Salut,
Ton texte reflète en gros mon opinion et je dois dire que je suis vraiment dégoûté de la mentalité de con de certains de ces gens (les vidéos tutos sur youtube avec le lien de DL de bot qui va bien -_-). Dernier exemple en date, ce soir sur le serveur de ma TEAM, j'ai pourtant spec le mec (AIMBOT) et il trouve le moyen de me balancer en guise de justification : "it's skill"
Au delà de ça le fait que le bot soit aussi répandu rend les gens paranos parce que au final comme tu le dis passé un certain degré de maîtrise sur une démo tu vois que dalle, si des joueurs jouent un peu trop bien pour être honnête, tu peux rien dire. C'est le genre de truc imparable ( parce que même avec un simple wall hack tu dois pouvoir passer les mailles du filet). Et puis ça conduit les gens à devenir parano et à accuser de cheat des innocents ( enfin pas si innocent que ça si ils savent pertinemment que ça va arriver et viennent juste sur le server pour ça, comportement complètement stupide qui ne vaux pas mieux qu'un autre), d'ailleurs je suis même pas sûr que les autres gens que je côtoies soit exempt de tout reproche, du coup je fais confiance sinon je m'en sort pas et je vous conseille de faire pareil.
Avant je jouais juste sans team sur les serveurs public ( pour m'amuser quoi) et c'était déjà pénible de se demander qui cheat ou pas...etc Mais en tant que membre d'une team avec un certain pouvoir c'est carrément ingérable, étant anti cheat (sans pour autant être un parfait petit trou du cul d 'extrémiste) ben je m'en sort pas, d'ailleurs on a pas de bot qui gère le truc même si ça règle que certaines choses ça allège. Bref c'est bien simple depuis que je suis dans la team je passe plus de temps a spec et me poser des questions que de jouer ( tout ça parce que j'aimerais avoir un server clean). Bref je me demande si je vais continuer, mon but étant juste de m'amuser sans pour autant devenir un PGM...... parce que si faut automatiquement jouer en clan et faire que des match pour s'amuser ou jouer sans qu'il y ait de cheater...non merci ( ma team n'a pas grande ambition et est modeste).
Ce genre de cheat massif ne se retrouve que dans les jeux gratuit peut importe le genre ( dans les autres payant y'en a évidement

), je veux pas faire un énorme pavé car j'aurais pas mal de chose à dire connaissant un autre jeu (où le concept du cheat est poussé à son paroxysme) que je ne nommerais pas pour éviter de faire de la pub. D'ailleurs c'est malheureux que au final seul ceux qui aient les moyen puisse profiter d'un jeu à peu près clean, enfin c'est autre chose là.
Ensuite pour continuer dans ma lancée je vais sûrement briser les espoirs de certains ici (et c'est pas avec plaisir), mais la version 4.2 avec ce système de passeport il servira à rien sur le long terme, Kalish et consort auront beau s'échiner à développer ce qu'ils veulent y'aura toujours une faille à exploiter. Faut arrêter le believe. Les hacks massif se perpétuent ^^
En fait faudrait soit un DRM bien intrusif ( joke

) soit un gros suivi avec des mises à jour régulières du jeu et des protection mais dans ce dernier cas tout le monde a bien vu le temps qu'il y a entre deux version ( les dev étant bénévoles c'est pas étonnant non plus) et même avec ça c'est pas gagné.
Bref j'ai l'impression que finalement Urt n'est réservé qu'à une élite de joueur évoluant dans les hautes sphères des divers classement (même si apparemment y'a aussi des cas avéré ou soupçonneux de triche). C'est un peu dommage pour un jeu gratuit que seul une partie puisse y trouver son compte et me dite pas de jouer qu'avec des gens que je connais IRL, franchement quel intérêt sur internet ? Internet c'est fait pour rencontrer des gens avec qui tu n'aurais jamais pu jouer, discuter, t'amuser autrement que par ce biais.
Après si effectivement y'a une part de responsabilité des développeurs de ces utilitaires de triche et de leur utilisateurs dans les défauts du jeu et de son utilisation, il existe aussi une part négative due à la mentalité élitiste de certains. Mettre tous sur le dos du cheat c'est un peu trop facile même si ça peut contribuer grandement à pas mal de points négatif comme : comportement de parano, sanctions abusives, ambiance pas formidable..etc et toute ces autres petites chose qui font normalement d'un jeu ses qualités.
Pour un
FPS gratuit c'est la première fois que je vois des gens aussi fermé ou qui prennent tant au sérieux le jeu avec ce que ça implique, enfin ça c'est plutôt un des aspect classique que je n'aime pas du tout dans les communautés/team/groupes (semi)privé en général. Sans compter le lots de kikolol et les mecs qui ont aucun respect ( l'âge n'excuse pas tout).
Excusez moi je me suis un peu éloigné sur la fin et désolé pour les coquilles orthographique que j'aurais pu laissées dans le texte (à force de fréquenter des forums + le temps qui passe+ non actualisation de ses acquis, on perd peu à peu toutes ses notions de grammaire).
Bonne soirée.
EDIT : je rajoute un petit truc concernant les Demos, même en spec si le mec s'aperçoit qu'un admin ou non spec comme par hasard il va crever et attendre 10 s ou plus pour sortir du point de spawn et commencer à jouer......je parle en connaissance de cause. Le spec est INUTILE hormis pour le noob qui met l'aimbot au max de ses capacités ou le noob wallhacker qui sait pas utiliser le HAX. Comme toujours le meilleur se défend avec des pierres alors que en face ils ont l'artillerie sophistiquée.