Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Il y a quelques jours, les M|estres ont battu les Vijf Zegen en demi-finale de l'Open Cup Clanbase Team Survivor. Ce match fut certainement le plus relevé de la compétition sur tous les plans (suspens, enjeu, niveau). Et les Portugais ont donc fini par l'emporter... sont-ils en route vers un quatrième titre consécutif ? Le match a eu lieu le Dimanche 4 Décembre 2011, à 22h00 CET.
Maps :
Line-ups :
Les M|estres champions en titre, et les Vijf Zegen avec un effectif plus relevé que jamais. Pouvait-on espérer mieux pour cette demi-finale ? Les Néerlandais, plus si néerlandais que ça avec le recrutement de trois top-players français, n'ont jamais dépassé la quatrième place lors des cups Clanbase, mais leur équipe a rarement semblé si prometteuse. Bien que n'ayant pas joué un seul match avec un line-up complet, les Vz arrivent à ce niveau de la compétition avec 100% de victoire sans le moindre souci ou la moindre inquiétude. A l'inverse, les Mestres ont déjà chuté par une fois avec la défaite contre les xlnc pendant la phase de groupe, bien qu'ils n'avaient pas leur line-up complet à ce moment. Ces deux équipes étaient deux candidats très sérieux à la victoire, et bien malin celui qui aurait pu annoncer un vainqueur à l'avance avec certitude. Cette fois, des deux côtés, on ne pouvait rêver mieux côté line-up, ils étaient tous là, et le spectacle fut au rendez-vous.
Les Vz ont le choix de la première map et choisissent de commencer par du très classique, Turnpike, map où ils ont été réputés par le passé pour être très efficaces lors des rushs Metro. Je dis par le passé car ils ne nous ont pas encore régalés sur Turnpike lors de cette saison, mais il n’y a pas de doute que cela va se faire. Les Mestres ne sont pas en reste, ils ont également montré par le passé qu’ils étaient capables de beaucoup sur cette map.
Le match commence, et les deux équipes appliquent un schéma très classique sur Turnpike en 4-1. Réexpliquons-le pour les novices : 4 personnes rushent sur le Metro et le dernier se promène dans Inside. Alors que du côté des Mestres, c’est Ralv qui prend toujours la place Inside avec son Medikit, on aperçoit souvent Ryuujin du côté Vz, bien qu’il soit parfois épaulé par un comparse.
Enfin bref, le match commence sur des rounds très rapides. Les deux équipes s’affrontent sur le Metro et Inside, et cela ne dure pas longtemps. Les rounds ne dépassent pas 25 seconds pour ce genre de match à ce niveau lorsque les deux équipes rushent. Ainsi, chacune des deux équipes remporte un des deux premiers rounds. Le ton est donné, le match sera chaud.
Les Mestres tentent alors d’imposer un jeu plus long en campant sur le Parking pour attendre leurs adversaires. Mais ce ne fut pas efficace, les Vz démontrent en quelques secondes que le rush reste le jeu le plus efficace. Il est probable que les Mestres l’aient compris également. Le score est donc à ce moment de 2-1 pour les Vijf Zegen. Nous repartons donc pour des rushs Metro pour les deux équipes. Les Mestres remportent trois rounds avec notamment un très beau triple kill de St0c, mais les Vz répliquent et remportent les trois suivants, avec également un triple Kill de Klad. Le score est donc de 5-4 pour les Vz.
Chacune des équipes tente parfois un rush par Pillars pour surprendre l’adversaire, mais aucun n’est réellement efficace. Les rounds s’enchaînent et se ressemblent. Les stratégies sont bien suivies et les dégâts sont là. Les nades pleuvent, les helmets aussi. Ainsi, alors qu’il reste 8 minutes de jeu, le score est de 11-11. Le round suivant est un peu particulier : après un rush hésitant des Mestres, les deux équipes se retrouvent à 4. Les Vz choisissent d’attendre les M en étant répartis le long de Pillars-Contenaire. Mal leur en aura pris puisque la vague Mestres les tuera un par un, ne leur laissant aucune chance.
Le match continue, le score est maintenant de 14-12 pour les Mestres. Ces derniers restent à camper sur le Parking, et les Vz essayent de les prendre sous deux feux, par Metro et par Pillars. Mais trop pressé ou trop confiant, Klad débordera sans surveiller ses arrières et le rush échouera, ce qui fait un nouveau point pour les Mestres. À nouveau, les Mestres restent confinés au Parking-Metro sans déborder, sauf que cette fois les Vz ont rushé d’entrée par Pillars. Et leur rush est efficace : ils tuent deux Mestres et le reste s’enfuit. Néanmoins les trois restants se placent bien afin de se couvrir mutuellement, et réussissent presque à tuer tous les Vz. On se retrouve alors pour un 1v1 important entre St0c et Klad. Le Portugais parvient à se cacher au-dessus du Metro, et gagne un temps considérable pour les Mestres avant de se faire tuer. Le score est donc de 15-13, et il reste une minute et demie. Ce n’est pas perdu pour les Vz, mais ils n’ont plus le droit à l’erreur.
Et pourtant, cette erreur finale, les Vz vont bien la commettre. Sutaffu tue malencontreusement Klad avec une grenade, offrant l’avantage aux Mestres, qui prennent le round et la victoire. Le suspens est mort, mais Saidex s’offre quand même une jolie triplette en tuant notre trio français. Score final : 17-13 pour les Mestres. Mais le match fut on ne peut plus équilibré, et on peut s’attendre à une grosse seconde map.
Cette map est connue pour être LA map des Mestres. Depuis qu’ils sont en division 1, ils ne l’ont perdue qu’une fois de justesse alors qu’ils jouaient avec un joueur inactif. Les Vz devront de toute manière réaliser un exploit pour obtenir une troisième map.
Les stratégies employées par les deux équipes sont très semblables. Tous les joueurs ont gardé des armes automatiques, alors que les medkits sont tenus respectivement par Ralv et Klad. La map est construite selon un principe simple : deux côtés bien distincts séparés par différents passages, et ce sont sur ces passages que l'on retrouve les affrontements. Ainsi, St0c et A3rox sont placés à Guards-Chappel Courtyard, faisant face à Taki et Klad. À l’opposé, Ryuujin fait face à Ralv au niveau de Bow. Juste à coté, Bloody fait face à Saidex dans la Library, et le Corridor est tenu par Xai et Sutaffu.
Les stratégies mises en place parmi les deux équipes consistent à faire la différence avec des pré-nades ou de petites avancées pour obtenir un kill et créer un décalage, pour permettre à son équipe de suivre et de terminer les adversaires. Et à ce petit jeu-là, les Vz parviennent à prendre les devants, puisqu’ils empochent les trois premiers rounds. Saidex tente à chaque round de créer la différence pour son équipe, ce qu’il parvient souvent à faire, mais le reste des Mestres peine à suivre. Ainsi, après quelques rounds de plus, Ryuujin remporte un 1v3 et porte le score à 5-1 pour les Vz.
Mais les Mestres sont une équipe expérimentée, ils savent rester concentrés, et cela leur permet de revenir peu à peu. Saidex crée encore le décalage et ramène un round de plus. Par la suite, les Mestres se retrouvent en 3v2, et ne prennent absolument aucun risque en se soignant complétement sans chercher à courir après le temps. Ainsi, tous le rounds se jouent à très peu de chose. Mais malheureusement pour nos Français (et les Néerlandais qu’on aime beaucoup aussi), les rounds sont tous pour les Mestres, et le score est rapidement porté à 7-5 en faveur des Portugais. Nous sommes alors à la moitié du temps.
Seulement, la chance et la réussite, ça va et ça vient. Les Vz remportent les deux rounds suivants, avec notamment Sutaffu qui remporte un 1v1 crucial. Le score est donc ramené à 7-7. Encore et toujours, les rounds se jouent à très peu de chose. Et une grenade assez chanceuse de A3rox permettra aux Mestres de monter le score à 9-7. Mais un rush bien organisé du côté des Vz ramènera le tout à 9-8. Il reste alors deux minutes à jouer.
Sur ce round crucial, les Mestres font la différence, et Sutaffu se retrouve en 1v3 avec très peu de vie. Il fait alors une erreur tactique et essaye tout de même de battre ses adversaires au lieu de /kill pour sauvegarder un maximum de temps. Il finira tout de même par faire le /kill, mais trop tard, il ne reste alors plus qu’une minute aux Vz, et le score est de 10-8. Les Mestres jouent alors parfaitement le temps sur ce dernier round, et Xai tient le temps qu’il faut pour son équipe. Il se fait tout de même tuer, le score final est de 10-9, les Mestres remportent donc le match en deux maps.
Les Mestres auront donc été les plus forts ce soir-là. Ils s'envolent donc pour la finale, avec pour objectif de devenir (à égalité avec les jF) l'équipe ayant remporté le plus d'OC sur Urban Terror. Ils trouveront en face d'eux les xlnc, qui les ont déjà battus en phase de groupe. Mais les Mestres étaient en effectif réduit à ce moment, la finale nous promet donc un match de folie. Quant aux Vz, ils devraient normalement jouer le match de la troisième place contre les hg`, à condition que les deux équipes fassent le déplacement.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans