Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
04h32, le téléphone sonne. Numéro inconnu. Mais qui peut m'appeler à cette heure ? Entre deux rêves, je décroche avec un ton vaseux :
"Hmm allô oui ?
- Allô Hiatus ? C'est Tung ! J'espère que je ne te dérange pas (non penses-tu, à quatre heure et demie du matin). Bon, KoP a eu l'idée d'interviewer les .aera, et tu es de la partie. Vous avez rendez-vous à 17h00 au bâtiment "aera", Place Pigalle à Paris.
- Je suis rémunéré au moins ?!, dis je en baillant.
- Et puis quoi encore ?"
À ces mots, il raccroche. Bon, puisque je n'ai pas le choix. C'est pas facile la vie de pigiste pour la communauté française d'Urban Terror. Bref, je retourne sous mes draps quand quelque chose me prend le bras et me chuchote un petit "C'était qui ?". Je l'avais oublié celle-là...
17h00, me voilà à présent devant un gratte-ciel de cinq étages, avec comme logo bleu ".aera". Moi qui m'attendait à un garage, c'est déjà raté. Bref, plus qu'à attendre Killer Of Pingouin, toujours en retard celui là ... . Après quinze minutes d'attente, il arrive, en sueur et essoufflé :
"Suis-je en retard ?
- Non du tout, pas comme si c'était ton habitude ! Bon, on rentre ?"
N'attendant pas de réponse, je pousse la porte d'entrée et nous nous retrouvons dans un énorme hall. "Waho, c'est déjà mieux que dans les locaux d'UTF", me chuchote KoP. C'est vrai qu'il n'a pas tort. Quelques pots de fleurs par ci, des tableaux de peintres célèbres par là, et les fenêtres laissant entrer le soleil rendent le cadre très agréable. Et pour finir une très belle hôtesse d'accueil. Je me dirige vers elle, m'accoude à son bureau tel un dieu grec et lui dit, en lui faisant les yeux doux :
"Bonjour ! Nous avons rendez-vous avec l'équipe d'Urban Terror." Je n'avais pas remarqué ses jolis yeux verts, ni sa poitrine proéminente ... .
"Bonjour. C'est pour l'interview pour la communauté française du jeu ? Vous avez rendez-vous au troisième étage.", me dit-elle avec un grand sourire.
Grrrr j'hésite à lui demander si elle fait quelque chose ce soir, puis lui lance un petit merci en souriant. Je demande à mon collègue si on prend les escaliers ou l'ascenseur. Sa réponse fut immédiate :
"T'es pas fou ? La question ne se pose pas, on prend l'ascenseur !".
C'est pas que je n'aime pas l'ascenseur, mais bon. Direction le troisième étage alors.
[...] La porte de l'ascenseur s'ouvre, et devant nous se trouve un long couloir, avec comme indication "Équipe d'Urban Terror".
"Plus qu'à trouver le bureau de Shoushou".
Coup de chance, c'est le premier bureau. KoP frappe, et une voix fluette nous fait signe d'entrer. Plus ou moins surpris, nous rentrons et trouvons devant nous Waccy, Shoushou et Babou.
"Bienvenue dans les locaux d'aera !, nous lance les trois membres de l'équipe. Je pense que vous nous connaissez déjà.
- Merci bien. Oui, bien sur, Waccy est le chef des C.R.C., Babou est chargé des relations avec les clans, et toi Shoushou tu fais partie de l'équipe d'animation de la communauté.
- Oui c'est bien ça, acquiesce Shoushou. Bon, nous avons peu de temps devant nous, vous savez les entraînements avant les prochaines saisons...
- Pas de souci ! Commençons tout de suite alors !, répond KoP. Je commence, et Hiatus finit."
KoP cherchant son calepin dans son sac, fait tomber la moitié de ses affaires, toujours aussi doué celui là.
Brandissant son calepin en guise de victoire, il entame les questions :
"Bon, c'est parti. Comment avez-vous eu l'idée de vous lancer sur Urban Terror et d'y créer un clan par la suite ?
- Au départ, tous les joueurs anciennement fk jouaient sur un jeu en ligne : Footland. On cherchait des jeux gratuits, puis Waccy est arrivé et nous a proposé de faire une équipe sur Urban Terror. L'équipe a été créée avant même que certains n'aient commencé à jouer. J'étais le seul à avoir de l'expérience sur le jeu, puisque j'étais chez les Notry, répond Shoushou.
- Mais euh sinon, pourquoi les fk ?, s'interroge mon collègue.
- Pourquoi ? Bah... Bonne question. Je sais pas trop, me dit Waccy.
- Quels sont les principes de la team ?
- Nous sommes très soudés, puisque ça fait plus de deux ans et demi que nous nous connaissons, voir même plus longtemps pour certains. On peut ainsi dire que nous sommes une belle bande d'amis, voir même une famille. Nous sommes en perpétuelle progression. Pour pouvoir être recruté chez nous, il faut d'abord bien nous connaître. Nous ne recrutons pas une personne en regardant son niveau de jeu, mais si cette personne a envie de jouer, de progresser, et s'il a un certain sérieux. La période de test est de six à neuf mois, ce qui est assez long. Et pour ma part, au départ j'avais comme modèle l'équipe 42 car pour moi c'était une belle bande d'amis qui s'amusaient et progressaient ensemble.
- L'équipe a-t-elle connu des "bas" ?
- Je ne sais pas si on peut appeler cela comme ça, mais certaines personnes se sont disputées pour une simple question de fierté. Mais au bout d'une à deux semaines, tout était redevenu normal. On cherche surtout à trouver une solution quand il y a un problème quelconque. Sinon, nous n'avons connu aucune baisse de régime niveau activité, si ce n'est en août 2012.
- Comment vous est venu l'idée d'être sponsorisé ?
- Je suis beaucoup la scène du jeu Counter Strike, m'explique Shoushou. Dans ce jeu, il y a des choses à gagner, des LAN, ect. Il ne faut pas oublier que derrière, ce sont des sociétés qui investissent. C'est ce qui rend la chose difficile sur Urban Terror. De plus j'en ai discuté avec plusieurs gros joueurs qui m'ont dit que pour Urban Terror ça allé être compliqué, mais il faut un début à tout. J'ai suggéré cette idée aux joueurs de l'équipe, qui ne l'ont pas refusée. Puisque de toute façon, nous n'avons rien à perdre.
- Les démarches ont-elles été dures ?
- J'ai alors envoyé des mails à des structures d'e-sport. J'ai reçu beaucoup de réponses négatives, d'autres ont préféré ne pas répondre. Mais Bill (j'entends KoP me susurrer dans l'oreille en pouffant "Bill Gates ma gueule",hmm...), le leader de la structure "aera" nous a donné une réponse positive. Nous nous sommes rencontrés et voilà où ça en est maintenant.
- Que vous offre votre sponsor ?
- Il nous offre un ts3, un serveur de jeu, mais aussi des frais indirect tel que le financement d'une partie du trajet pour aller à la LAN cet ocobre. Après si tout se passe bien, nous aurons plus de choses bien entendu. Je tiens à signaler que pour l'instant tout roule ! Nous proposons même des idées qui les apprécient."
- D'accord, merci pour vos réponses. Je n'ai plus de questions, à ton tour Hiatus, crie KoP en notant les réponses sur son calepin.
- Pas la peine de crier KoP, on est à côté de toi. On a compris ! Je vous jure, celui-là... Bref, à mon tour maintenant. Quelles sont les conditions, les objectifs imposés par votre sponsor ?
- Notre sponsor ne nous a pas vraiment imposé d'objectifs. C'est nous qui nous sommes posés des objectifs, des envies à atteindre. Nous suivons plus ou moins la quête du perfectionnement.
- Conseillez-vous aux autres équipes de se faire sponsoriser aussi ?
- Oui, bien sûr. Les joueurs jouent un rôle important dans l'évolution du jeu. Et le fait d'être sponsorisé permet de faire évoluer le jeu. C'est aux joueurs de prendre la décision de le faire, c'est à eux de se bouger. Mais pour que le jeu évolue plus, il faut que les développeurs améliorent le jeu. Quand je parle d'amélioration, je parle de communication principalement. En effet, quand tu débutes sur le jeu, tu n'es pas au courant qu'il y a une communauté française, avec des compétitions. De plus les communautés sont très mal reliées entre elles. Il y aussi trop peu d'information sur les GTV et leur fonctionnement. En effet, tu ne peux pas regarder qui tu veux, ce qui peut montrer un mauvais aspect du jeu si celui qui contrôle la GTV décide de regarder quelqu'un faisant des actions médiocres. Pour parler de l'anti-cheat, j'affirme qu'elle n'est pas assez efficace. Je dit cela parce que nous connaissons des personnes ayant triché mais qui ne sont pas dans la fameuse liste. Donc ça serait bien qu'elle soit améliorée. Aussi, je pense que nous sommes trop cléments vis-à-vis des tricheurs.
- N'êtes-vous pas devenus arrogants avec cette histoire de sponsor ? N'avez vous pas pris la grosse tête ?
- On dit souvent que je suis arrogant, mais pour moi je ne le suis pas. Les résultats sont là et parlent d'eux-mêmes. Ce sont des faits. Mais ce qui gène le plus je pense, c'est que nous n'avons pas fait de résultats pour l'instant. Je n'ai jamais dit que nous allions tout gagner, les personnes extrapolent mes propos. En terme de niveau, on va se faire sortir. Après c'est peut-être le cas, mais rien à voir avec le fait que nous soyons sponsoriser. De toute façon, j'ai toujours été un "trolleur", ce qui m'a valu des réprimandes et plusieurs bannissements. Mais il ne faut pas généraliser avec l'équipe ! Je vais essayer de changer bien sur.
- Je me suis toujours dit que si un jour je jouais dans les hautes divisions, je resterais humble, m'explique Waccy. Les joueurs de hautes divisions prenant les joueurs de basses divisions de haut m'ont toujours insupporter, et je ne voulais pas que mon équipe ressemble à ça. Si on devait prendre un exemple, j'aurais préféré que l'équipe soit comme Mess, qui pour moi a toujours été un joueur humble malgré sa réussite et son expérience dans le jeu. De plus, j'aurai préféré qu'on nous fasse des compliments, plutôt que les compliments viennent de nous.Je pense aussi que Shoushou a voulu trop mettre en valeur nos résultats, il en a trop dit et je comprends tout à fait que nous passions pour des joueurs arrogants. Mais nous n'avons pas pris la grosse tête, si un joueur nous demande de l'aide, nous sommes présents.
- Un dernier mot pour la fin ?
- Les inscriptions pour la coupe de France ont débuté, alors n'hésitez pas à vous inscrire. Nous allons aussi publier une fragmovie, qui faudra bien sur prendre au second degré !
-D'accord. Nous n'avons plus de questions à vous poser, nous allons vous laisser vous entraîner. Merci beaucoup et à une prochaine fois !"
Ils nous saluent chaleureusement, puis moi et mon ami pigiste nous dirigeons vers l'ascenseur. [...] Nous passons devant l'hôtesse, je lui lance un au revoir à la Brad Pitt. Elle me regarde et me répond avec ses yeux vert émeraude.
Je pousse la porte du hall et nous revoilà à la Place Pigalle. Je regarde ma montre, 17h50.
"Bon il est temps de rentrer pour écrire tous ça, à demain KoP, lui dis-je en lui serrant là main.
- Ouais, à demain mec !".
Sur ce bref au revoir, j’appelle un taxi pour rentrer chez moi tandis que mon collègue va voir une femme habillée très légèrement, attendant sur un trottoir. Chacun son truc !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans