Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Team Survivor
1ère division
Les Duff ont dû s'incliner dans leur première confrontation de playoffs face aux
Leftovers (résultats du match). Ce match a été extrêmement serré et c'est de peu qu'ils échouent à ce stade de la compétition. De leur côté, les
puff se sont défaits des
Vz et des
Leftovers pour atteindre la finale.
Il faut noter que le match qui a opposé les puff aux Leftovers a été très serré. D'ailleurs c'est sur une fin de partie très tendue sur Orbital qu'ils ont pris une première map. Je conseille à tous ceux qui aiment les matchs à suspense de visionner celui-ci (résultats du match).
Du côté gauche de l'arbre, nous retrouvons les AESIR , les
Mestres, les
+SG+ et les
QA . Les
Mestres sont venus à bout des AESIR et des QA sans rencontrer réellement de grosses difficultés. Si l'on se fie à leurs prestations jusqu'à présent, à n'en pas douter ils font figure de favoris dans la finale des playoffs divisioin 1 CB TS face aux
puff.
La petite finale TS aura opposé les QA aux
Leftovers. Un match correct où les "bonnes" habitudes ont perduré, des discussions interminables liées au choix du serveur (plus d'une heure), blablas inutiles, etc ... tout ça pour commencer à l'heure qui n'était pas du tout prévu ... comme d'habitude. La première map (Casa) a été jouée assez lentement, pas de prises de risques et c'est sur un choix difficile pour les Leftovers (ix** hésite pour se /kill ou tenter le draw) qu'ils perdent la possibilité de remporter cette première manche. Le match s'est poursuivi sur Sanctuary où les Leftovers ont très largement dominé les QA que ce soit dans le contrôle de la map que le teamplay leur permettant d'empocher le point de l'égalité. La map décisive sera Turnpike et les Leftovers confirmeront tout simplement leur Sanctuary en dominant les QA de bout en bout ; une médaille en bronze supplémentaire à mettre sous le sapin. On pourra toujours se poser la question de savoir si les QA jouaient sérieusement ou s'ils manquaient d'entraînements, en tout cas le résultat sera lui inchangé. (résultats du match)
Les Mestres ont confirmé lors de la finale en remportant cette compétition au terme de trois maps à une heure bien avancée de la nuit. La première map (Turnpike) a été à sens unique et les
puff se sont lourdement inclinés. Lors de la deuxième sur Mandolin, la partie s'est équilibrée et les puff ont pu revenir à égalité. C'est après moult péripéties concernant d'obscures discussions liées aux serveurs, choix de maps, etc que nous avons pu enfin assister à la partie décisive jouée sur Casa. Je crois que l'heure tardive et le style de jeu adoptés a conduit les moins courageux à retrouver leur doudou pour la nuit. Et c'est sur cette troisième map sans aucune saveur mais non sans tension que les Mestres ont remporté leur deuxième titre d'affilée (résultats du match).
2ème division
Les playoffs au sein de la division 2 ne se sont pas passés comme prévu. Il n'y a ni vainqueur, ni second pour cette division, si vous souhaitez des explications, rendez-vous pour le feuilleton ici Arnaques, bananes et cacahuètes. Il n'y aura qu'un 3ème pour cette division, les LUSO qui auront pris le dessus sur les
Onair (Résultats du match).
3ème et 4ème division
Dans la 3ème division, nous pouvons féliciter les aG-rum qui ont obtenu la 3ème place (résultats du match) .
Quant aux GG dans la 4ème division, ils ont atteint la finale mais ont malheureusement perdu face aux
MF.
C'est un excellent résultat pour cette première participation à la compétition CB (résultats du match).
Capture The Flag
1ère division
Les pwnie après un très bon parcours, notamment un quart de final assez chaud contre les
hg (résultats du match) ont échoué en demi-finale contre les inattendus finalistes
ESCN dans un match très tendu (résultats du match). Ils ont affronté les
GD pour tenter de prendre le bronze (résultats du match). Ils se sont hissés jusqu'à la 4ème marche de cette compétition et chacune des maps jouées a réellement été très tendue au moins autant que le string de Lunamea. Et c'est dans une troisième et dernière map extrêmement serrée qu'ils ont échoué à un flag ou ficelle prêt (résultats du match). Une quatrième place plus que méritée dans cette compétition mais certainement décevante pour eux au vu de leurs prestations durant cette saison. Les
ESCN ont aussi défait sur leur route les
puff dans un match aux allures de thriller où l'on a pu voir de très belles actions, quelques erreurs des perdants et au final un superbe match (résultats du match).
Les duff n'ont pas eu de chance pour leur premier match de playoffs en rencontrant directement les finalistes, les
jF qui n'ont pas failli dans la confrontation les opposant (résultats du match). Les
duff auront réalisé un très beau parcours durant cette saison CB en atteignant les playoffs dans les deux modes de compétition.
Les jF ont éléminé en demi-finale les
GD - qui avaient éléminé en quart les
aCe - dans un match très serré mais maîtrisé de bout en bout (résultats du match). Parfois au détour d'une émission musicale, l'animateur nous ressort quelques tubes du grenier, là les
jF nous ont sorti de leur chapeau les joueurs du grenier, en l'occurence Abb et Sim. L'adage expliquant que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes a pu être vérifié, je pense même que si les
GD s'étaient demandés si Dieu existait, les
jF auraient répondu par l'affirmative et auraient précisé qu'il s'appellait Joram.
La finale tant attendue entre les jF et les
ESCN s'est déroulée le dimanche 19 décembre à 22h00, non pardon, a commencé après 23h00. Nous avons eu droit à de très longues discussions sur le choix du serveur à adopter. Bref, une fois le serveur choisi, le match a pu très rapidement débuté. La première map fut Turnpike et la partie était déjà très intense jusqu'à une erreur des jF qui permit aux ESCN de marquer un premier point. Cette map donnait le ton et laissait présager un match extrêmement serré, d'ailleurs la suite sur Abbey était du même tonneau, les jF après de rudes passe d'armes ont pu gagner leur première map à un flag prêt !
Tout devait se décider sur une troisième et dernière map. Après élimination, Tohunga fut le choix du roi avant son sacre, j'ai nommé les ESCN. La première mi-temps était à l'image des deux premières maps, pas de droit à l'erreur, deux équipes qui se rendaient coup pour coup. C'est dans la deuxième mi-temps que les ESCN ont enfin vu le bout de ce match et la libération après que les jF se soient complètement écroulés et laisser filer les flags les uns après les autres. C'est une très bonne finale à laquelle nous avons pu assister et cerise sur le gâteau il faut noter la présence de deux français dans les rangs des ESCN, Faisselle et Much, qui ont été alignés dés le début du match et sont allés jusqu'au bout de cette finale. (résultats du match)
2ème division
Le carré final était composé de deux équipes françaises, les SF qui échoueront face aux
Dissidence et des
WILD qui ont du se débarasser des
CHAOS pour arriver à la finale.
Les Dissidence malgré un parcours impeccable jusqu'à cette finale se sont inclinés plutôt lourdement face aux
WILD qui n'auront laissé aucune chance à leurs adversaires en gagnant toutes les mi-temps sur les deux maps jouées. (résultats du match)
Les SF terminent à la 4ème place de cette division derrière les
CHAOS, on peut saluer leur excellent parcours durant les matchs de poules où ils n'ont pas connu la défaite.
Vous aurez noté la forte représentation des français dans les 4 équipes finalistes. Les SF, les
WILD, ainsi que dans l'équipe des
Dissidence. Nous pouvons souhaiter bonne chance aux promus et j'espère que la participation française lors de la prochaine Open Cup CTF soit aussi qualitative avec les
SF comme fer de lance.
Peut-être qu'une nouvelle génération est en train de prendre le pouvoir sur Urban Terror à l'image des ESCN, la hiérarchie a été un peu bousculée et de nombreuses équipes plus ou moins jeunes se battent pour se hisser au plus niveau. La prochaine saison pourrait nous amener son lot de surprises. D'ailleurs la future sortie de la HD et de UAC3 pourrait aussi changer pas mal de choses. Quoi qu'il en soit, autant cette saison a été passionnante, autant à des moments elle a été décevante. Souhaitons que la prochaine fournée nous donne entière satisfaction et de nombreux matchs passionnants.
L'équipe d'Urban Terror France félicitent toutes les équipes françaises et joueurs français engagées durant cette saison pour les prestations offertes. Et notez sur vos calendriers que la prochaine saison OC CB débutera vers avril/mai. Vous aurez noté aussi l'approche de la Nations Cup / Naticons Cup sur CB et nous souhaitons bonne chance à l'équipe de France tenante du titre pour relever à nouveau le challenge avec une équipe largement renouvelée. Bon jeu à tous.
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUTES ET A TOUS
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans