Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
- OpenCup Spring 2011-
Team Survivor
-> 1ère Division :
Cette saison, la première division retrouve son lot d'habitués, puisque nous retrouvons notamment en play-off les Aesir, les Mestres ou bien encore les Power Puff Girlz. Nous noterons cependant la présence d'une équipe française, puisque les Duff se sont défaits des LeftLovers pour gagner leur place en play-off. L'espoir français de cette division a dévoilé tout son potentiel en sortant vainqueur lors d'un match difficile contre les Aesir. Les Duff échoueront cependant au pied du podium après une défaite contre les Mestres en demi-finale, puis contre les Victory en petite finale. De l'autre côté de la branche, les QA ont prouvé leur supériorité en gagnant tous leurs matchs. C'est donc une finale 100% portugaise qui s'est déroulée, laissant l'opportunité aux Mestres de remporter leur troisième titre consécutif.
-> 2 ème Division :
Les français n'étaient pas non plus à l'honneur dans cette division. Malgré les espérances de réussite pour les Fives Stars et les FFT, ceux-ci n'ont pourtant pas réussi à s'imposer dans leurs groupes. Les ][ThS][, quant à eux, semblaient bien partis pour une belle performance. Malheureusement, ils ont dû s'incliner rapidement face aux 7s lors de leur premier match de play-off. Ce seront finalement les Polonais des +s qui domineront les Unaware, remportant ainsi cette division. En ce qui concerne la troisième place, elle sera conquise par les 7s au détriment de leurs confrères des d9|.
-> 3 ème Division :
On notera la prédominance française dans cette division, puisque nous avons pu assister à un podium 100% français ! Les play-off accueillaient donc trois équipes françaises, à savoir les 3F``, les 42`et les {GG}. Au niveau de la première branche, les 3F`` ont dû se mesurer aux SdP tandis que les 42` devaient affronter les -BY- . C'est lors d'une demi-finale explosive que s'est disputée la place en finale, remportée à l'arrachée par les 42` sur une troisième map très tendue. De l'autre côté, les {GG} ont battu leurs adversaires les uns après les autres, réalisant ainsi un magnifique parcours jusqu'à la finale. Nous avons dès lors assisté à une finale dominée par les 42`, remportant l'or au passage. Les 3F``, quant à eux, nous offrirent le plus beau des podiums en remportant la troisième place.
-> 4 ème Division :
On espérait avoir à faire à une division calme et sans embuches, pourtant la quatrième division s'est vue subir de nombreuses éliminations. Heureusement, bon nombre d'équipes ont tout de même respecté les règles et les play-off se sont, dans l'ensemble, plutôt bien déroulées. C'est avec un parcours sans faute que les |O_o| ont gagné la division, remportant leur match de finale contre les ASF. La troisième place reviendra à une autre équipe française; il s'agit des ToT.
Revenons dès à présent sur la compétition en Capture the Flag.
Capture the Flag
-> 1ère Division :
Cette année, la première division de cette coupe CTF a pris une forme peu habituelle : deux groupes composé l'un et l'autre de sept équipes. Elle se différenciera également des compétitions précédentes de part ses forfaits, puisque de nombreuses équipes abandonneront la coupe en cours de route telles que les ESCN, vainqueurs de la précédente édition.
Dans le premier groupe, les favoris rencontrent des favoris, et les favoris tombent. Oui, c’est assez logique tout compte fait. Les pwnies prennent la première place et sortent invaincus de la phase de groupe, avec quatre victoires et deux draws. Les reV signeront un parcours similaire pour se qualifier, et les duff prennent la troisième et dernière place qualificative.
Dans le second groupe, les 3 places qualificatives se seront finalement réparties entre les 3 seules équipes encore en lice. Au final, ce sont les KoS, les =jF= et les D&F qui accèdent aux playoffs, ces derniers sans la moindre victoire. C'est donc sur un match difficile contre les ReV en 3 maps que les KoS accèdent à la finale, en remportant Tohunga_b8 sur le score de 11-6. L’autre demi-finale, franco-française cette fois, opposait les duff aux pwnies. Dans un match très intense, les duff remportent la première map Turnpike sur un score sérré de 8-7. Les pwnies remporteront quant à eux Abbey avec 4 flags d'avance. Mais décidés à effacer leur défaite sur Turnpike, les pwnies choisissent de rejouer Turnpike en 3ème map et décrochèrent leur place en final en remportant la map. La finale opposant les KoS au pwnies aura offert un des plus beaux match de CTF depuis très longtemps. Vous pouvez retrouver toutes les informations à propos de ce match ici. Les pwnies remportent donc le titre, et les KoS prennent l’argent. Les ReV, quant à eux, prennent la troisième place.
-> 2ème Division :
Cette seconde division prend forme de façon plus classique : quatre groupes de cinq, deux équipes qualifiées par groupe. Avec une équipe française dans chaque groupe, on pouvait espérer le meilleur. Au final, ce seront les 3F et les WaF qui s'imposeront dans leur groupe, gagnant leur place en play-off. Les #mG, malgré leurs deux victoires, n'accèderont pas à la suite de la compétition. Enfin, les SF déçoivent et finissent la compétition sans remporter le moindre match.
Et nous avons eu droit à de bien beaux quart de finale. Ainsi, dans un match 100% français, les WaF accèdent aux demis en battant les 3F. On les voyait bien aller jusqu'au bout, et pourtant, les pSm battent les WaF en trois maps, dans un match qui sera indécis jusqu’au tout dernier moment. En finale, les pSm n’auront besoin que de deux maps pour battre les PARS et s’emparer de la seconde division, bravo à eux ! Les WaF, eux, complètent le podium.
-> 3ème Division :
La troisième division ne fera pas honneur aux français, puisque la seule équipe francophone présente aux play-off est l'équipe des bY. Ceux-ci battent tous leurs adversaires et atteindront ainsi la finale. Les bY font donc face aux Musketeer|, et la première map est Turnpike. Les bY prennent rapidement 5 flags d’avance, mais se font remonter, avant de finalement reprendre quelques flags et s’imposer 10-8. Vient ensuite Algiers, où les Musketeer| dominent totalement la partie et remportent la map sur le score de 20-8. La map décisive aurait dû être Austria, mais plusieurs bY ont malheureusement du partir avant la fin, et la finale se termine prématurément. Les Musketeer| prennent donc la première place, les bY la seconde. Chose inahabituelle, cette année il n'y a pas eu de troisième place … En effet, les deux équipes qui auraient dû s’affronter pour la petite finale trouvaient sûrement cette place trop dégradante.
Mais qu'en est-il pour le Bomb Mode ?
Bomb Mode
-> 1ère Division :
Un découpage classique pour cette première division : quatre groupes de cinq équipes chacun, les deux premiers de chaque groupe accèdant aux playoffs. Dans le premier groupe, ce sont puff** qui ont fait le spectacle, quatre matchs pour quatre victoires (dont un no-show), pas une seule manche de perdue. Les sW prendront la seconde place, malgré leur défaite contre les Girlz, en s’imposant contre les ]D[ et les 3F. La compétition dans le second groupe sera malheureusement peu au niveau avec 2 forfaits avant même le début des matchs. Les M|estres prendront la première place sans le moindre souci, et les reV battront les ERAZE pour accéder aux play-off. Les troisièmes et quatrièmes groupes subissent plusieurs forfaits, et ce seront les duff et les QA qui gagneront leurs places en play-off. Le seul espoir français dans cette compétition échouera très vite face aux ]Vz[ en quart de final. La première demi-finale opposera les Mestres aux ]Vz[ dans un match électrique, notamment dû aux altercation entre les équipes du Portugal et des Pays-Bas lors de la NationCup, où les portugais s'imposeront largement. Les QA parviendront à affronter les puff** dans l'autre demi-finale, et remporteront leur place en finale sur un score assez serré.
C'est donc une finale uniquement portugaise qui s'offre à nous, qui confrontera les mêmes équipes qu'en Team Survivor, c'est-à-dire les QA et les Mestres. On pouvait s'attendre à une revanche, et pourtant, les Mestres s'imposent encore une nouvelle fois face à leurs confrères. En ce qui concerne la petite finale, les ]Vz[ ne se présenteront pas pour jouer et les Girlz prendront donc la troisième place.
-> 2ème Division :
Dans cette division, nous ne retrouvons pas moins de 7 clans français venus défendre leur chance dans le mode Bomb. Mais seulement 4 équipes parviendront à obtenir leur place en play-off. En quart de finale, les RED battent les Banjo, la différence se faisant surtout au niveau du skill individuel, bien supérieur du côté des RED. Les Sky se défont des Pisi pour accéder aux demi-finales. Les 42 arrivent à surpasser les imd en deux maps. Et enfin, les d9 battent les Chaos pour compléter le carré final. En demi-finale, un souci au niveau de la modération permet aux RED de prendre la place en finale sans même jouer la demi-finale contre les [PiSi]. Et de l’autre côté, du tableau, les 42 affrontaient les d9. Nos petits français ont sorti un de leur plus beau jeu, mais cela ne sera pas suffisant pour atteindre la finale. Les [PiSi] battent ensuite les 42 pour prendre la troisième place, alors que les RED- ne peuvent pas aligner 5 joueurs le jour de la finale et se contenteront de la seconde marche sur le podium. Les d9 prennent donc la première place.
- OpenCup Fall 2011 -
Passons maintenant aux choses sérieuses, puisque, comme nous vous l'avons annoncé, Clanbase ouvre une nouvelle OpenCup pour notre plus grand plaisir.
Néanmoins, suites aux problèmes rencontrés lors de la précédente compétition en Bomb Mode, les superviseurs ne semblent pour le moment pas décidés à retenter l'expérience. A priori, vous ne pourrez plus jouer ce mode cette saison. Ne vous inquiétez pas, il vous reste toujours le Team Survivor et le Capture The Flag !
La saison dernière, la montée en puissance du Team Survivor s'est affirmée, avec un total de 128 équipes inscrites, soit plus que la saison précédente. Côté Capture The Flag, on pouvait constater que le nombre d'équipes fidèles à ce mode restait stable, avec 48 équipes inscrites. La donne sera-t-elle changée cette saison ? A vous de décider !
Vous avez donc l'opportunité d'inscrire votre équipe à partir du 28 août. Les inscriptions seront closes le 11 septembre et les groupes seront publiés une semaine après, soit le 18 septembre. Les coupes commenceront alors à partir du 26 septembre et devraient se terminer le 12 décembre. Il ne nous reste qu'à vous souhaiter le célèbre "Good Luck & Have Fun"
Pour le Capture The Flag, c'est par ici.
Pour le Team Survivor, c'est par là.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans