Je vous propose B3 sur vos serveurs

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Beber888
Référent outil (B3)

Je vous propose B3 sur vos serveurs

Message par Beber888 » 01 nov. 2009, 19:57

Avis aux interressés, pour ceux qui ont un serveur, veulent un bot mais ne savent pas ont n'ont pas le droit d'en avoir un... Je vous propose l'héberger sur mon serveur un bot B3 v1.2.1 avec sa base de donnée gérant votre serveur.
Pour cela quelques informations me seront neccesaires : un lien FTP (et pas SFTP) sur le log du serveur, le rcon, l'adresse IP/port du serveur, la team etc...
Je vous mettrai un bot (formalité type nom du bot, droits à voir avec moi) avec les plugins qui vont bien, sauf qu'il n'y aura pas de gestionnaire de stats (trop lourd).

Si vous êtes interressé poster sur ce forum ou beber888@aol.com ou mumble fa-team.com le soir....
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

Gr3g
Participant Powerban

Re: Je vous propose B3 sur vos serveurs

Message par Gr3g » 01 nov. 2009, 20:08

une super idée et surtout tres genereux et sympa de ta part :)

un gros bravo a toi et a ton geste d'entraide ;)

N1

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 01 nov. 2009, 20:12

Bonne contribution!

PS: Quelle sont les caractéristiques de ton serveur?

Beber888
Référent outil (B3)

Message par Beber888 » 01 nov. 2009, 20:35

Pas grand chose :
Poste Dell
Pentium 4 3ghz
1000 Go DDR2
OS Xp Pro SP3
Machine dédiée avec B3 qui tourne depuis 1 an avec mon serveur Urt
(machine de type bureautique)
Tout ça sur mon routeur alice Chez moi (débit 14Mb)

Tout le monde peu le faire...
Mon serveur FTP
Mon serveur UrT
Mon site web

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 01 nov. 2009, 21:23

Ok merci. :)

PS: Je pense que tu gagnerais en performance à désactiver certains services sous Windows ;) (pas de troll merci)

Ssxz

Message par Ssxz » 01 nov. 2009, 22:28

Avec une connect @home ça risque pas de lag un peu avec 5, 6 voire 7 bots ? :x C'est bien, t'as du 14mbps en entrée. Mais en sortie tu n'as qu'un dixième en général, et 1,4mbps je suppose que c'est l'idéal (valeur théorique), donc je prendrais ce service avec des pincettes perso.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 01 nov. 2009, 22:36

C'est sympa de sa part, il évaluera la viabilité de son service au fur et à mesure. L'idéal c'est quand même un serveur dédié dans un datacenter avec une connexion à 100 Mbits/s. ;)

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 01 nov. 2009, 22:42

ssx3max a écrit :Avec une connect @home ça risque pas de lag un peu avec 5, 6 voire 7 bots ? :x C'est bien, t'as du 14mbps en entrée. Mais en sortie tu n'as qu'un dixième en général, et 1,4mbps je suppose que c'est l'idéal (valeur théorique), donc je prendrais ce service avec des pincettes perso.
Surtout avec une connexion Alice qui (à mes souvenirs de tes tests ssx3max) offre peu de débit montant comparé au descendant. Et bon, Windows XP, quand on fait un serv, c'est pas le top, même si il est assez stable comparé à certains autres OS (Windows Millenium :D ).

Mais je salue cette initiative (si seulement il y avait le même engouement pour mon bot à moi :D ).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Beber888
Référent outil (B3)

Message par Beber888 » 01 nov. 2009, 23:02

Il a l'air sympa ton bot, ce qu'il lui manque c'est une communauté de développeur (plugins) et peu être une "reconnaissance" mondiale.
Il est clair que je vais pas faire tourner 7 bots sur ma machine mais si déja je peu aidé 2 ou 3 teams à avoir un bot ça serai pas mal. Je pense pas qu'un bot consomme de la bande passante à fond !!! Et puis je ferai une montée en charge progressive de façon a éviter les 'retards" du bot. En même temps que l'ai pas encore essayé en ftp.

Ce qui me chagrine surtout c'est que dès qu'on a un projet, il suscite des réactions. Il existe des réactions d'encouragement (bien celles là) et puis des réactions que personnes qui s'y connaissent peu être plus mais si on les écoute et ben on FAIT RIEN ! On reste sur le fofo à mettre des +1 etc..
Si la moindre initiative est l'objet de doutes chez certaines personnes de la communauté et ben tant pis.
Si j'avais écouté les "avis" éclairé, j'aurais jamais fait mon serveur, j'aurais jamais installé B3, j'aurais jamais fait de map et ptet bien que j'aurais déja arrête Urt.

A bon entendeur, bien entendu...
Mon serveur FTP
Mon serveur UrT
Mon site web

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 01 nov. 2009, 23:02

Tu as qu'à proposer la même chose! :D

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 01 nov. 2009, 23:18

nan mais du calme, je reprochais pas le fait que tu proposes B3 au lieu de mon bot, c'est juste un "soupir" pour "dire" que mon bot est vraiment merdique à côté de B3 (et limite c'était pas du tout sérieux, j'en ai littéralement rien à carrer que mon bot soit connu ou pas, je le fais pour moi avant tout).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Beber888
Référent outil (B3)

Message par Beber888 » 01 nov. 2009, 23:23

Je m'énerve pas je disait juste ce que je pensais et pour résumer : que ne tente rien n'a rien. Ma map je l'ai pas faite pour la communauté je l'ai fait pour moi !
Je n'attaque pas ton bot, du tout. Moi je dis surtout respect...faire un bot c'est du taf !!

Après l'idée du post m'est venue parce qu'en ce moment ya des personnes qui me demande de l'assistance pour installer B3 sur des systèmes que je ne maîtrise pas. Et donc c'est plus symple comme ça !
Mon serveur FTP
Mon serveur UrT
Mon site web

Ssxz

Message par Ssxz » 01 nov. 2009, 23:47

Beber888 a écrit :Ce qui me chagrine surtout c'est que dès qu'on a un projet, il suscite des réactions. Il existe des réactions d'encouragement (bien celles là) et puis des réactions que personnes qui s'y connaissent peu être plus mais si on les écoute et ben on FAIT RIEN ! On reste sur le fofo à mettre des +1 etc..
Il ya une différence entre être totalement contre, et poser des questions. J'ai juste demandé si tu es sur de la viabilité de ta connexion, car si tu as déjà un serv UrT qui tourne, + un b3, même si ça bouffe rien connexion, il faut pas oublier que 1 b3 ça demande des accès MySQL (énormément), et on peut facile bloquer au niveau du temps d'accès. Ensuite, il faut penser à tes utilisations perso également : IRC, mumble, et urt.

Si tu as un up de 1Mega, ça sera rapidement atteint, mais le projet est très intéressant, notamment pour ceux qui ont aucune connaissance dans le monde de la prog (car ça demande quelques connaissances quand même ;) )
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Courgette

Message par Courgette » 01 nov. 2009, 23:55

Du calme, on essaye de ne pas s'énerver. Déjà on n'a pas donné à manger aux trolls, c'est pas mal.

Pour ce qui est de la qualité de service, y'a plus qu'à tester. Si ça se passe mal on aura au moins des infos viables sur combien de bots etc sa machine et sa connexion peuvent supporter

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 02 nov. 2009, 10:23

... qui pourront servir a monter un projet de plus grand ampleur (commun) qui proposera des B3 tournant sur des serveurs dedies! Pourquoi pas!:)

Répondre