Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Ça vient de sortir, les Français se hissent parmi les maîtres dans le monde du Team Survivor. En effet, les xlnc viennent de remporter leur match de demi-finale contre les haagenti, une équipe qui jusqu'ici, avait démontré une féroce détermination pour accéder à la finale de l'OpenCup TS de Clanbase. Le match a eu lieu le lundi 5 décembre 2011, à 21h45 CET.
Maps
Line-ups :
On ne change pas une stratégie qui paye, et ça, les xlnc l'ont bien compris ! C'est donc sans surprise qu'on les retrouvait sur la map Casa dans cette confrontation qui les opposait aux haagenti. Après leur démonstration la semaine dernière contre les CouNt, nos Français se positionnaient largement comme les favoris pour cette map. Les Haagenti quant à eux, n'avaient jusqu'à présent pas eu l'occasion de démontrer leurs talents sur Casa pendant cette coupe. Mais étant donné la popularité de Casa dans le mode Team Survivor, on pouvait présupposer une certaine maîtrise de leur part.
Les premiers rounds ont donc suivi le schéma classique : les deux équipes temporisaient et s'observaient en espèrant pouvoir bénéficier d'une erreur de l'autre. Ce furent aux Français de faire sonner le gong avec un léger push d'holden en Timbers qui a réussi à surprendre son adversaire grâce à son SR8, alertant les autres haagenti de la menace imminente, qui s'empressèrent de foncer tête baissée dans Gate pour tenter une percée dans le camp français. Rush qui fut très rapidement clôt grâce aux visées précises de nos petits Français qui ouvrirent ainsi le score.
Le premier point est toujours un avantage sur Casa et les xlnc en profitèrent pour mettre la pression à leurs adversaires. Des rushs parfaitement maîtrisés en formation dite 2-1-2 ou par Market ont permis à nos compatriotes tricolores de creuser l'écarts et d'imposer leur jeu à leurs adversaires. Situation délicate pour les haagenti qui se ressaisirent au bout du cinquième round grâce à un rush désorganisé des xlnc, relançant ainsi le score à 4-1. Les espoirs des hg` furent cependant réduits à néants par suite des rushs dévastateurs de leurs adversaires, lancés par Basaraet holden qui gagnaient la plupart de leur situation de un contre un. 5-1, 6-1, 7-1, 8-1, les rounds se suivent et se ressemblent et ce ne sera qu'à cause d'un mauvais rush de nos Français (eh oui, on finit par se heurter à un mur quelques fois !) que les joueurs des haagenti prirent enfin un avantage sur une situation de trois contre un. Les deux équipes se confrontaient donc à des rushs mutuels, surtout au niveau de Market-Bridge ou de Narrow-Gate. Mais à ce jeu là, les xlnc sont incontestablement les plus forts et, malgré les performances très correctes des haagenti, les Français s'imposaient sur un score de 13-4. Notons par ailleurs qu'il s'agit du même score que pour le match xlnc-CouNt. Coïncidence ?
C'est donc en tout confiance que nos joueurs à l'étendard tricolore se préparaient à affronter leurs adversaires sur leur propre terrain. Le choix de map fut pour le moins surprenant, puisque compte tenu des matchs joués par les Haagenti en phase de groupe et en quarts de finale, personne n'aurait pû prévoir l'adoption de Tohunga_b8. Remarquez, c'est le même tarif pour les xlnc qui, eux aussi, n'ont pas démontré leurs performance sur cette map. Pour un match de demi-finale, on s'attendait néanmoins à des stratégies efficaces et bien évaluées pour chaque équipe.
Pas de pression en ce mileu de match pour les xlnc qui décidèrent de changer d'infirmière. Même stratégie que pour le match précédent, Skaz remplaça donc notre borgne de capitaine qu'est Mess dans le rôle du Medkit. Stratégie qui avait montré ses fruits dans le match contre les CouNt, nous espérions de tout coeur qu'elle allait se réveler tout aussi efficace ce soir.
Dès le début, on remarquait une composition différente dans chaque équipe : Slicey conservait son sniper, bien qu'il n'ait pas montré d'excellentes aptitudes au SR8 sur Casa, tandis que son adversaire du jour, holden, s'est vite équipé d'une G36. Arme de "noob" ou pas, ce passage à l'automatique devrait être sans doute déterminant sur la map très agressive qu'est Tohunga.
On prévoyait déjà des rushs rapides de la part des xlnc, pourtant le premier round fut simillaire à celui de Casa. Deux équipes qui s'observaient, se cherchaient et se titillaient. Les xlnc versèrent à nouveau le premier sang en effectuant un rush à Nullhouse, prennant ainsi à revers les pauvres haagenti qui tentaient de se regrouper. L'équipe européenne ne se laissa pas surprendre par le rush qui suivit au deuxième round et égalisa le score grâce aux réactions d'ix*** et de Slicey. À ce niveau de la compétition, les équipes ne souhaitaient prendre aucun risque et attendaient patiemment le moment propice pour surprendre l'autre. On retiendra par exemple le round 3 où, dans une situation de 4 contre 3, les haagenti ont tenté un rush d'Hotel vers Mecanic, devenant ainsi des cibles faciles pour nos Français, solidement positionnés à Bridge qui n'avait plus qu'à tirer dans le tas ! Les rounds s'enchaînent, avec des stratégies alternant la camp et le rush. Les xlnc affectionnaient particulièrement les positions à Nullhouse et Bridge, qui leur permettaient de prendre un avantage par le nombre sur les adversaires qui pointaient le bout de leur nez. Les rushs des Haagenti s'avéraient parfois payants grâce au teamplay de Shad0w et Slicey, mais se heurtaient aussi bien souvent à une masse de Français jaillissant de nulle part. Néanmoins, les xlnc s'imposaient de plus en plus face à un Gost0r au plus bas de sa forme : 1-11 au onzième round, c'est plutôt catastrophique, il faut l'admettre. De l'autre côté, st0rm et Linktim se baladaient comme des poissons dans l'eau, occasionnant de terribles pertes dans les rangs des haagenti. St0rm terminera d'ailleurs sur le score impressionant de 42-15 (Un petit clin d'oeil à son rédacteur préféré ?). Les Français continuaient donc de mettre la pression jusqu'à la fin du décompte, au désespoir de leurs adversaires qui tentaient tant bien que mal de les contrer.
La map Tohunga_b8 s'est donc terminée sur un score de 20-7 en faveur des xlnc.
Ce sont donc des joueurs en forme que nous retrouvions ce soir chez les xlnc. Après s'être imposés en maîtres face aux CouNt, ils n'ont laissé aucune chance aux joueurs des haagenti et se montrent plus déterminés que jamais à conquérir le titre suprême. Face à eux, nous retrouverons les M|estres, titulaires du titre depuis déjà trois saisons qui représenteront leur plus terrible adversaire. Clanbase avait qualifié leur première confrontation en phase de groupe de "Most interesting match". De toute évidence, leur second combat en finale sera LE match incontournable de cette saison, avec d'une part, les terribles Gaulois qui n'aspirent qu'à une chose, décrocher l'or pour leur première participation à cette compétition ; et d'autre part, les Portugais indétrônables qui, une fois encore, rêveront de réaliser l'exploit et de conserver leur titre.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans