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Effectifs
France : Mess, Bahho, Nioubie, taKi, Sachem.
Allemagne : Jungleboy, iMPreSs!Ve, Refermer, Gunman, Demex.
Coté France, on reprend les mêmes et on recommence. Nioubie et taKi à narrow, Sachem bridge, Bahho market et Mess en couverture gate et medic. Comme contre la Suède, les français jouent sans sr8.
En face les Allemands quant à eux commencent la partie avec pas moins de trois sr8, misant sur leur habilité au tir de sniper. On note tout de même le retour de vieux joueurs comme Gunman ou iMPreSsi!Ve que l'on avait pas vus depuis quelques temps à l'image du premier ayant quasiment disparu depuis la dernière NationsCup.
Le match se résumera assez simplement, après un premier round perdu par les Français, c'est à une véritable hécatombe chez les Allemands que nous assisterons sur GTV. Avec un score final plus de quatre fois supérieur, on ne peut pas vraiment dire que les Allemands auront eu leur mot à dire sur leur propre map.
Comment expliquer un tel score, surtout contre une nation habituée aux playoffs et qui nous aura fourni l'an dernier encore un jeu de qualité en team survivor?
La première remarque tient compte des effectifs. Alors que la France à enchainé de nombreux entraînements sur Casa avec les cinq joueurs alignés lors du match, on ne peut pas en dire autant de l'Allemagne. Il est vrai que l'équipe de Suède n'avait pas fait beaucoup d'entraînement non plus, la différence était que chacun de leurs joueurs sont des joueurs actifs sur Urban Terror et en compétition à l'inverse des Allemands.
De plus, le jeu des Allemands ressemblait plus à du free for all que du team survivor. Il est assez surprenant de jouer avec trois sr8 avec deux automatiques pour couvrir ces derniers, surtout quand on sait que le sr8 est une arme qui demande beaucoup d'entraînement pour être décisif dans un match de ce niveau. Malgré quelques bons tirs, de Jungleboy par exemple, cela n'aura absolument pas suffit à stopper les rush français.
Le niveau de jeu était totalement inégal. Les Français ont joué leur match sérieusement, en préparant leurs rushs soigneusement tandis que le jeu des Allemands était désorganisé, avec une mauvaise gestion des couvertures entre équipiers, une mauvaise répartition et tout simplement un skill inférieur à celui des Français. En comparaison, les Suédois se réorganisaient rapidement suite aux rushs français, de même qu'ils ont été capables de lancer des rushs coordonnés.
Le rôle du leader est décisif sur Casa, c'est lui qui permet de coordonner les cinq joueurs sur la carte. C'est probablement une absence de leader efficace qui explique pourquoi les Allemands se sont si souvent retrouvés en infériorité numérique, éparpillés sur la carte alors que les français jouaient toujours en groupe.
De nouveaux on retrouve Mess et Nioubie en haut de tableau, suivis de bahho. Score final : dix-huit à quatre pour la France
Effectifs
France : Bahho, Sachem, Rico, Nioubie, taKi.
Allemagne : Refermer, Logen, Yimesh!!!, Tsunami, Angel.
La France opère un changement tactique au niveau de ses joueurs par rapport au précédent match. Coté rouge, cette fois Nioubie apporte un soutien à TaKi en attaque, tandis que Rico joue inside pour apporter un jeu plus offensif et dynamique à la France inside. En défense aussi on note un changement, puisque cette fois Bahho reste en défense basse et c'est Sachem qui monte à métro.
Les Allemands comme l'an dernier changent quasiment tous leurs joueurs, ceux de team survivor ne jouant pas de CTF à l'exception de Refermer. Refermer et Yimesh!!! assurent la défense, logen joue inside pendant que Angel et Tsunami attaquent.
Le match débute coté rouge et malgré une équipe de France nettement favorite dans ce mode de jeu, à l'image du précédent match, la France commence par concéder aux Allemands une avance de deux flags après un peu plus de cinq minutes de jeu. En attaque Nioubie semble se faire un peu mou, tandis que Rico semble ne pas percer middle perdant régulièrement des duels frontaux face à Logen. L'attaque ne perce pas assez et Rico laisse parfois un grand boulevard offensif à Logen inside mettant dans une facheuse posture Bahho et Sachem en défense.
La défense quant à elle, est plus stable et solide. Les flags perdus résultent plus à une mauvaise répartition des joueurs sur le terrain qu'une mauvaise défense dans sa globalité. On a pu voir à quelques reprises Sachem mourir en début de vague à métro, Bahho tenter de s'avancer van en prenant une nade alors qu'aucun des deux attaquants n'étaient restés en défense ce round-ci.
De nouveau taKi décide de faire un timeout pour remettre les choses en place. Pas de changement tactique, néanmoins ce temps mort ne se sera pas révélé inutile puisque les français remontent de trois flag sur les quatre dernières minutes de jeu. Ceci aurait tendance à confirmer que les flags perdus en début de partie étaient dus à des erreurs de jeu cumulés sur quelques vagues permettant aux allemands de marquer des flags.
Les allemands n'auront cependant pas démérité, avec une gestion de jeu plutôt efficace sur le coté bleu, profitant des erreurs de la France couplé à une bonne défense. Ils s'inclineront malgré tout quatre à cinq.
Changement de coté, la France récupère le coté bleu réputé être plus facile. Rico passe en attaque avec taKi dans l'optique cette fois d'avoir une attaque synchro en rush pendant que Nioubie reprend son poste inside.
Alors que les deux premières minutes ne verront aucun flag marqué, c'est un raz de marré bleu-blanc-rouge qui s'abbattra sur les allemands pour le reste de la partie.
Les attaquants allemands s'écrasent contre la défense bahho - Sachem, qui en profitent pour attaquer, pendant que leur défense cède sous le poids des rushs de taKi et Rico par métro et nioubie par inside. A partir de là, l'équipe d'Allemagne est totalement désorganisée, les joueurs ne tiennent plus leurs place et meurent parfois sans se rendre compte d'où viennent les attaques.
La France profite de cette désorganisation du jeu allemand pour rusher continuellement, de métro, d'inside voir même de pillars. Les Allemands se sont fait piéger dans un cercle vicieux : à chaque flag pris ils ont tenté de remonter leurs positions sans prendre le temps d'éliminer les joueurs français déjà revenus, mourant en débutant de vagues, perdant de nouveau un flag et ainsi de suite. La vitesse de jeu de taKi et Rico leur aura été fatale sur ce coté, permettant à la France de rapporter treize flags en dix minutes contre un seul concédé.
La différence flagrante entre le score des deux manches laisse à suggérer qu'il reste encore du travail à faire à l'Equipe de France sur ses débuts de parties en CTF et surtout sur le coté rouge de Turnpike. La seconde moitié aura en revanche été plus rassurante avec un score reflétant ce à quoi on pouvait s'attendre de l'équipe de France. Score final : dix-huit à cinq pour la France.
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Dernière mise à jour : il y a 5 ans, 1 mois