Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Seconde partie de cette news puisque, souvenez-vous, nous avons abordé le cas des premières divisions il y a quelques semaines. Aujourd'hui, il est enfin temps de s'intéresser aux équipes françaises qui ont été nombreuses à participer à cette compétition CTF de l'Urban Zone. On ne reviendra pas sur les premières divisions, puisque les 42 et les next ont déjà eu leur heure de gloire, mais nous jèterons un coup d'oeil sur les 9 autres divisions. Souvenez-vous que nous n'aborderons que le Capture the Flag dans cette news. Asseyez-vous confortablement, car vous en avez pour un moment !
Division 4 : uSC
sF
[UY]
Nj-
[FiD]
:)
Division 5 : =RC=
[imd]
DYNAMITE|
|GDW|
[FiD2]
xcLus1v.
Podium 4: ..
uSC.
sF.
[UY]
.Podium 5:
=RC=
[imd]
DYNAMITE|
Aucune équipe française dans ces divisions. On passera rapidement sur la victoire des uSC en division 4, équipe allemande issue des =SC= qui regroupe leurs deux équipes pour les compétitions CTF. Un parcours sans faute pour eux puisqu'ils passent en division supérieure avec cinq victoires. De quoi les motiver pour la suite ! Les sF représenteront l'autre attaque forte du groupe, puisqu'ils ont plus ou moins capturé le même nombre de drapeaux que les uSC. Leur défense fragile ne leur aura cependant accordé que la deuxième place. Trois ex aequo derrière, les [UY], les Nj- et les [FiD]. La troisième place sera attribuée aux [UY] puisqu'ils terminent devant selon le principe du "Point average".
Côté division 5, les RedCheeK se sont montrés bien supérieurs à leurs adversaires. Un parcours sans faute qui leur vaudra l'or dans cette division. Terminent deuxième les [imd] qui n'auront perdu que contre cette équipe turque. Des victoires de peu, ils devront faire attention s'ils veulent obtenir des résultats similaires pour la prochaine saison. Les DYNAMITE| prendront la dernière place du podium de justesse, en finissant sur un parcours très moyen.
Ce qui nous intéresse aujourd'hui, ce sont les équipes françaises. On zappera malheureusement les autres équipes. Passons donc directement aux divisions inférieures.
Division 6 : wTf|
-=S&D=-
`j8
[EO]
*PwDc#
Division 7 : |GH|
R3qui3m|
.Oasis.
[ThC]
Apple`
Mu.gaming|
sC`
Division 8 : -yY-
NoNNi
-21-
[NiW]
Eut*
HoS
Podium 6:
wTf|
-=S&D=-i
`j8
Podium 7:
|GH|.
R3qui3m|
.Oasis.
Podium 8:
-yY-
NoNNi
-21-
Nous recherchions des Français. C'est chose faite puisque nous retrouvons cinq équipes françaises dans ces divisions : les j8`, les |GH|, les .Oasis., les Mu.gaming et les HoS.
En division 6, les j8` se retrouvent tout seuls face à des équipes d'horizons diverses. Les j8` étaient présentés comme des favoris dans cette division, et à juste titre d'ailleurs. Avec le recrutement de Shock, leur line-up semblait assez solide pour prendre une très bonne place. Ils ne termineront que troisième après une saison décevante. Pourtant, leurs performances étaient au-dessus du lot : Victoire facile contre les wTf (pourtant premiers du groupe), un score remarquable sur Turnpike contre les -=S&D=- : 20-0. Seuls les [EO] leur ont opposé une certaine résistance, ce qui n'a pas réussi à mettre en déroute nos Français. Malheureusement, le respect des règles n'est pas leur fort puisqu'ils prendront un forfait contre les Italiens du groupe, suite au manque d'une démo de Gimsa. De plus, leur dernier match les opposants aux PwDc# s'est conclu par un no-show. On retiendra tout de même qu'ils ont décroché la troisième place dans cette division, ce qui, finalement, n'est pas si mal que ça.
Deux équipes sur le podium de la division 7 ! En effet, les |GH| remportent la première place avec cinq victoires et un draw, tandis que les .Oasis. atteindront le troisième rang dans la division. Les premiers, après une saison passée médiocre dans la même division, ont profité de cette expérience pour progresser et s'imposer sur leurs adversaires. Pas de grosses difficultés pour les |GH|, qui vont même jusqu'à mettre un 54-0 aux sC`, si ce n'est contre leurs compatriotes fruitesques, où ils termineront sur une égalité. Après un Abbey au coude à coude, remporté d'un point par les .Oasis., les Golden Helmets se reprennent et remportent Turnpike sur un score de 10-7. Très bonne saison pour cette équipe qui réussit un parcours presque sans faute. Continuez sur cette voie les gars !
Troisième du groupe, les .Oasis. n'ont pourtant pas montré de grandes faiblesses non plus. Un match raté contre les r3qui3m leur aura coûté la seconde place. On imagine bien leur déception après le magnifique score de 1-2 sur Village. Pour le reste, c'est du tout bon ! Ils sont les seuls à arracher un draw aux premiers du groupe, et ont pleinement justifié leur place dans cette division. Un no-show contre les Apple, une dérouillée contre les Mu et les sC, et un match gagné sans problème contre les [ThC]. Il faudra garder à l'oeil cette équipe qui, depuis plusieurs saisons, réalise de belles performances.
Toujours en division 7 puisque nous avons deux autres équipes françaises dans ce groupe : les Apple et les Mu.gaming. Deux équipes qui déçoivent quelques peu par rapport au respect du règlement. Côté Apple, nous avons eu droit à deux no-show face aux Oasis et aux R3qui3m. Côté Mu.Gaming, équipe constituée d'anciens cLiberty, c'est du pareil au même. Deux no-show contre les R3qui3m (on notera que les espagnoles ont bien profité des matchs forcés) et les |GH|. Le manquement aux règles est une chose, les performances en sont une autre. Malheureusement, alors que pour les Apple, les résultats ne sont pas si mauvais (match très serré contre les premiers du groupe, deux victoires sans appel et une bonne défaite contre les Polonais) , on ne peut pas dire la même chose pour les Mu. Au compteur : une très grosse défaite contre les Oasis, une petite défaite contre les [THC], un Abbey catastrophique contre les Apple. Pas à la hauteur cette saison, ces équipes devront réagir rapidement pour rester à ce niveau.
Enfin, place du déshonneur dans ce groupe avec les HoS en division 8 qui, après le bannissement de Refreed pour radar, ont décidé de fuir en abandonnant la compétition, en prenant soin de modifier leur nom d'équipe et de retirer leur roster. Manque de chance, on les a quand même retrouvés ! Est-il utile de revenir sur leur saison ?
Division 9 : `Ka|
/TR/2
+CG+
`Ep|
#FK*
+GER+
*riot*
=IvN=
Division 10 : bBro.
iZr`
.wow
TGG|
RKF
NsF`
|FA|
Division 11 : sT`
remix
bw|
Os|
AreS|
Division 12 : `x0.
[Pro]`eS
joke.
Delet
T*68*
[-io-]
Podium 9: .
`Ka|
/TR/2
+CG+
Podium 10: .
bBro.
iZr`
.wow.
Podium 11:
sT`
remix
bw|
Podium 12:
`x0.
[Pro]`eS
joke
Gros morceau que représente ces divisions. Il faut dire que les dernières divisions étaient majoritairement françaises, ce qui laissa de bonnes chances à nos équipes en lice.
En division 9, huit équipes au total dont la moitié affichait notre drapeau tricolore. Félicitations aux `Ka| pour leur parcours presque sans faute. Ils obtiennent le plus haut score de la compétition avec 31 points, et ont bien prouvé qu'ils étaient au-dessus du lot dans cette division. Leur seul moment de faiblesse s'est vu face aux +CG+, qui ont profité d'un Algiers désastreux pour remporter ce match. Pour le reste, c'est du tout bon ! Les Italiens des *riot* et des =IvN= ont pris la fessée (on retiendra un 26-0 sur Turnpike contre les Riot), et les matchs contre les +GER+ et les Ep| n'ont pas imposé beaucoup de difficultés à nos Français. Cette saison leur aura aussi apporté quelques surprises, avec le no-show de l'équipe deux des /TR/ (ce qui, compte tenu des décisions prises envers l'équipe une, n'est finalement pas si étonnant), et la joie de jouer un Riyadh sans prise de drapeau contre leurs amis les FK. Avec six victoires et une défaite, les Ka| ne devront pas être sous-estimés pour leur prochaine saison !
Troisième de cette division, les +CG+ terminent sur une note plutôt convaincante. Ils surprendront par une belle maîtrise d'Algiers qui leur a donné un avantage considérable sur plusieurs de leurs adversaires. On retiendra par exemple l'impressionnant score de 43-2 contre les =IvN= ou encore le 27-1 contre les Ep|, qui ont bien joué sur leur moral. Avec deux victoires contre les +GER+ et les Ka| plus que méritées, les +CG+ espéraient obtenir au moins la seconde place. Néanmoins, leurs défaites face aux Turcs du groupe et à leurs compatriotes des French Killers, ainsi que leur draw contre les riot après deux maps Abbey, ont limité leurs espérances à la troisième marche. On leur dit quand même bravo !
Au pied du podium, on retrouve respectivement les Ep| et les #FK*. Performances moyennes pour les deux équipes, dont la place au classement s'est jouée de peu. Excepté contre les premiers du groupe, les Ep| ont gagné quasiment tous leurs matchs, et ont démontré un bon potentiel. Les French Killerz, eux, ont tenté d'expérimenter la map Riyadh avec plus ou moins de succès. Nos deux équipes se contenteront donc de la quatrième et cinquième place, participant ainsi à la prédominance française dans ce groupe !
En division 10, on retrouvais trois équipes, dont les iZr et les TGG|. Contrairement aux TGG qui sont plutôt "grandes gueules", les iZr, petite équipe discrète, se classe devant leurs confrères en remportant la seconde place du groupe. Avec aucune défaite à leur actif, et un draw contre les Brésiliens des Bbros, premier du groupe, ils sont passés juste à côté de la médaille d'Or. Malheureusement, une fausse note contre les TGG a contrecarré leurs plans. Ces derniers ont réalisé une saison plus mitigée : deux victoires, deux draws et deux défaite. Pour leur première compétition CTF, ils ne se sont pas ridiculisés et peuvent être satisfaits de leur saison. Dissous ou inactifs à la fin de la compétition, on souhaite bon courage aux membres de ces deux clans dans leurs prochaines équipes. Avant-dernière du groupe, l'équipe des NsF s'est montrée bien en difficulté. Avec seulement un no-show en guise de victoire, et une bonne série de raclée à leur actif, ils devront prendre leçon de cette saison pour se préparer aux prochaines compétitions.
Enfin, dernière équipe française qui se sentait bien seule dans la dernière division de la compétition : les T*68*. Leur manque d'expérience s'est fait ressentir et ça s'est vu sur leurs résultats ! Une victoire et quatre défaites, c'est plutôt lourd à encaisser. Ils ont malgré tout joué la compétition jusqu'au bout sans broncher, ce qui est tout à leur honneur. Vous ferez mieux la prochaine fois les gars !
C'est donc terminé pour cette partie CTF. Bravo à tous nos Français qui sont toujours aussi nombreux dans ces compétitions, et qui représentent la communauté comme il se doit. Nous avons pris un peu de retard pour finaliser ces analyses, et certains membres étant indisponibles, nous n'avons aucune date de prévue quant à la sortie du Team Survivor. On espère tout de même que vous avez apprécié en apprendre plus sur toutes ces petites équipes, et l'on se dit à bientôt !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans