Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Pour rentrer dans le vif du sujet, on peut dire que cette NationsCup n’a pas toujours été aussi passionnante que certaines éditions. Il y a eu peu de rencontres au sommet et beaucoup de matchs soporifiques. Cette NC aura toutefois eu le mérite de révéler de nouveaux talents et de mettre en lumière les progrès réalisés par certaines équipes nationales.
LES REVELATIONS
L’actualité concernant les plus belles progressions était plutôt fournie lors de cette édition. Des équipes et des joueurs ont révélé un talent et du potentiel qui étaient jusque-là parfois relativement cachés.
Le joueur Arx, membre de l’Équipe d’Argentine, et aujourd’hui l’un des acteurs principaux de l’équipe des syh en CB TS division 1, prouve que même au cœur de la pampa, il y a des gauchos qui savent tirer !
Nous retrouvons aussi un trio qui était déjà connu mais que la NC a définitivement propulsé sur le devant de la scène, trois acteurs majeurs de l’ÉdF : Klad, bldy et St0rm. Alors que ces trois noms semblaient trouver un écho auprès des plus grandes équipes d’UrT, la reconnaissance par le plus grand nombre tardait. C’est désormais chose faite.
Et puis il y a nos voisins du plat pays, ils ont réalisé leur meilleure performance, toutes éditions de NC confondues, en atteignant les demi-finales. Jamais ils n’étaient parvenus à un tel niveau de la compétition et leur parcours laisse à penser qu’ils n’ont pas encore exploité tout leur potentiel.
L’une des surprises de cette NC fût l’Équipe d’Australie qui a atteint les quarts de finale. Cette équipe a montré une très belle progression. Désormais la menace s’internationalise jusque dans des contrées reculées. Il faudra sans aucun doute compter sur cette équipe l’année prochaine.
Dans une moindre mesure, nous avons aussi pu observer une Équipe d’Allemagne affaiblie. Mais cette jeune équipe, à la composition largement renouvelée, peut miser sur les quelques hommes d’expérience qui restent actifs pour poursuivre l’apprentissage du plus haut niveau et qui sait, réaliser une bien meilleure performance lors de la prochaine édition.
Ensuite, on ne pouvait pas dresser un bilan de cette coupe sans ceux qui ont fait parler d’eux, mais dans le mauvais sens du terme.
Lame ? Vous avez dit lame ?!
Il y a des coupes comme ça où on nous offre sur un plateau de « bons » moments, des instants détente. Lors d’une news précédente, nous avions rappelé les paroles de Raven, capitaine de l’Équipe de Turquie, lors d’une interview où il expliquait que l’ÉdF était bien moins forte que l’année précédente. Nous avions souhaité à cette équipe d’essayer d’arriver pour leur 2ème participation à terminer la compétition. Il semblerait que Raven soit un adepte de la tradition et n’a pas failli. Il a réussi à faire sortir prématurément son équipe de la NC. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine pour assister à la suite du feuilleton turc le plus regardé : « cheat moi si tu peux ».
Courage ! Fuyons ...
L’Équipe d’Angleterre n’était pas en reste mais dans un tout autre style. Il semblerait que les Anglais aient inventé le mot fair-play pour expliquer aux Français pourquoi ils perdaient trop souvent contre eux en rugby. Cette année, ce sont eux à qui ce mot aurait dû être expliqué. Le respect et la dignité on l’a ou on ne l’a pas. Bye bye.
Les États Désunis
L’Équipe des USA a prouvé une fois de plus qu’il était possible de constituer une équipe sans les meilleurs éléments dont elle peut disposer. Le jour où les désaccords chroniques seront réglés au sein de cette communauté, l’empire du dollar s’éveillera. La sécession prendre-t-elle fin un jour ?
La vile comédie
Je veux un éléphant, un 747, une montre qui donne l'heure sur Jupiter et reschedule mon match !
L’autre demi-finaliste fantomatique de cette NC fût la malheureuse Équipe du Portugal. Qu’il est difficile de devoir supporter des repas quotidiens en famille. Il n’y a vraiment qu’au Portugal que l’on voit ce genre d’habitudes familiales se perpétuer … Cela reste tout de même intéressant d’un point de vue sociologique. Durkheim aurait en faire une belle analyse. Les Portugais ont en effet su conserver des traditions perdues dans tout le reste de l’Europe ... Nous pourrions aussi faire appel aux Suisses, et leur proposer la création d’une fondation qui leur offrirait des montres. Mariah ne serait peut-être plus en retard ?!
On ne pouvait pas égratigner ces équipes sans contrepartie. L’équité devant être respectée, par conséquent l’ÉdF doit aussi passer à la moulinette. Après la défection de quasiment tous les capitaines, la jeune garde a du se prendre en main pour continuer ce qui avait été bâti durant les mois d’entraînements précédents la NC. Mais même les meilleurs connaissent des ratés.
Passons maintenant à une petite interview du cadet de l'Équipe de France.
Entretien au coin du feu avec Klad
Peux-tu te présenter afin que nos lecteurs te connaissent un peu mieux et parle nous de ton parcours sur UrT.
Salut Cot_Cot et Empire, alors je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans, je suis en 1ère ES, j'habite dans le Nord de la France à Lille. J'ai commencé à jouer à UrT en septembre 2008. Lorsque j'ai commencé à jouer je faisais uniquement du Bomb Mode. J'ai rejoins par la suite ma première équipe les FFT où je suis resté pas mal de temps. Ensuite tout s'est enchaîné, j'ai rejoins les eXp (équipe Bomb) puis les FA* (courte durée), ensuite les nux` (équipe dans laquelle j'ai beaucoup appris par rapport au CTF), par la suite les cO. (leet team) et enfin les pwnie. Et pour finir, en décembre 2010 l'ÉdF.
Pourquoi t'es-tu présenté aux sélections ÉdF ? Quelles étaient tes motivations ?
Je me suis présenté pour une seule raison: jouer contre les meilleures équipes nationales au plus haut niveau. Pas vraiment de motivation à par une: celle de gagner un nouveau titre (FAIL).
D'où vient ton surnom Kladzor / Kradzor ?
Encore une idée géniale de mon bro.
On t'a beaucoup vu jouer le rôle du medic durant la NC en TS, ce poste te plaisait ou c'était ce qui restait ?
Je pense que vous vous en doutez assez. Je pense avoir juste remplacer Mess durant cette compétition, je crois qu'au départ je ne devais que jouer le CTF en défense. À voir avec les caps.
On a remarqué que tu spammes énormément, tu as du mal à viser ? Peut-être que tu aimes le bruit d'un chargeur qui se vide ?
J'ai remarqué que je touchais plus en spammant. Qui a fait ce jeu?
Pourquoi d'après toi, tu as été pris en équipe de France ?
Je ne saurai te répondre. Mes talents de whine? de flame? Je ne sais pas ....
Tu n'as pas eu un peu peur en voyant les sélectionnés de l’ÉdF car l'entente avec certains membres n'était pas au beau fixe avant que l'équipe soit formée ?
Peur ? Pas vraiment, plutôt surpris. Je t'avouerai que j'avais eu quelques différents avec un membre de l'ÉdF (Je préfère qu'il reste anonyme, j'ai pas envie d'avoir des ennuis) mais au court du temps, au cours des trains on apprend à se connaitre et au final tout s’est passé pour le mieux.
Comment se sont passés les premiers contacts ? Forcés ?
Comme je l'ai dit avant, on apprend à se connaitre avec le temps, ça reste un jeu où on se fait plaisir (ou pas), faut pas l'oublier !
Tu as aimé te faire « poutrer » en finale de la NC ? Est-ce que tu cauchemardes sur les fail jump de tes partenaires ?
J'aurai aimé me faire « poutrer » autrement, on ne peut plus changer le déroulement du match, dommage ... No comments sur les jumps de mes coéquipiers.
Comment as-tu découvert UrT ?
Des potes (du collège à l'époque) qui m'en ont parlé, j'ai essayé, j'ai aimé, j'ai continué.
Il est pas un peu chiant $aint ? Il squatte ton ordi de temps en temps pour mater des films de porn?
Je vois même pas pourquoi tu poses la question puisque tu devrais le savoir mais pour nos amis les lecteurs, il est franchement casse burnes. Sinon, pas touche à mon PC !
Dans le jeu, tu es tout feu tout flamme, irl tu es plutôt timide, tu te rêves en John MacLane ?
VG les vieux, moi je connais pas John MacLane (cf $aint)
On te connait plutôt avare en paroles (cf l’interview radio d'après match contre l’Équipe du Danemark), c'était de la timidité ou on t'emmerdait ? Et ça marche avec les filles une médaille d'argent à la NC UrT ?
Je ne voudrais pas vous lamer mes amis de la radio, mais demander si c'était un match difficile, faut pas déconner. Sinon, pour la médaille d'argent, j'ai pas encore essayé.
Il parait que suite à toutes les tensions accumulées au cours de la NC, vous avez, toi et Bloody, fait l'amour comme des bêtes pour vous détendre, c'était bien ?
Je suis pas au courant de ça moi ... L'enfoiré !
Crois-tu au complot fomenté par Mess, qui consistait à faire croire qu'il avait un problème à un oeil pour faire en sorte que sa réputation de /sub disparaisse et se déporte sur Axiome ?
Je pense juste qu'il avait peur de perdre contre les NL en finale.
Et maintenant, quel est l'objectif que tu te fixes dans le jeu ? Le plaisir est toujours là ?
Maintenant, plus vraiment d'objectif même si le plaisir est toujours là évidement.
Est-ce que tu penses toujours avoir des progrès à faire ? J'imagine qu'un maintien de ton niveau actuel est nécessaire pour tenir jusqu'aux prochaines sélections, la motivation est toujours là ?
On a toujours des progrès à faire quelque soit notre niveau. Mais pour parler franchement de la motivation, elle n'est plus la même, les 30 pcws par soir avec l'ÉdF m'ont suffit pour l'instant même si je continue évidemment à m’entraîner avec les pwnie et à jouer l'OC de CB.
Un jour capitaine ... ?
Non, par contre je pense à quelqu'un qui porterait très bien ce rôle.
Des projets particuliers dans la communauté ? Ou juste la "routine" clan/ÉdF ?
Euh, la routine me suffit largement, je laisse les projets pour mon bro et je crois qu'il s'en sort pas trop mal.
REACTIONS DE LECTEURS URBAN TERROR FRANCE A LA NC
REMERCIEMENTS A TOUS CEUX QUI ONT AIDE – RADIO / REDAC / CORRECTION / ETC
Nous remercions tous les joueurs de l’ÉdF pour les bons moments offerts et cette finale : Sachem , Mess, Taki, Axiome, Bloody, Klad, Linktim, Nioubie et St0rm. Urban Terror France adresse aussi ses remerciements à tous ceux qui ont aidé de près ou de loin à couvrir cette NC : Jus_Dabricot à la technique (webradio), eMz en tant qu'animateur éphémère, $aint, Tung, holden et tous les intervenants et interviewés de la radio, Jaybi au streaming, Barbatos et Tizz à la correction des news et pour finir walu à la mise au point des différentes vidéos utilisées pour les news.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans