, je souhaite avoir une fréquence plus régulière et plus importante. Les principales motivations sont de proposer à la communauté française une soirée pour se retrouver dans la bonne humeur, que les gens prennent plaisir à jouer et découvrir des maps inhabituelles pour les deux premiers tours. En suite, grâce à Sparkwade et Blapecool, nous avons des supports qui tiennent la route, que ce soit au niveau du site, forum ou serveurs, et je pense que cela nous a beaucoup aidés pour faire tourner la cup. Sans cela, nous serions en stand-by.
Il n'y a pas eu seulement trois éditions, sur l'ancien site (celui de Them) il y en avait eu neuf, soit douze jusqu'à maintenant. Sinon, comme pour chacune, tout se passe bien dans l'ensemble. Nous faisons en sorte de sélectionner les équipes participantes afin de minimiser les risques (conflits, cheat, comportement, etc.) et nous n'hésitons pas à virer / bannir une team qui pose problème avant, pendant ou après la soirée. De plus, nous avons recruté des arbitres qui veillent au bon déroulement du match. Tout est donc bien cadré, permettant le bon déroulement de la soirée.
J'en ai quelques uns en tête mais mon temps libre se réduit de plus en plus malheureusement. Tout d'abord, je souhaiterais qu'il y ait une régularité dans la fréquence des soirées. Il serait intéressant d'avoir une édition toutes les deux semaines environ. Cela permettrait de varier les plaisirs et pouvoir passer à du CTF, voire même du bomb. En suite, j'aimerais que la compétition se tourne vers du haut niveau, il y aurait plus de challenge et de compétitivité tout en gardant la notion de fun.
Enfin, un de mes derniers objectifs est de pouvoir déléguer, que la soirée se déroule sans ma présence. Mais pour cela, il nous faudrait plus de personnes dans le staff, ces personnes qui devront être disponibles, motivées, matures, etc., ce qui n'est pas évident à trouver actuellement. Au passage, si vous pensez avoir le profil et que vous êtes intéressés pour nous rejoindre, n'hésitez pas à m'envoyer un MP / email. ;-)
Un grand merci à toutes les personnes qui s'intéressent à la One Day Cup et qui nous aident à avancer. On vous attend pour la prochaine édition le vendredi 30 mars et pour toutes celles qui suivront !
Bons frags, et n'oubliez pas, le FUN avant tout !
Merci à toi Jpoulpoul, et bon courage pour la suite de la One Day Cup !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans