Essai libre sur la triche dans Urban Terror 4.1

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Greg80

Re: Essai libre sur la triche dans Urban Terror 4.1

Message par Greg80 » 16 oct. 2009, 14:28

Checker une démo la 1er fois avec le r_show, je trouve que ça induit en erreur.
On se focalise sur le mouvement des autres, à en oublier les mouvements du joueur suspecté.

Je trouve que c'est avec une démo normale que l'on ressent mieux le cheat.
GGGGAAAAAAAAZZZZZZZZZ

freddy k

Message par freddy k » 16 oct. 2009, 15:56

tout à fait d'accord
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Floflo

Message par Floflo » 16 oct. 2009, 17:51

quand je matte une démo, je matte une fois normalement, je note les timers douteux, je matte en show normal une deuxième fois, et je renote les timers douteux que j'appercois tout en controlant au ralentis les timers déja identifiés la première fois, puis je re-mate sans le show normal en passant au ralentis tous les moments douteux (en pensant bien à mettre le son à fond). Pour ma part je me refuse à Dl un cheat pour regarder ces démos, même si je comprends bien l'intérêt de la chose (pas envie de me retrouver avec des vieux trojans dans mon pc ^^)
ಠ_ಠ

freddy k

Message par freddy k » 17 oct. 2009, 12:34

Un lien intéressant avec un peu de recul
http://www.urtadmins.com/e107_plugins/f ... php?6508.0
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

Piloups

Message par Piloups » 17 oct. 2009, 14:50

Que c'est chou.
# Inactive Lamer #

NoobOfApocalypse

Message par NoobOfApocalypse » 23 oct. 2009, 00:04

Salut,

Ton texte reflète en gros mon opinion et je dois dire que je suis vraiment dégoûté de la mentalité de con de certains de ces gens (les vidéos tutos sur youtube avec le lien de DL de bot qui va bien -_-). Dernier exemple en date, ce soir sur le serveur de ma TEAM, j'ai pourtant spec le mec (AIMBOT) et il trouve le moyen de me balancer en guise de justification : "it's skill"

Au delà de ça le fait que le bot soit aussi répandu rend les gens paranos parce que au final comme tu le dis passé un certain degré de maîtrise sur une démo tu vois que dalle, si des joueurs jouent un peu trop bien pour être honnête, tu peux rien dire. C'est le genre de truc imparable ( parce que même avec un simple wall hack tu dois pouvoir passer les mailles du filet). Et puis ça conduit les gens à devenir parano et à accuser de cheat des innocents ( enfin pas si innocent que ça si ils savent pertinemment que ça va arriver et viennent juste sur le server pour ça, comportement complètement stupide qui ne vaux pas mieux qu'un autre), d'ailleurs je suis même pas sûr que les autres gens que je côtoies soit exempt de tout reproche, du coup je fais confiance sinon je m'en sort pas et je vous conseille de faire pareil.

Avant je jouais juste sans team sur les serveurs public ( pour m'amuser quoi) et c'était déjà pénible de se demander qui cheat ou pas...etc Mais en tant que membre d'une team avec un certain pouvoir c'est carrément ingérable, étant anti cheat (sans pour autant être un parfait petit trou du cul d 'extrémiste) ben je m'en sort pas, d'ailleurs on a pas de bot qui gère le truc même si ça règle que certaines choses ça allège. Bref c'est bien simple depuis que je suis dans la team je passe plus de temps a spec et me poser des questions que de jouer ( tout ça parce que j'aimerais avoir un server clean). Bref je me demande si je vais continuer, mon but étant juste de m'amuser sans pour autant devenir un PGM...... parce que si faut automatiquement jouer en clan et faire que des match pour s'amuser ou jouer sans qu'il y ait de cheater...non merci ( ma team n'a pas grande ambition et est modeste).

Ce genre de cheat massif ne se retrouve que dans les jeux gratuit peut importe le genre ( dans les autres payant y'en a évidement :D), je veux pas faire un énorme pavé car j'aurais pas mal de chose à dire connaissant un autre jeu (où le concept du cheat est poussé à son paroxysme) que je ne nommerais pas pour éviter de faire de la pub. D'ailleurs c'est malheureux que au final seul ceux qui aient les moyen puisse profiter d'un jeu à peu près clean, enfin c'est autre chose là.

Ensuite pour continuer dans ma lancée je vais sûrement briser les espoirs de certains ici (et c'est pas avec plaisir), mais la version 4.2 avec ce système de passeport il servira à rien sur le long terme, Kalish et consort auront beau s'échiner à développer ce qu'ils veulent y'aura toujours une faille à exploiter. Faut arrêter le believe. Les hacks massif se perpétuent ^^
En fait faudrait soit un DRM bien intrusif ( joke :D) soit un gros suivi avec des mises à jour régulières du jeu et des protection mais dans ce dernier cas tout le monde a bien vu le temps qu'il y a entre deux version ( les dev étant bénévoles c'est pas étonnant non plus) et même avec ça c'est pas gagné.

Bref j'ai l'impression que finalement Urt n'est réservé qu'à une élite de joueur évoluant dans les hautes sphères des divers classement (même si apparemment y'a aussi des cas avéré ou soupçonneux de triche). C'est un peu dommage pour un jeu gratuit que seul une partie puisse y trouver son compte et me dite pas de jouer qu'avec des gens que je connais IRL, franchement quel intérêt sur internet ? Internet c'est fait pour rencontrer des gens avec qui tu n'aurais jamais pu jouer, discuter, t'amuser autrement que par ce biais.

Après si effectivement y'a une part de responsabilité des développeurs de ces utilitaires de triche et de leur utilisateurs dans les défauts du jeu et de son utilisation, il existe aussi une part négative due à la mentalité élitiste de certains. Mettre tous sur le dos du cheat c'est un peu trop facile même si ça peut contribuer grandement à pas mal de points négatif comme : comportement de parano, sanctions abusives, ambiance pas formidable..etc et toute ces autres petites chose qui font normalement d'un jeu ses qualités.
Pour un FPS gratuit c'est la première fois que je vois des gens aussi fermé ou qui prennent tant au sérieux le jeu avec ce que ça implique, enfin ça c'est plutôt un des aspect classique que je n'aime pas du tout dans les communautés/team/groupes (semi)privé en général. Sans compter le lots de kikolol et les mecs qui ont aucun respect ( l'âge n'excuse pas tout).

Excusez moi je me suis un peu éloigné sur la fin et désolé pour les coquilles orthographique que j'aurais pu laissées dans le texte (à force de fréquenter des forums + le temps qui passe+ non actualisation de ses acquis, on perd peu à peu toutes ses notions de grammaire).

Bonne soirée.

EDIT : je rajoute un petit truc concernant les Demos, même en spec si le mec s'aperçoit qu'un admin ou non spec comme par hasard il va crever et attendre 10 s ou plus pour sortir du point de spawn et commencer à jouer......je parle en connaissance de cause. Le spec est INUTILE hormis pour le noob qui met l'aimbot au max de ses capacités ou le noob wallhacker qui sait pas utiliser le HAX. Comme toujours le meilleur se défend avec des pierres alors que en face ils ont l'artillerie sophistiquée.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 23 oct. 2009, 00:34

NoobOfApocalypse a écrit :Pour un FPS gratuit c'est la première fois que je vois des gens aussi fermé ou qui prennent tant au sérieux le jeu avec ce que ça implique
Je suis d'accord avec l'ensemble mais j'aimerai rebondir sur cette phrase.
Urban Terror est un jeu très addictif, il est normal qu'au fur et à mesure du temps, on obtienne du skill. On fait des entrainements contre des bots, on travaille sa précision, on travaille les déplacements, on travaille la stratégie, on joue contre plus fort et toujours plus fort, et ainsi de suite on echaine pcw, cw et public.
Au final, je n'ose même pas compter le nombre d'heures qu'il faut pour avoir un niveau correct.

L'ennui c'est qu'un beau jour, tu vas jouer sur un serveur public, tu croises un gars assez noob dont tu retiens le nom et tu sais pas pourquoi. Et le lendemain, tu n'arrêtes pas d'entendre parler de lui comme étant un gros roxxor. Ce qui fait surtout chier les joueurs, c'est les poussés de skills du jour au lendemain, les gars qui touchent comme des porcs alors que la veille ils te demandaient "comment mettre un chapeau".

Pour tout être humain c'est tout à fait compréhensible d'être immédiatement jaloux de se faire péter par celui qui a installé le jeu hier. Il y a quelques mois quand pas mal de noms ont commencé à fuser, j'étais un peu comme ça, mais pas extrémiste non plus.
Puis avec le recul, j'ai mûri et maintenant je m'en fous un peu qu'il y ait des stars pgm de la nuit hackeur cheater pseudo roxxor. Ma méthode est simple, je m'éloigne de tout ça, je fréquente des channels irc corrects, sur les publics j'évite certains noms et pour finir, avec ma team, on s'est donné une liste de team à jouer (car on a confiance en elles) que l'on essaie de respecter au maximum.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 23 oct. 2009, 03:26

+ 1 NoobOfApocalypse. En quelque sorte c'est une bonne synthèse. Je voudrais simplement ajouter quelques précisions.

L'élitisme que tu entrevois dans ce jeu a plusieurs raisons. La principale est que ce jeu est à l'origine un mode de Quake 3 qui a maintenant une certaine ancienneté. La communauté était réduite. Pour te donner une idée, à une période, il n'existait plus que 2 ou 3 clans français actifs. Les journées sans message sur ce forum était loin d'être rares. Puis le jeu est devenu standalone et gratuit. Soudainement, la communauté a grandi. Elle a découvert les kikoolols, le cheat en masse et tout ce que tu décris. Forcément les liens entre les anciens, qui perdaient certains repères, se sont renforcés. Les ados de l'époque, devenus des adultes, se retrouvaient face à des centaines de gamins de 12 ans. Les anciens se reconnaissaient tout de suite sur les serveurs publics. Un tag ou un score élevé suffisaient. Puis les gamins ont commencé à progresser et en dépasser certains. Cela a commencé par le walljump puisque récemment introduit et difficilement maitrisé par pas mal de vieux dont je fais partie. Evidemment ça fait mal au cul, quand on joue à ce jeu depuis 8 ans de se faire éclater par un gamin qui, "débute". Ouais mais le gamin lui il joue 10 h par jour et chaque partie avec son clan est le match de sa vie. L'ancien, qui travaille et doit parfois s'occuper de ses enfants, beaucoup moins.

Même si ce n'est pas en 2 mois qu'on rattrape 8 ans, ça fait désormais 2 ans et demi qu'est sorti la version 4. La génération débarquée avec cette version, qui comporte des milliers de joueurs, arrive désormais à un niveau intéressant. Je dirais qu'au niveau du jeu, d'ici quelques mois, les choses sérieuses vont vraiment commencer pour les l33ts d'aujourd'hui :P Le reste suivra et les plus accros finiront par nous remplacer.

Par contre, je ne pense pas que la progression soit régulière Link. Evidemment, on ne peut pas devenir l33t du jour au lendemain, il y a des milliers de détails tactiques qui trahissent un joueur qui manque d'expérience. Mais ça n'empêche pas d'élever son niveau soudainement. N'importe quel coach d'un centre de formation de foot pourra vous le confirmer. Vous régressez, vous progressez etc ... . L'important est d'aller vers le haut et de franchir certains paliers. Et certains ont un rythme plus élevé que d'autres. Pour parler de mon expérience, j'ai été très irrégulier pendant longtemps. En TS, je pouvais sortir un match "de folie" en PCW avec une 30aine de frags sur Casa contre peut-être la meilleure équipe de l'époque et le lendemain me taper un 4 en coupe CB. Si si, ça m'est arrivé. Je ne peux m'empêcher de penser que tout le monde aujourd'hui, me connaissant que très peu, m'aurait suspecté d'avoir désactivé mon machin pour la coupe. Et même à l'époque, quand vous progressiez, il y avait déjà quelques suspicions alors que le cheat était peu répandu.

Attention, cela ne veut pas dire que je trouve une justification à tous les cas suspicieux. Beaucoup de ces nouveaux venus ont tout de suite découvert la possibilité de tricher. Certains en ont acquis une certaine maitrise rendant la tâche compliquée à ceux qui essayent de nettoyer les serveurs de ce fléau. Là dessus aussi, malheureusement il y a du progès et c'est le gros souci de l'"élite" ;)

Pour en revenir directement au sujet, la lutte anticheat vise à assurer l'avenir du jeu en évitant l'apparition du cheat de masse afin de rendre le jeu plus attractif et vivable pour les débutants tout autant qu'elle doit assurer des compétitions saines pour l'"élite". Je pense que la 4.2 aura au moins le mérite de nous débarasser du cheat de masse en rendant la tâche plus compliquée à ceux que cela tenterait. Après, il y aura toujours des petits malins comme tu dis. Il faut vivre avec, faire de notre mieux pour les contrer et répéter inlassablement que le cheat ne porte pas seulement atteinte au jeu et à ses développeurs bénévoles mais aussi à une communauté toute entière :)
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

TugL!fe

Message par TugL!fe » 23 oct. 2009, 07:23

Hmm pour mon sujet de philo je ferais appel a vous tous :)
«eLJay»they think you are clean
«eLJay»but fucking good
«eLJay»to good for a new player
«eLJay»thats why they think you are some pro which is faking ;D
OMG -> http://img221.imageshack.us/img221/2981 ... red16b.jpg <- OMG

NoobOfApocalypse

Message par NoobOfApocalypse » 23 oct. 2009, 20:31

Merci pour vos réponses intéressantes.

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 23 oct. 2009, 22:09

NoobOfApocalypse a écrit :je veux pas faire un énorme pavé
Ah ? C'est pas un reproche, mais ça m'a juste étonné :D
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

NoobOfApocalypse

Message par NoobOfApocalypse » 23 oct. 2009, 23:34

Cela ne concernait pas ma réponse juste une partie.

xavierh

Message par xavierh » 24 oct. 2009, 12:11

TugL!fe a écrit :Hmm pour mon sujet de philo je ferais appel a vous tous :)
Je pense que moi aussi ^^

J'ai lu tout le document et presque toutes vos réponses, et j'en conclus que :
Ya plein de gens qui cheatent, il faut les traquer, mais bon, on a pas que ça à faire ^^

C'est bien ça ? :x

Cyex

Message par Cyex » 24 oct. 2009, 13:08

Comme quoi vous avez par peur d'avoir une mauvaise note en philo...

Ya plein de gens qui cheatent, il faut les traquer, mais bon, on a pas que ça à faire ^^
C'est bien ça ? :x
pas exactement, apparemment il y a des gens qui vont bientôt se bouger pour créer une alliance d'admin pour urban et bannir des gens, d'autres vont encore passer expert sur ce site pour traiter les demos, on parle même d'un intégration d'un système anti cheat dans la prochaine version etc... Bien sur cela reste entre nous et je pense qu'aucun de ces projets n'aboutira, car ils ont pas que ça à faire.

---------------------------

Sinon un lecteur de demo performant avec des timelines intégrés avec modification du timescale sur certains passages. Apparemment on ne peut pas revenir en arrière sur une demo, mais peut être peut on avancer directement a des endroits ? ça permettrait par exemple de mater que certains passages de la demo la ou quelqu'un y aurait mis des marqueurs.
Cela ne règle rien aux limites d'un démo pour détecter certains hax, mais ça pourrait déjà mâcher déjà pas mal le taff de certains.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

freddy k

Message par freddy k » 24 oct. 2009, 13:53

Bonne idée! Fonce. j'ai hâte de m'en servir.

Pour ce qui est de la nomination d'expert, (blague on)ne t'inquiète pas (blague off), je ne correspond pas au profil politique souhaité, ma demande a donc été, sans surprise, rejetée par une majorité d'admins de ce forum. Pour résumer : Me laisser accéder à des informations "sensibles", pourrait s'avérer dangereux.

(blague on) On ne sait jamais, investi d'un tel pouvoir, je pourrais me mettre à insulter, dénigrer, insinuer des contre vérités, assener des séries d'arguments contradictoires ou simplement mépriser les pauvres garnements que vous êtes. (blague off)

Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.
Jacques Lacan

Donc Jouissez, jouissez et surtout ne vous retournez jamais, vous pourriez surprendre votre ombre.
Qu 'elle soit bonne ou mauvaise, la foi n'est qu'une religion, donc subjective.

Un petit peu de recul face à tout cela serait de bon aloi.
Modifié en dernier par freddy k le 24 oct. 2009, 15:59, modifié 1 fois.

Répondre