Imposteurs : le combat continue

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Guex

Message par Guex » 10 juin 2008, 11:20

Oui enfin si on peut diviser par trois le nombre de cheaters ce serait déja bien

Koko

Message par Koko » 10 juin 2008, 11:27

A la limite, pour les serveurs FR qui ont la chance d'utiliser B3, si d'un comme un accord, la base de donnée était partagée, ca pourrait etre envisageable, c'est un peu le principe de ce que souhaitait faire kalish, maintenant faudrait que quelqu'un accepte de féderer tout ca, ou alors se contenter de UAA . c'est tout. sinon y'a pas de solution miracle.
Koko...

freddy k

Message par freddy k » 10 juin 2008, 11:32

orangebud a écrit :
Luk4 a écrit :Désolé Dradge mais des cheaters il y en a toujours des nouveaux et eux ne sont pas bannis. Et si tu as une IP dynamique il suffit d'attendre souvent une journée pour rejouer sur les serveurs auxquels tu as été banni la veille =/
pas si tu banni le guid et pour l'ip dynamique il suffit de bannir plus large certes ca banni 250 ip de + mais il y a peu de chance pour qu'un de tes voisins y joue il y a environ 1500 joueurs reguliers a travers le monde donc perso je prefere bannir au pire 2 ou 3 joueurs qui eux ne cheat pas plutot que de laisser un cheater faire
lool, si cela t'arrive tu l'aura mauvaise! hehe
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Courgette

Message par Courgette » 10 juin 2008, 13:31

pourquoi pas un système d'authentification par mot de passe sur un serveur d'identité ?

Je m'explique :

1) un serveur d'identité serait accessible entre autre par une page web.
Les joueurs y créent un compte avec dans leurs préférences un maximum de 5 alias qu'ils utilisent pour jouer.

2) Avant d'aller jouer, on se log sur le serveur d'identité en y rentrant son login + pass et le serveur enregistre votre ip courante.

3) une fois connecté sur un serveur urt partenaire, un plugin b3 (ou autre chose) irait vérifier sur le serveur d'identité que votre nom correspond à votre ip. Si c'est pas le cas => représailles. Sinon pourquoi pas un message de bienvenue et de confirmation de votre authenticité.

Bien sûr, faut pas oublier d'aller se loguer sur le serveur d'identité, sinon vous vous ferez kicker pour usurpation d'identité.

Niveau mise en œuvre :
un plugin B3 allant vérifier des trucs sur un serveur, c pas dur à faire.
un parser compilé faisant la même chose pour les serveur n'utilisant pas b3 => je ne sais pas faire
un serveur d'identité : ne devrait pas être trop dur, en gros c'est juste une interface http sur une base de données.

Cette solution vous parait-elle viable ?

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 10 juin 2008, 13:38

Beaucoup de galère pour pas grand chose

Ce genre d'idée ne me plait pas (rien contre toi hein ^^)
Devoir fixer des pseudos, tous avoir un b3 bot, et surtout des ressources utilisées juste pour vérifier le nom d'un gars, c'est faire trop d'honneur aux 4 gamins qui doivent jouer sous des faux nicks

On se connait tous plus ou moins, on peut repérer un gars avec un tag d'un clan Fr qu'on ne connait pas et jeter un coup d'oeil sur le roaster du clan pour voir si oui ou non il est dans ce clan
La galère vient des clans qui recrutent "à tout va" et qui ont donc un roaster qui change tous les jours

bref, il doit y avoir 4 gamins qui s'amusent à faire ça, monter tout un système pour eux, ça sert à rien :)

joss

Message par joss » 10 juin 2008, 13:39

Koko a écrit :A la limite, pour les serveurs FR qui ont la chance d'utiliser B3, si d'un comme un accord, la base de donnée était partagée, ca pourrait etre envisageable, c'est un peu le principe de ce que souhaitait faire kalish, maintenant faudrait que quelqu'un accepte de féderer tout ca, ou alors se contenter de UAA . c'est tout. sinon y'a pas de solution miracle.
Techniquement c'est même pas evident avec b3, vu que le gameId d'iourt dépend des serveurs (un game id par joueur et par serveur), donc faudrait se baser sur les adresse ip, ce qui je trouve n'est pas le top
Un`ParUn

sta0

Message par sta0 » 10 juin 2008, 13:40

Perso, je joue de deux endroits différent, avec des isp différents ... Donc tout simplement un système de log par ip me bloquerais ... et je ne suis surement pas le seul (genre e joue de la maison, du campus à 200km de là, …)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

joss

Message par joss » 10 juin 2008, 13:45

Ton idée est sympa courgette, je plussoie. Par contre, vu la discussion sur l'aliasing, pas mal risque de voir ca comme un restriction de la liberté de choisir un pseudo.

Il faut de plus que le plugin vérifie le pseudo régulièrement, sinon il suffit de rentrer avec un pseudo puis de le changer.

S'il y a des bugs, les joueurs honnete risquent de se faire kicker, enfin a mon avis mettre ça en place ce serait comme on dit ecraser une mouche avec un bulldozer
Un`ParUn

Courgette

Message par Courgette » 10 juin 2008, 13:58

@Isshin: beaucoup de galère : c'est relatif. Mais c'est sûr que pour 4 connards, ça vaut pas le coup.
@Isshin: il n'y a aucune obligation à avoir b3, il existe d'autres parsers qui seraient candidat à un tel projet. Même pourquoi pas en développer un qui ne fait que ça.
@Stao: pas de problème, il suffit de te reloguer sur le serveur d'identité pour lui signifier ton changement d'ip.
@Joss: ca n'empêche pas l'aliasing, on ne serait pas obligé d'utiliser les alias spécifiés sur le serveur d'identité. C'est juste que ces alias sont protégés et ne peuvent être utilisés que par leur propriétaire. (tiens pourquoi pas faire payer ce service par alias ? ===> [])
@Joss: le gars qui change de pseudo: bien sûr, ça vérifierait à chaque fois que quelqun change son pseudo.
@Joss: si il y a des bug, c'est que le projet n'est pas en version stable, donc qu'il n'y a pas eu de release public, et que seuls les admins des serveurs voulant s'impliquer dans les tests l'utilisent. Comme pour tout projet communautaire.
Modifié en dernier par Courgette le 10 juin 2008, 14:34, modifié 1 fois.

sta0

Message par sta0 » 10 juin 2008, 14:10

Ben moi je dis, courgette fait-le, en fonction de ce que tu as réussi à faire des gens l'utiliseront, et d'autres pas. Il faudra de tout de manière tester un jour ou l'autre, alors autant que le projet avance :)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Koko

Message par Koko » 10 juin 2008, 14:57

joss a écrit :
Koko a écrit :A la limite, pour les serveurs FR qui ont la chance d'utiliser B3, si d'un comme un accord, la base de donnée était partagée, ca pourrait etre envisageable, c'est un peu le principe de ce que souhaitait faire kalish, maintenant faudrait que quelqu'un accepte de féderer tout ca, ou alors se contenter de UAA . c'est tout. sinon y'a pas de solution miracle.
Techniquement c'est même pas evident avec b3, vu que le gameId d'iourt dépend des serveurs (un game id par joueur et par serveur), donc faudrait se baser sur les adresse ip, ce qui je trouve n'est pas le top
C'est sympa l'enthousiasme, mais je vous vois diverger sur un systeme d'auth, et usine a gaz, c'est bien, vous etes motivés :)

Je parlais juste de mettre la base de donnée de banlist du b3 en commun :)
chaque clan dans son serveur ban et sa se retrouve stocker dans la bdd de b3, apres les auth, alias etc etc etc, on s'en fou, enfin c'est pas le but de base.
Apres avec le echelon, on voit qui a fait quoi ou, ca resume.
Koko...

sta0

Message par sta0 » 10 juin 2008, 15:01

le b3 faut que je verifie mais ses guid sont ... bizarres ... je crois que j'ai deux guid différentes sur mes deux serveurs privé ...

P4mp

Message par P4mp » 10 juin 2008, 15:38

ET beh j'ai pas tout compris (bon et pas tout lu aussi ) mais si ca m'empeche de jouer et qu'il n'y plus de cheater alors ok :)

Par contre je vais prendre l'exemple de notre serveur bomb ghra/agrum. Ils existent differents level d'admin ac b3 permettant de donner des droits +/- powerfullesque (:)) aux membres de la team tenant le serveur d'une part, mais aussi aux habitués du dit serveur.

Sin tu donnes ces droits à des gens "pas trop con" (comprendre en qui tu a confiance, ect...) alors au plus bas level d'admin il se retrouve comme heureux proprio de !veto. En gros on se retrouve sur un quinzoine de joueurs de niveau admin 20 (ca va jusqu'a 100) qui peuvent juste !veto et !warn des joueurs periodiquement (3 !w = kick si ils ne sont pas retirés)

Et le combo !veto + Vote allowed sur le serveur permet (d'apres mon experience) de kicker par vote rapidement les cheaters, et d'empecher tout aussi efficacement les votes abusifs contre des joueurs high level.

Du coup (tu me dis si je me trompes stao :)) notre serveur bomb respire plutot la joie et la bonne humeur :)
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

joss

Message par joss » 10 juin 2008, 15:42

Stao a écrit :le b3 faut que je verifie mais ses guid sont ... bizarres ... je crois que j'ai deux guid différentes sur mes deux serveurs privé ...
C pas b3 c'est iourt, il y a un guid unique par client et par serveur. Si tu va deux fois sur le même serveur tu aura le même guid. Mais tes guid sont différent pour chaque serveur.
Un`ParUn

Dradge

Message par Dradge » 10 juin 2008, 15:48

Et heureusement que les Guid sont différents. Sinon pour un admin il deviendrai facile d'usurper l'identité d'un autre joueur en lui piquant son guid.
Have fun

Répondre