Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Après plusieurs semaines de luttes acharnées, la phase de poule des OpenCups de Clanbase prend fin et laisse place à la vraie compétition, la phase éliminatoire des tournois : les play-offs. Bien que pour certains, la compétition sur UrT est morte, il n'en reste pas moins que le niveau restait relativement correct, et les groupes plutôt équilibrés. Aujourd'hui, nous nous attarderons plus particulièrement sur le parcours des équipes de premières divisions, notamment des équipes françaises qui y participaient en nombre !
La première division en Team Survivor
Groupe A : SC
b00bs
7s
fu
FFT
On retrouve les SC en première place. Rien d'étonnant puisqu'il s'agit des favoris, ayant remporté la précédente édition du tournoi. Avec deux victoires et une défaite, ils devancent les b00bs qui terminent second.
Les seuls français du groupe, les FFT, ont malheureusement abandonné la compétition après un premier forfait.
Groupe B : KoS
eRazer
wild
ASN
@PUK
C'est sans surprise que nous retrouvons les 3 plus grosses équipes en tête du groupe. Petite pensée pour les wild qui resteront à la porte des play-offs, Avec seulement une victoire contre les PUK et deux draws contre les ASN et les eRazer, ils n'obtiennent pas suffisament de points pour se classer second.
Les italiens se contentent de la seconde place, ce qui laisse les KoS en bonne position pour la suite. Invaincus, avec seulement un draw contre les ASN, ils semblent bien partis pour accrocher une médaille !
Groupe C : GT
HoLy
excited
MF
5*
A nouveau deux équipes françaises dans ce groupe : les 5* tout d'abord, qui terminent en fin de peloton avec seulement une victoire contre les MF. En tête, nous retrouvons les HoLy, qui hormis leur match contre les GT, ont réalisés une assez bonne saison. Ils laissent donc leur place aux Polonais et terminent second.
Groupe D : glory
h5
iAt
aW
3F
Pour le groupe D, la seule équipe française est les 3F, qui termine à la denière place. Saison plutôt alarmante pour eux, puisqu'ils ne remportent aucun match et ne réussisent que deux draws, contre les aW et les iAt. On notera pour leu défense que leur groupe était assez costaud et qu'ils feront sûrement mieux la prochaine fois ! Ce sont donc les Glory qui s'emparent de la première place, suivis de près par les Brésiliens des h5.
Lien vers l'arbre des play-offs TS.
La première division en Capture the Flag
Groupe A : it
dN
WaF
US
P
Un groupe réduit à 4 équipes après le départ des Prestiges. Les WaF terminent donc troisième, principalement à cause de leur défaite contre les it. En effet, les dN ayant draw l'équipe première du groupe, ils passent devant nos Français, qui avaient pourtant les play-offs à portée de main.
Groupe B : SC
sir
b00bs
Musketeers
z2
Dejà en play-off TS, les SC s'emparent également de leur groupe CTF. Ils passent devant leur compatriotes des sir en remportant tous leurs matchs. Une équipe qui risque d'être dangereuse par la suite. Les b00bs, les Musketeers et enfin les z2, ne sont, quant à eux, pas invités à poursuivre la compétition.
Groupe C : KoS
aW
imd
cRyze
h5
A l'image des SC, les KoS brillent aussi en CTF. Il remporte la première place en s'imposant sur tous leurs adversaires. On notera la retrait des h5 et des cRyze en cours de compétition, laissant alors la seconde place se disputer entre deux équipes. Les aW battent finalement les imd et se classent second.
Groupe D : aCe
wild
GT
next
GD
Les aCe terminant second lors de la saison précédente, on les annonçait comme favoris de ce groupe. C'est donc sans surprise qu'ils en prennent la tête, d'autant que les GD ont rapidement abandonné la compétition. Reste alors trois équipes en lice pour la seconde place, donc deux françaises. Les next, n'ayant pas pris l'OpenCup au sérieux, prennent plusieurs no-show et sont disqualifiés. Les wild, quant à eux, s'imposent sur deux maps contre les GT et rejoignent les aCe pour la suite. Il s'agit donc, avec les KoS, de la seconde équipe française en play-off.
Lien vers l'arbre des play-offs CTF.
La première division en Bomb Mode
Groupe A : MiT
z2
RedArmy
sir
Les Italiens dominent dans le groupe A, en s'appropriant la première place avec leur 3 victoires. Ils sont suivis des z2 qui passent avec seulement deux victoires. Un classement pourtant pas si étonnant, mais le nombre impressionant de noshow aurait pu changer la donne.
Groupe B : 7s
h5
wild
rte
Les wild, seuls représentant français du groupe, terminent à la troisième place. Un triste résultat qui rappel leur classement en TS. Le point positif est qu'ils pourront alors se concentrer exclusivement sur le CTF et pourquoi pas, viser un podium. En ce qui concerne le bomb, en tout cas, ce sont les 7s et les h5 qui passent en play-offs.
Groupe C : SC
b00bs
WH
n1
Un groupe difficile pour les WH, qui tout comme les wild, ne passeront pas la phase de groupe. Néanmoins, ils n'ont pas à rougir puisqu'ils ont tout de même vaincu les Brésiliens des n1, et ce sont pas mal défendu contre deux grosses équipes. Les SC l'emportent alors sur les b00bs malgré leur draw, et finissent premier.
Groupe D : KoS
GT
5*
sL
Les deux dernières équipes, qui viennent clore la liste des réprésentants français en premières divisions, sont une nouvelle fois les KoS et les 5*. Brillant en TS, brillant en CTF, pourquoi pas ne pas briller en Bomb aussi ? Les KoS remportent tous leurs matchs sur ce mode et se classent premiers. On espérait une seconde place française aussi, mais c'est une mauvaise saison pour les 5*, qui n'ont gagné qu'un seul match et se classent 3ème.
Lien vers l'arbre des play-offs en Bomb.
Les phases de poules se sont globalement passées sans encombres. Certes, on a retrouvé l'habituel lot de noshow et d'équipes abandonnant en cours de saison, mais leur nombre semble dans la norme. Une saison donc classique avec très peu de rebondissement : les favoris se sont imposés tandis que les autres se disputaient les places restantes.
Côté français, on retrouvait pas mal d'équipe dans la première division. Néanmoins, les résultats sont mitigés et plusieurs équipes passent à deux doigts des play-offs. On aura un regard attentif sur les KoS qui représentent le plus grand espoir français. En effet, ce sont les seuls à participer aux 3 compétitions proposées par Clanbase et qui parviennent à se classer en play-offs dans les 3 disciplines. (On notera que les SC ont également obtenus ces résultats). Parviendront-ils à réaliser l'expoit : gagner les 3 titres ?
On compte donc sur vous pour soutenir ces trois équipes. Nous tâcherons, de notre côté, de vous informer des résultats le plus souvent possible !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans