L'avant dernier match de l'équipe de France pour décrocher une place en finale de la Nations Cup s'est déroulé hier en 2 maps sur Turnpike en CTF (choix des Français) et Sanctuary en Bomb.
Le match commençait par le mode et la map des Français, Turnpike en CTF, un CTF qui se jouera plutôt sur la défensive des deux cotés. La partie commence du coté rouge pour les Français et débutera assez mal pour ces derniers, qui sont victimes de deux captures assez tôt dans le match qu'ils n'arriveront hélas pas à rattraper. Devant une défense très efficace des Italiens, les attaquants Français butent et n'arriveront à s'échapper avec le drapeau qu'une fois du coté rouge. Une mauvaise première manche donc, qui se fini sur le score de 2 à 1 en faveur des Italiens. Mais les Français ne se laisseront pas abattre et débutent assez bien la partie du coté bleu, avec 3 captures assez tôt dans le match. S'en suit un timeout un peu longuet suite à la déconnexion de Pechnet du coté Italien. Après cela les bleus ne réussiront qu'à ramener un flag supplémentaire. Les Français s'imposent donc laborieusement sur le score de 5 à 2.
Turnpike CTF:
Score de la première moitié: France 1 - 2 Italie
Score de la seconde moitié: France 4 - 0 Italie
Score Final: 5 - 2
Venait alors le bomb sur Sanctuary, un choix surprenant mais logique des Italiens en considérant qu'ils ont réussi à atteindre les demi finales grâce a ce choix contre la Suède. Les Français se sont cependant très bien préparés pour le bomb et réussissent un bon parcours du coté rouge. Malgré deux rounds perdu de justesse, dont un en 4v2 qui se terminera par la mort de Sachem laissant un Italien à 10 points de vie, les Français réussissent à prendre 6 rounds sur 10, une avance confortable sur Sanctuary, réputée par sa difficulté en attaque. S'en suit une défense efficace des Français qui contrôleront la map et gagneront les 5 rounds nécessaires pour une victoire en seulement 6 rounds. L'équipe de France finit alors la partie en mode kamikaze et foncera dans le tas à la grenade et au HK69, une tactique peu efficace cependant vu qu'ils ne gagneront qu'un round de cette façon.
Sanctuary Bomb:
Score de la première moitié: France 6 - 4 Italie
Score de la seconde moitié: France 6 - 4 Italie
Score Final: 6 - 4
La France se retrouve donc en finale de la Nations Cup pour la première fois de son histoire et par la même occasion obtient la plus haute place qu?elle ait jamais atteinte en Nations Cup. Les bleus devront maintenant faire face au vainqueur de l'édition précédente, les Pays-Bas de rYuuJiN et Joram. Match qui se déroulera Dimanche 15 Mars à 22 heures sur Turnpike CTF (choix des Pays-Bas) et Turnpike TS (choix des Français), match qui sera bien sur retransmis sur GTV.
function showHide(divId) { if (document.getElementById(divId).style.visibility=="hidden") { document.getElementById(divId).style.visibility="visible"; document.getElementById(divId).style.display="inline"; } else { document.getElementById(divId).style.visibility="hidden"; document.getElementById(divId).style.display="none"; } }
Interview d'après match avec taKi
Interview réalisée par Linktim.
-Il parait que vous avez énormément travailler cette rencontre, peux-tu nous en dire plus ?
Énormément, est un bien grand mot. Nous n'avons pas fait plus de 5 pcws sur Sanctuary pour notre préparation. Néanmoins, j'ai mis en place des tactiques pour cette rencontre. Les pcws que nous avons effectué nous ont permis de rectifier quelques petites irrégularités de placements, de timing, de teamplay et en ce qui me concerne de leadership.
Résultat concluant.
-Avant la rencontre, les italiens, en choisissant sanc en Bomb, ont dégagé une certaine peur, est-ce que cette tendance s'est inversé durant les premiers moments où l'Italie s'est avéré très performante à l'image de Pechnet qui a fait vraiment mal ?
Difficile de répondre à la question. Je ne peux dire si après la première partie de Turnpike ils se sentaient en confiance ... En ce qui nous concerne, nous n'avons pas douté une seule seconde. D'une part, nous savions que le côté rouge n'était pas notre point fort sur cette map et il faut dire qu'ils l'ont très bien joué. D'autre part, Tiflow et moi n'étions pas vraiment rentré dans le match à ce moment là de la partie et les italiens avaient 3 défenseurs.
Il nous a suffit de ne pas paniquer et de bien construire notre jeu en attaque. Par conséquent, nous n'avons pas cherché à mettre 15 flags, c?est pourquoi nous n'avons ramené que 4 flags ...
Enfin, avec le travail investi sur sanc les jours précédents, nous arrivons confiant sur cette map mais néanmoins méfiant étant donné qu'il s'agissait de leur choix ...
-Une finale qui s'annonce très prometteuse face aux Pays-Bas, dès le début de la NC, on voyait France contre Portugal en finale, est-ce que le fait que les Pays-Bas prenne leur place perturbe légèrement l'ensemble ? Quelle attitude s'installe à un point aussi haut de la compétition ?
Est-ce que le fait que les pays-bas prenne leur place perturbe légèrement l'ensemble ? Obligatoirement ... On est bien obligé d'adapter notre jeu en fonction de l'adversaire. Les portugais n'ont pas du tout la même physionomie de jeu que les néerlandais. Jusqu'ici notre manière de jouer en CTF collait face à chacun de nos adversaires, en revanche, ce n'est pas le cas avec les Pays-Bas. Pourquoi celà ? Joram ...
Joram en CTF est un joueur à forte expérience, capable de faire la différence. Il ne fait que très peu d'erreurs et a une forte capacité d'adaptation. Tout le jeu des hollandais, est axé sur lui. Si on controle Joram, on contrôle le match, autrement ca s'annonce compliqué.
Quelle attitude s'installe à un point aussi haut de la compétition ? Il y a déjà une grande satisfaction d'être arriver en finale. Nous avons atteint notre premier objectif. L'attitude actuelle : Atteindre le second, ni plus, ni moins.