Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Première division
C'est au sommet de la compétition que tout commence. Les CoUNT, au delà d'avoir fait un admirable début de saison, ont créé la polémique. A l'occasion de leur match face aux Victory, ils remportent la rencontre sur tapis vert suite à l'utilisation d'un map exploit par NiCky. Le match passe ainsi d'un draw à une victoire et un carton rouge. Le débat ne se serrait sans doute pas enflammé si on ne comptait pas dans les rangs des CoUNT un des admin de la coupe. En dehors de cela, l'équipe de Pechnet aura montré qu'elle peut également faire du beau jeu en remportant la quasi totalité de ses matchs, n'encaissant qu'un draw face aux Aesir. Ils terminent ainsi premier de la poule A.
Les Aesir, qui finissent second, les Victory troisième et les IDOL quatrième se partagent à l'arrache le haut du classement. Suite à un parcours en dent de scie, chacune des équipes aurait pu prétendre à la seconde place.
Plus bas dans le classement, on retrouve la seule équipe francophone engagée : les duff. Malgré une impressionnante série de draw et deux défaites, l'équipe de St0rm aura montré une belle résistance en faisant face à de sérieux adversaires comme les Aesir ou les Victory. Tout en bas du classement, on retrouve les D&F, nouveaux venus en première division, et qui n'auront qu'un draw pour six défaites à se mettre sous la dent.
Dans la seconde poule, les Puff, un peu à l'image des CoUNT ne concèdent qu'un draw face aux FOX. La deuxième place revient aux Vz. Plus inhabituel, les FOX ont enchaîné les draws (cinq au total) et doivent se contenter d'une quatrième place peu flatteuse pour leur rang. Dans le bas du classement, les Ace, les hg et les not ne peuvent plus prétendre avoir une place à jouer dans cette compétition.
Seconde division
Sur les vingt-quatre équipes engagées dans cette seconde ligue, seules quatre auront la chance de passer en playoff et de pouvoir, peut-être monter en première ligue.
Dans la poule A, la compétition est intense, et chaque équipe semble pouvoir tirer son épingle du jeu. Au final se sont les Bzn qui remportent la première place, devant les onAir. Les @PUK, malgré un nombre de points équivalent, se voient relégués un cran derrière et rate de peu leur qualification. Côté français, petite déception pour les 3F qui ne sortent de la compétition qu'avec une victoire et un draw.
Avec deux équipes disqualifiés, la poule B est moins relevée. Le ESCN prennent la première place sans trop de surprise, suivis par l'équipe russe des LA .
On retrouve le même schéma dans la poule C, cette fois-ci à l'avantage des Co qui ne concèdent qu'un draw aux Just, eux même second. Dommage pour les Unity, qui finissent troisième et n'ont pas pu montrer toutes leur qualités de jeu.
La dernière poule de cette division a montré la domination de la team HaZard, qui n'a concédé aucune défaite, malgré quelques matchs à l'arraché. La seconde place revient de manière logique aux dynasty. Petite déception du côté des équipes françaises : en effet, les FFT, un des plus grands espoirs francophone dans ce mode sont disqualifiés par un drop volontaire, et les ag-rum finissent dernier.
Troisième division
Sur les vingt-huit équipes engagées on ne compte pas moins de six équipes françaises luttant pour une place en playoff de cette troisième ligue. A noter également, l'arrivée d'équipe colombienne et brésilienne, montrant l'entrée en force de l'Amérique du Sud dans les championnat autrefois uniquement européen.
Dans la première poule, la seule équipe française en lice sera disqualifié de la compétition. Dommage pour les THS qui avaient su prouver leur domination incontestable en division inférieure lors de la précédente compétition. La première place revient assez logiquement aux SC qui n'ont concédé qu'un seul draw. La lutte pour le seconde place entre les CK et les FMD est plus serrée, mais se sont finalement les CK qui se qualifient d'un draw d'avance.
Contrairement aux autres poules ou le vainqueur se détache facilement du reste du groupe, ici la bataille fait rage entre les Pgn et les Luso. Au final il se retrouvent avec un même nombre de point, avec un légère avantage aux portugais. Les luso prennent donc la première place, les Pgn la seconde, laissant les $rn assez loin derrière. Parmi les deux équipes françaises, les UBU finissent loin derrière, mais ont sut montré un très bel esprit de résistance face aux $rn qu'ils battent sur deux map. Les CoN finissent avec quelque points en plus et remportent la quatrième place.
Dans la poule C se sont les Waron qui sont à l'honneur, avec des match finissant souvent avec un double de manches remportés sur leurs adversaires. En seconde place, les newc devance d'une petite victoire les FU qui n'ont d'autres choix que d'attendre la saison prochaine. La seule équipe française, les vVv terminent dernière suite a l'abandon des Iat et des #end.
Il faut attendre la quatrième poule pour voir la première équipe française qualifié dans cette ligue. La Section Finger prend la seconde place, devancée de peu par les italiens des NIV. Un peu derrière on retrouve une tout jeune équipe française, les #mg, qui malgré deux draw face aux deux premiers, se contente de la troisième place. Suivent ensuite les OC, puis les 2s2h avec 4 défaites.
Quatrième division
Dans la quatrième ligue, on retrouve les joies des compétitions Clanbase et des équipes disqualifiées. Dans le groupe A, sur les huit engagés, seul la moitié terminera la compétition. Et c'est avec un ratio double de round remportés que les UMP atteignent la première place, sans jamais connaître la défaite. Petite surprise française (cocorico), les AKA qui participent a leur première compétition finissent deuxième et gouteront aux joies des playoff. Les Wk et les Tz étant disqualifiés les chances françaises lors dans cette ligue se voient diminuées de moitié.
Dans la poule B, on peut noter l'incroyable performance des WU, qui finissent premiers avec cinq victoires et un draw, et réussiront à mettre trente manches à zéro face aux PWD. Ils sont suivis, avec deux défaites, par les imd qui se détachent assez facilement du lot.
On retrouve le même scénario dans la poule C. Une équipe au dessus du lot, les Rn, remporte tous ses match et finis premières avec des rencontres parfois très déséquilibrés qui font la particularité de cette dernière ligue. La lutte est plus acharnée entre les OneWay et les FAT qui ont chacun un nombre de point équivalent. Se sont finalement les FAT qui gagnent leur ticket pour la suite des hostilités. Les 4S, les TDM et les Ess se partagent les dernières place sans vraiment trouver à s'imposer au cours des hostilités.
Pour terminer sur une note positive (et encore une fois cocorico), la dernières poules mettent à l'honneur la quatrième et dernières équipes françaises qualifiées pour les playoff : les sky, qui remportent la seconde place en ne concédant qu'un draw et une défaite face aux Ots, futur premier du groupe. Les Ots qui sont encore un très bon exemple de l'écart que l'on peut trouver dans les poules de quatrième ligue. Ils finissent avec un draw et six victoires et font partis des équipes attendues lors des phases finales.
En conclusion, on peut dire que c'est une petite saison pour les clans français. L'édition d'automne avait mis en avant un nombre important de francophone, qui ont eu fort a faire dans la division supérieur, sans toujours réussir à triompher. On compte au final quatre clans qui défendront les couleurs bleu blanc rouge dans la suite de la coupe : bonne chance à eux ! On se retrouve bientôt dans la news annonçant les vainqueurs !
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans