Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Elle arrive avec un peu de retard, mais elle arrive quand même cette news Urban Zone ! Nombre d'entre vous ont subi des semaines intensives sur Urban Terror. Que ce soit pour les entraînements ou les matchs officiels, les Français ont dû s'investir énormément pour espérer s'imposer dans les compétitions où leurs équipes se sont engagées. Et ce, d'autant plus que la plupart participaient à plusieurs compétitions en même temps. Fatiguant non? Rassurez-vous, c'est maintenant le temps du repos puisque les bonnes choses ont toutes une fin, et la saison actuelle de l'Urban Zone ne fera pas exception à la règle.
Il sera difficile de résumer ce qui s'est passé durant cette compétition, tant le nombre d'équipes inscrites et de tournants qui ont déterminé les vainqueurs de chaque division est élevé. Aussi, afin d'apporter plus de dynamisme à notre système de rédaction, cette news ne concernera que le Capture the Flag et sera composée en deux partie. L'analyse des premières divisions représente un intérêt majeur pour l'ensemble de la communauté, et constituera notre première partie. Nous nous attarderons dans un second temps sur le parcours des équipes françaises dans les divisions inférieures qui méritent tout de même notre plus grande attention, puisqu'elles représentent l'avenir de la communauté. Ces équipes seront à l'honneur dans la seconde partie de la news, qui sera publiée dans quelques jours.
Maintenant que les compétitions sont terminées, vous n'aurez pas d'excuses pour ne pas lire ce bilan de fin de saison. On vous souhaite bonne lecture !
Ce ne sont pas moins de 80 équipes qui se sont engagées en début de saison dans cette compétition CTF. Le nombre de divisions en cette saison témoigne de la réussite et de la popularité de l'Urban Zone aujourd'hui. Aussi, qui dit plus d'équipes dit également plus de contraintes et de difficultés à les encadrer. Dans l'ensemble, l'équipe emmenée par Eya a plutôt bien réussi cette mission puisque la saison s'est déroulée sans encombres majeurs. Seules quelques équipes ont outrepassé les règles et, à juste titre, ont subi les sanctions qui en découlaient. Le cas le plus extrême sera celui des Turkyiems qui ont été évincés de la compétition pour avoir fait jouer deux joueurs utilisant des logiciels de triche. Ce sera d'ailleurs la seule équipe à subir un tel châtiment. Restons dans le domaine des hautes divisions, puisque c'est le sujet du jour, et jetons un coup d'oeil sur les résultats des "meilleurs équipes" de la compétition.
Podium :
K*
puff***
<GD>
On vous avait dit pas de problèmes majeurs, mais on n'a rien dit à propos des problèmes mineurs ! En effet, la première division reproduit les schémas habituels avec son lot d'équipes faibles d'activité. Les K* termineront premiers sur une note moyenne. Certes, ils n'ont perdu aucun match puisqu'ils comptabilisent trois victoires et un draw. Néanmoins, les deux no-shows dont ils ont bénéficié les ont fortement avantagés pour le titre. Ce que l'on retiendra à propos de cette équipe, c'est l'arrivée dans le roster de Brizz et de Nyks qui leur apportent déjà beaucoup et leur ont permis de s'imposer sur les =(SiN)=. Leur match les opposants aux <GD> s'est quant à lui avéré très serré. Qui a eu la connexion la plus pourrie ? La réponse s'est jouée de peu, puisque le match s'est terminé par une victoire de fortune avec une égalité sur la map Algiers.
La seconde place du groupe sera saisie par les puff*** qui ont prouvé qu'ils étaient bel et bien au niveau sur cette saison. Leurs nouvelles recrues, Bender et Saidex, ont offert du sang neuf nécessaire aux Girlz. À force de changer de combinaison de joueurs, leur line-up est-elle désormais au point ? Ce qui est sûr en tout cas, c'est que les puff*** se sont montrés en forme face aux haagenti et aux Polonais du groupe. Deux victoires écrasantes qui leur promettaient un bon résultat. Petite fausse note cependant dans le match qui les opposera aux =(SiN)=, puisque bien qu'ayant remporté Turnpike en première map, les italiens ont décidé de la rejouer en seconde map et leur détermination à s'y imposer a payé. Suite à leur no-show contre les K*, les puff*** terminent donc second sur un parcours tout de même encourageant.
Les Polonais ne seront pas en reste puisqu'ils obtiendront tout de même la troisième marche sur le podium, malgré leurs performances assez moyennes. Avec seulement une victoire au compteur, leur draw arraché aux italiens du groupe leur a permis de se hisser parmi les meilleurs équipes de cette compétition. Néanmoins, less <GD> auront quelques peu déçu leurs fans puisqu'ils n'ont gagné qu'un match où leurs adversaires, les haagenti, n'ont pas daigné se présenter à l'heure du match. Forfait mérité donc qui leur a été plus que bénéfique. Encore une fois, on remarque que même dans la division une, les équipes, pourtant habituées des règles, se permettent parfois d'y déroger et de donner ainsi le mauvais exemple. C'est relativement dommage de voir de telles attitudes à ce niveau.
Fermons cette parenthèse et revenons à nos moutons. En effet, deux équipes termineront la saison sur une note plutôt critique. Les =(SiN)= ne réussiront à s'imposer sur aucun de leurs adversaires et ont eu des difficultés malgré les espoirs qu'ils portaient pour cette saison. Leur plus belle victoire, si on peut appeler cela une victoire, sera leur draw contre les terribles puff*** où nos Italiens ont montré de l'audace en décidant de rejouer la première map. Le score de la première map était plutôt faible et les =(SiN)= nourrissait une idée de revanche. Stratégie risquée mais néanmoins concluante puisqu'ils ont réussi à reprendre la map. Ce qu'on retiendra, ce sont les performances de nos misters ATF : Azle et Tigerinh0 qui ont bien apporté à cette équipe qui, pour la première fois, jouait en première division !
Enfin, la cinquième et dernière place s'est vue attribuée à l'équipe des Haagenti qui, contrairement à leur performance dans la coupe Clanbase, n'ont pas été dominants à l'UZ. Les hg` semblaient pourtant mériter une meilleure place dans le classement, puisque contrairement aux =(SiN)= et aux <GD>, ils ont tout de même obtenu une victoire en bonne et due forme. Victoire qui, d'ailleurs, a été arrachée de justesse aux Italiens avec un score de 9-10 sur Turnpike, et 7-8 sur Tohunga. Néanmoins, l'assiduité dans la compétition n'était pas au rendez-vous pour eux, puisqu'ils n'ont pas joué leurs matchs qui les opposaient aux *K et aux <GD>. De plus, leur sévère correction dans le match contre les puff*** justifie clairement leur position actuelle dans cette division. Au vue donc de leurs résultats, il n'est pas improbable de les retrouver dans une division inférieure la saison prochaine.
Podium :
rush
[PiSi]
[US]
Passons maintenant à la division 2, qui a été littéralement survolée par l'équipe allemande des Rush. Emmenés par Shad0w, les Rush se sont montrés au dessus du lot en réalisant un parcours sans faute, et, il faut l'admettre, avec des facilités déconcertantes. Quelques résultats pour visualiser les performances de cette équipe : 31-0 contre les -<D&F>-, 30-3 contre les [US] ou encore 36-4 contre les sEx. Pas la peine d'en dire plus, les Rush consituent aujourd'hui la nouvelle armada allemande dans le mode du Capture The Flag et il ne sera pas surprenant de les voir évoluer dans la première division à la prochaine saison.
Les Rush décidément trop forts pour leurs adversaires, la première place fut très vite conquise et il n'y eu pas de rivalité intéressante pour le titre de cette seconde division. En revanche, la deuxième place n'était pas gagnée d'avance. Les [PiSi] et les [US] étaient deux équipes potentiellement dangereuses et rêvaient toutes deux de remporter cette deuxième place. La seconde place s'est jouée d'ailleurs sur leur match, puisque les [PiSi] terminent sur un score final de 21, tandis que les [US] n'ont que 15 points. Le match les opposant s'est terminé sur une victoire de peu des Turcs sur la map de leurs adversaires : Abbey. En revanche, ils remportent Turnpike assez largement avec pas loin de 5 flags d'écarts. Ce match joué, les [PiSi] se voyaient déjà attribuer un avantage certain, qui s'est vite concrétisé au cours de la compétition. Victoire écrasante contre les -<D&F>- et les 7s, no-show contre les sEx, ils finissent alors la saison sur la note de 4/5, ce qui est signe d'un parcours honorable. Avec une seule défaite contre les Allemands, ils ont bien mérité leur médaille d'argent.
Malgré leur déception après avoir loupé de peu la deuxième place, les [US] ont tout de même gardé la tête sur les épaules puisqu'ils terminent sur la troisième marche du podium. Saison mitigée pour cette équipe européenne habituée du CTF, avec notamment leur draw contre les sEx. Un draw très certainement pris pour une défaite après un Abbey sans encombre, qui s'est suivi par une victoire in extremis des sEx sur Algiers. Points positifs : leur victoire contre les -<D&F>- qui a été bien méritée, ainsi que le no-show face aux 7s qui a fait quand même du bien dans le classement. Points négatifs : leur défaite mémorable face aux rushs et la perte de la deuxième place contre les [PiSi] qui s'est jouée de peu. Ce que l'on retiendra, c'est que les [US] ne se sont pas montrés sous leurs plus beaux jours et devront faire mieux la saison prochaine pour réellement s'imposer. En tout cas, ils obtiennent la troisième place de la division ce qui est, en soit, assez satisfaisant.
Médaille en chocolat pour les Demons&Furies cette saison. Beaucoup riaient de voir à nouveau l'équipe d'eya dans cette division et les résultats des -<D&F>- devraient leur donner raison. En effet, l'équipe européenne a réalisé une petite saison puisqu'elle comptabilise trois défaites sur cinq matchs. On notera néanmoins un combat déséquilibré contre les Rushs qui étaient bien au-dessus du niveau attendu; même tarif concernant les [PiSi] qui leur ont relativement mis une sévère correction. Néanmoins, le match contre les [US] étaient à leur portée mais les Demons&Furies ne se sont pas montrés à la hauteur en perdant même sur leur map favorite (qui est également celle des [US] précisons le). Deux petites victoires, mais des victoires quand même : le no-show des 7s et une victoire de justesse contre les sEx. Ce dernier match s'est terminé avec un point d'écart sur chaque map et révèle ainsi une certaine tension lors de cet affrontement. Bref, les -<D&F>- finissent en milieu de groupe après une saison assez difficile. Il est légitime de se demander si cette équipe était sincèrement au niveau dans ce groupe.
Les deux dernières places seront attribuées respectivement aux 7s et aux sEx. Les deux équipes terminent sur un lot considérable de défaites (quatre chacune), et quelles défaites ! Les 7s auront offert deux no-show aux -<D&F>- et aux [US], et se seront pris deux raclées par les leaders du groupe. Leur seule victoire sera contre les sEx, les derniers du groupe. Les sEx ont eux aussi pris un no-show en faveur des Turcs et n'auront réussi à arracher un draw aux [US] que sur une mauvaise concentration de ces derniers. Autant dire franchement que ces équipes ne se sont pas montrées à la hauteur de cette division et l'ont même prise à la légère. Elles devraient être logiquement rétrogradés pour la saison prochaine.
Podium :
42`
[b00bs]
|it|
Troisième et dernière division pour aujourd'hui et cette fois, la première place a été remportée par une équipe française ! Le Capture The Flag sourit aux 42` puisque après une réussite sur Clanbase, ils prennent la médaille d'or en division 3 sur l'Urban Zone. Nul doute que l'on doive ces victoires à Aeden, ce joueur de talent, ce fin stratège et l'idole de toute une génération ... Quoi ? J'en fais trop ? Tant pis ... Revenons alors aux 42` qui terminent cette saison avec cinq victoires et une défaite, non sans mal. En effet, ils ont dû donner le meilleur d'eux-mêmes pour battre les =TSK= et les |it|, et ont gagné les Polonais des >iT avec bien des difficultés, notamment un draw sur la map Abbey. En revanche, plus de facilité dans le match qui les opposa aux next`, l'autre équipe francophone du groupe. Leur rencontre se solda par une cuisante défaite des next` qui pourtant, semblaient confiants au début du match. Quelques faux-pas malgré ces belles performances : le draw contre les b00bs en perdant la map Uptown, et la défaite contre les /TR/, qui sans l'utilisation de triche de la part de l'équipe Turque, serait restée une défaite. Quoi qu'il en soit, pour leur première (et dernière) compétition CTF, les résultats au rendez-vous !
Les [b00bs] termineront second du groupe avec 24 points : trois victoires et trois draw. Trois draw puisque personne n'a réussi à les vaincre sur leur terrain favori qu'est Uptown. Les [b00bs] sont d'ailleurs connus pour leur utilisation permanente dans les compétitions, ce qui a tendance à déconcerter leurs adversaires. La preuve dans leur match contre les >iT qui, après une grosse victoire sur Turnpike, ont décidé de ne pas jouer Uptown, laissant alors deux joueurs pour représenter leur équipe. Résultats des courses, les Polonais ont mangé un forfait. Comme quoi, choisir une map mal-aimée peut avoir ses avantages. Prenez en note ! À côté de ça, les [b00bs] affichent des performances très moyennes sur les autres maps comme Turnpike, où ils perdront deux fois face aux 42` et aux next`. Ils se laisseront également surprendre sur Algiers face aux =TSK= mais réaliseront un très bon Abbey contre les [US]. Quant à la dernière équipe, les /TR/ étant disqualifiés, notre équipe européenne a, comme les autres, bénéficié d'un forfait. Ainsi, alors que personnes n'arrive à les vaincre sur leur map fétiche, les [b00bs], malgré un parcours moyen, atteignent la deuxième position dans le groupe.
C'est en toute logique que les |it| terminent en troisième position avec quatre victoires et deux défaites. Ces habitués du Capture The Flag faisait office de favoris en début de saison, et il faut dire que leur réputation était méritée, puisque les défaites qu'ils ont subies résultaient de matchs bien tendus qui se sont joués à peu de choses. Plus même, ils n'ont perdu Uptown que d'un flag, ce qui est déjà une réussite compte tenue du niveau des [b00bs] sur cette map ! Leur match contre les 42` fut un match également difficile pour cette équipe et les nombreux pushs sur Tohunga_b8 leur ont presque permis d'arracher le draw. Dans les autres matchs contre les =TSK= et les >iT, ils se sont montrés bien au-dessus de leurs adversaires et ont attrapés bon nombre de drapeaux. Quant aux matchs contre les next` et les /TR/, ils se sont tout deux soldés par des forfaits : l'un pour no-show, l'autre pour les raisons que vous connaissez. Les intribes se sont donc montrés dignes de cette division et auraient même mérité une meilleure place, mais la troisième est déjà signe de résultats et les |it| doivent déjà la savourer.
La quatrième équipe de ce groupe sera les next`, équipe qui a réussi à se hisser au fur et à mesure vers les hautes divisions. Pour cette saison, les résultats n'étaient certainement pas à la hauteur de leur espérance, puisqu'ils n'obtiendront que deux victoires (dont une par forfait) contre deux draws, et deux défaites. Le next` n'étant pas très stables en ce début de saison, avec des allées et venues de joueurs diverses, ils ont subi une vague de départs fulgurante en cours de saison, qui leur a été bien préjudiciable. Leur défaite face à leurs compatriotes en témoigne avec près de trente-huit drapeaux encaissés. On leur souhaite donc de bien se rétablir et de maintenir une line-up stable pour les prochaines saisons, qui, assurément, leur apportera plus de résultats.
Les =[TSK]= et les >iT se partageront alors les deux places suivantes, avec sans doute un goût d'amertume en bouche. Après deux saisons sans failles, les =[TSK]= réaliseront une très mauvaise saison. À leur compteur, seulement une victoire par forfait, deux draws et trois défaites. Ces Turcs ne se sont donc pas montrés à la hauteur dans cette division en affichant des performances très moyennes. Leur connaissance d'Algiers leur ont tout de même permis de tenir quelques équipes le temps de deux half. Les Polonais du groupe, quant à eux, s'emparent de la cinquième place sur un parcours similaire à la dernière saison. Leurs stratégies et leur teamplay n'ont pas été suffisants pour évoluer dans cette division qui, soyons francs, n'était pas vraiment à leur portée.
Enfin, la place de la honte revient à l'équipe turque des /TR/. Bien connus du monde du Capture The Flag, les Turkyiems ont une fois encore démontré un niveau bien supérieur à leurs adversaire. Néanmoins, une bien triste nouvelle a réduit à néants leur soif de victoire pour cette saison puisqu'il leur a été annoncé que deux joueurs de leur équipe, ayant joué tous les matchs du surcroît, ont été pris la main dans le sac à utiliser des logiciels de triche. Par conséquent, cette équipe s'est vue retirée de la compétition, et leurs matchs se sont tous soldés par un forfait. Surprenant ou non (il s'agit quand même d'une équipe turque), voila un exemple à ne pas suivre !
Et voilà, c'est terminé pour aujourd'hui avec ces quelques commentaires sur les trois premières divisions en CTF. Ne vous inquiétez pas, une autre news sortira très prochainement pour aborder le cas des équipes françaises dans cette compétition. Le TS ne sera pas oublié non plus et vous pourrez avoir le loisir de le lire les news concernant ce mode dans les quelques jours à venir. Nous terminerons avec une petite note d'information tout de même puisque l'Urban Zone a déjà lancé une nouvelle compétition: La WinterCup. Plus d'infos sur le site de l'UZ.
On félicite en tout cas toutes les équipes françaises qui ont fièrement affiché leurs couleurs, et on se dit à bientôt !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans