Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
À ceux qui éprouvent des difficultés avec la langue qui-sert-à-draguer-partout-dans-le-monde-surtout-quand-tu-as-un-accent-français (l'anglais quoi), Brainie propose ici la traduction des interviews des représentants des quatre demi-finalistes qu'il a publiées sur le site Clanbase. Commençons tout de suite avec ceux qui se battront pour une place sur la dernière marche du podium : Howler pour l'Australie, et Xixion pour les États-Unis. Un Canadien interviewant un Australien et un Américain à propos de la NationsCup, cela illustre bien l'évolution de cette compétition devenue une véritable coupe du monde !
Lien vers l'interview originale
C'est un honneur pour moi de vous rapporter l'interview d'un mec pas très connu qui dirige actuellement une équipe pas très connue non plus! Il s'agit de Howler de l'Équipe d'Australie! Au départ, l'interview s'adressait à Swifty (capitaine qui fût désigné par le système d'élection de ClanBase) mais malheureusement il n'a pas pu répondre à mes questions. Je laisse donc la parole à Howler!
Q: Pour commencer, j'aimerais être honnête avec toi et te dire que je n'ai jamais vraiment entendu parler de l'Équipe d'Australie. Ce fût une totale découverte pour moi lorsque j'ai pris connaissance de votre cheminement durant les précédentes Nations Cup et de vos résultats de cette saison. Peux-tu nous parler de cette équipe ? Qui êtes-vous et comment êtes-vous organisés ?
R: L'Équipe d'Australie est constituée de plus ou moins six joueurs qui sont actifs et qui possèdent un niveau capable de rivaliser à l'international. Nous sommes une équipe très diversifiée, allant du petit gosse de 12 ans qui joue au foot jusqu'au mec roux poils de carotte religieux vielle école. On aime jouer à ce jeu, surtout avec des gens de haut niveau, le traiter avec un certain sérieux sans pour autant laisser de côté l'humour et le plaisir (sauf pour Davo qui reste un perpétuel rageur).
Q: Maintenant nous allons nous intéresser à toi! Quelles ont été tes motivations pour postuler en tant que capitaine ? Qu'est-ce qui t'a fait croire qu'une équipe comme la tienne avec une si petite réputation, un ping aussi gigantesque et une toute petite communauté (j'imagine), pouviez rivaliser au près des grands et de réaliser un parcours pareil ? En d'autres mots, comment toi et ton équipe avez-vous appréhendé cette compétition au début? Quelles étaient vos ambitions ? Et maintenant, avec un certain recul, comment voyez-vous ce parcours ? Êtes-vous satisfaits de vos performances ?
R: Je ne suis théoriquement pas le capitaine de l'Équipe d'Australie cette année. Tout l'honneur revient à Swifty. Malheureusement il a dû se retirer et j'ai dû reprendre le flambeau.
Me concernant... Histoire de rester modeste, je suis à quelques choses près une légende vivante aux yeux des australiens. Je peux voir toute l'admiration dans leurs yeux, et aussi constater que la communauté australienne et les américains (l'Équipe USA) me surnomment souvent le "Roi des Dieux".
Nous avions de la confiance et de la croyance par rapport à nos résultats de l'année dernière - année où nous avions affronté des équipes faisant partie du top. Au début, je doutais que nous allions avoir une équipe assez forte pour affronter les meilleurs. Il n'y a jamais vraiment eu de scène compétitive en Australie depuis un an et je ne pensais pas que quelqu'un pourrait être assez bon pour le faire. Heureusement, il s'est avéré que Davo et Shans s'étaient beaucoup améliorés et Redward "WHAT A PLAYER!" Fragnetic a aussi recommencé à jouer.
Nous avons beaucoup aimé le fait que tout le monde nous sous-estimait. Nous étions confiants de pouvoir battre n'importe qui si nous jouions de notre mieux. Personnellement, je suis très content de notre performance pour cette saison. Je pense que nous aurions eu besoin d'une compétition locale pour nous entraîner et nous améliorer assez pour battre les Allemands (mais comment les allemandes font-elles pour être si douées à ce jeu ?!?!). Tous les matchs étaient plaisant, avec une mention particulière pour l'Espagne sur Orbital et le match contre le Portugal. Ça serait un merveilleux évènement si nous ramenons le bronze chez nous mais je sais que les Américains le méritent tout autant que nous.
Q: Après le passé et le présent, il est temps de parler du futur ! Que peut-on attendre de l'Équipe d'Australie après cette saison? Allez-vous continuer de jouer ensemble et représenter l'Australie à la prochaine saison? Avez-vous des plans ou des idées quelconques pour plus-tard ?
R: Honnêtement, je ne sais pas à quoi il faut s'attendre. Nous avons besoin de nous améliorer mais malheureusement je ne pense pas que nous verrons une compétition sérieuse en Australie. Il y a eu quelques rumeurs sur le fait de jouer avec quelques équipes européennes mais je ne m'attend à rien sur ce point là.
Heureusement, nous serons de retour pour du sang allemand la saison prochaine !
Q: Cette NationsCup était la dernière sur Urban Terror 4.1. As-tu quelque chose à dire à propos de cela aux administrateurs de la compétition ou à l'audience publique ?
R: Personnellement, je crois que cette saison était la meilleure dans laquelle je me suis impliqué. La nouvelle règle sur le choix des serveurs a vraiment rendu la compétition plus accessible pour les non-européens. C'est d'ailleurs ce qui a rendu les italians perdants je crois!
J'ai vraiment adoré la qualité du contenu proposé par les admins, les newsers et j'aimerais remercier spécialement SevenOfNine pour avoir diffusé et commenté les matchs de cette saison. Aussi, merci à l'Équipe USA pour avoir été des amis pratiques. Je suis un peu dégouté de devoir dire ça, mais maintenant je vous aime beaucoup les mecs.
Q: Urban Terror est présentement entrain de tourner une importante page de son histoire: nous allons passer à la 4.2 et laisser de côté cette grande 4.1 ! Si tu devais faire un voeux pour Urban Terror (que ce soit pour les compétitions, le jeu lui-même ou tout autre chose qui lui est relié), quel serait-il ?
R: Je n'ai pas vraiment touché à la 4.2 à cause de raisons qui sautent aux yeux... J'espère seulement qu'ils la rendront plus présentable aux nouveaux joueurs et plus rafraichie aux joueurs actuels afin que la communauté australienne puisse se reconstruire un minimum.
Je te remercie énormément Howler pour tes réponses plus qu'intéressantes! Le staff ClanBase et moi-même te souhaitons tout le meilleur possible pour le futur ainsi que pour votre match de bronze vous opposant aux États-Unis!
_____________________________________________________________________________________________
Lien vers l'interview originale
C'est maintenant au tour de Xixion de s'assoir dans le fauteuil de l'interview!
Q: Premièrement, je suis sûr que beaucoup de joueurs européens n'en savent pas beaucoup à propos de toi et de l'Équipe USA. Pour faire une histoire courte, il y a eu beaucoup d'histoires dramatiques et beaucoup de doutes sur le fait que vous participeriez à cette coupe. Toutefois et fort heureusement, vous avez réussi à participer (avec une très beau cheminement d'ailleurs) et tu as réussi à diriger cette petite équipe devant de grands joueurs européens sur ce jeu. Peux-tu nous dire ce qui t'as poussé à t'investir autant durant cette NC ? Quelle était ta motivation? Pourquoi as-tu postulé pour le poste de capitanat? À partir d'un point de vu d'aujourd'hui, le regrettes-tu? Tout cela en valait-il la peine ?
R: J'étais très motivé à gagner durant cette NC et à prouver au monde entier que les États-Unis ont toujours gardé une poignée de joueurs pros capables de s'adapter à n'importe quel style de jeu (NB: le wave CTF). Nous avons fait du très beau travail tout au long de cette compétition. Toutefois, nous ne pouvions pas nous préparer suffisament pour le défi qui nous attendait. J'ai postulé en tant que capitaine car je pensais être celui qui pouvait remplir le mieux cette tâche (j'étais l'un des joueurs les plus actifs des USA). Non, je ne regrette rien de cette Nations Cup. Nous avons fait de notre mieux avec les moyens du bord et nous nous sommes rendus plus loin que ce à quoi certains s'attendaient.
Q: Dans quel état d'esprit votre équipe a-t-elle appréhendé cette NC? Quels étaient vos ressentiments lorsqu'elle a commencé? Et comment vous sentez-vous maintenant? Avez-vous ce sentiment d'accomplissement, ou d'avoir donner une sorte d'air frais à l'Équipe USA ou bien d'avoir prouvé qu'il reste toujours une étincelle en Amérique du Nord ?
R: Au commencement de cette Nations Cup, l'Équipe USA s'entraînait le plus possible même si ce n'était pas autant que les équipes européennes. Nous ne pouvions pas trouver beaucoup de PCW à cause du fuseau horaire. Au fil de l'avancement de cette coupe, nous nous sommes relâchés et avons arrêté de plus en plus les entraînements, ce qui nous a causé un match gagné d'avance pour les Français. La plus part des joueurs de l'Équipe USA vont prendre une pause ou se retirer d'UrT car cette NC était la seule chose sur laquelle nous nous sommes concentrés depuis janvier.
Q: En parlant de la scène Nord Américaine, il y a actuellement de grosses inquiétudes à propos du manque d'équipes et de joueurs. Pourquoi ? As-tu quelque chose à dire par rapport à cela ?
R: La scène nord américaine est morte. Ça a été dit bien avant et tout le monde le sait. Actuellement, je connais personnellement deux équipes de l'Amérique du Nord (NB: je suppose GlaD et iCu) et aucune d'elles n'ont des joueurs faisant partie de l'Équipe USA (ou l'Équipe du Canada) cette année. J'aurais espéré avoir commencé à jouer à ce jeu plus tôt avant qu'il ne meurt ici. Malheureusement il n'y a rien que je puisse faire pour cela. Je ne l'ai juste pas découvert au bon moment.
Q: Après ce petit aperçu de notre continent commun, nous allons maintenant nous rediriger vers cette compétition et sa fin. As-tu quelque chose à dire à propos de cette NC, qui fût par ailleurs la dernière sur UrT 4.1 ? Quelque chose à dire aux administrateurs ClanBase ?
R: Cette Nations Cup était probablement tout ce que à quoi les USA se sont attendu. Nous savions qu'en y participant nous aurions eu une forte chance d'être placé dans un très bon classement parmi les meilleures équipes et c'est ce que nous avons réussi à faire. La version 4.1 va me manquer car, selon moi, elle reste encore meilleure que la 4.2. Or il n'y a rien que je puisse faire à propos de ce jeu qui trace sa route tout seul. Merci à [CB]Sotone d'avoir été un administrateur présent et juste tout au long de cette coupe.
Q: Urban Terror est actuellement entrain de prendre un tournant important de son histoire en passant de la version 4.1 à 4.2 . Si tu avais un vœux à faire pour UrT (que ce soit pour les compétitions, le jeu lui-même ou tout autre chose qui lui est relié), quel serait-il ?
R: Je souhaiterais que la communauté d'Urban Terror et que ce jeu ne soient pas entrain de mourir.
Q: Peux-tu me dire à quoi s'attendre des USA pour le futur? Allez-vous continuer de jouer ensemble ou allez-vous laisser le destin de cette équipe dans les mains de quelqu'un d'autre la saison prochaine ?
R: Nous allons essayer de rester ensemble, que ce soit sur UrT ou sur un autre jeu. Tout le monde s'apprécie ici malgré que nous allons perdre quelques joueurs comme Myth qui veut devenir un Mormon professionnel mais je pense que la plupart de l'équipe restera soudée!
Merci beaucoup Xixion pour ton temps et tes excellentes réponses ! Nous vous souhaitons tout le meilleur possible pour l'avenir de l'Équipe USA et pour votre finale de bronze!
Merci à Brainie pour ses interviews et leur traduction.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans