La France débutait sa Nations Cup ce dimanche en affrontant le gros favori de la compétition, le Portugal, et quel départ! Ce match qui était pour beaucoup perdu d'avance fut une grande surprise pour tous les supporters de l'équipe de France mais aussi pour le reste de la communauté, en effet c'est bien la première fois que l'équipe de France montre un tel niveau dans l'histoire des Nations Cup et tient tête au Portugal.
La première manche était en CTF sur Turnpike, choix des Français. La première capture sera pour les Portugais après 2m 15s de jeu mais vite rattrapée par Tiflow. Après cela les Portugais réussissent à prendre 3 flags d'affilée. Alors que les spectateurs de la GTV voyait la fin du rêve .fr, l'équipe ne s'est pas découragée et nous a fais voir que tout était possible en quelques minutes, en effet, grâce à une défense solide et deux attaquants survoltés, nous parvenons à revenir au score pour finir sur le score de 4 partout.
Alors que les esprits s'échauffent sur GTV, commençait la deuxième partie du CTF. Le Portugal réussi à prendre le drapeau par 2 fois au début de la deuxième partie. Alors que les supporters Français désespèrent de nouveau, l'équipe se ressaisie et alors qu'il reste 4 minutes de jeu parvient à récupérer son premier drapeau. Mieux encore, elle en capture 2 supplémentaires et parvient à prendre l'avantage 3 à 2. Hélas pour les bleus mais bénéfique pour le suspense, le Portugal réussi à revenir au score. Reste ensuite 2 minutes 30 aux Français pour capturer, chose assez vite faite par l'intermédiaire de Taki. Avec 2 minutes de jeu restantes, les Français renforcent leur défense mais les portugais réussissent à prendre le drapeau. S'ensuit ensuite une bataille acharnée pour récupérer le flag, chose que les Français réussissent. Les Portugais finissent à 5 mètres d'une égalité.
Score final: 8-7 pour la France.
S'ensuit la partie la plus redoutée par les Français et chouchoutée par les Portugais, le Team Survivor sur Turnpike. Alors que tout le monde s'attend à voir le Portugal remporter aisément cette partie du match, les Français sont sur-motivés et prêt à tenter le coup, il n'y à, a ce moment, (pratiquement) plus rien à perdre pour l'EdF. Le match débute, et la surprise, les Portugais perdent leur premier round face à un Taki on fire qui éliminera pas moins de 4 d'entre eux. Hélas les Portugais gagnent le suivant. C'est plus ou moins la le tableau de tout le match, la France gagne un round, le Portugal revient et parvient même à prendre un avantage, que les Français s'appliquent à rattraper. Tout se jouera sur le dernier round, alors que le score est de 13 à 12 pour le Portugal. Si les Français gagnent la map se fini sur une égalité et nous remportons le match. Hélas les Portugais joueront leur round impeccablement et réussiront à gagner ce dernier round.
Score final: 14-12 pour le Portugal.
Résultat du Match: France 1 - 1 Portugal
Le match se fini donc par une égalité avec une map remportée par chaque équipe. Malgré cela tout le monde s'accorde sur le fait que la France à montré son potentiel et à tenu tête aux champions incontestés des Nations Cup, le Portugal. Il ne reste plus à l'équipe de France qu'a assurer ses prochains matchs de groupes et tenter de battre le Portugal sur le nombre de maps gagnées contre les prochains adversaire, afin de tenter de finir premier du groupe D.
Prochain match lundi 9 février contre la Belgique.