Présentation des experts

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Linktim
Ancien responsable UTF

Présentation des experts

Message par Linktim » 08 oct. 2009, 23:34

Sachem
Ancien responsable UTF

Re: Présentation des experts

Message par Sachem » 09 oct. 2009, 00:29

Image

Kagohan

Message par Kagohan » 09 oct. 2009, 00:31

ils ont tous des cheveux, oukilé Orange?
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 09 oct. 2009, 00:54

Image

Lidys

Message par Lidys » 09 oct. 2009, 07:45

Leur rôle est d'épauler notre responsable anticheat en remettant leur avis sur les démos proposées, d'éduquer la communauté sur les différentes formes de tricherie afin de mieux les combattre[...]
Est-ce qu'on va avoir des articles sur les différentes fonctions d'un hack ?

Aussi j'en profite puisque ça s'en rapproche, on peut parler de cheat sur urt.fr tant qu'on incite pas les gens à s'en servir, ou pas ?

J'pense que si on expliquait bien aux gens les différentes fonctions d'un hack et les différents comportements que cela entraine ils seraient plus facilement capable d'apporter des jugements corrects sur un joueur / une démo, et inversement les cheaters auraient peut-être un peu plus peur d'être démasqués.

Je m'explique : Actuellement, pour un joueur français un peu connu et suspecté de cheat, ça se passe comment ?
Souvent plusieurs équipes / joueurs suspectent ce joueur, les avis sont plutôt favorables au cheat chez ce joueur,
mais le tout reste insuffisant pour les admins / experts anticheat pour qui il n'y a pas de réelle preuve, et paf ça s'arrête là, le joueur, bien que soupçonné par une grosse partie de la communauté, n'est pas réellement inquiété.

Si on explique quels comportements engendre un hack et que comme par hasard on retrouve certains de ces comportements dans la démo de ce même joueur là je pense que ça peut être plus inquiétant pour lui.
Fan des KoS

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 09 oct. 2009, 14:04

Ca peut inciter aussi . J ai recemment connaissance de trucs dont j imaginais meme pas que c etait possible, ca fait peur et pour des joueurs qui seraient susceptibles de choisir la facilité j pense que ca serait une bonne idée .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 09 oct. 2009, 14:19

Je suis d'accord dans l'ensemble mais il y a un problème. Certains hacks sont strictement impossible à distinguer ou alors demande une étude vraiment très poussée. Je ne donnerais pas de nom pour éviter de donner de mauvaises idées.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 09 oct. 2009, 14:29

Peut-être g8power. Honnêtement je ne sais pas.

Moi j'ai toujours pensé que tant qu'il s'agit d'éduquer et d'informer la communauté, n'importe quel contenu est le bienvenu ici. Comme le dis Lidys, donner les moyens aux joueurs, et surtout aux admins de serveur public, de mieux juger est une initiative qui parait nécessaire. Malgré tout, la nécessité d'interprétation et la subjectivité ne peuvent être éliminées dans une analyse. Je ne suis donc pas certain que cela change quelquechose dans le cas qu'il évoque.

Concernant les experts, mettre en ligne un tutoriel est une possibilité que nous leur offrons, non une obligation. Cela dépend évidemment aussi de leur domaine. Par exemple, l'intérêt de réaliser des tutos est flagrant pour un expert mapping, presque inexistant pour un expert compétitions. Et pour info, l'orientation du travail des experts anticheat n'est pas axé là-dessus. Il s'agit surtout d'"instruction" au cas par cas.

EDIT : Ah ouais aussi : tout le monde peut nous proposer des tutoriels que nous publierons sur le site après relecture collective !!
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Cyex

Message par Cyex » 09 oct. 2009, 14:39

Et puis honnêtement je pense que cela servirais a rien de diffuser a "grande échelle" des moyens pour un hacker du dimanche à devenir pénible a détecter. Par contre si au moins 1 personne par équipe avait plus ou moins la charge de se tenir au courant des hacks et d'arriver (au moins basiquement) a décortiquer une demo ca serait déjà pas mal. A ce niveau la je pense que les experts peuvent agir pour ses personnes la :)
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

cruntett

Message par cruntett » 09 oct. 2009, 15:36

Je suis plutot d'accord avec Landouille. Prendre un joueur par team dont l'honnêteté n'est pas remis en cause pour le former, ça évite de tenter certain membre de la communauté en présentant publiquement comme détecter / utiliser les cheat.

Sinon, si la 4.2 a un anto cheat sans faille, quel avenir pour ces experts?

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 09 oct. 2009, 15:50

cruntett a écrit :Sinon, si la 4.2 a un anto cheat sans faille, quel avenir pour ces experts?
On verra ça au cas par cas. De toute manière, notre système anticheat actuel sera forcément revu dés l'arrivée de la 4.2.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Greg80

Message par Greg80 » 09 oct. 2009, 16:26

C'est notre mort assuré et c'est tant mieux non?

Aprés parler Hack, c'est montrer toutes les faiblesses actuelles du systéme. Dire, il existe tel hack mais quasi impossible à détecter, c'est leur installer directement sur leur PC.

Il faut savoir qu'il existe une minorité de co*****, qui n'hésite pas à accueillir des jeunes joueurs et de montrer leur haxe. C'est ce qu'on a eu pendant les vacances, l'arrivée massive de teams rempli de haxor.
Mis à part de la prévention en se montrant réguliérement, je ne vois pas l'intérêt d'un tuto sur le hax.
GGGGAAAAAAAAZZZZZZZZZ

Fenril

Message par Fenril » 09 oct. 2009, 16:34

cruntett a écrit : Sinon, si la 4.2 a un anto cheat sans faille, quel avenir pour ces experts?
Ca existe pas un anticheat sans faille , stop rêver. Pas que je mette en doute les compétences de kalish et des différents coders de l'ac qui nous sortiront surement un truc très au point, mais y'aura forcément des petits malins pour passer au travers tôt ou tard (je suis pessimiste je sais , mais j'aurait tendance a dire assez tôt).
Donc y'aura encore besoin de mater des demos t'inquiètes pas Greg80 :p

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 09 oct. 2009, 17:28

Fenril a écrit :
cruntett a écrit : Sinon, si la 4.2 a un anto cheat sans faille, quel avenir pour ces experts?
Ca existe pas un anticheat sans faille , stop rêver. Pas que je mette en doute les compétences de kalish et des différents coders de l'ac qui nous sortiront surement un truc très au point, mais y'aura forcément des petits malins pour passer au travers tôt ou tard (je suis pessimiste je sais , mais j'aurait tendance a dire assez tôt).
Donc y'aura encore besoin de mater des demos t'inquiètes pas Greg80 :p
On aura quand même quelques semaines de tranquilité où l'on verra le vrai niveau de chacun. ;)
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 09 oct. 2009, 21:05

Bonne initiative, sinon, quelqu'un à pas des bots fonctionnels, pour tester des cheats? Car j'ai pas trop envie de me faire ban UAA, de cheater publiquement (ni en match...) et je sais même pas de quelle interface à un cheat :?

Répondre