Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Nous retrouvons aujourd'hui Klad et Kagohan pour une interview exclusive. Nous allons ensemble retracer les premiers matchs du Team France, leurs premières joies, leurs premières frayeurs. Cette interview fera office de bilan à mi-parcours de la compétition. Réactions
• Bonjour messieurs, tout d'abord, félicitations pour vous être qualifiés pour les phases finales de cette NationCup XVI. Que pouvez-vous me dire sur l'ambiance qui règne au sein du groupe aujourd'hui?
Klad : Nous sommes très contents de jouer les playoffs, on passe enfin aux choses sérieuses. Le groupe est toujours aussi soudé après les groupstages, on insulte toujours autant Tiger, Basara nous fait toujours rire, HeMP est toujours sponso par YouTube, Bend s'est étouffé avec une crêpe, Rain essaie d'avoir le numéro d'une bouffeuse de saucisse, Mess est à la recherche d'un oeil de verre et moi-même "MAIS ALLO QUOI", je gueule toujours sur mes mates. Pour faire court, on se marre bien dans la TF.
Kagohan : L'ambiance au sein du groupe est excellente, pour l'instant je n'ai pas eu à constater quelconque embrouille ou mauvaise volonté de qui que ce soit. On s'entend tous très bien et c'est très agréable de pouvoir travailler ensemble.
• Les premiers matchs se sont dans l'ensemble bien déroulés. Que s'est-il réellement passé contre l'équipe du Portugal ? A la vue de la constitution des deux équipes lors de ce match, on aurait pu s'attendre à un match à sens unique en faveur de l'équipe de France.
Klad : Pour le CTF, selon moi, tout s'est bien déroulé et on a montré qu'on est au niveau sur ce mode. Pour revenir sur le TS, en effet, on a perdu la map mais je suis très content de comment les choses se sont déroulées. Pour ceux qui n'ont pas suivi le match, nous nous sommes fait écrasés sur le début de la map, en étant menés 8-1 il me semble, puis nous sommes revenus à 11-10, à un poil d'obtenir le draw. Donc pour conclure, même si on perd la map, on a montré que même dans des situations difficiles, on arrive à sortir la tête de l'eau et que nous avons l'envie d'aller le plus loin possible dans cette NationsCup.
Kagohan : Pour ma part (n'ayant joué que le ctf), le match contre les portugais s'est bien déroulé, c'était même assez ennuyeux, bien qu'ils nous aient réservé plus de résistance sur le côté rouge d'Algiers, qui nous servira de leçon pour la suite.
Sur Orbital, nous avons peut-être voulu prendre le jeu à notre compte trop tôt, avant de savoir comment nos adversaires jouaient. Etant le premier match à enjeu, peut-être qu'il s'est fait ressentir aussi quelques tensions. C'est à mon avis la raison du mauvais départ, la remontée au score, qui a failli suffire, est tout de même, pour moi, un excellent signe du caractère de notre équipe.
• Après ces premiers matchs de poules, on a pu voir que l'équipe domine largement le mode Capture The Flag mais se montre un peu plus fébrile en Team Survivor. Comment expliquez-vous ceci ?
Klad : On a un très bon niveau en CTF, c'est vrai, mais je ne dirai pas que nous sommes fébriles en TS mais plutôt qu'on manque de punch lors des matchs. Si je reviens sur le match contre le Portugal, au début de la map, j'ai demandé à mes joueurs de jouer plus reculé pour voir comment l'équipe jouait en face et cela nous a valu pas mal de rounds pour pouvoir mettre en place notre jeu, puis nous sommes devenus agressifs sur nos rushs et nos déplacements, puis cela a payé. On peut dire que ce sera le mot pour le TS:l'agressivité de la TF.
Kagohan : Il y a surement plusieurs raisons à cela. Tout d'abord nous sommes partis, pour la phase de groupe, dans l'optique de ne choisir que du CTF, n'ayant pas de grosses teams CTF dans notre groupe. On a peut-être pu se roder plus rapidement en CTF qu'en TS. De plus, en CTF, on a une base de joueurs (notamment sur Algiers) qui jouent dans la même équipe, les KoS, ce n'a donc pas été long de re-créer un team play suffisant pour les poules.
Enfin, il n'y a que 3/4 maps jouées en CTF, il est donc plus rapide de faire des entraînements sur toutes les maps au contraire du TS.
Ce sont les raisons officielles au fait que nous ne soyons pas prêts en TS. Mais si tu insistes, je t'avouerai que c'est surtout à cause de Klad, qui suxx autant en skill qu'en lead :/
• J'imagine que vous avez suivi de près les matchs de vos futurs advesaires via les "GTV" ou autres shotcasts ? Comment appréhendez-vous les prochains matchs ?
Klad : Pour ma part, je suis pas très interressé par les GTV, on attend nos matchs, on prépare nos tactiques, on train et on attend les matchs officiels.
Kagohan : A vrai dire, je n'ai regardé que très peu de GTV. C'est là ou Klad intervient, son réel rôle dans l'équipe est de nous faire des rapports sur nos adversaires, c'est gentil de sa part ! Concernant les prochains matchs, j'attends déjà de savoir quel sera notre prochain adversaire.
• Y'a t'il une équipe qui vous a marqué dans les premiers matchs de part ses prestations dans ce début de NationsCup ? Ou bien une équipe qui vous a surpris en ce début de compétition et de laquelle vous vous méfieriez si vous deviez l'affronter ?
Klad : Je ne vais pas parler des favoris. Comme on s'y attendait, ceux qui ont passé les groupstages sans grands soucis sont présents. Mais j'ai pu observé les très bons résultats de l'Australie qui a roulé sur son groupe, ce qui m'a un peu surpris, mais je garde plus à l'esprit les italiens ou les allemands.
Kagohan : On savait déjà que l'Italie et l'Allemagne faisaient parti des favoris, mais j'ai été surpris par le niveau des polonais également. L'équipe dont je me méfierai serait l'Australie, j'ai été étonné par leurs résultats pendant les matchs de groupe. De plus, avec la différence de ping, ça aurait pu être un match compliqué s'ils avaient été dans notre partie de tableau.
• Vous le savez certainement, mais une nation entière compte sur vous. Ressentez-vous une certaine pression lorsqu'une rencontre approche ? N'avez-vous pas peur de les decevoir ?
Klad : Nous sommes tous contents de représenter une communauté aussi grande que celle d'Urban Terror France, qui s'agrandit de jour en jour. Nous sommes la Team France, on espère aller le plus loin possible dans cette NC et ramener l'or pour le pays.
Kagohan : Pour l'instant, à part au premier match, je n'ai pas ressenti de pression particulière, ni personnellement, ni dans le groupe, ni de la part de la communauté. Ce qui s'explique aisément par le niveau de nos adversaires, que l'on avait pas vraiment à craindre. Comme l'a dit un éminent membre de la communauté il y a 2 jours: Ca y est, la NC commence. Je ne crois pas qu'on ait peur de décevoir la communauté, mais plutôt le sentiment de devoir les satisfaire, ce qui est bien plus motivant.
• Que pensez-vous de la couverture médiatique de la Team France cette saison ?
Klad : Je suis très heureux de la couverture médiatique cette année, un peu déçu que le stream ne reçoive pas autant de viewers que celui de l'UZ mais cela n'empêche pas l'énorme travail que vous proposez, que ce soit toi neyfast, ou encore Cot_Cot, Chelios, la rédaction d'Urban Terror France ainsi que toute l'association.
Kagohan : Cette année, je pense que la communauté bénéficie d'une super couverture médiatique de la TF, et qui n'est absolument pas intrusive pour nous, ce qui doit satisfaire les 2 partis. Je suis d'ailleurs un peu jaloux, parce que j'aurai bien voulu en profiter lors des années précédentes ! Mais en tout cas bravo au staff d'UrT.fr, qui fait du bon boulot.
• Un petit pronostic quant au classement de cette NationsCup ? Les trois premiers suffiront.
Klad : France, Allemagne, Italie.
Kagohan : France, Allemagne, Italie.
• Merci à vous ! Une dernière chose à ajouter ?
Klad : Arrêtez de vous prendre la tête sur le forum, venez insulter les 3rdies sur la GTV !
Kagohan : Merci à toi neyfast ! J'en profite pour faire à appel à la communauté, jouez du CTF ! On aura encore besoin d'entraînements, et ce serait bien si l'on pouvait avoir des adversaires de qualité quand on cherche à jouer Et pour continuer à faire vivre le meilleur mode de jeu d'Urban Terror !
neyfast : Merci à vous deux de m'avoir accordé ces quelques minutes.
Et c'est sur ces belles paroles que nous nous quittons.
On peut donc d'ores et déjà se rendre compte que les choses sérieuses commencent dès maintenant. Il faudra bien du courage pour tenter de décrocher cette médaille d'or.
En vous remerciant de vos réponses, sachez juste qu'une nation entière vous soutient et qu'elle sera bien évidemment présente lors de votre prochaine rencontre.
Urban Terror France souhaite bonne chance à la Team France pour les matchs à venir.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans