Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Avant de commenter les groupes, il est essentiel de rappeler les nouveautés que nous apportent cette nouvelle saison Clanbase.
En effet, quelques changements ont eu lieu par rapport aux règles en vigueur. La plus importante est sans nul doute l'utilisation désormais facultative du logiciel anti-triche UAC3. Désormais, vous pouvez choisir de votre plein gré de jouer avec ou sans UAC3. Néanmoins, que vous décidiez ou non de l'utiliser lors de vos matchs, toutes les démos devront être mises en ligne après chaque match et rester accessibles jusqu'à la fin de la compétition. Les captures d'écrans devront elles aussi être conservées. Nous avons donc interrogés Dan, superviseur de la compétition, afin d'en savoir plus sur ce changement de politique. Celui-ci n'a pas clairement défini les causes de l'abolition de cette obligation, mais simplement fait comprendre que ce logiciel a fait l'objet de plusieurs problèmes lors de la précédente édition, en plus d'être un véritable handicap pour certains joueurs. En est sorti aussi de cette entrevue que, comme vous avez pu le constater, il n'y aura pas de compétition en Bomb cette saison. Les raisons sont simples, selon les propres dires de Dan : "La saison précédente était un test, et même si elle nous a paru satisfaisante, nous n'avions pas vraiment envisagé d'enchaîner sur une nouvelle saison". Rassurez-vous, Clanbase a tout de même évoqué son retour pour les prochaines éditions !
Signalons aussi un changement dans le fonctionnement de la liste des maps autorisées pour la compétition. Lors des précédentes saisons, chaque semaine se voyait attribuer son lot de maps spécifiques. L'équipe Clanbase a décidé de remodeler ce système et de définir une liste de map définitive, quelque soit la semaine de jeu.
Ainsi, les maps autorisées en Capture the Flag sont les suivantes : Turnpike, Abbey, Uptown, Tohunga_b8, Algiers, Austria et Paris.
En ce qui concerne le Team Survivor, les équipes pourront s'affronter sur Turnpike, Abbey, Tohunga_b8, Algiers, Austria, ou encore sur Casa, Kingdom_rc6, Mandolin, Prague, Sanctuary, Thingley et Orbital_sl.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les modifications des règles, il est temps de se pencher sur la composition des groupes annoncés il y a quelques jours. Profitez donc et bonne longue lecture !
Team Survivor
Côté Team Survivor, la compétition se divise en 5 divisions, elles mêmes composées de 4 groupes de 5 à 6 équipes.
* Division 1 :
-> Groupe A : #GUG#
@PUK
ESCN
M
xlnc
Dans le premier groupe tout d’abord, nous retrouvons les M|estres, favoris de la compétition. Une line-up toujours aussi solide qui ne change pas au fil des ans, qui n’a perdu qu’une map lors de l’Open Cup l’année dernière, et qui a également fini première de l’OC Bomb … Oui, les M|estres risquent de dominer cette année encore le monde du Team Survivor. Mais dans ce groupe, nous retrouverons également la toute nouvelle escadrille française, les xlnc. Avec leurs joueurs d’expérience, tous réputés pour leur niveau de jeu, cette équipe pourrait bien être un prétendant très sérieux au podium final. Reste à savoir si leur préparation aura été suffisamment intense pour leur procurer un teamplay suffisament aguerri. Les autres équipes de ce groupe sont les PUK, autre clan portugais qui accède pour la première fois à la première division, et qui aura soif de victoires; les GUG composés de joueurs italiens Old School; et enfin les ESCN avec une toute nouvelle line up composée de joueurs d’expérience et de bon niveau.
-> Groupe B : h5
SC
CoUNT
PARS
QA
Cette fois encore, deux équipes ont une voie ouverte pour accéder au playoffs sans rencontrer trop de soucis. Les QA tout d’abord, seconds de la dernière OC, semblent toujours aussi efficaces. Et les CouNt qui semblent toujours regrouper autant de skill sur le plan individuel, leurs joueurs ayant tous été des top players européens … mais le sont-ils toujours ? Les SC tenteront de montrer qu’ils valent également quelque chose. La nouvelle garde allemande qui monte progressivement chaque année tentera de faire mieux que la fois précédente. Les PARS, plus habitués au CTF, semblent être en division 1 pour que les superviseurs Clanbase montrent leur amour de la diversité. Finalement, les h5, équipe brésilienne composée de top players du pays, tentera d’imposer son rythme à ses adversaires pour glaner des points.
-> Groupe C : 3F
owp
puff
Victory
iAt
A la différence des autres groupes de cette division, le niveau sera plus homogène. Les puffs tout d’abord présenteront une line-up surprise afin de pouvoir se plaindre après le match que cette line-up n’était pas au point. Une question de logique suédoise, vous ne pouvez pas comprendre, qui d'autre qu'eux le pourrait?. En face, nous retrouverons les owp, habitués de la League 1 qui tenteront sûrement de faire un résultat en accédant au playoffs. Egalement dans ce groupe, les Victory, fervents admirateurs des stratégies des camps poussées à l’extrême, nous expliqueront que la camp, c’est pas bien sauf quand ça marche. Les iat tenteront également d’accéder à ces playoff, chose qu’ils n’avaient pas été loin de réaliser lors de la dernière saison. Pour finir, l’équipe française des 3F se doit de réaliser une belle performance et gagner leur place pour la suite de la compétition. C'est tout le mal qu'on leur souhaite !
-> Groupe D : AESIR
hg
not
LA
Vz
Ce dernier groupe de première division est également très intéressant. Les favoris sont sûrement les Vz avec une Line-up composée non seulement de trois champions du monde avec les Pays-Bas que sont SuTaFFu, Ryuujin et Carhum, mais également de deux Français bien connus, Bloody et Klad, arrivés en renfort pour faire de cette équipe l’une des favorites. En face d’eux, nous retrouverons les Aesir qui ont perdu quelques membres importants de leur équipe, mais qui restent une équipe très solide. En face, trois autres équipes aux profils différents qui peuvent créer la surprise. Les not ont déjà l’expérience de la première division et chercheront à passer un cap en allant plus loin. Les LA venus du froid polaire de la lointaine Russie, pour nous asperger de Vodka et de gros ping, chercheront à montrer que le KGB n’est pas encore mort. Et pour terminer, les hg qui ont repris leur activité récemment tenteront également d’atteindre les playoffs.
** Division 2 :
-> Groupe A : BzN
7s
ASF
FFT
GG
Dans ce premier groupe, la bataille pour l’accès aux playoff sera rude. Puisque nous sommes galants, nous présenterons d’abord les FFT, clan français qui a déjà connu le haut niveau, et qui revit depuis quelques temps un regain d’activité assez étrange qu’on ne peut pas qualifier de normal. Avec eux, les GG, autre clan français, qui a finit second de la division 3 lors de la dernière saison en ne jouant que très peu de match (des forfaits ? Que nenni, des adversaires poltrons, oui). Les 7s ensuite, dont il faudra tenir compte. La saison dernière, ils avaient fini 3ème de cette même seconde division, et ils seront encore plus forts cette fois avec le recrutement de plusieurs anciens d9 venus en renfort. Les jeunes italiens des ASF, finalistes de 4ème division la saison dernière, auront pour but d’arriver à affronter les autres équipes sans se faire déstabiliser par g8power, et c’est pas gagné. Enfin, les BzN, polonais habitués à la compétition, compléteront la poule.
-> Groupe B : 3F``
vSC
OtS
No
O_o
Une nouvelle fois, deux équipes françaises dans ce groupe. Les 3F`` qu’on présentera en premier par crainte du parrain. La seconde équipe des 3F tentera donc de nous montrer toute l’étendue de leur sympathie. Face à eux, les O_o, équipe qui a survolé la division 4 l’année passée, et qui, on l’espère, fera preuve d’autant de réussite cette année. Dans le même groupe, on aura les Ots, jeune équipe espagnole en progression qui … oui, qui progresse. De même, les vSC, arrière garde des Sexy Chicks, tentera de faire un bon résultat. Enfin, la dernière équipe en lice, les No, qui ont profité de l'abandon des rawrs pour rejoindre ce groupe. On s'attend donc à ce qu'ils se montrent dignes de cette place.
-> Groupe C : WU
42
excited
wild
ASN
A nouveau deux clans français dans ce groupe là. Les 42, heureux vainqueurs de la division 3 lors de la dernière saison, devrons prouver qu'ils ne sont pas arrivés ici par hasard ! On leur souhaite de réussir. Avec eux, les wild qui ont repris l’entraînement récemment, et à qui nous souhaitons bon courage. Nous aurons également à nous soucier des WU, habitués de ce genre de rendez-vous, et qui progressent chaque année dans les divisions ... Les ASN, équipe composée de plusieurs joueurs évoluant dans la sélection nationale espagnole, devront passer outre la crise pour livrer une bonne performance. Les excited, qui comportent tous les joueurs hollandais qui ne sont pas chez les Vz, feront office d’épouvantails.
-> Groupe D : 5*
?
MF
tB
usLess
Et parce qu’on ne change pas une formule qui marche, nous aurons encore droit à deux clans français dans ce groupe. Mais les favoris seront plutôt ici les Mystery, une équipe dont la plupart des membres ont déjà une bonne expérience de la première division. Il faudra également voir les MF, bien que brésiliens, comme des challengers sérieux, puisqu’ils ont remporté la coupe du Brésil en TS. Ce sera donc bien dur, tant pour les 5* que pour les usless, de faire quelque chose de fort dans cette compétition. Mais on le leur souhaite quand même, déjà parce qu’ils s’aiment pas et quand ça se tape, c’est plus drôle, et ensuite parce qu’on est chauvins comme pas deux. Les polonais du clan tB complètent la poule, et par principe, je ne dirais rien sur ces polonais car ils n’ont pas voulu faire tourner leur boisson.
** Division 3 * :
-> Groupe A : Be Happy
bY
DYNAMITE
RedArmy
C54
Une équipe française dans ce groupe, les bY, dont on espère qu’il parviendront à atteindre les play-off, eux qui étaient arrivés en finale de leur division CTF lors de la dernière saison. Mais ils devront faire face à la chaleur exotique du sud amenée par les BH depuis l’Espagne, à la froideur polaire du nord ramenée par les danois DYNAMITE. Et finalement, il faudra faire attention à la RedArmy, qui sera là pour empocher du bon gros point. Finalement, on souhaite aux C54 de faire une bonne performance, car leur réputation actuelle est plutôt de servir de chair à pâté dans les Fragmovies.
-> Groupe B : eez
Enjoy
FsG
t00n
nDa
Et dans ce nouveau groupe, les eez seront certainement parmi les plus forts, avec une line up européenne assez impressionnante pour une troisième division. Face à eux les t00n, autre équipe européenne un peu moins menacante, mais tout aussi dangereuse. Nous retrouvons également les enjoy, équipe portugaise malheureusement réputée pour son whine. Et pour terminer, le groupe sera complété par les nDa qui avaient réalisé une dernière OC assez catastrophique, ainsi que les italiens FsG, nouveau sur Clanbase.
-> Groupe C : CDC
oNeWay
b00bs
CHAOS
Dans ce groupe, nous retrouvons tout d’abord les b00bs, équipe connue pour ses serveurs de masse, son utilisation abusive d’uptown, son nombre de joueurs incalculable et sa récente victoire dans la UZL Summer Cup. Mais avec l’absence d’Uptown dans la maplist, leur avenir est compromis. Face à eux, les CHAOS, équipe turque qui n’a pas réussi à accéder aux playoff l’année dernière, et qui fera tout pour y parvenir cette année. Et pour terminer, deux équipes espagnoles, les CDC et les oNeWaY qui sortent toutes deux d’une saison UZ très moyenne. On leur souhaite néanmoins le meilleur. Et oui, seulement 4 équipes dans ce groupe.
-> Groupe D : #mG
rT
rt
STB
SPA
Dans ce groupe, un seul clan français, les mG. Alors que leur activité n’est pas forcément au beau fixe, cette équipe reste très forte, et peut réaliser un résultat convaincant. Face à eux, les dangeureux rT venus d’Amérique du sud, tenteront de leur barrer la route. Après un entrainement lors de le l’UZL Summer Cup pour s’habituer aux pings, ils sont fin prêts. Les rt (admirez la subtilité dans le nom, et l'ingéniosité du superviseur qui les a mis dans le même groupe), venus de toute l’Europe ont également une carte à jouer. Les STB et les SPA feront office d’outsiders, la saison passée ayant été très décevante pour eux avec respectivement 4 et 3 défaites en 4 matchs.
** Division 4 **:
-> Groupe A : 7u
BF
bw
Stylet
Xteam
Deux clans français dans ce groupe, il est donc important de vous les présenter en premier. Les 7u tout d’abord, clan récent avec des joueurs qui peuvent se montrer décisifs, qui peut réellement espérer un bon résultat. A côté d’eux, les BF, vieux de la vieille, dont l’activité n’est plus au beau fixe, mais qui restent tout de même à un niveau très correct et peuvent tenter quelque chose. Avec eux, les Stylet, clan connu pour son usage en tant qu’unhit professionnel, merci la connexion Serbe; mais également les X-Team, équipe polonaise qui fera ses débuts en compétition. Et pour compléter le tout, nous retrouvons l’équipe italienne des bw qui accumule de l’expérience au fil des saisons, et peut être un candidat sérieux aux playoffs.
-> Groupe B : #a!m
OnAir
LUK
TURKiYEM
sL
Pour ce groupe, nous allons donc changer de méthode de présentation. Ce n’est pas parce qu’aucune de ces équipes ne nous est connue (absolument pas, même, pas du tout … ne pensez pas à ça). Cette phase de groupe sera donc un grand repas, où chacun apportera une pierre à l’édifice. Les onair apporteront les pâtes et les pizzas, alors que les #a !m préféreront de la choucroute. Les LUK s’occuperont de nous préparer la meilleure morue possible, tandis que les Turkiyem partageront leur kebab. Et pour finir, les colombiens des sL profiteront de ce déplacement en Europe pour en ramener de la bonne.
-> Groupe C : +OC+
IyF
dyC
PwD#
imd
Ici, ce sont les dYc qui feront office de favoris. Avec des joueurs venus de toute l’Europe, ils accèderont certainement aux playoff sans soucis. La seconde place qualificative se jouera entre les 4 autres équipes. Les imd, joueurs italiens venus d’Italie (oui, c’est assez logique, on vous l’accorde), tenteront d’être ceux-là. Mais face à eux, les PWD espagnols tenteront d’accéder aux playoffs pour effacer la déception de la saison précédente. Les +OC+ devront dévoiler tout leur potentiel pour s'imposer dans leur groupe. Et pour finir, les IyF compléteront le tableau.
-> Groupe D : aFkil
bC
NoNNi
Sky
s
Après avoir été éliminés aux portes des playoff lors de la dernière saison, le Skyclan veulent prendre sa revanche et y parvenir cette fois. En face d’eux, nous aurons droit aux Nonni, équipe italienne de niveau moyen mais dont les résultats progressent à chaque saison, et les BC, originaires des balkans, dont on peut se demander comment ils se sont inscrits puisque la BCE leur a coupé internet. Dans ce groupe, deux autres équipes totalement inconnues qui feront leur début en compétition, les brésiliens S et les européens AfKil.
*** Division 5 ** :
-> Groupe A : #MOFIA#
Ka
RD
FeN!X
M2FOK
Dans ce premier groupe de la dernière division, il est vraiment difficile de parler de pronostic. Nous retrouvons d’abord les #MOFIA#, jeune clan français qui s’affirme de plus en plus et tentera de faire un premier résultat en compétition. Viennent ensuite les RD, autre jeune clan composé d’espagnols, qui participeront à leur toute première compétition. Les FEN!X constituent l’inconnu de ce groupe, difficile de se faire une idée de leur niveau en TS, eux étant plutôt habitués au CTF, sans compter qu’il leur faudra jouer avec un gros ping pendant tout leurs matchs. Les deux autres clans sont deux clans français en reconstruction, les M2FOK qui repartent sur des bases saines après avoir fait un peu de ménage dans leur effectif, ainsi que les Ka qui se remettent du départ de leur leader Bizzbee. Souhaitons bonne chance aux équipes françaises.
-> Groupe B : Apple
FuD
NrGy
rly?!
uNk
Ce groupe est sûrement le plus relevé de la division. Et parmi les 5 équipes, on retrouve pas moins de trois clans français. Les rly?! tout d’abord, emmenés par Chirizo, auteurs d’une première saison de bonne facture en UZL, et qui veulent montrer qu’ils ont le niveau pour jouer dans une coupe un peu plus relevée. Les NrGy ensuite, clan récemment reformé, qui peuvent faire quelque chose s’ils s’en donnent les moyens. Ils tenteront d'effacer une réputation passée douteuse. Et enfin les Apple, peut-être les plus forts de notre trio francophone si on se fie au palmarès de l’équipe, reste à savoir s’ils parviendront à le confirmer. A ceux-ci s’ajoutent deux clans portugais, les uNk qu’il ne faudra pas sous-estimer car plusieurs joueurs de leur line-up ont déjà évolué dans des divisions supérieures, ainsi que les FuD qui compléteront le lot.
-> Groupe C : #FK
+?+
TwOWay
@Bash
NIW
Seulement quatre équipes dans ce groupe, la cinquième a été dissoute avant même le début de la compétition et n’a pas été remplacée. Nous retrouvons d’abord les NIW, équipe italienne d’expérience, qui fera office de favori dans le groupe, à partir du moment où ils s’en donnent les moyens, chose qu’ils n’ont pas toujours fait. Nous retrouvons également les @BASH, équipe portugaise qui joue normalement à Tactical Ops, mais qui a décidé de tenter sa chance sur Urban Terror. Viennent ensuite les TwOWaY, seconde équipe espagnole des oNeWaY présents en division 3. Enfin, nous retrouvons les FK, clan français qui a pris la troisième place lors de l’UZL Summer Cup cette été, et qui cherchera également à atteindre la phase suivante de la compétition.
-> Groupe D : riot
GF
P
psyp
WWL
Dans ce dernier groupe, les favoris semblent être les GF, dont plusieurs membres jouent déjà les /sub pour l’équipe nationale d’Allemagne. Mais il ne faudra pas sous-estimer les WWL, clan polonais qui existe depuis un long moment maintenant, et qui fait son retour en compétition. De même, l'équipe européenne des riot voudra effacer ses derniers résultats en deçà de ce qu’ils auraient pu espérer, et ils auront à cœur de réaliser une bonne performance. Ensuite, les P ne seront pas à sous-estimer, ils peuvent mettre en défaut rapidement les équipes adverses sur leur homemap Austria. Finalement, les psyp souhaiteront passer en jouant avec leur tête, espérons qu’ils ne la perdront pas.
Capture The Flag
Côté Capture the Flag, la compétition est composée de deux divisions, contenant chacune 4 groupes. Les groupes de la première division seront formés de 5 équipes, tandis que ceux de la seconde en seront composés de 6.
* Division 1 :
-> Groupe A : jF
PARS
puff
WaF
wild
Un groupe bien garni où les jF et les puff sont les favoris, malgré le départ de Me2s chez les xlnc. Cependant, les puff n'oublient pas leur élimination précoce lors de leur dernière saison. Mais ils ne seront pas seuls, loin de là. Les PARS, second de la seconde league lors de la dernière saison, feront office d'outsiders, malgré la difficulté imposée dans ce groupe. Avec l'arrivée de Tigerinho, les WaF pourront prétendre à une place en play-off, espérons que leurs entraînements intensifs porteront leurs fruits. Soulignons également le retour des wild qui devraient également jouer des mauvais tours aux équipes engagées. Souhaitons leur bonne chance.
-> Groupe B : D&F
vELs
hater
QA
next
Ce groupe semble bien plus équilibré. Les QA partent favoris avec une LineUp inchangée. Les D&F devront également confirmer leur réputation en CTF avec un recrutement de qualité. Les haters peuvent également jouer gros dans cette poule. Avec cXo entre autres, les playoff constituent leur principal objectif. Les next peuvent prétendre aux playoffs en s'appliquant. Et enfin les vELs joueront les outsiders mais attention à ne pas les sous-estimer.
-> Groupe C : 7s ESCN
GD
KoS
CHAOS
Dans ce groupe, les KoS font office de favoris. Second la saison passée, ils aspirent à mieux : la 1ère place. Mais avec le départ de Lunamea qui avait beaucoup apporté aux KoS, pourront-ils faire mieux ? Les ESCN rêvent quant à eux, de revanche. Victorieux de la saison 2010, ils veulent retrouver leur titre et arracher l'or. Les GD et les 7s joueront les troubles fête et voudront passer en playoff malgré le niveau imposé dans ce groupe. Les CHAOS quant à eux, goûtent à la premiere league et espèrent faire bonne impression.
-> Groupe D : hg
pwnie
sEx
xlnc
iAt
Ce groupe est clairement le groupe le plus électrique de la compétition. Les pwnies devront défendre leur couronne. Tâche très difficile. Face à eux, les xlnc qui veulent en découdre aussi bien en TS qu'en CTF, les hg qui refont surface et veulent passer en play-off pour faire taire les critiques. Attention aux iAt et aux sEx, qui ne sont pas à sous-estimer non plus. Un groupe très chaud donc pour nos clans français. Il faudra être très vigilant car tout les adversaires sont potentiellement dangereux !
** Division 2 :
-> Groupe A : DYNAMITE
enjoy
uSC
NrGy
imd
Une poule réduite à 5 suite à l'abandon des kbw. En effet, pas de grande difficulté dans ce groupe. Les NrGy refont surface, auront-ils assez de ressources pour s'imposer dans leur groupe ? Les DYNAMITE peuvent également avoir une place en playoffs, ils ne faut néanmoins pas retomber dans les travers de la saison dernière où ils avaient sombrer en division 3. Attention tout de même aux uSC qui peuvent provoquer la surprise ! N'oublions pas les enjoy qui pourraient aussi surprendre.
-> Groupe B : #mG
+OC+
US
42 `
sL
C'est avec surprise qu'on retrouve l'équipe des 42`, habituée du TS. Seront-ils aussi efficaces dans ce nouveau mode ? Rien n'est moins sûr. Face à eux, les #mG, habitués du CTF mais affaiblis par de nombreux départs au sein du clan. Les +OC+, les US et vont tenter d’arrêter la puissance francophone. Nouveaux par rapport aux compétitions européennes, les sL se lancent quant à eux en terre inconnue.
-> Groupe C : TSK
3F
uNk
FeN!X
Dans cette poule, la France est représentée par les FFF. Nous le savons tous, ils payent les équipes pour passer les playoffs. Mais dans un groupe où ils sont les seuls francophones, reverront-ils leurs moyens de dissuasion pour passer la phase de groupe ? Face à eux, les FeN!X constituent un réel danger, mais leurs pings vont leur jouer des tours ! Les TSK et les uNk ne sont pas à sous-estimer non plus, mais sont largement à la portée de notre clan français préféré !
-> Groupe D : aFkil
dyC
rT
TURKiYEM
b00bs
CAT
Un groupe relevé. Composé de clans naissant qui commencent déjà à faire parler d'eux. Les dyC, les TURKiYEM , les b00bs et les CAT seront la principale attraction de ce groupe. Les playoffs se joueront sûrement entre eux. Mais attention à ne pas oublier les aFkill et les rT qui ne sont pas là pour faire office de décoration.
Cette saison s'annonce alors difficile pour nos petits français, qui devront tous donner le meilleur d'eux-mêmes pour tenter d'arracher les titres. Qui détrônera les terribles Mestres en TS ? Aura-t-on droit à nouveau à une finale tricolore dans la plus haute division de CTF ? Il serait intéressant de demander les avis et impressions de quelques équipes françaises concernant la publication des groupes. Nous sommes donc partis à la rencontre de Bloody et holden,respectivement membre des pwnies et des xlnc .
- Entretien avec Bloody, représentant l'équipe pwnies. :
Salut à toi Bloody. Peux-tu te présenter rapidement, toi et ton équipe, à nos lecteurs ?
Bloody : Yo Aeden ! Eh bien, je suis le leader des pwnies, aussi nommé "Raymond Domenech" par mes mates depuis un certain match… (C.f cette fameuse vidéo dans laquelle j'hurle "FAIS MOI RÊVER SAINT !") Et accessoirement, nous avons gagné la dernière OpenCup CTF. Départ d'Azle, arrivée de Mikeu et Thrillin. C'est une nouvelle équipe pwnie qui se présente cette saison.
Pensez-vous que l'équipe actuelle est suffisamment au point pour réaliser une belle performance ?
Bloody : Je pense que l'on a une meilleure attaque que la saison passée, ce qui était, selon certaines personnes, un de nos points faibles. On s'est pas mal entraîné pour régler les différents problèmes de teamplay, etc. Après, on verra si tout cela portera ses fruits.
Quelles ont été vos premières réactions dès la parution des groupes ?
Bloody : J'admets avoir esquissé un sourire en voyant les xlnc- dans notre groupe. Puis j'ai de suite regardé les adversaires du groupe C, que nous étions susceptibles de rencontrer en play-off. Je peux déjà vous dire que les 8ème seront très disputés.
Votre premier match vous opposera aux xlnc (Lundi à 22h00) , une équipe également très attendue dans cette compétition. Comment appréhendez-vous ce match ?
Bloody : Si je vous dis qu'on a jamais autant été motivé de jouer à UrT, ça en dit assez long sur notre état d'esprit ?
Votre avis sur la nouvelle réglementation vis-à-vis d'Uac3 ?
Bloody : Pas si nouvelle que ça en réalité, c'était déjà le cas la saison précédente : mettra UAC qui voudra. Sachant que le comité de visionnage de CB est aussi actif que l'activité sexuelle de ma grand-mère, je vous laisse imaginer avec quelle crainte les gens louches "uploaderont" leur démo. Aucune si vous suivez mon raisonnement jusque là. A côté de ça, il y aura ceux qui affronteront le dilemme suivant : laguer ou filer sa démo pour que tout le monde voit comment vous jouez. Tout un programme n'est-ce pas ? Mais bon, comme l'a aussi justement dit Saidex, on ne va pas non plus se plaindre d'avoir un anti-cheat, ça ferait mauvais genre !
Un petit message à faire passer ?
Bloody : Je remercie Apophis qui a décidé de s'écarter du groupe en partant au Canada. C'est gentil de sa part, un boulet en moins à gérer. Mikeu, pour ses jeux de mots pourris depuis qu'il est arrivé -et bientôt sur le départ s'il continue comme ça- et bien sûr Valou aka … Ha, on me susurre à l'oreille que j'en dis beaucoup trop ! Tant pis ! Et merci à toi pour cette interview bien entendu.
Merci à toi pour tes réponses qui en disent long sur votre motivation dans cette compétition !
- Entretien avec holden, représentant l'équipe xlnc- :
Salut holden ! Tout d'abord, est-ce que tu peux te présenter rapidement, toi et ton équipe à nos lecteurs ?
holden : Salut, je joue avec le pseudo holden et suis actuellement co-leader des xlnc avec Mess. Nous sommes une équipe créée récemment et jouons aussi bien du TS que du CTF. Dès le début nous voulions avoir un nombre de joueurs limité pour éviter de trop tourner et d'avoir des personnes ne jouant aucun match. Sachant les duff inactifs nous avons recrutés Basara, st0rm et skaz, Linktim est venu nous rejoindre immédiatement, emballé par l'idée de jouer dans un clan français ayant un bon potentiel et jouant sur plusieurs tableaux, comme nous tous d'ailleurs. Mess a proposé à d'autres personnes, qui ont refusé, mais nous sommes entièrement satisfait de l'équipe que nous avons réussi à monter, on a hâte que les coupes commencent.
Tout fraichement arrivée dans la communauté, vous avez d'ores et déjà réussi à trouver votre place. Comment expliquez-vous votre statut actuel, à savoir d'être une des équipes les plus attendues dans cette compétition ?
holden : Ah, nous n'avons peut-être rien fait sous la même bannière, mais nous sommes tous des joueurs ayant l'habitude du haut niveau. Premièrement les trois anciens duffs ont déjà réussi à se placer sur ClanBase et faisaient parti d'un des meilleurs clans de France et d'Europe. Mess et moi-même avons dix ans d'expérience chacun et avons de nombreuses fois joué ensemble, que ce soit en équipe de France ou en clan. De plus Linktim a été de nombreuses fois champion UZ, un palmarès dont il est particulièrement fier, on espère qu'il pourra nous insuffler cette mentalité de vainqueur qu'il a acquise chez puff. Nous avons tous l'expérience requise pour pouvoir prétendre finir placés dans chacune des coupes ClanBase, ce qui est clairement notre objectif. Les mécanismes commencent à se mettre en place et nous sommes actuellement en phase de rodage, on verra dans 2/3 mois où nous en serons.
Vos premières réactions face à la publication des groupes ?
holden : Cool, on est en première division. Plus sérieusement, nous sommes satisfait de n'être tombé avec des brésiliens, des cheaters notoires ou des campeurs avérés même si le fait d'avoir les deux champions en titre dans nos groupes n'est jamais évident. Au moins ça nous permet, en plus de pouvoir les éviter en phase éliminatoire, de pouvoir juger de notre niveau assez rapidement et de faire ressortir les lacunes que l'on pourrait avoir.
Votre premier match vous opposera aux pwnies en CTF. Pensez-vous être suffisamment préparés pour vous mesurer à une équipe de ce gabarit ?
holden : Déjà je suis plutôt satisfait de ne pas les jouer sur une map où nous sommes clairement mauvais. Le bilan de notre préparation est plutôt mitigé avec d'excellents matchs contre de très bonnes équipes et des sorties complètement catastrophiques contre d'autres moins cotées. On a peur d'aucune équipe et on verra l'état de forme dans lequel on sera ce lundi mais je ne pense pas que le premier match officiel puisse être un bon indicateur du niveau des deux équipes même si, en temps que champion, ils ont plus à perdre que nous.
Un message personnel à faire passer ?
holden : Merci aux superviseurs ClanBase de nous offrir deux coupes cette saison encore, je sais que nous ne sommes pas passé bien loin d'avoir le CTF supprimé donc c'est toujours bien d'avoir des gens de motivés et présents pour la communauté. Bonne chance à tout le monde.
Merci à toi holden pour le temps accordé à cette interview.
Vous l'avez compris ! Nul doute donc que ces deux équipes soient toutes les deux déterminées à réaliser le plus beau parcours possible. On leur souhaite donc de réussir dans ces compétitions ! Pour ceux d'entre vous qui ont manqué le match Pwnie - xlnc, vous pourrez le revoir ici [Télécharger]. En tout cas, on compte sur vous pour suivre attentivement les autres équipes engagées en TS et en CTF.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans