Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Se concentre ici toute l'actualité sur et autour du jeu.
Hier, alors que les médias du monde entier étaient focalisés sur les élections de mid-terms aux Etats-Unis, Frozen Sand en a profité pour faire discrètement l'une des annonces les plus révolutionnaires de toute l'histoire d'Urban Terror. En effet, si on savait que la version 4.2 serait plus qu'un simple patch, contrairement à ce que son nom de version laissait supposer, on était loin d'imaginer un tel chambardement dans le développement de notre jeu favori. A l'évidence, certes une refonte des graphismes, quelques nouvelles armes et corrections de bogues auraient pu légitimer un passage de version de la 4.1 à la 4.2, mais un système Passport complet permettant une authentification générale sur les serveurs ainsi qu'un anticheat natif laissaient plutôt à penser qu'il aurait été plus judicieux de passer directement à une version 5.x. Tel ne fut pas le choix de Frozen Sand, qui annonce d'entrée de jeu qu'Urban Terror change désormais de nom, pour s'appeler "Urban Terror HD", dont la première version, la beta 1.0, sera en fait la future release du jeu (donc celle appelée à tort depuis deux ans '4.2'). La firme canadienne annonce également avoir l'intention d'aller beaucoup plus loin sur le chemin de la maturité, en décidant d'être dorénavant plus qu'un simple mod de Quake 3. Urban Terror sera donc, lors de la prochaine release, un véritable jeu à part entière, doté de son propre moteur, se désolidarisant donc totalement de la licence GPL entourant le moteur Quake 3 qui obligeait actuellement Frozen Sand à maintenir une compatibilité avec le jeu Quake 3 Arena original. Frozen Sand va donc se rendre acquéreur très prochainement d'une licence Quake 3, ce qui va leur permettre de forker à partir de la version actuelle 1.32b du moteur. Et les nouvelles ne s'arrêtent pas là, puisqu'on apprend également que Frozen Sand a mis un terme à son cahier des charge concernant Urban Terror HD, et que le stade du développement a d'ailleurs atteint un point tel que l'équipe s'apprête à lancer une open beta d'ici Noël. Oui, vous avez bien lu, une open beta d'ici deux mois. Deux petits mois... Quand on sait qu'un bon nombre de joueurs attendent une sortie concrète depuis près de trois ans... En tout état de cause, on ne sait pas encore ce que contiendra cette open beta : les nouvelles armes et nouveaux procédés graphiques, à n'en pas douter. Pour ce qui est du tant attendu Passport et de l'anticheat objet de tant de fantasmes, cela est beaucoup moins sûr. Frozen Sand prendrait-il le risque de rendre public son anticheat pour le mettre à la merci des codeurs pirates qui s'attaqueront tout de suite à trouver un moyen de contournement sans s'assurer d'abord de l'inviolabilité de leurs systèmes ? Aucun développeur n'a encore accepté de répondre à aucune question de nos reporters envoyés sur place. La réponse sera peut-être sous votre sapin de Noël... Réactions
rédigé par Tizz
360 commentaires
R Lire la suite
La plupart d'entre vous connaissent déjà la nouvelle compétition de jump : L'UJC (Urban Jump Contest). Les inscriptions se sont déroulées en septembre, et le premier round début octobre. Le principe est simple, tous les mois, une map est assignée aux jumpers. Ceux-ci doivent s'entrainer dessus puis quand ils sont prêts, appeler un referee pour qu'il les chronomètre. Seulement les jumpers n'ont le droit qu'à un seul run. Ceci permet de classer les joueurs qui maîtrisent le mieux la map, malgré le stress lors de la course.
rédigé par Vivaldi
25 commentaires
R Lire la suite
Plusieurs mois sont passés depuis la victoire de l'Equipe de France à la dernière Nations Cup de Clanbase, et comme chaque année à l'approche de l'hiver, l'EdF sort de son hibernation estivale.
rédigé par Sachem
94 commentaires
R Lire la suite
Dans quelques mois, nous fêterons les trois ans de la version 4.1 d'Urban Terror. Ce n'est plus un secret pour personne, Frozen Sand travaille depuis longtemps sur la succession, plus communément connue sous le nom de "4.2".Si la 4.2 constitue sans conteste la version la plus attendue de toute l'histoire du jeu, Frozen Sand ne manque pas d'alimenter les discussions et les suppositions le plus folles dans la communauté en publiant régulièrement des images alléchantes du jeu ou des annonces qui toutes finissent par susciter une certaine polémique. Inutile de rappeler les vives discussions autour de la fonction "akimbo", du remplacement du fidèle SR-8 au profit d'une vieille pétoire de fabrication française, ou plus généralement concernant la profusion de nouvelles armes que FS annonce régulièrement, alors que le gros des débats se situe essentiellement autour du projet Passport et notamment de l'anticheat tant attendu.Nous sommes aujourd'hui un an après la dernière interview de Kalish, le développeur français à Frozen Sand, et qui est notamment l'architecte du Passport, en collaboration avec l'américain seti, qui lui développe l'anticheat proprement dit.Alors que les spéculations autour d'une date de sortie n'ont jamais été aussi enthousiastes dans la communauté mondiale, nous avons donc pensé qu'il était temps de refaire le point. Frozen Sand a alors généreusement accepté de répondre aux questions de nos journalistes, au cours d'une conférence de presse ultra-secrète réunissant tous les membres de la firme canadienne au grand complet.Nous vous souhaitons bonne lecture. Réactions
rédigé par Tizz
56 commentaires
R Lire la suite
Aujourd'hui voit la naissance d'un nouveau projet Urban Terror France basé sur le même système que le Play of the week du DailyNade. A intervalles plus ou moins réguliers, une action sera publiée sous vidéo avec commentaires, dans un simple but de divertissement et démontrer les valeurs du jeu à la française sur Urban Terror.
rédigé par s4int
41 commentaires
R Lire la suite
Clanbase a rendu sa copie pour les groupes TS et CTF OpenCups édition automne 2010. Une nouvelle fois, la coupe TS a attiré bien plus d’équipes que sa consoeur en CTF. Il semblerait que le TS redevienne le mode favori des joueurs européens.
rédigé par Cot_Cot
17 commentaires
R Lire la suite
A l'occasion de la sortie de la nouvelle map ut4_pandora, Urban Terror France en profite pour vous présenter son créateur, Skaz. Une mini-interview pour une maxi map.
rédigé par Kab
32 commentaires
R Lire la suite
On vous annonçait il y a quelque temps le début des inscriptions aux fameuses et célèbres Open Cups de Clanbase en Team Survivor et Capture The Flag (dont les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13 septembre pour rappel, ne tardez donc pas !). C'est aujourd'hui au tour de l'Urban Zone de faire son retour sur scène avec l'ouverture de ses inscriptions que ce soit pour la saison 10 de sa ligue CTF ou la saison 3 de sa ligue TS.
rédigé par Skaz
19 commentaires
R Lire la suite
Si vous avez une information ou une actualité en à faire passer en rapport avec Urban Terror d'une façon générale et qui serait susceptible d'intéresser la communauté francophone, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe du site pour faire paraître une information.
None »
62.210.116.236:27964
Carte actuelle : None
None / None joueurs connectés
Dernière mise à jour : il y a 5 ans, 4 mois