Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Avatar du membre
UrbanTerrorFrance
Messages : 406
Enregistré le : 17 janv. 2009, 15:55

[TUTORIEL] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par UrbanTerrorFrance » 27 févr. 2010, 14:27

Bonjour,

Veuillez retrouver le tutoriel Quelques trucs pour stabiliser ses FPS sur notre site : http://www.urban-terror.fr/tuto-71-quel ... es-fps.php .

Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant ce dernier.

Avatar du membre
Silince
Messages : 187
Enregistré le : 27 févr. 2010, 12:31

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par Silince » 28 févr. 2010, 16:39

Aaah, merci beaucoup. Excellent travail de traduction et tout ce qui va avec.
Ca marche plutot pas mal les reglages des CVAR combinés avec le "veillissement" du PC.

Petite question subsidiaire : pour ceux qui ont des high FPS
Avez vous qd meme de temps en temps de petites chutes de FPS (~15 - 20) ou alors
ils sont vraiment stables ??

Bonne continuation.
"It is not necesssary to understand things in order to argue about them."

--
Caron De Beaumarchais

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par Tizz » 28 févr. 2010, 17:56

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une traduction, je l'ai rédigé moi-même, en fonction des sources citées plus bas.

Concernant ta question, il est vrai que j'ai longtemps tourné à 125 FPS tout le temps, et depuis quelque temps, j'ai de légers drops (10 - 20) sur des maps comme Algiers ou Abbey quand il y a beaucoup de joueurs. Mais le plus étrange, c'est que cela ne m'arrive que quand je joue. Quand je regarde la démo du match en question, aucun drop, absolument aucun.
Ça a peut-être un rapport avec ma connexion, mais ce n'est pas assez handicapant pour que je me penche sérieusement sur la question.

Avatar du membre
Sawa
Messages : 399
Enregistré le : 06 mai 2008, 15:24

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par Sawa » 28 févr. 2010, 19:32

j'en sais pas grand chose mais : UAC2 peut-etre.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par Tizz » 28 févr. 2010, 19:51

Non, je ne l'utilise pas au quotidien.

Avatar du membre
flox2
Messages : 515
Enregistré le : 30 avr. 2009, 13:44

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par flox2 » 28 févr. 2010, 20:11

Ce serait possible d'avoir ces trucs pour Mac ? Comme desactiver le multi coeur ?
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par Tizz » 28 févr. 2010, 20:26

Je n'utilise Mac OS que sur mon Macbook, et mes connaissances sont pour l'instant très limitées sur cet OS. Je vais donc laisser quelqu'un d'autre répondre. :)

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par Sparkwade » 28 févr. 2010, 21:53

La version Mac OSX de Urban Terror ne supporte pas le multi-coeur il me semble, donc le processus devrait tourner normalement sur un seul coeur. Après il est fort possible que l'OS dispatche les tâches aux 2 processeurs ce que l'on ne peut empêcher, du moins facilement.

Il peut-être intéressant de mettre le maximum de priorité au processus d'Urban Terror ce que l'on peut faire facilement avec atMonitor (Mac OSX 10.5 min.) en le sélectionnant puis en cliquant sur le bouton Renice et en choisissant la priorité -20 . ;-)

Sparkwade

Avatar du membre
flox2
Messages : 515
Enregistré le : 30 avr. 2009, 13:44

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par flox2 » 28 févr. 2010, 21:55

Sparkwade a écrit :La version Mac OSX de Urban Terror ne supporte pas le multi-coeur il me semble, donc le processus devrait tourner normalement sur un seul coeur. Après il est fort possible que l'OS dispatche les tâches aux 2 processeurs ce que l'on ne peut empêcher, du moins facilement.

Il peut-être intéressant de mettre le maximum de priorité au processus d'Urban Terror ce que l'on peut faire facilement avec atMonitor (Mac OSX 10.5 min.) en le sélectionnant puis en cliquant sur le bouton Renice et en choisissant la priorité -20 . ;-)

Sparkwade


Non, il fonctionne sur les deux coeurs il me semble. Merci pour le conseil
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par Sparkwade » 28 févr. 2010, 22:23

Non, il fonctionne sur les deux coeurs il me semble.

Peut-être mais c'est l'OS qui dispatche ici et non pas le processus de son plein grès si je puis dire! ;-)

Avatar du membre
flox2
Messages : 515
Enregistré le : 30 avr. 2009, 13:44

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par flox2 » 28 févr. 2010, 22:38

Ouai, et ça regle rien ton logiciel ='(. M'enfin, merci, ptet que c'est parce que Mac surchauffe aprés être resté allumé toute la journée !
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Avatar du membre
Silince
Messages : 187
Enregistré le : 27 févr. 2010, 12:31

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par Silince » 28 févr. 2010, 22:57

Tizz a écrit :Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une traduction, je l'ai rédigé moi-même, en fonction des sources citées plus bas.

Concernant ta question, il est vrai que j'ai longtemps tourné à 125 FPS tout le temps, et depuis quelque temps, j'ai de légers drops (10 - 20) sur des maps comme Algiers ou Abbey quand il y a beaucoup de joueurs. Mais le plus étrange, c'est que cela ne m'arrive que quand je joue. Quand je regarde la démo du match en question, aucun drop, absolument aucun.
Ça a peut-être un rapport avec ma connexion, mais ce n'est pas assez handicapant pour que je me penche sérieusement sur la question.



Alors je te remercie d'autant plus. Le tuto est vraiment tres accessible.

Merci de ta réponse, j'ai le meme probleme (drops de FPS sans consequences), esperons que ca n'empire pas.
"It is not necesssary to understand things in order to argue about them."

--
Caron De Beaumarchais

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [Tutoriel] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par Sparkwade » 01 mars 2010, 12:20

Ouai, et ça regle rien ton logiciel ='(

Des phrases un peu plus constructives me permettraient sans doute plus de t'aider...

Et puis relis moi, je n'ai jamais dit que atMonitor permettait de basculer les tâches d'Urban Terror sur un seul coeur mais uniquement qu'il leur donnait le maximum de priorité. Après il se peut qu'il n'y ai aucun changement conséquent.

Avatar du membre
Kill3urd3pig30ns
Messages : 112
Enregistré le : 30 juin 2010, 12:13

Re: [TUTORIEL] Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par Kill3urd3pig30ns » 13 août 2010, 02:33

Donc ton script ne marche pas sur Mac ?

Sinon j'aimerais savoir : c'est quoi cette histoire de coeur ??
Retrouvez moi sur le jeu avec le pseudo l<!ll3urd3p!g30n$ =D

Retrouvez moi sur le serveur Mtc et Ok =)

turbohitz
Messages : 34
Enregistré le : 15 oct. 2012, 21:43

Re: Quelques trucs pour stabiliser ses FPS

Message par turbohitz » 22 juin 2013, 16:43

Bonjour , pour ma part le tutoriel est très bien expliquer et j'ai réussi a passer de 100 fps avec d'énorme drop a 126 fps sans drop apart sur les map algier austria et tohunga ( 10 à 20 fps ) mais cela n'est pas très dérangeant .Par contre , j'ai fais les modifications du profil NVIDIA comme afficher et maintenant ma qualité de l'armes est vraiment laide par rapport au paysage bâtiments etc .. Y'aurais t'il un moyen de remettre cela comme avant via NVIDIA ou le jeu ?
Merci de m'aider
Modifié en dernier par turbohitz le 27 juin 2013, 21:15, modifié 1 fois.

Répondre