Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Vous l'avez peut-être remarqué, au gré des changements de couleurs, des sections qui apparaissent et disparaissent, ou peut-être simplement des rumeurs qui courent, mais l'équipe du site est en train de connaître une grosse réorganisation.
Pourquoi ? Tout d'abord, il paraissait vital de parvenir à un nouveau système qui nous permette de nous libérer de certaines contraintes, et de pallier les carences dues au départ (ou à l'absence longue durée) de certains membres historiques de notre communauté : Tung, Sachem, Tidus... Le Conseil d'Administration actuel, tel que vous le connaissez, est composé de membres fondateurs d'Urban Terror France, mais dont la disponibilité ne permet plus aujourd'hui d'assurer un suivi actif de notre communauté. L'objectif est clair : nous désirons dynamiser la gestion de la communauté, rapprocher le staff des membres, et rendre plus efficace la prise de décisions. Pour cela, une nouvelle structure a été mise en place, une structure que l'on espère plus cohérente mais surtout, plus adaptée aux besoins de la communauté. Petit tour d'horizon de ce qui a changé !
Tout d'abord, la prise de décision au sein du staff a été repensée, et est dorénavant organisée autour de trois groupes de direction.
Tout en haut de la pyramide se trouve le Conseil d'administration (ou "CA"), dont la composition reste globalement inchangée. Sorte de "Conseil des Sages", il assure le suivi de la communauté et prend les décisions sur le long terme, en décidant de la politique générale. Il décide également des nominations aux postes de Directeurs Généraux.
La grosse nouveauté est donc la création des postes de Directeurs Généraux (ou "DG"). Il s'agit du bras armé du Conseil d'Administration. Les Directeurs Généraux ont les pleins pouvoirs sur l'ensemble du site, forum, IRC, TS3... Concrètement, les Directeurs Généraux prennent les décisions au jour le jour et ils sont les interlocuteurs privilégiés pour le reste du staff et notamment les Responsables de branches entre lesquels ils assurent une coordination resserrée.
Les actuels Directeurs Généraux sont :
Enfin, les Responsables de branches (ou "RB") constituent une fonction que vous connaissez déjà, à ceci près que les Branches ont été refondues autour d'objectifs fondamentaux. Comme auparavant, les Responsables de branche sont chargés de manager leurs équipes (coordination, recrutement...) et de superviser tous les projets qui y sont menés. C'est à eux que vous devez vous adresser pour tout ce qui concerne leur branche. Les RB sont choisis par les Directeurs Généraux ; ils choisissent à leur tour un "suppléant", chargé de les remplacer au pied levé en cas d'empêchement ou d'absence.
Voyons les cinq "nouvelles" branches :
L'équipe technique planche actuellement également sur certaines modifications substantielles du site, afin de le rendre plus dynamique et de mettre davantage en avant son contenu. Je ne peux vous en dire plus pour l'instant, mais des surprises arrivent bientôt !
Pour le reste, l'organisation du forum reste quasiment inchangée. Nous vous invitons à consulter la Légende du forum (tout en bas de la page "Index" du forum), afin de savoir comment sont actuellement composés les différents groupes, qui compose les branches et qui en assure la direction aujourd'hui. La page Staff, elle, sera mise à jour prochainement et devrait assurer plus de lisibilité concernant les attributions de chacun.
Vous êtes également invités à lire cette nouvelle section du forum, où la totalité des branches et des postes y est développée. C'est sur cette page que vous pourrez voir quelles sont les branches qui recrutent, par exemple.
Enfin, pourquoi ne pas jeter un petit coup d'oeil sur les règles ? Elles n'ont pas changé, mais il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire ! ;-)
Nous espérons tous vivement que cette nouvelle organisation va vous permettre de profiter encore plus des outils communautaires qui sont à votre disposition, ainsi que de partager entre tous une expérience ludique des plus agréables.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans