Essai libre sur la triche dans Urban Terror 4.1

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
freddy k

Re: Essai libre sur la triche dans Urban Terror 4.1

Message par freddy k » 13 oct. 2009, 19:39

Oui! mais qui va décider que ses explications sont bidons. 10 autres personnes? :mrgreen: . Non, franchement je peux le dire! Oui ! On peut encore rire sur ce forum. :lol:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Lidys

Message par Lidys » 13 oct. 2009, 19:41

Euh, qu'est-ce que ça de mauvais qu'on demande à la personne de s'expliquer ?

Si les gens sont capables d'analyser une démo pour dire si ou non elle va à l'uaa, ils devraient être capables de voir si les explications sont fondées ou pas, non ?
Fan des KoS

freddy k

Message par freddy k » 13 oct. 2009, 19:47

Oui! mais on peut pas pas être juge et parti. Donc on ne peut juger si les arguments du défendeur son bidons. On peut peut être faire une ligne payante : Si vous pensz que c'est bidon votez 1. Si vous pensez qu'il dit vrai votez 2. On va se faire plein de fric. :mrgreen: . Bon j'arrête là.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Redsky.

Message par Redsky. » 13 oct. 2009, 19:54

Juste pour vous rappeler que ce débat n'a pas lieu d'être, tout sera résolue à la 4.2 :lol:

Serial aka Sherlock Holmes pourra enfin prendre des vacances.
[ <3 ]

Piloups

Message par Piloups » 13 oct. 2009, 20:05

Mess a écrit :Sinon, les habitués du lynchage public, vous qui n'arrêtez pas de vous plaindre sur l'organisation et la gestion de la lutte anti-cheat, proposez une solution/moyen viable permettant d'améliorer ce qu'il se fait actuellement.
Vous savez, critiquer pour critiquer, sans rien apporter d'autre, c'est assez symptomatique du rôle de chieur-né incapable de réfléchir.
Je vois pas en quoi le fait qu'on puisse pas y faire grand chose (à part le fait d'arrêter de se croire au tribunal international, mais ça on peut pas vous changer) nous empêche de dire que le système actuel est merdique, et empêche tout simplement de mettre en danger quelconque haxor. (et ça aussi vous avez du mal)

Même Raindropz est pas aussi low camper-minded.
# Inactive Lamer #

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 13 oct. 2009, 20:35

Serial j'avais bien lu. Ceux qui ont du feeling peuvent discrétement nous alerter ou les admins de compétitions. Oui grâce à cela un mec réputé peut se faire choper car il sera plus surveillé. Mais moi je cherche à améliorer le système actuel tant critiqué. Et là, il me parait impossible de demander à l'ensemble de la communauté de nous faire part de leur feeling ... . Comme le dit Mess, ça serait ni plus ni moins que du lynchage public généralisé à moyen terme. D'où la nécessité pour nous de la démo.

Piloups a écrit :Je vois pas en quoi le fait qu'on puisse pas y faire grand chose (à part le fait d'arrêter de se croire au tribunal international, mais ça on peut pas vous changer) nous empêche de dire que le système actuel est merdique, et empêche tout simplement de mettre en danger quelconque haxor. (et ça aussi vous avez du mal)
Euh tu as lu les autres messages ? Personne n'a presque trouvé à redire aux critiques de fond. Tout le monde est d'accord sur le constat, à part sur le nombre de cheaters. Sinon, passé les critiques, t'as autres choses à proposer pour améliorer ton système merdique ? Ou alors vu qu'apparemment tout cela ne sert à rien, on arrête de se casser le cul en attendant la 4.2 et tout le monde se démerde ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 13 oct. 2009, 21:08

Piloups a écrit :Même Raindropz est pas aussi low camper-minded.
Donc, en gros, j'te dis : au lieu de passer ton temps à whine, essaie plutôt de trouver des solutions pour améliorer le système actuel, et là tu me réponds que je suis borné ?

Ecoute, je m'incline. Chapeau.

Quant à Serial, tu as toujours crié haut et fort : Feeling > all ou feeling > demos, désolé de l'avoir pris dans le sens, que les démos servent à rien et que le feeling leur est supérieur.
Et pour te faire plaisir je vais m'autoquote et te quote pour voir si tu as également lu mon message en entier :
Mess a écrit :et attention à ne pas faire l'amalgame : ce n'est pas car la démo analysée ne prouve rien que cela signifie qu'il ne cheat pas. Cela veut simplement dire qu'il n'y a rien qui le trahisse sur celle-ci, il faudra donc se montrer patient et en attendre une autre ou approfondir les recherches sur la précédente.
Serial a écrit :Sauf que sur urt, la demo ne montre en aucun cas qu'il cheat PAS. c'est pas une webcam. Elle peut servir si on peut voir du hax sur la demo, sinon elle sert a rien, comme le feeling.
hax sur la demo = le mec cheat
pas de hax sur la demo != le mec est clean
et jamais jamais de la vie :
pas de hax sur la demo = mec clean.
J'ai dit la même chose.

Pour ce qui est du reste :
- cambodologie, je n'ai pas trouvé dans le dico.
- l'informatique et donc le codage n'est qu'une partie infime de la logique mathématique
- tu confirmes bien que les geeks (7 ans dans l'underground informatique) manquent un petit peu de contact avec le monde réel pour se rendre compte que tout ne tourne pas autour du système binaire
- je juge grâce aux seules choses à ma disposition ici : tes messages, et j'espère du fond du coeur qu'il ne reflète pas la réalité, sinon mon sentiment de pitié serait justifié.
-
Serial a écrit :poursuivi par la police, jai codé des trucs que t'arrive meme pas a imaginer, bac +6
: wow, je suis impressionné, t'as codé des trucs ? je rêve la nuit de pouvoir faire ce genre de choses.
Modifié en dernier par Mess le 13 oct. 2009, 22:34, modifié 1 fois.

Piloups

Message par Piloups » 13 oct. 2009, 21:28

démos > * : complètement useless, même obvious toujours des excuses
feeling > * : bhou bande de sorciers vous allez ban 50 haxors et 1 mec qui peut-être n'avait rien fait, pas bien
Tung a écrit :Ou alors vu qu'apparemment tout cela ne sert à rien, on arrête de se casser le cul en attendant la 4.2 et tout le monde se démerde ?
Oui :|

@Mess : Ouais cool on va attendre 5 ou 10 ans que le mec se trahisse, peut-être que cette fois-ci ça sera pas qu'un coup de luck
# Inactive Lamer #

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 13 oct. 2009, 21:35

Mais Piloups, propose une solution.

Je n'ai jamais dit que démos > all, simplement que là c'est bien le SEUL moyen concret dont on dispose à l'heure actuelle.

En vois-tu d'autres ? il y avait un truc de bien avec punkbuster avant, ça prenait des random shots de ton écran ce qui permettait de déceler pas mal de choses.

Lidys

Message par Lidys » 13 oct. 2009, 21:36

Ne faites pas attention à Piloups svp, il parait qu'à Toulouse la coutume veut qu'on remplace le cerveau des nouveaux nés par un ballon.

D'ailleurs c'est pas très efficace, non seulement ils sont cons mais en plus ils sont pas bons au foot ;(
Fan des KoS

colteen

Message par colteen » 13 oct. 2009, 22:30

Allez! un post de moi sans flame à l'intérieur. Déjà je ferais remarquer que pratiquement tout le monde dit la même chose à savoir le feeling c'est utile mais c'est pas une preuve en soi, et que la démo n'est pas toujours une preuve irréfutable.
Je voudrais rajouter quelque chose, et c'est pour moi le noeud du problème, celui qui fait que ca flame dans tous les sens depuis quelques semaines dès qu'on parle de cheat.
On a dit: une démo peut prouver du hax; mais c'est pas parce qu'on arrive pas à prouver de facon cartésienne que ca hax sur la démo que le mec ne hax pas. (on me suit toujours?)

C'est sur ce point que je voudrais développer quelques lignes. On est pas tous égaux lors d'un visionnage d'une démo. Certains ne verront rien d'autres que du aim, un peu de réussite et beaucoup d'anticipation par expérience, d'autres diront qu'il s'appuie énormément sur le son, les chasseurs de sorcières diront "obvious obvious F1".
Ex : A propos de Tekila, Totor "il a juste un bon aim"
Linktim : "il aim comme une merde"
Sur la même démo, on a déjà deux avis différent concernant le aim.
Cet exemple met déjà en avant qu'un joueur n'ayant jamais dépassé les 21 d'accuracy en cw, n'a pas la compétence pour analyser l'aim d'un joueur suspecté.

Donc en est pas tous égaux lorsqu'il s'agit de donner un avis sur une démo. On voit ca en philo de terminale : certains avis valent plus que d'autres. Et c'est logique.

Je vois que Tung a laché deux trois trucs sur la gestion interne. Il pourra dire si je me trompe mais j'ai l'impression que les experts AC sont tous chapoté par Kalish qui lui-même était sur l'organigramme en dessous d'Holden à une certaine époque.

On en vient au noeud du problème: la jurisprudence Hiit. Le F2 de Kalish avant le F1 d'Holden. Sur une même démo certains n'ont vu que du skill et du son, d'autres (enfin Holden) a réussi à isoler tous les moments inexplicables en dehors d'un hack.

On sait à l'heure actuelle et les cheaters en profite, qu'à partir du moment où ils sont un peu connu et qu'ils ont un skill de base pas trop dégueulasse, que la présomption d'innocence les protégera coute que coute. Que Kalish qui, je le comprends est en position délicate en étant dev et admin uaa, privilegiera toujours le F2 et donnera un rdv à la 4.2.

Conclusion : faut qu'on s'achète un nouveau holden à la boutique du coin, c'est à dire un leet old school player francais qui a joué la dernière NC et qui quand lui fera F2, tout le monde fermera sa gueule devant sa légitimité.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 13 oct. 2009, 22:38

Pourquoi y a t-il très peu de candidats pour les postes d'expert anti-cheat ?

Tout simplement car cela demande ENORMEMENT de temps pour décortiquer et analyser une démo. Il est "facile" d'isoler des moments "obvious" mais compliqué de réaliser des videos pour prouver le cheat.

Donc je ne pense pas qu'on trouvera rapidement quelqu'un en team fr actuelle pour pouvoir s'adonner à cette tâche.

Moi même, je ne supporterais pas d'analyser plusieurs heures de démos par semaine ...

colteen

Message par colteen » 13 oct. 2009, 22:48

Les moments obvious, n'importe qui pourrait les extraire et les décrire précisement, en donnant des arguments clairs, lisibles et objectifs.

Ensuite, un joueur légitime fait une synthèse dans son coin, se penche quelques heures (c'est le prix à payer) dessus et donne son avis. Il peut s'appuyer sur un mec qui manie le montage vidéo pour faire une vidéo pédagogique qui expliquerait les moments obvious.

Bien sur le mec légitime aurait un délai de plusieurs semaines pour se prononcer.

Now chacun donne un nom et celui qui remporte le plus de suffrage a gagné le droit de reprendre la démo de tekila TROP COOL!!!

Je tape 1 au 33689 : Linktim, avec freddy k en suppléant.

Floflo

Message par Floflo » 13 oct. 2009, 23:22

je vote mess tidus, et taki (si il existe encore dans les parages ^^)
ಠ_ಠ

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 13 oct. 2009, 23:31

Pour la légimité, bof, y'a pas mal de gens qui n'avaient même pas 1/10 du temps de jeu d'holden et qui n'ont pas hésité à critiquer ce qu'il a fait. Et plus généralement, ils n'ont pas hésité à dire que le jugement de CB était faux alors qu'ils ont 30 ans de jeux à eux tous réunis et préfère croire les admins UZ qui disent "luck" pour chaque action alors bon.

Répondre