Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Alors qu’en ce moment la NationsCup fait rage, l’Urban Zone offre comme chaque année une nouvelle saison de ses compétitions en Team Survivor et en Capture the Flag. Là où les clans de niveau moyen et élevé cherchent à se distinguer, beaucoup d’équipes découvrent pour la première fois le monde la compétition, et c’est également ça le charme de l’UZ. Avec une concurrence réduite (comprenez là qu’il n’y a pas de saison CB en ce moment), le moment est idéal pour obtenir le maximum de challenge et de motivation. Dans cette news, ce sont les divisions de Capture the Flag qui vous seront présentées. Celles de TS devraient arriver dans les prochains jours.
Division 1 : Allstars
]Vz[
Rush
*K
[Pisi]
aCe
=jF=
Joueurs principaux Allstars : T0t0
Bender
Zlatan
H0ltes
Rain
Joueurs principaux Vijf Zegen : Sutaffu
Ryuujin
Carhum
Dextor
Taxim
Vrederust
Joueurs principaux Rush : Shadow
Gostor
Black-Fire
Asrt
Blimb
Amnesia
Charon
Joueurs principaux Team*K : Brizz
R3d_Crack
Infazci
Redbull
Nyks
Godness
Joueurs principaux [PiSi]Kopat : Sahmat
KashKaval
Kotupisi
Mr.Seytan
nJa
Joueurs principaux aCe : Azle
Taker
Tigerinh0
Juliabond
Yimesh
Zmb
Serial.xp
Joueurs principaux Just Fraggin : Joram
Zizou
Abb
Nikes
Sim
Silox
Tout d'abord, ce que l'on peut souhaiter à cette première division, c'est d'offrir une vraie compétition, avec des équipes motivées pour l'emporter. Car on ne peut nier que depuis deux saisons, ce n'est clairement plus le cas. Avec des taux de drop et de forfeit atteignant des records, cette première division doit redevenir un véritable enjeu, et l'on peut espérer que cette saison, qui a l'avantage de ne pas se dérouler en parallèle d'une saison CB, pourra apporter cela. Mais une saison est avant tout ce que les équipes en font...
Ainsi, ces équipes, quelles sont-elles ? Commençons par présenter les champions en titre, les K... oui, car si toi aussi tu l'avais oublié, les K sont devenus champions lors de la dernière saison en livrant seulement deux matchs. Cette saison, emmenés à nouveau par Brizz, ils auront bien plus de concurrence en face, et l'on pourra se faire une véritable idée de leur niveau. En face, la bande des vieux briscars des =jF=, remise sur les rails par Sim, devrait faire office de favori si l'on part du principe qu'ils jouent les matchs, ce qui n'est pas encore gagné. Enfin, il paraît que Rico traînerait dans les parages pour donner un coup de boost. Les Vz seront également de très solides opposants, eux qui ont tous l'habitude du CTF mais qui se contentaient de jouer le TS ensemble, cette saison ils pourraient bien être vainqueurs... enfin, la plupart de ces joueurs ont un profil d'attaquant, ce qui pourrait poser problème car une défense faible ne pardonne pas à ce niveau. Les Allstars sont également tous des joueurs accomplis qui ont décidé de jouer cette saison ensemble : en terme de niveau individuel, ils peuvent battre n'importe qui, reste à savoir s'ils se sont entraînés à jouer ensemble et si cela sera suffisant pour contrer le teamplay de teams déjà bien huilées. Soulignons également la présence de 3 petits Français chez les aCe, clan européen récemment reformé qui semble prendre la compétition au sérieux et peut obtenir un podium - on le leur souhaite en tout cas (sauf à Zmb). Dans un tout autre style, nous terminerons avec les Rush et les Pisi : bien que pouvant paraître plus faibles que les autres, voire plus faibles que certaines équipe de D2, ces deux équipes ont fini respectivement première et deuxième en deuxième division, ce qui leur donne leur chance dans la division de tête cette saison.
Division 2 : =SC=
[b00bs]
Glory
Owp
<|WaF|>
/PARS/
]D[
Le Croissant
Difficile d'aborder cette seconde division sans commencer par les PARS, les Turcs étant la seule équipe de cette division à avoir déjà atteint les playoffs en D1 Clanbase (qui est la compétition de plus haut niveau actuellement). Avec de nombreux joueurs qui jouent dans l’équipe nationale turque pour certains, et sans aucun doute le meilleur jeu sur la map Algiers, ils feront office de favoris. Mais à côté d’eux, plusieurs équipes francophones leur feront face. Les chiens fous des WaF tout d’abord, emmenés par Kisun, qui font leur retour après un petit moment d’inactivité et se présentent avec l’une des meilleures line-up de la division. Viennent ensuite les Own Peace, clan qui nous a habitués à de belles performances en TS (et notamment une place en playoff lors de la dernière saison), et qui s’attaque au monde du CTF avec brio puisqu’ils entrent directement en seconde division. Puissent-ils montrer qu’ils le méritent. Et parce qu’on les aime bien malgré tout, l’équipe belge des Dissidence qui compte dans ses rangs la majorité de l’équipe belge, à laquelle s’ajoute notre camarade rédacteur Aeden, ainsi qu’un tas de nouvelles recrues, paraît-il… eux aussi font partie des favoris. Passons outre-rhin pour retrouver l’équipe des Sexy Chicks, dont certains membres font aussi partis de l’équipe nationale allemande qui s’est illustrée contre nos Français. Eux aussi sont plutôt des habitués de TS, impossible de prédire leur niveau en CTF, mais le spectacle risque d’être au rendez-vous. Les b00bs sont également présents, et montent les échelons de saison en saison. Très expérimentés sur Uptown, ils seront difficiles à prendre sur leur célèbre map fétiche, mais devraient normalement être en dessous de leurs adversaires sur les autres maps. Quant aux glory, emmenés encore et toujours par Laser, leur line-up est tellement changeante dans le genre « je recrute tous les joueurs de bon niveaux qui bougent » qu’il est impossible de connaître leur line-up ou leur niveau réel actuellement. Enfin, pour terminer, l’équipe mix du Croissant qui compte en ses rangs de nombreux joueurs d’expérience, espérons simplement qu’ils joueront leurs matchs correctement. Au final, on se rend bien compte que le niveau de cette seconde division est non seulement très proche de celui de la première division, mais également très homogène : il est très dur d’annoncer un classement probable, presque toutes les équipes sont capables de résultats et d’exploits, espérons simplement qu’ils viendront de joueurs cleans.
Division 3 : Flux``
FFF
|it|
gold
[VaTaN]
sF`
=Rc=
=[TSK]=
Enchaînons avec cette troisième division aux couleurs turques. Car oui, pas moins de quatre équipes turques seront présentes et s’affronteront pour décrocher la médaille d’or. Mais comme on n’est pas venu vous présenter ces teams là, ce sont les Fight For Fun que l’on va vous présenter en premier lieu. Puisque ce sont les seuls Français de la division, ce seront donc nos favoris et ils ont intérêt à gagner. S’ils s’en donnent les moyens, la victoire est envisageable. Les |it|, team composée de joueurs expérimentés qui pour la plupart jouent depuis plusieurs années et peuvent espérer un résultat correct après leur absence la saison dernière. Les gold, clan mix créé pour cette saison dont beaucoup de membres font partie de staff de l’UZ, peuvent également finir sur le podium. On ne peut pas en dire autant des flux2, qui malgré une bonne volonté s’annonce comme une des plus mauvaises équipes de la division. Restent donc nos quatre équipes turques… les deux meilleures sont certainement les Vatan et les TSK, ces derniers ayant d’ailleurs déjà pris la cinquième place dans cette division lors de la dernière saison et devraient faire mieux cette saison. Les sF semblent un cran en dessous, mais on leur souhaite quand même bonne chance. Quant à la dernière équipe, on leur dira simplement que faire jouer des joueurs bannis, c’est moche.
Division 4 : wTf|
[imd]
pedo.
[uy]
>eLite
=vSC=
{GG}
[FID]
Encore une division plus bas, et toujours des équipes françaises présentes. Cette fois, elles sont deux. Les Elite d’abord, clan francophone formé récemment avec des joueurs ayant une expérience proche de la seconde division. Espérons qu’ils aient eu le temps de préparer leur saison et que leur teamplay sera suffisant. Seconde équipe française, les Good Gamers, plus habitués au TS mais qui semble apprécier également la vitesse de jeu offerte par le CTF et peuvent également prétendre à un bon résultat. Les pedo, clan mix européen créé pour la saison, semble également d’un niveau supérieur à l’ensemble des autres équipes et devrait finir sur le podium, au minimum. L’équipe nationale de l’Uruguay n’est pas à sous-estimer, ils ont déjà fini troisièmes la saison passée dans la même division, et ont bien progressé depuis comme le montrent leurs résultats en NationsCup. Les Fidelitas avaient fini au même niveau et peuvent également se révéler dangereux. Restent alors les italiens imd, qui avaient réalisé une bonne performance en finissant second de division 5 la saison passée et comptent bien rééditer l’exploit ! La branche européenne des What the Frag sera également de la partie. Et on complète le tout par les vSC, qui comme les SC, est davantage une team de TS. Souhaitons bonne chance à toutes les équipes… et davantage aux Français.
Division 5 : |GDW|
-yY-
~SG~
`j8
-=S&D=-
Dynamite
-BY-
Cette fois, deux équipes se distinguent directement en tant que favoris pour cette division. La première, c’est l’équipe européenne des yY, qui après avoir survolé sa division la saison précédente devrait tenter de faire de même dans celle-ci. Leurs principaux adversaires seront les Français des j8, qui ont aligné de très bons résultats jusqu’ici, espérons qu’ils soient plus attentifs sur leurs joueurs cette fois-ci, afin de ne pas faire malencontreusement jouer un joueur banni. L’autre équipe française de cette division, qui brillera plus par son dixième anniversaire que par son niveau, est celle des Snipers Gaulois, à qui on souhaite les meilleurs résultats possibles et moins d’embêtements que la saison passée. Trois autres équipes devraient finir dans le ventre mou du classement final, comme chaque saison depuis plus d’un an : c’est le cas des S&D, des Dynamites et des GDW, qui ne devraient pas inquiéter les favoris et se partager les places d’honneur. Quant aux BY, ce n’est pas une équipe habituée au CTF, tout dépendra de leur entraînement dans ce mode de jeu.
Division 6 : phx|
Oasis
|GH|
[FID]
Su'
`Gi.
@+n+(?_?)+n+
cstb.
Pour cette sixième division brilleront les couleurs tricolores ! Pas moins de cinq équipes françaises se battront à coup de grenades, de visée précise et de jumps fantasmagoriques ! Nos fruits seront en tête de mire avec les Oasis, qui ont réalisé de bonnes choses lors de la dernière saison et ne comptent pas en rester là. À nouveau actifs, les Gi seront peut-être l’équipe française la plus dangereuse alors que les What’s your question pourraient bien être leurs plus sérieux concurrents. Restent les cstb, plus impliqués en TS qu’en CTF qui ne devraient pas faire long feu, et les GH qui peuvent réaliser des surprises mais ne partiront pas favori, leur manie de venir à 20 sur les serveurs de match n'aidant en rien. Pour compléter la division, l’équipe des phoenix, qui s’est beaucoup entraînée, pourrait être dangereuse pour nos Français. Mais la seconde équipes des Fidelitas et les Turcs des Su ne devraient pas poser de soucis, étant bien trop irréguliers.
Le reste des divisions étant composées d'équipe de bas niveau ou qui découvriront à peine ce mode qu'est le CTF, il serait inutile de vous les présenter tant il est impossible d'estimer les différences de niveau ou même les progrès qui ont été faits récemment. Ainsi, nous souhaiterons bonne chance aux Killer Awesome, aux Crazy Gentleman, aux Awating Some Kill et aux Kleenex qui se battront dans la division 7 et on espère voir un podium français. Bonne chance également aux Xtreme Limite et aux iZr dans la division 8. Tous nos voeux de réussite aux French Killerz et aux Epsilon Project dans la division 9. Et pour finir, une bonne découverte du CTF pour les Crazy Snipers Francais et les Tueurs Francais en division 11. Bonne chance à tous, et que le moins mauvais gagne ! N'oubliez pas que le fair-play est plus important que la victoire, et que ceux qui vous diront le contraire ont des petites burnes (ou des petits seins, pas de machisme ici).
À noter également qu'encore une fois, l'UZ s'exporte dans le monde puisque l'Amérique du Sud et le Pacifique accueilleront chacun une division. Bien que ces continents possèdent généralement leurs propres leagues, l'UZ leur sert de zone d'entraînement. La Team Venezuela devrait faire office de favori dans la div LA, et dans la div Pacifique, les Japonais devraient faire office de kamikazes ! Let's have fun !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans