Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
ClanBase fût lancé en 1998 et commença surtout par accueillir des compétitions Quake2. Internet se démocratisant, l'essor des jeux en ligne fût rapide. ClanBase rencontra vite le succès. Unreal Tournament, Counter Strike, Ennemy Territory, Medal of Honor, Call of Duty ... la liste des jeux s'allongea. ClanBase était en train de réussir son pari, devenir le lieu central des compétitions entre clans. Malheureusement cette réussite fût brève et le site perdu de son aura. La montée en puissance de concurrents comme l'ESL, la faiblesse des prix pour ses plus prestigieuses compétitions appelées EuroCups, le design et les lenteurs du site très nineties, entraîneront une chute progressive mais irréversible que l'arrivée de GGL comme investisseur ne saura stopper. Pis, celui-ci l'abandonnera.
Concernant Urban Terror, les premières compétitions, des ladders
5v5 (classements permanents avec système de défis), furent naturellement organisées
par l'entremise de ClanBase. Dés juin 2001 pour le Team Survivor, et juin 2002 pour le Capture The Flag. Qui se souvient aujourd'hui de Drizzt Duncan ou de L0rD, parmi les premiers administrateurs ? Début 2002, fût organisée la première coupe d'envergure, l'OpenCup qui déboucha sur une victoire des UP* face aux IQS. Quant à la NationsCup - Coupe des Nations - , elle débuta fin 2002 et vit la victoire du Portugal. En 2003, ce fût au tour des ladders 2v2 de faire leur apparition. Malgré l'arrivée en 2008 d'un concurrent qui se révélera de poids : iourtleague devenu Urban Zone, ClanBase continuera jusqu'à sa fin d'accueillir les compétitions les plus illustres sur Urban Terror, la NationsCup et l'OpenCup. Cette dernière devait enfin cette saison obtenir la consécration en étant complétée par la plus renommée des compétitions Clanbase : l'EuroCup. Il était écrit que cela ne se ferait jamais.
Que vont devenir ces compétitions ? Comme nous l'avons déjà évoqué dans un article précédent, il existe une tentative pour "importer" Urban Terror sur ESL. On verra si la greffe prend ... ou pas, car il s'agit ni plus ni moins de la troisième tentative. Même débarrassé du poids historique de CB, il semble difficile pour l'ESL de repartir de zéro en ces temps où l'activité de notre jeu n'est pas au plus haut. Concernant la NationsCup, Urban Zone a décidé, conjointement avec quelques anciens administrateurs d'UrT sur ClanBase, d'héberger cette coupe dont ce sera la 14ème édition. Les inscriptions sont désormais closes, et il semblerait que le succès soit au rendez-vous. Il est bien évident que la Team France participera à cette compétition. Il semblerait également qu'un nouveau projet soit mis sur les rails à l'initiative de l'ancienne équipe "Clanbase". Un site serait en construction et la logistique prendrait corps. À suivre ... .
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans