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Vous avez sûrement remarqué qu'un certain nombre de contributeurs du forum étaient porteurs d'un nouvel attribut, indiquant une appartenance à l'association Urban Terror France. Il s'agit en effet de la concrétisation d'un projet en étude depuis longtemps, et visant à doter la communauté française d'un statut officiel, juridique et protégé.
Nous sommes ainsi très fiers de vous annoncer que l'association Urban Terror France "loi du 1er juillet 1901" a été déclarée à la Préfecture d'Ille-et-Vilaine le 9 mars 2012.
Comme vous le savez sûrement déjà, la création d'une association "loi 1901" offre au groupement déclaré la personnalité morale et la capacité juridique. Urban Terror France jouit donc dorénavant d'une réelle existence juridique, ce qui nous permet par exemple d'agir en justice pour défendre nos intérêts, ou encore de protéger l'appellation et la dénomination de notre communauté.
À terme, tout le contenu de nos supports sera la propriété de l'association, et aucune autre entité ne pourra se revendiquer "communauté Urban Terror France" ou encore réutiliser nos contenus sans autorisation expresse.
L'existence en tant qu'association nous permet également d'ouvrir un compte bancaire au nom de l'association, ce qui a été fait. Cela a une incidence directe sur notre mode de fonctionnement, par exemple en ce qui concerne la LAN, qui est donc cette année entièrement sous la responsabilité de l'association, pour ce qui est du financement ou de la responsabilité organisationnelle.
Les cotisations des membres permettent aussi d'assurer la pérennité des supports, puisque le serveur, autrefois entièrement financé par Tung, est enfin intégralement pris en charge par l'association elle-même.
Cela sera également très utile pour l'avenir du site, avec la possibilité future de faire des dons à la communauté par exemple, ce qui permettra de mettre en place de nombreux autres projets.
Toute la communauté n'en fait pas partie. Nous avons choisi une structure restreinte afin de favoriser la souplesse de fonctionnement. Aujourd'hui, environ vingt-cinq membres composent l'association. Il s'agit soit de membres actuels du staff ou d'anciens membres fidèles de longue date, et dont l'expertise est précieuse pour la gestion de la communauté.
Pour qu'un nouveau membre soit intégré, il doit bénéficier du soutien d'une ou plusieurs personnes faisant déjà partie de l'association ; la candidature est ensuite étudiée et validée par le Conseil d'administration. Il s'agit donc d'une décision discrétionnaire dont l'issue relève de positionnements purement personnels vis-à-vis du membre en question : maturité, expertise, probité, sérieux.
D'autres conditions formelles existent également : la limite d'âge est de 16 ans, et une cotisation de 15€ est à régler chaque année.
Si vous considérez que vous pouvez être un atout pour l'association et vous désirez la rejoindre, nous vous invitons à vous rapprocher d'un membre actuel de l'association qui pourra vous en dire plus.
L'association est organisée selon un schéma classique : un Conseil d'administration, un Bureau, et des membres qui votent lors des assemblées générales.
Actuellement, les postes sont occupés ainsi :
Vous pouvez retrouver la liste complète sur cette page.
L'assemblée générale se réunit tous les six mois pour valider les projets présentés, pourvoir à la nomination des membres au Conseil d'Administration, valider les rapports et les états de compte. La première assemblée générale de l'association Urban Terror France s'est tenue le 10 juin dernier, et a permis de présenter un certain nombre de projets qui sont actuellement en train d'être votés.
Tous les six mois, une news sera ainsi publiée, pour évoquer les différents projets étudiés et validés par l'Association.
Les statuts sont librement consultables sur cette page [format Google Doc].
À noter que le Règlement Intérieur, ainsi que les différents documents, tels que états de compte, compte-rendus d'assemblée générale, etc., ne seront pas rendus publics et resteront à usage interne de l'association.
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Dernière mise à jour : il y a 5 ans