Le match de quart de finale entre la France et l'Allemagne s'est déroulé ce Dimanche sur Casa en TS, Turnpike en CTF et Casa en Bomb. Ce sera au finale une victoire à l'arrachée pour la France contre des Allemands en forme et qui tenaient à atteindre une demi finale.
Le match débutait par la map et le mode des Allemands, Casa en TS. La France prend une petit avance au départ, mais les Allemands ne se laissent pas faire et parviennent à remonter au score assez vite. Face à des Francais trop statiques comparé à d'habitude, les Allemands parviennent même à prendre l'initiative à plusieurs reprises et à marquer des rounds facile. Malgré cela la France ne baisse pas les bras et parviens à rester au score tout au long de la map. Cependant un round perdu malgré une supériorité numérique conséquente coutera très cher aux Bleu. Avec 30 secondes restantes au chronomètre, Les Français lancent alors un rush désespéré pour pouvoir obtenir un dernier round et peut être un round. L'équipe accomplie un très beau rush qu'ils réussissent même à gagner, mais avec une seconde restante au chrono, l'EdF n'obtiendra pas ce dernier round qui aurait pu couper court au rêve des Allemands.
Casa TS:
Score final: France 7 - 8 Allemagne
Après Casa en TS venait Turnpike en CTF, le mode de prédilection de Français. Nous pouvons faire court ici, ces derniers n'auront pas déçu de ce coté la; avec une victoire relativement aisée grâce a une attaque efficace qui ramène 17 drapeaux à la maison et une défense solide qui ne laissera passer que 3 flags au total.
Turnpike CTF:
Score de la première moitié: France 6 - 2 Allemagne
Score de la seconde moitié: France 11 - 1 Allemagne
Score Final: 17 - 3
Afin de décider de la troisième map (qui sera jouée en bomb), taki était chargé de gagner un duel au knife en 1v1, chose qu'il réussi à accomplir de justesse contre un mec sans kevlar ;).
Les Français décident donc de jouer sur Casa, une map sur laquelle ils s'étaient bien entrainé pour leur match contre la Finlande. La France commence en défense, du coté Bleu. La France commence par gagner les trois premiers rounds. Malgré cela, les Allemands arrivent à se ressaisir et à exploiter les faiblesses de la défense Française et à enchainer les rounds. Sur les 7 rounds suivant, la France n'en gagnera qu'un, l'Allemagne 6. La France DOIT donc marquer au moins 6 rounds pour ne pas perdre sa place en demi finale. Et que dire si ce n'est que l'attaque Française ne décevra pas et se montrera bien plus efficace que la défense. Les Français réussiront à gagner pas moins de 8 rounds sur 10.
Casa Bomb:
Score final: France 4 - 6 Allemagne
Score de la seconde moitié: France 8 - 2 Allemagne
Score Final: 8 - 6
Grosse frayeur donc pour les joueurs de l'équipe de France et pour les supporters sur GTV, mais au final la France passe en demi-finale ou elle retrouvera la grosse surprise de ces quarts de finale, l'Italie, qui à vaincue l'équipe Suédoise de Memphis.
Prochain match contre l'Italie pour une place en finale contre le Portugal ou les Pays-Bas, Dimanche 8 Mars.
function showHide(divId) { if (document.getElementById(divId).style.visibility=="hidden") { document.getElementById(divId).style.visibility="visible"; document.getElementById(divId).style.display="inline"; } else { document.getElementById(divId).style.visibility="hidden"; document.getElementById(divId).style.display="none"; } }
Interview d'après match avec taKi
Interview réalisée par Linktim.
-Quelles étaient tes prévisions ?
Une leçon que j'ai apprise avec le temps, est de ne faire aucune prévision de résultats. Si tu prévois quelque chose, tu t'es formaté à une image du match et mis dans un état d'esprit ainsi tu prends un risque inutile d'être surpris et de te faire battre psychologiquement pendant le match. Donc pour chaque match, on part dans l'optique qu'on affronte la meilleure équipe. On peut cependant se poser la question dans quel mod, on a des faiblesses et dans lequel on risque de peiner davantage. Il faut constamment se remettre en question, pour s'améliorer, même à ce niveau.
Ceci dit, j'étais plutôt mitigé de rencontrer l'Allemagne. D'un côté heureux de pas affronter la Pologne, qui a toujours été une tête de série et un adversaire toujours difficile à battre (à l'image de Portugal - Pologne hier soir). D'un autre côté, si les allemands ont fini premier de leur groupe, devant la Pologne, ce n'est pas anodin. Ainsi, en ce qui me concerne et je pense que s'était le cas de toute l'équipe, nous sommes parti avec un sentiment d'incertitude plus intense qu'habituellement, ayant peur de se faire surprendre et de ne pas contrôler le jeu.
-Un petit coup de stress pour la troisième map ?
Question pertinente, je te l'accorde.
Suite à un duel au couteau remporté, nous avons pu décider de la map en bomb que nous souhaitions jouer. Théoriquement nous partions avec un avantage étant donné que nous avions travaillé cette map en bomb. Au vue de l'accrochage sur casa en TS contre eux et le choix de la map en bomb, nous étions encore mitigé mais assez confiant tout d'même.
Au début du match, nous remportons les 3 premiers rounds, surprenant l'ennemi avec nos positions. Mais il s'est avéré que celui-ci a fait preuve de bonne analyse et s'est adapté à notre formation. Suite à un manque d'efficacité et de rapidité de notre part, nous perdons la première map.
Il est clair que là, le stress est apparu et que psychologiquement ça a fait très mal ! Mais je peux vous dire que sur teamspeak, la motivation et l'entraide était bien présente ! Nous avons gagné et grappillé les rounds ensemble, avec une communication parfaite !
Je souhaite d'ailleurs remercier Mess pour ce match ! On peut affirmer sans nul doute qu'il a été un élément principal à la victoire que ce soit au niveau performance et au niveau soutien psychologique avec son fabuleux accent marseillais ! ( Début du 2ème round en rouge : "Les gars, préparons nos rush comme à l'entrainement, restons groupé !"). J'avoue que cette phrase m'a moi-même rappelé à l'ordre.
Grosse frayeur et nous sommes passés tout proche de la catastrophe ! Ouf