De nouvelles images pour un Glock 9mm

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Tung
Secrétaire
Secrétaire

Re: De nouvelles images pour un Glock 9mm

Message par Tung » 28 oct. 2009, 13:24

Question de puissance des armes. Le pompe était la secondary la plus utilisée et de loin sur certaines versions car cette arme était plus meurtrière. Une boucherie en combat rapprochée. D'où la nécessité de se rapprocher justement. Donc ouais ça change pas mal le jeu. Pour te donner une idée, à cette époque, tout le monde se retrouvait à sauter côté à côte (le walljump n'existait pas) en donnant des grands coups de spas, et de souris pour le coup. Le 1er qui touchait gagnait s'il touchait la mise au "spas loto". L'UMP était carrément inutile et utilisée que par les noobs.

Autre exemple sur l'importance des modifications sur les armes : un simple changement sur les pénalités de mouvement a complétement changé l'utilisation du SR8 et les comportements des joueurs.

Donc ouais, une simple modification sur les armes peut tout changer au jeu.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Ded0

Message par Ded0 » 28 oct. 2009, 13:42

Suis-je le seul a trouver ça Uber-laid ??? :x
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 28 oct. 2009, 15:57

Lidys a écrit :Ben, pourquoi un nouveau pompe désquilibrerait le jeu Tidus ?

Le Spas est quand même super pas utilisé, pourquoi le nouveau, une fois l'effet 'ouah nouvelle arme je dois l'essayer lol' le serait plus ?
Pour les 3 armes, ils les font trop puissantes, trop précises, tirer trop vite ou avec trop de munitions plein d'autre facteurs, ca devient l'arme ultime, pas assez puissantes/precises/etc, ca devient une arme inutile. Comme l'a dit Tung, rien qu'en parlant du SPAS (d'ailleurs c'était le cas à la 4.0), il a régulièrement changé d'une version à l'autre, allant de trop puissant (2.3, tu pouvais shooter un mec marble à partir de crossway au shotgun et t'avait une bonne dose de damage, 2.4 tu faisait la meme tu avait rien, et c'est arrivé dans des versions plus récentes aussi, 4.0=>4.1).

Pareil avec le SR8, qui d'une version à l'autre te permettait de l'utiliser comme un railgun sans le zoom puis ou tu pouvais rien faire sans croucher comme une merde. Autre exemple avec le SR8, dont le chargeur est régulièrement passé de 3 à 5 à 6 balles selon la puissance, et cela changeait aussi le jeu, avec 3 tu rush et "spam" beaucoup moins qu'avec 6. Ils avait même fait un test dans l'équipe QA avec un SR8 à une balle qui faisait du 100% n'importe ou.

Autre exemple: FS (SID à l'époque) avait sorti un "mod" appelé GOSU qui changeait enormement la dispersion et surtout le dégat des balles. En gros c'était un beta test géant, mais c'etait pratiquement un autre jeu, beaucoup plus rapide (pour l'époque en tout cas), 1 ou 2 balles de lr300 pouvait facilement tuer un mec et la dispersion était relativement énorme. Quelques changements avait aussi été apporté sur la stamina qui était basée sur l'équipement que tu avait sur la derniere version de GOSU (pas que le kevlar, mais aussi les nades, accessoires helmet et armes). Et rien que ca changeait aussi beaucoup la facon d'approcher le jeu.

En plus de ca sur le coté si il y'a des changements au gameplay et aux armes existantes (rien que les modifications sur le unzoom du SR8), la possibilité de défoncer l'équilibrage du jeu est présente. Ils ont jamais réussi à équilibrer le SPAS en 10 ans et les dernières armes qui ont été ajoutées (negev et ak103) ont toujours été trop puissantes ou inutiles avec une tendance pour le dernier, maintenant faut le faire avec 2 (ou 3) nouvelles armes et tenir en compte les armes existantes. Crois moi, c'est pas une tache facile.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

stratege

Message par stratege » 06 nov. 2009, 01:57

Personnellement, je ne comprend pas trop.
Par exemple si la 4.2 rajouterais 15 armes avec des RPG, des flash, des véhicules, et la possibilité de faire 4 walls jumps, serions nous obligés de changer de version et d'abandonner l'ancienne ?
Ma question en moins exagéré et: doit on avaler la pilule et "subir" les modifications des programmeurs, des infographistes" ou peux on faire quelques choses pour éviter que certaines choses soit ajoutées ou changées.
D'après ce que j'ai lu ici, on "subit", comme l'a dit Tidus, les changements ajouts et modifications d'armes et donc du game-play.
Après que urt améliore ses graphismes, qu'on puisse voir en 3D avec des lunettes, des textures plus fines, ok c'est bien .
Mais quand je vois qu'on va rajouter des armes, changer le game-play, dans le risque que certains armes pourrisse le jeu, je suis pas trop pour, enfin du moins je demande à voir.
En fait je ne vois même pas ce que ça peux apporter de vraiment novateurs, il y a déjà une arme pour chaque style de jeu, alors rajouté un cube qui fait office de block pour faire comme sur CS, ou un bénéli, je trouve ça génial de rajouter de nouvelles armes et c'est un travail énormes, mais bon je doute que la jouabilité de urt soit la même vu tous que maintenant les ajouts , et c'est ça qui me déçois .
Par exemple les "flashs" (si ça se fait), rendront le jeu injouable, déjà que les smokes c'est assez chiant, mais alors ne plus rien voire ...
J'ai vu aussi que les animations allez être améliorées: en s'accroupissant, en courant, un mouvement de respiration.
Aussi l'ajout de nouvelle map officielle comme "cambrige" c'est pour moi la partie la plus intéressante de cette nouvelle version :P .

Mais si par exemple je ne veux pas qu'il y est de flashs dans la 4.2 puis je éviter ça ?
Je me demande d'ailleurs comment les "créateurs" de la 4.2 gère tout ça ?
Il propose des idées à la communauté via le site officiel ? Il font peut être ça un peu dans leur coin et selon leurs gouts ?
D'après ce que j'ai vu ce sont des bénévoles, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe et j'aimerais avoir plus d'infos.
Je ne trouve pas de lien sur le site officiel :? .

Désolé pour le petit HS :) .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 06 nov. 2009, 02:40

Frozen Sand est une société qui possède les copyrights d'Urban Terror, mais la dev team est bien constituée en effet que de bénévoles. Le pack des devs actifs est d'une quinzaine de personnes, qui discutent beaucoup entre elles des changements à apporter.

Pour tester et valider ses changements, il existe un important groupe de beta testeurs, la "Quality Assurance team", aka "la QA", constituées de joueurs expérimentés, de mappeurs, d'admins... ( membres Fr Tidus et Papyrunny par exemple )

En gros, 50% des changements viennent de propositions des developpeurs, 25% des discussions de la QA et le dernier quart des idées qui vont et viennent dans la communauté et sur le forum urbanterror.net.

Voilà, c'est un processus qui sans être 100% démocratique est pas mal consultatif, dans la limite du temps que les developpeurs ont pour discuter de tout avec tout le monde.

Le Glock a été proposé et modélisé par membre extérieur à Frozen Sand. Son intégration définitive est en discussion, mais cela prouve que la Dev team est ouverte aux apports de la communauté.

Enfin, rassure-toi, nous connaissons la seul règle valable pour un Studio de videogame : un bon changement est un changement qui plaira.

freddy k

Message par freddy k » 06 nov. 2009, 09:58

@stratège .

C'est justement les modifications du jeux, qui donnent un intérêt à la nouveauté. A chaque nouvelle version, certains sont mécontents. Mais quand après 3 mois il réessayent l'ancienne, Oh ; miracle, plus personne n'y revient.

Je mettrais juste un bémol pour la vision nocturne. Qui favorise aujourd'hui le tk. C'est plus réaliste, certes. Mais alors est ce que les sauts et les glissades le sont ? A contrario l'utilisation des flashs donnait vraiment du piment et handicapait sérieusement les campeurs-snipers. Ce qui tactiquement était beaucoup plus riche ! Imagine aujourd'hui une team de rushers-jumper se prenant un flash. un autre avantage du flash : les cheaters étaient rapidement détectés car contrairement aux fumigènes ils n'apercevaient pas son impact.

Mais il faut faire avec, c'est tout le charme de la nouveauté.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 06 nov. 2009, 11:18

Et il faut bien reconnaître que les (nombreux) changements qui ont été apportés par leur soin au cours des années ont généralement été bénéfiques au jeu malgré les critiques lors de leur mise en place.

Pour les flashs je suis d'accord avec Freddy. A noter qu'elles ont déjà été présentes dans ce jeu. Elles requéraient un skill bien particulier combinant intelligence et habileté. Comment aveugler au bon moment sans aveugler son équipe ? Bien utilisées, elles étaient un bonheur et ajoutaient une dimension tactique au jeu. Rien à voir avec les smokes. Elles ont manqué à beaucoup de joueurs. Bien équilibrées, ça peut être un super ajout. Surtout avec la rapidité des déplacements actuels. Malgré tout, je reconnnais que voir des débutants les manipuler n'importe comment sur les serveurs publics était un poil énervant :P

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 06 nov. 2009, 17:15

stratege a écrit :Personnellement, je ne comprend pas trop.
Par exemple si la 4.2 rajouterais 15 armes avec des RPG, des flash, des véhicules, et la possibilité de faire 4 walls jumps, serions nous obligés de changer de version et d'abandonner l'ancienne ?
Ma question en moins exagéré et: doit on avaler la pilule et "subir" les modifications des programmeurs, des infographistes" ou peux on faire quelques choses pour éviter que certaines choses soit ajoutées ou changées.
D'après ce que j'ai lu ici, on "subit", comme l'a dit Tidus, les changements ajouts et modifications d'armes et donc du game-play.
Après que urt améliore ses graphismes, qu'on puisse voir en 3D avec des lunettes, des textures plus fines, ok c'est bien .
Mais quand je vois qu'on va rajouter des armes, changer le game-play, dans le risque que certains armes pourrisse le jeu, je suis pas trop pour, enfin du moins je demande à voir.
En fait je ne vois même pas ce que ça peux apporter de vraiment novateurs, il y a déjà une arme pour chaque style de jeu, alors rajouté un cube qui fait office de block pour faire comme sur CS, ou un bénéli, je trouve ça génial de rajouter de nouvelles armes et c'est un travail énormes, mais bon je doute que la jouabilité de urt soit la même vu tous que maintenant les ajouts , et c'est ça qui me déçois .
Par exemple les "flashs" (si ça se fait), rendront le jeu injouable, déjà que les smokes c'est assez chiant, mais alors ne plus rien voire ...
J'ai vu aussi que les animations allez être améliorées: en s'accroupissant, en courant, un mouvement de respiration.
Aussi l'ajout de nouvelle map officielle comme "cambrige" c'est pour moi la partie la plus intéressante de cette nouvelle version :P .
Pour répondre à ta première question, non tu n'es pas obligé de passer a la prochaine version, mais tu risque de te sentir très seul :)

Ce que mon post soulignait était qu'un changement/ajout d'arme peut déséquilibrer le jeu très fortement si il est mal fait. Si il est bien fait, alors ca rend le jeu meilleur. C'est la l'utilité du processus de QA ou des joueurs (experimentés de preference) testent la derniere version afin de pouvoir équilibrer tout le bordel et reporter les bugs.

Le but de FS ici n'est pas de rajouter des armes "block" comme tu le dit stratege, mais bien des armes qui offrent des possibilités de jeu différentes.
stratege a écrit :Mais si par exemple je ne veux pas qu'il y est de flashs dans la 4.2 puis je éviter ça ?
Je me demande d'ailleurs comment les "créateurs" de la 4.2 gère tout ça ?
Il propose des idées à la communauté via le site officiel ? Il font peut être ça un peu dans leur coin et selon leurs gouts ?
D'après ce que j'ai vu ce sont des bénévoles, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe et j'aimerais avoir plus d'infos.
Je ne trouve pas de lien sur le site officiel :? .
1/ Non, tu ne peut pas toi, individuellement, décider que "non je ne veut pas de flash", tout comme un mec qui n'aime pas les fusil de snipe ne peut pas décider "non je ne veut plus du sr8". La décision appartient à la communauté et au final aux dévelopeurs. En parlant des flashs d'ailleurs, elles étaient dans le jeu par le passé mais ne détruisait pas spécialement le jeu. Elle étaient par contre très buggués et quand même bien chiante quand certains clans basaient leur jeu sur elles.
2/ Les devs gèrent ca via la forum officiel. J'imagine qu'ils ont aussi en interne un système qui liste les idées/bug etc.
3/ Si les devs ont une "proposition", (c'est quand même assez rare) alors ils les passent en principe à l'équipe QA avant eventuellement de les rendre publiques. A partir de la, ils se servent du feedback qu'ils recoivent pour voir si c'est une idée viable ou pas. Une majoritée des idées vient quand même de la communauté, les gens peuvent poster leur suggestion/idées dans la section dédiée à cela sur le forum officiel. Après cela dépend de la viabilité de l'idée, de sa faisabilité, du temps que ca pourrait prendre, de la réaction de la communauté et si c'est pas un truc a la con genre "FO UN BAZOOKA ET D VEHICULES LOL", etc etc.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

stratege

Message par stratege » 06 nov. 2009, 17:51

Merci kalish de m'avoir expliqué le fonctionnement :P.

@freddy:

EN fait je ne suis pas contre mais faudrait que ça soit extrémement bien dosé:
Par exemple ce qui connaisse warrock, les flashs sont des sortes de packs à poser et des qu'un joueurs passe dessus il ne voit rien pendant 5s, le temps, même pour un mauvais fraggeur de tuer.
En plus ces flashs favorise la camp.
Même si dans urt, ce sera des grenades et pas des "boites", j'ai une très mauvais expérience avec.
Peut être cela permettra de débusquer les campers mais je n'aime pas le concept qui "ne laisse aucune chance" à la personne flasher, par exemple une grande quantité de rushs pourront être contré avec des flashs.
Après tout dépend de la durée du flash, de la portée, si le son se coupe et si il y a un sifflement, si cela fait chuter les fps ( un peu comme les smokes).
Sur les petites maps, les flashs seraient utilisées tous le temps.
Par contre je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que les cheaters seront plus facile à détecter.

Sur serveurs en tdm avec des joueurs débutants, les flashs rendraient le jeu injouable:
contrairement au smoke, ou l'on peut voir avec un toogle et "s'échapper" la c niet.
Le toogle je le trouve bien, c'est un avantage (détecter les He, les smokes, les joueurs,vison nocturne) et en même temps un inconvénient à cause des tk.
Les maps en CTF seront complètement bombardé de flash au niveau des flags.

"C'est justement les modifications du jeux, qui donnent un intérêt à la nouveauté. A chaque nouvelle version, certains sont mécontents. Mais quand après 3 mois il réessayent l'ancienne, Oh ; miracle, plus personne n'y revient"

Je suis pas tout à fait d'accord, c'est parce qu'il y a d'autre ajouts que les armes, par exemple les graphismes, les animations, les nouveaux mode ect.
Même si certains préféraient le game-play de l'ancienne version, ils ne peuvent rien faire:
Quasi plus du tout de joueurs, les démos ne sont plus lisible ( moi qui voulait voir une démo de l' ancienne version), et puis quand on s'habitue à quelques choses, qu'on aime ou pas au début, quand on a prit l'habitude du bénéli, des flashs, des graphismes, des nouveaux modes (jump), c'est très dure de revenir à une ancienne version, c'est pour ça que je préfère dire ce que je pense maintenant.

@Tung:
Je n'est jamais dit que la 4.2 était inutile, loin de la, j'admets qu'il y a un gros travail que ce soit la modélisations, le texturages, les nouveaux personnages, avec le détails de laisser certaine choses pareil, comme la taille de la tête.
Je me demande juste, sans avoir tester les armes et le game-play, l'intérêt d'ajouter de plus en plus d' armes, de modifier sans cesse avec les nouvelles versions, les dégâts, la dispersions , voir enlever complètement des armes comme les flashs, pour ensuite les rajouter.
Pour moi urt est un jeu fun et jouable facilement, alors qu'on fasse un jeu ou à chaque nouvelle version on aura une "arme ultime" comme certains l'on dit, et je ne vois à mon sens pas l'intérêt de rajouter une panoplie de nouvelles armes même si je suis impatient de voir ce que ça donne, je trouve que les armes représente toutes les types d'armes ( une grossemitrailleuse, pistolet qui fait peu de dégâts mais rapide, pistolet qui fait des gros dégâts mais avec moins de balle ...) alors je suis curieux de voir qu'elle sera la différence avec les autres armes.
Vu le temps que va mettre la 4.2 à sortir, j'espère que mon plaisir de jouer sera toujours la, car pour moi il n'y a rien de plus énervant de ne pas voir par qui, et comment on se fait tuer.

edit:
Tidus je sais très bien que que le jeu n'aura pas de véhicule ou autres truc fantaisistes, je sais aussi que mon avis ne vaut rien pour les devs. Et c'est la communauté qui aura le dernier mot.
Tu me vois taper chez les dev: "toc toc toc enlevé le sr8 c'est nul." :lol:
Ce qui est assez dommage c'est qu'on "impose" la version au joueurs même si il y a Papyrunny, Tidus, Tarquin ou d'autres qui sont d'accord, c'est bien car ça avance plus rapidement, il y a la communauté derrière, mais quand certains truc disparaisse et de grande modifications apparaisses, il y a toujours certaines personne qui doute un peu, c'est mon cas.
Je ne suis pas la pour faire une polémique et j'espère que l'ajout des nouvelles armes sera bénéfique :wink: .

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

freddy k

Message par freddy k » 06 nov. 2009, 18:29

Je te comprends bien, np :mrgreen:. Dans mon souvenir c'était 3 ou secondes.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 06 nov. 2009, 18:50

L'un des principaux reproches fait par les débutants est qu'UrT manque d'armes par rapport à ses concurrents. Alors on va pas se plaindre que FS les écoutent. Si en plus elles peuvent ajouter une dimension supplémentaire au jeu, tout le monde est content. Après oui, tout est question d'équilibrage.
Tidus a écrit :1/ Non, tu ne peut pas toi, individuellement, décider que "non je ne veut pas de flash", tout comme un mec qui n'aime pas les fusil de snipe ne peut pas décider "non je ne veut plus du sr8".
Une simple précision : dans les nouveautés des dernières versions, FS a justement introduit une cvar côté serveur qui permet de choisir les types d'armes utilisables par les joueurs. Tu peux leur proposer de le détailler arme par arme mais je doute que l'idée plaise étant donné que c'était pas le but recherché à la base :P

Fallenangel

Message par Fallenangel » 06 nov. 2009, 19:51

Moi je me plains pas qu'il n'y ai pas assez d'armes,suffit de saoir faire l'equilibre strategiquement et par rapport aux bonus que rapporte les armes.
Dans ce contexte la je me plains pas.

@Stratege:Les vehicules seraient pas mals mais juste dans un mode "fun" je pense :mrgreen:
Car ca desiquilibre tout le jeu... Exemple:Halo,des qu'un joeur arrive avec un bazooka il te tue obligatoirement,il n'y a pas d'equilibre d'armes je trouve alors que je pense que c'est l'un des points forts d'ut.
'Les chaussettes sont toutes transparentes et munies de Wallhack' Kammiz :p
http://www.youtube.com/watch?v=ucQI6ELT ... re=related

stratege

Message par stratege » 06 nov. 2009, 20:51

Je pense qu'au contraire les joueurs qui découvrent urt vont au départ croire qu'il auront vite fait le tour, mais au bout de quelques heures, ils découvriront qu'il n'y a pas forcément besoin d'autres armes comme sur CA ou autres, en plus ça à l'avantage de pas se perdre pas dans le choix et l'achat d'une arme, c'est la simplicité :P .

@Tung: Oui, c'est le g_gear mais si tu n'as pas le rcon tu risque pas de le changer, il y a pas une commande pour faire un vote de g_gear d'ailleur ?

@Fallenangel:
C'était ironique si tu avais pas remarqué :mrgreen: .
Bien sur que oui, les véhicules déstabiliseraient tout le jeu, et en plus un gros travail pour un résulta pas forcément concluant ( les bugs de collisions, ...).
J'aime bien mon urt comme il est :P .

lapin

Message par lapin » 20 nov. 2009, 22:51

Je trouve le skin ultra moche en 1st person view, j'espere que c'est pas fini Oo En plus il est plutot bien a terre... Enfin au pire je joue sans skin d'arme alors...

Exeta

Message par Exeta » 23 nov. 2009, 18:42

Omg, que c'est moche j'ai toujours détesté le Glock, manquerait plus qu'ils le mettent à la place du Berreta ...

Mon rêve perso ça serait le Socom (MGS fan :mrgreen: )
RedSnakeOne

hairdressers killer since 1995.

Répondre