Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Par contre, trafiquer des logs quand on est staff c'est autorisé?Urban Terror France a écrit :interdiction de travailler avec des personnes bannis
Une ligne directrice que je n'arrive pas à suivre, une partie des membres n'en glande pas une me semblait alors pourquoi faire un organigramme et des heures de travail bénévole ?application de notre charte des bénévoles, communication d'un organigramme à jour, interdiction de travailler avec des personnes bannis, obligation de rendre compte
Rien n'est galère si on s'y met vraiment.Pour faire bref : les vieux s'occupent des trucs galères afin de permettre aux jeunes de mieux dynamiser la communauté.
Je dois avoir un problème avec ta façon de te parler je sais pasNe jalouses pas mes discours Stratège.
Pas de votre faute, mais on a vue ce que cela a donné avec le Milk pour 2k13.et la "crédibilité" auprès de nos interlocuteurs pour l'organisation des LANs
Mais mon petit bibi il faut toujours une opposition pour donner du contraste et de l'objectivité afin de s'améliorer ou de penser autrement, ça a le don de te faire passer pour un "connard" par contre.N"empêche stratège, tu me fait rire à chaque fois, on dirais l'opposition dans un débat politique ^^
Pourquoi ?d'ailleurs, tu es toujours attendu au donjon de Tung mon grand
Nos organigrammes sont très simples. Il s'agit juste que tout le monde sache qui fait quoi. Il n'y a ni formulaire à remplir, ni 56 autorisations à avoir pour bosser sur UTF. Il suffit simplement de se présenter et démontrer quelques compétences. J'ajouterai que cette organisation est aussi le résultat des expériences tirées du fonctionnement de la plus vieille structure communautaire sur UrT après le site officiel. Au fil du temps, on s'adapte aux différents besoins, aux différentes situations rencontrées. Mine de rien ça compte.stratege a écrit :Une ligne directrice que je n'arrive pas à suivre, une partie des membres n'en glande pas une me semblait alors pourquoi faire un organigramme et des heures de travail bénévole ?
Une administration et de la paperasse digne des plus grandes institutions de l'état ?
D'une assistance non, d'une couverture juridique oui dans certains cas, notamment si cela concerne une LAN. Des merdes il peut y en avoir, même pour une structure qui parait anodine comme la nôtre. Je te jure qu'en 10 ans de présence, j'en ai vu des belles. Donc autant les éviter. On va sûrement trop loin parfois mais cela n'impacte en rien le travail des bénévoles.stratege a écrit :AI-je besoin d'une assistance juridique pour faire une compétition ?
La charte est tacitement acceptée. Il s'agissait juste de formaliser ce qui existait déjà. Elle permet de laisser le champ libre aux chefs de projet en leur disant "voici ce que nous attendons des bénévoles qui vont bosser avec vous", "voici ce que l'association leur apportera en retour". Rien de compliqué là-dedans.stratege a écrit :De signer une charte pour m'impliquer dans une communauté ?
C'est une sorte de donnant donnant. On te donne des moyens, on te donne l'indépendance, en contrepartie, tu rends des comptes. On demande pas beaucoup, seulement de répondre aux questions des admins et de tirer un rapide bilan annuel. Après on va pas fouetter les gens non plus.stratege a écrit :AI-je besoin de rendre des comptes pour avoir un coup de projecteur sur mon projet ?
C'est vrai. On va dire qu'UTF est le côté formel, "sérieux" de la commu. Nous sommes juste un outil. Nous n'avons pas vocation à accueillir tous les projets communautaires, seulement ceux qui estiment avoir besoin de nous.stratege a écrit :La priorité doit être les rencontres, le plaisir de jouer et les évenements.
Je crois t'avoir déjà expliqué ce point. J'étais d'accord avec toi au départ. Le problème est que cela fonctionne mieux en instituant des "responsables". C'est triste mais c'est ainsi. De plus, ce sera désormais aux chefs de projets de choisir la complexité de leur organisation. La relation avec l'asso sera très simple. C'est justement l'objet de cette réorganisation.stratege a écrit :Il n'y a aucunement besoin de hierarchisation dans une communauté de jeu en ligne.
Je t'assure que s'occuper d'une asso, trouver des ressources, régler des conflits, etc peut être très galère. Pour le reste, tout à fait d'accordstratege a écrit :Rien n'est galère si on s'y met vraiment.
C'est a chacun de nous de dynamiser la communauté FR, je sais au combien de nombreuses personnes anonymes ont aussi porté le jeu pendant de si nombreuses années.
J'ai choisi une image où on ne pouvait pas trop reconnaître les gens. Mais forcément ceux qui étaient là ...Samchun a écrit :Je suis en photo sur une news UTF, je peux mourir tranquille.
C'est dommage, j'ai bien besoin d'une bonne correction <3Tung a écrit :Après on va pas fouetter les gens non plus.
Malheureusement tu peux pas continuer à t'entêter sur cette idée. Il faudra toujours avoir une hiérarchie. Et pour le cas d'urbanterror.fr, il est presque impossible de l'enlever. Pourquoi? Tout simplement à cause des membres de la communauté et du staff. J'insiste sur les 2 parties, parce que oui, il y a autant d'indésirables avec ou sans un pseudo couleur. Mais ça, peu de gens le voient, et c'est ce qui fragilisent grandement la communauté et les relations, et pour en venir à tes propos, le plaisir de jouer et les rencontres.stratege a écrit : Ca n'engage que mois mais c'est pour moi une erreur de sur-encadrer car cela vous éloigne de la simplicité du jeuvidéo qu'est urban.
Il n'y a aucunement besoin de hierarchisation dans une communauté de jeu en ligne. La priorité doit être les rencontres, le plaisir de jouer et les évenements.
Si tu veux un forum ou c'est le bordel va sur le 15-18 de jv.com strat' :/Malheureusement tu peux pas continuer à t'entêter sur cette idée. Il faudra toujours avoir une hiérarchie. Et pour le cas d'urbanterror.fr, il est presque impossible de l'enlever. Pourquoi? Tout simplement à cause des membres de la communauté et du staff. J'insiste sur les 2 parties, parce que oui, il y a autant d'indésirables avec ou sans un pseudo couleur. Mais ça, peu de gens le voient, et c'est ce qui fragilisent grandement la communauté et les relations, et pour en venir à tes propos, le plaisir de jouer et les rencontres.