Le slide

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

[TUTO] Le slide

Message par Vivaldi » 29 oct. 2011, 18:34

Un tutoriel sur le slide vient de faire son apparition. Toutes les questions à propos de celui-ci sont à poser ici.

http://www.urban-terror.fr/tuto/106/le-slide

Avatar du membre
vsnd
Ancien responsable UTF
Messages : 945
Enregistré le : 03 avr. 2011, 20:58
Localisation : Poznań

Re: [TUTO] Le slide

Message par vsnd » 29 oct. 2011, 18:41

J'ai beaucoup aimé ce tutoriel, bravo !

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: [TUTO] Le slide

Message par bizzbee » 29 oct. 2011, 18:41

Ce qu'il me fallait. Ty :)
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: [TUTO] Le slide

Message par SykZ » 29 oct. 2011, 21:35

C'est cool et toujours bien présenté :). Il serait peut être utile de préciser que l'on peut s’entraîner sur des maps icy pour mieux maîtriser la technique.
Par contre, j'ai une question à propos d'une phrase qui porte un peu à confusion :
Plus vous aurez de la vitesse durant le slide, moins vous perdrez de stamina.

On perd réellement moins de stamina avec un slide rapide ? Ou alors, c'est plutôt qu'on va plus vite donc qu'on a besoin de moins de stamina ? Je crois qu'on perd toujours la même quantité de stamina en jump ou en slide quelle que soit la vitesse mais que selon elle, on arrive plus ou moins loin, si je me trompe, j'avais jamais remarqué ce phénomène :). La phrase a deux sens en fait ou j'ai un problème, mais pour un novice, ça peut lui faire croire quelque chose de faux 8). Elle pourrait être reformulée comme ça :
Plus vous aurez de la vitesse durant le slide, moins vous utiliserez de stamina pour finir le niveau (enfin pour finir le jump, etc., toutes ces façons de le dire)

Je trouve ce sens différent de celui du tuto ! Peut être que personne ne verra cette différence mais bon, c'est toujours utile de le signaler.

Akil
Messages : 1069
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:13

Re: [TUTO] Le slide

Message par Akil » 29 oct. 2011, 22:02

Merci pour ce tutoriel, bien argumenté avec les vidéos, cela va vraiment en aidé plus d'un dont moi :-)

Bon travail.

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: [TUTO] Le slide

Message par Vivaldi » 29 oct. 2011, 23:35

On perd réellement moins de stamina avec un slide rapide ? Ou alors, c'est plutôt qu'on va plus vite donc qu'on a besoin de moins de stamina ? Je crois qu'on perd toujours la même quantité de stamina en jump ou en slide quelle que soit la vitesse mais que selon elle, on arrive plus ou moins loin, si je me trompe, j'avais jamais remarqué ce phénomène :). La phrase a deux sens en fait ou j'ai un problème, mais pour un novice, ça peut lui faire croire quelque chose de faux 8).


Sur une même distance, un slide lent prendra plus de stamina qu'un slide rapide si c'est cela que tu demandes

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: [TUTO] Le slide

Message par Slyker » 29 oct. 2011, 23:58

Très bien ce tuto. Ca m'a pas mal aidé.
:}

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: [TUTO] Le slide

Message par Samchun » 30 oct. 2011, 00:41

Bon tuto vivaldi sauf que De1337edjumps n'est pas de Misato-San :p.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: [TUTO] Le slide

Message par SykZ » 30 oct. 2011, 02:54

Vivaldi a écrit :
On perd réellement moins de stamina avec un slide rapide ? Ou alors, c'est plutôt qu'on va plus vite donc qu'on a besoin de moins de stamina ? Je crois qu'on perd toujours la même quantité de stamina en jump ou en slide quelle que soit la vitesse mais que selon elle, on arrive plus ou moins loin, si je me trompe, j'avais jamais remarqué ce phénomène :). La phrase a deux sens en fait ou j'ai un problème, mais pour un novice, ça peut lui faire croire quelque chose de faux 8).


Sur une même distance, un slide lent prendra plus de stamina qu'un slide rapide si c'est cela que tu demandes

Oui ça je sais, mais dans la phrase du tuto, on peut comprendre que plus on va vite, plus on économise de la stamina grâce à la vitesse alors que la stamina se consomme à la même vitesse, quelle que soit la rapidité à laquelle on slide. Grosso modo :
- On va vite donc la consommation de stamina est plus lente (alors qu'elle est comme dessous sauf qu'on en utilise moins parce qu'on atteint son objectif plus tôt).
- On va lentement donc la consommation de stamina est plus rapide (alors qu'elle est la même sauf qu'on devra en utiliser plus et on l'utilisera entièrement sans avoir atteint son objectif parce qu'on manque de vitesse).
Bon, peu importe si tu ne vois pas les deux sens de la phrase, personne ne les distinguera :).

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: [TUTO] Le slide

Message par Vivaldi » 30 oct. 2011, 10:42

Samchun a écrit :Bon tuto vivaldi sauf que De1337edjumps n'est pas de Misato-San :p.


Erreur de copier/coller ;)

SykZ, ok, j'ai modifié

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: [TUTO] Le slide

Message par SykZ » 30 oct. 2011, 13:22

Okay :).
Et les slides infinis sont interdits ? Ils sont considérés comme un glitch je crois, non ? Parce qu'ils sont plutôt utiles :roll:.

Basara
Messages : 492
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:33

Re: [TUTO] Le slide

Message par Basara » 30 oct. 2011, 14:05

huslter's style

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: [TUTO] Le slide

Message par Aut0 » 30 oct. 2011, 15:38

SykZ a écrit :Parce qu'ils sont plutôt utiles :roll:.
Ca c'est toi qui le dit :)

ps : Je ne vois pas comment ils pourraient être interdit puisqu'il n'y a pas de règle en jump.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: [TUTO] Le slide

Message par Vivaldi » 30 oct. 2011, 17:29

Ce tutoriel est là pour apprendre les bases du slide, je n'ai pas tout développé, mais peut-être que le slide infini viendra se rajouter par la suite ;)

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: [TUTO] Le slide

Message par SykZ » 30 oct. 2011, 17:32

Ouais c'est vrai, il n'y a pas de règles de jump mais en compétition, si un joueur fait un slide infini alors qu'il ne sait pas le faire normalement, c'est pas logique. C'est sûrement un glitch, à moins que ce soit une technique de Quake qui soit restée sur Urban Terror.
C'est utile dans le sens où on n'a pas besoin d'être super précis au niveau de la vitesse, on peut se permettre d'aller un peu moins vite.
Okay Vivaldi :), c'est vrai que j'ai jamais vu de critique à propos du slide infini, donc pourquoi pas, on verra bien :P.

Répondre