Après un mois de compétition, la plupart des équipes en lice pour la cinquième édition de l'Urban Zone CTF Ligue sont à mi-parcours. Après quelques incidents comme l'exclusion des -vELs` et des unique.`, deux équipes polonaises apparemment peu regardantes sur les techniques de jeux de leurs joueurs, et celle des ] Vijf Zegen [ qui n'apprécient finalement pas ce mode de jeu, la compétition bat son plein pour les 61 équipes représentées. C'est donc l'heure du premier bilan pour les 19 clans français, et non plus 20 après l'abandon des SAL, répartis dans les 8 divisions de la compétition.
Bilan de mi-saison
Division 1
La première division ne change pas ses bonnes habitudes, et il faudra sûrement attendre la fin de la saison pour voir réellement comment se placent les équipes au classement les unes par rapport aux autres, compte tenu de la lenteur à laquelle les matchs se sont déroulés en ce début de saison. On peut néanmoins parier sur une future probable première place des puff**, qui après leur rassurante victoire contre les QA- de Magnesium semblent les mieux placés en tant que favoris. Outre ces deux équipes stars, les -D&F- réalisent un beau début de saison en accrochant le match nul face au hg.` (nouvelle équipe de Sachem) et en s'imposant contre les sEx|. Le classement final sera certainement très serré et chaque victoire sera importante pour grappiller une place au classement. Tout reste donc ouvert pour les -=BUG=-, qui ont pour leur part démarré par deux matchs nuls contre les twm. et les QA-, les deux équipes portugaises de cette division reine.
Division 2
Les *F* ont eux très bien mis en route la machine et pointent à la première place de la seconde division après leur match nul face aux rbs|, qui pourraient revenir à 2 points des Français s'ils venaient à gagner leur match en retard face aux .aCe., et en attendant leur confrontation contre les eC', qui ne comptent également que 2 longueurs de retard, tout deux en position de pouvoir titiller nos Français. Dans cette même division, les Un` et les ~SG~ devraient finir dans le milieu de classement sans trop de difficultés après leur confrontation directe soldée par un match nul, les UTZ| ayant pour le moment 4 points de retard sur leurs adversaires directs.
Division 3
A l'image des puff** en première division, les ]s2[ de sKn semblent au-dessus du lot dans cette troisième division. Ils comptent à l'heure actuelle 30 points en 6 rencontres, toutes remportées par les polonais. Derrière, les =[vVv]=, |CoN| et ~YG~ joueront le podium lors des prochains matchs avec les FKs| qui pourraient prendre la seconde place très bientôt ayant un match de retard, les Duff#| et les |HSO| fermant la marche, distancés depuis quelques matchs déjà et relégués aux deux dernières places.
Division 4
La quatrième division sera elle turque en cette fin de saison. Les [UrTu] filent vers le titre après leur victoire contre les nux`, les FW* et les +S, les trois autres équipes en forme de la première partie de saison. Les nux` gardent quant à eux une très bonne option vers la montée avec une seule défaite et deux nuls au compteur contre les deux autres pensionnaires turcs et les [SF], qui ont eux moins bien démarré en jouant les Turcs dès le début de la compétition, mais qui sont en passe de réaliser une belle remontée et auront la chance de se rattraper pour ne pas finir dans les dernières places de cette division orientale. Les nux`peuvent toujours prétendre à une seconde place s'ils venaient à battre les sExY et à tenir au minimum le match nul face aux +S.
Division 5, 6, 7 et 8
Pour les autres français, le bilan est mitigé à l'instar des ][ThS][ qui laissent filer la première place de la cinquième division après leur défaite / forfait contre les autres Turcs des zT//, et qui devront se battre jusqu'au bout pour attraper la seconde place aux dépends des [CC]. Les KoS semblent bien placés dans le haut du classement de la sixième en partageant le podium avec les GD, après leurs victoires sur les trois autres clans français, mais les .::LGD::., sD| et =(FA)= n'ont pas dit leurs derniers mots et gardent une chance de figurer en haut du tableau final. Les #GzT. sont eux les habitués des 3 points, après leur 3 matchs nuls consécutifs, qui ne leur permettent pas d'être dans le top 3 pour le moment. Les MQCD|| et les [FFF] sont eux toujours en course, bien installés en seconde et troisième place de la division 8, derrière les [UrTu's]. Les @kIll restent eux dans le ventre mou de cette division et tenteront de ne pas trop laisser filer de points pour tenter de talonner le podium.
Tous les Français semblent bien engagés dans cette compétition européenne et beaucoup gardent de belles options vers les différents podiums. Souhaitons bonne chance à tous et espérons que les équipes françaises brilleront en cette fin de saison, notamment les *F* qui pourraient décrocher un titre de seconde division bien mérité !