function showHide(divId) { if (document.getElementById(divId).style.visibility=="hidden") { document.getElementById(divId).style.visibility="visible"; document.getElementById(divId).style.display="inline"; } else { document.getElementById(divId).style.visibility="hidden"; document.getElementById(divId).style.display="none"; } }
C'est après une finale chaude qui s'est déroulée hier soir que les Just Fraggin' remportent l'OpenCup CTF édition Printemps 2009. Cela n'aura pas été aussi simple pour l'équipe de Joram puisque le match s'est déroulé en trois maps. La première map est celle des =jF= qu'ils remportent. La seconde map est Abbey, celle des puff**, qu'ils remportent à leur tour. Pour enfin introniser les jF après une réelle démonstration sur le côté rouge d'Algiers.
Cliquez ici pour afficher le rapport et l'interview d'holden !
Si le line-up attendu des =jF= ne diffère qu'avec l'entrée d'AcHiLL, celui des puff** n'est quasiment pas respecté. Ainsi voici les joueurs qui ont participé à cette grande finale :
=Just Fraggin= : Joram AcHiLL Mr.Banana Rico Tidus holden
Power puff** GirlZ : M3MPHIS Cholzzon Nioubie re3fs miistic
1ère map : Turnpike
1er round : Pour le premier round de cette grande finale, l'équipe des puff** commence par le côté bleu. Très vite, les GirlZ encaissent 1 flag avant de se rattraper et d'en marquer 4 en quelques minutes. Mais les jF n'abandonnent pas et vont ainsi marquer 4 flags en deux minutes grâce à une attaque acharnée composée de Joram, Mr.Banana et Rico.
Score final : =jF= 7 - 6 puff**.
2ème round : Pendant les 5 premières minutes, les deux équipes sont déchainées en défense à tel point qu'un seul flag a été marqué par =jF= mais l'équipe de Joram renforce l'offensive pendant les 5 dernières minutes.
Score final : =jF= 4 - 2 puff**.
2ème map : Abbey
1er round : Les =jF= commencent par le côté bleu mais les premiers à marquer sont les puff**. Les deux équipes se font face jusqu'à 5 minutes de jeu, date à laquelle le score est de 3 - 3. Mais la stratégie bizarre des =jF= qui consiste à mettre Tidus seul cathédrale et Mr.Banana en défense, finit finalement par craquer et les =jF= concèdent ainsi 3 flags.
Score final : =jF= 3 - 6 puff**.
2ème round : Pour ce deuxième round, les puff** sont encore les premiers à marquer, mais craquent légèrement au premier quart du match en concédant un double flag assez facilement. Mais l'équipe de M3MPHIS se reprend et ne laisse plus les =jF= capper mais réussissent à augmenter leur score.
Score final : =jF= 2 - 5 puff**.
3ème map : Algiers
1er round : Les =jF= commencent par le côté rouge et vont littéralement écrasér l'adversaire en marquant de nombreux flags face à des GirlZ désorganisés qui n'auront même pas cappé un flag. Score final : =jF= 13 - 0 puff**.
2ème round : Dernier round de cette finale, les puff** doivent réussir l'impossible : gagner avec une différence de 13 flags. Mais la mission a échoué face à des =jF= qui au fur et à mesure du match, deviennent de plus en plus à l'aise sur Algiers. Les puff** gagnent ce round d'un flag, mais cela est trop peu par rapport à ce qu'ils ont concédé au round précédent. =jF= est champion.
Score final : =jF= 5 - 6 puff**.
=Just Fraggin'=
Power Puff** Girlz
Haagenti
Télécharger la démo de la finale
Interview de =jF=holden :
-Bonjour holden, peux-tu nous livrer tes impressions concernant cette finale ?
Bonjour, premièrement je suis très content d'avoir pu reconquérir le titre avec jF, surtout après avoir battu les deux équipes qui occupaient le haut du podium la saison dernière. Nous devions jouer le match lundi dernier et nous étions extrêmement motivés alors, nous avions même neuf joueurs présents, malheureusement les puff n'étaient pas cinq et nous avons accepté de décaler d'une semaine. Nous n'avons pu jouer autant cette semaine et j'étais un peu moins confiant au début du match. Nous n'avons pas été l'équipe la plus active cette saison, nous reposant énormément sur nos acquis plutôt que de peaufiner notre teamplay et cela s'est vu à plusieurs reprises lors du match je pense. Nous n'avions pas de tactiques spéciales, chacun avait sa position habituelle et malgré le faux-pas d'abbey je pense que nous n'avons pas vraiment été inquiété en contrôlant d'abord Turnpike et ensuite sur Algiers sans vraiment de problèmes. J'ai eu peur de devoir jouer un deuxième bo3 après Abbey, surtout avec Joram allant se coucher mais tout cela s'est vite envolé au vu de notre réussite lors de la premier moitié d'Algiers.
-Redoutiez-vous Abbey ? Qu'est-ce qui a fait la différence sur Abbey ?
Redouter ? Non, mais c'est vrai que c'est de loin la map sur laquelle nous sommes le moins prolifique. Nous n'avons perdu que trois maps sur toute la coupe, trois fois Abbey, je pense que cela en dit assez long sur notre habileté à jouer cette map. En toute honnêteté, nous n'avons pas des tactiques adaptés, avec deux joueurs passant tunnel et deux central, nous sommes extrêmement vulnérable du coté Cathedral et c'est pour cette raison que nous ne pouvons contrôler proprement la map et n'arrivons pas à capitaliser l'avantage du coté rouge. Pourquoi ne pas changer? On va dire que la personne responsable des tactiques est relativement têtue quant au plan de jeu à adopter sur Abbey et s'obstine avec un plan qui ne fonctionne vraisemblablement pas contre des équipes du haut de tableau. Pour être spécifique au match d'hier soir, la différence c'est surtout faite quand les puff ont commencé à rusher Tidus, esseulé Cathedral, avec deux/trois personnes et ont ensuite contrôlé une bonne partie de la map de façon continue sans que nous puissions faire quoi que ce soit.
-Quels ont été les erreurs des puffs pendant le premier round d'Algiers ?
Les mêmes qu'ils font à chaque fois en bleu sur Algiers, ils cherchent à perdre le moins de flags possible pour ensuite tout donner lors de la deuxième moitié, ce qui les oblige à courir après le score pendant une bonne partie du match. Ils n'ont même pas chercher à marquer quand ils en avaient l'occasion, juste pour nous faire perdre du temps, ce n'est pas vraiment une tactique qui fonctionne contre nous car cela nous permet de vraiment sortir de notre spawn sans gène et d'avoir tous nos joueurs dans leur moitié de map. On a réussi à enchainer quelques captures rapidement sans qu'ils ne puissent réagir. Il suffit de regarder les screens, re3fs est mort seulement quatorze fois alors que son équipe a perdu treize flags, pour quelqu'un en défense, son apport n'était pas vraiment exceptionnel et je pense que les puffs devraient allé de l'avant quand ils le peuvent au lieu de s'enfermer dans leur base cachés derrière des boites (peut être une habitude acquise en TS?) en essayant de limiter la casse.
-Le score aurait-il été différent avec la présence de Xinix et r0viZ comme indiqué sur le papier ?
Non, c'est vrai que miistic n'était pas vraiment en forme, jouant son premier match de la saison, mais je ne pense pas que le fait de faire rentrer deux joueurs à vocations défensives, même si ils sont meilleurs individuellement, aurait changé quoi que ce soit. Algiers aurait bien sur été un peu plus serré mais l'influence de ces deux joueurs n'aurait pas permis, je pense, de renverser la balance. Le score aurait-il été plus lourd avec la présence de Mauri ou wolv? On ne peut pas vraiment le savoir, si leurs joueurs ne sont foutus de se pointer pour une finale ClanBase, c'est leur problème pas le notre.
-Un dernier mot ?
Oui, nous cherchons à recruter des jeunes joueurs, veuillez contacter Tidus ou MrBanana sur IRC pour plus d'informations. Je rajouterais aussi que linux sucks.
Merci holden pour cette interview ! Et félicitations aux =jF= pour cette médaille d'or !