function showHide(divId) { if (document.getElementById(divId).style.visibility=="hidden") { document.getElementById(divId).style.visibility="visible"; document.getElementById(divId).style.display="inline"; } else { document.getElementById(divId).style.visibility="hidden"; document.getElementById(divId).style.display="none"; } }
Après plusieurs mois sans donner signe de vie, les rumeurs étaient nombreuses au sein de la communauté quant à l'état de développement de la prochaine version d'Urban Terror. L'information avait été filtré ce weekend, mais nous attendions une confirmation plus officielle avant de vous la relayer, voici chose faîte. Dans un communiqué sur les forums officiels UrbanTerror.net, woekele annonce l'abandon immédiat de la version 4.2, que beaucoup d'entre nous attendions depuis plusieurs mois. En effet, Peter 'TwentySeven' McNeill, qui faisait partit de l'équipe de développement depuis la première bêta, a décidé de ne pas poursuivre le projet. Il semblerait que le programmeur Australien ait reçu une offre de travail d'EA Australie, ce qui l'empêcherait de travailler sur d'autres projets, même à but non lucratif, comme Urban Terror par exemple.
Woekele annonce qu'après plusieurs jours de réflexion, l'équipe Frozen Sand est arrivé à la conclusion qu'elle ne pouvait se permettre de reprendre le travail depuis le début et préfère abandonner le projet tel qu'il est, plutôt que de nous faire parvenir une version non aboutie de la fameuse 4.2. Nous ne pouvons que comprendre le désarroi qu'on du ressentir les membres de l'équipe de développement après tant d'année de travaux, et il est certain qu'une telle décision n'a pas été prise à la légère.
Suite à cette nouvelle, j'ai pris contact avec Maureen 'Bladekiller' Yost pour en savoir plus sur les futures intentions de l'équipe, et s'ils allaient se déplacer vers une nouvelle plateforme, voici ce que le designer en chef d'Urban Terror a dit.
function showHide(divId) { if (document.getElementById(divId).style.visibility=="hidden") { document.getElementById(divId).style.visibility="visible"; document.getElementById(divId).style.display="inline"; } else { document.getElementById(divId).style.visibility="hidden"; document.getElementById(divId).style.display="none"; } }
Interview avec BladeKiller
Bonjour, pouvez-vous nous donner vos réactions à chaud quant au départ de TwentySeven de l'équipe Frozen Sand?
Salut, nous savions que Peter (ndlr: TwentySeven) avait été contacté par Electronic Arts il y a de cela un mois et demi. La compagnie américaine lui proposait un emploi bien rémunéré en tant que chef de projet sur un MMORPG qu'elle fait développer en Australie. Nous ne savions pas vraiment s'il allait accepter le travail, sachant ce que cela impliquerait pour la suite d'Urban Terror, après plusieurs semaines de réflexion, il nous a annoncé la semaine dernière qu'il allait accepter le travail et abandonner l'équipe Frozen Sand. Nous ne sommes absolument pas rancuniers envers Peter et comprenons sa décision, surtout avec le climat économique actuel, nous lui souhaitons tous bonne chance.
Concrètement, qu'est ce que cela signifie pour Urban Terror?
Pour la version actuelle, rien, mais le développement de la 4.2 est annulé, faute de moyen. En effet, le travail de TwentySeven représente énormément, et sans lui nous ne pouvons continuer le projet, nous n'avions pas d'autre choix que d'arrêter. Nous estimions qu'elle était prête à 90%, et nous allions annoncer une date de sortie pour le courant de l'été, mais nous ne pouvons pas tout prévoir.
Que va-t-il advenir de Frozen Sand à présent ?
Nous ne savons pas trop. Sans vouloir trop en dire, nous étudions la possibilité de commencer le développement d'un nouveau jeu sur un autre moteur, comme Unreal Engine par exemple. Nous allons essayer de recruter un nouveau développeur en chef pour remplacer TwentySeven et allons voir à partir de là.
Merci pour cette petite interview, un dernier mot?
Merci à vous de m'avoir interviewé, nous remercions les joueurs français d'avoir soutenu le travail de l'équipe pendant toutes ces années et bonne chance.
L'équipe d'Urban Terror France vous tiendra au courant sur le déroulement de cette affaire.