Présentation des experts

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Diconico07

Re: Présentation des experts

Message par Diconico07 » 10 oct. 2009, 12:53

Personnellement, je trouve que les experts sont bien choisis, pour ce qui concerne l'éducation par les experts anticheat, je pense que c'est à propos des admins serveurs qui kickban pour cheat sans preuve, qui affichent des bigtext du genre «alors tu cheat bien», alors qu'ils n'ont pas de preuve, à ceux qui viennent sur irc et qui accuse tous ceux qui passent de cheater, qui sont sur d'avoir raison et ne laissent personne leur montrer que le joueur accusé est clean (ou alors si ils le défendent c'est surement parce qu'il cheat aussi).
Ce genre de chose qui avait amené l'ambiance à ce dégrader fortement sur irc comme sur le forum, sur des débats sterils entre des personnes aux positions campées et d'autres (heureusement) qui essayent de résoudre le conflit. Cet endroit est un espace de communauté que ceux qui râle à propos de la modération plus importante regarde d'abord pourquoi on en est arrivé là, et se remettent en question plutôt que de tout mettre sur le dos d'admins qui essaient de trouver des solutions viables pour que cet espace (forum et irc) redevienne un endroit convivial et où les gens ne sont pas à faire une bataille rangée à coup de flame et d'accusations de cheat.
Pour en revenir aux experts, il sont juste des personne “qualifiées” dans leur domaine, là pour indiquer au nouveaux membres que la personne qui leur réponds sait ce qu'elle dit, bien évidemment cela implique aussi une certaine réserve en tant que membre du “staff” à ces personnes.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 10 oct. 2009, 13:21

colteen a écrit :Le problème c'est que Kalish doit pas trop m'apprécier
????? Je ne sais même pas qui tu es ! Un nom de plus sur le forum et irc, désolé, pas plus. Alors c'est quoi ces accusations ? Genre, j'empêcherais un type que je ne connais pas de devenir expert enticheat ?

Comme si déjà en plus j'en avais le pouvoir, et l'habitude d'en abuser. Pour rappel, sur Urban France, on discute de tout entre modos et admin, c'est pas X ou Y qui décide...

Mais, ne t'inquiète pasn Colteen, si je ne te connaissais pas, là je viens de repérer qui tu es. Et avec ce genre d'accusation totalement déplacée en public, je sens que je vais vite ne "pas trop t'apprécier" en effet.
colteen a écrit : et que j'avais aucun piston dans le staff urt fr. :/
Sympa pour tout le staff d'utiliser le mot "piston", qui désigne des pratiques peu recommandables pour l'ascension dans l'échelle sociale. Pour rappel, nous recrutons autant que possible en fonction des capacités et du comportement des candidats.

Et, ce genre de remarques à l'emporte pièce, c'est exactement pour cela qu'on aura beaucoup de mal à te faire confiance...

colteen

Message par colteen » 10 oct. 2009, 13:47

Oh noes tu te souviens pas de moi :oops:

Allez petite piqûre de rappel, c'est issue d'un forum avec une petite communauté parallèle :lol: : http://www.snipersgaulois.com/forum/topic-3736-1.html

Sinon, si je te dis toujours rien je peux quote tes messages avec mon nick dedans.

L'histoire du piston, c'était pour evoquer le faite que le référent sD n'est pas dans le projet communautaire (;, mais ca on l'a jamais compris.

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 10 oct. 2009, 14:04

Je m'aperçois que j'oublie vite les casses-couilles :D

Bref, je ne me souvenais même pas de tout ça. Ce qui confirme que

1) je ne risquais pas de m'opposer à ta candidature...
2) toi tu as des idées toute faites sur ta mauvaise réputation...

Ceci dit, ça serait peut-être une bonne idée de m'opposer à une éventuelle candidature de ta part comme expert anticheat, car en relisant rapidement tout ça, tu as l'air de faire partie des chasseurs de sorcières, ce qui est incompatible avec le respect de la présomption d'innocence nécessaire à ce poste.

Mon opinion sera évidemment qu'une parmi celle des admins et modos qui s'exprimeraient à cette occasion, bien sûr, car, je le rappelle, je ne suis pas dieu, ni jésus, ni Obama, ni même un Pinot simple flic... je n'ai même pas un droit de veto. Juste mon mot à dire.

Merci en tout cas de m'avoir fait cette piqûre de rappel.

Lidys

Message par Lidys » 10 oct. 2009, 14:17

Lidys a écrit :
Barbatos a écrit :et le cas de T-KILA pour ne citer que lui, n'était pas forcément le plus prioritaire.
Tu peux me citer un ou deux exemples de cas prioritaires à celui-ci ?

C'est pas pour flamer, juste à titre informatif, parce que moi j'en vois pas alors je me demande lesquels vous vous voyez.
J'me permets de remonter mon post, je vois que Barbatos est intervenu ailleurs sur le forum mais n'a pas répondu à ça.

Une fois de plus je me pose réellement la question, c'est pas pour nuire à Barbatos ou un truc dans le genre.

Merci d'avance
Fan des KoS

colteen

Message par colteen » 10 oct. 2009, 14:23

Ma vision des choses quant aux chasseurs de sorcières. J'ai l'habitude de faire la blague "je suis pas nux juste sD". Mais bon vu quils ont "imploded" comme dit eya, faut bien reprendre le flambeau, et j'ai bien que l'impression que Lidys a tout le potentiel en lui.

Moi c'est à 75% du ludique, ça m'amuse de discuter, et d'échanger. Les Haxor en eux-mêmes, je m'en fous un peu. Quand Hiit a.k.a. Clark Kent reviendra, je jouerais les KoS y a pas de soucis, on a toujours joué les KoS avec les sD sans jamais whine ou insulté sur le global chat. C'est plutôt sur #sd-team que la liberté de parole est de mise, avec un ex-nux-rbs-F, 2 FFT, dont un vrai sympatisant KoS (mKu) en +ao, on a tous les points de vue représentés.

Je dirais juste ceci : si Tizz avait pas fait son "gros relou" jusqu'à aller insulter Holden, celui-ci n'aurait même pas daigner s'attarder 30 min sur la fameuse démo de pub de Hiit.
Holden n'a analysé cette démo QUE pour clouer le bec à Tizz et l'enfoncer devant toute la communauté en prouvant de manière cartésienne que Hiit était clean.

Manque de chance, Tizz, Serial & co avait, une fois de plus, raison, Holden s'est rendu compte que Hiit haxait.

Voilà en gros à quoi peuvent servir les chasseurs de sorcières. Mais on là on est entre .fr, mais ca flame et whine encore plus sur le forum pv de clanbase, j'ai cru entendre mais ca y a que les initiés qui le peuvent le savoir.

Toussa pour dire que si on vous cassait pas les couilles, vous ne bougeriez pas un seul doigts pour mettre les mains dans le cambouis et analyser méticuleusement les démos.

Je rappele que moins de 3 heures après que Cruntett ait posté la démo de Hiit tu disais F2. Holden il lui a fallu plus de 3 semaines pour l'analyser, et parvenir à un F1 argumenté donc honnête intellectuellement.

cruntett

Message par cruntett » 10 oct. 2009, 15:07

Colteen : kalish a été très correct dans son boulot sur la démo. c'est vrai que le mot "clean" est venu un peu vite, mais il a beaucoup re-visionner la démo après. Est-ce que c'est grace a tizz et aux whiner? C'est peut être pas totalement faux. Mais, les whiners auraient été plus utile s'il avaient balancé deux trois timer.

Visionner une démo, c'est a la porté de tous, balancer deux trois timer aussi. Après on se trompe ou on a raison, mais on essaye de faire avancer le problème. Le topic de hiit est partis très vite en couille, alors que j'aurais voulu que ça soit un exemple d'analyse de démo, sans considération personel. Au final ça a juste prouvé l'incapactié de certain a être constructif, et a clos le débat. C'est malheureusement la seule chose que j'ai retenu de cette histoire.

Je n'ai rien contre "l'instinct" de certain, juste que se n'est pas proprement dit apporter sa pierre a l'édifice que de penser qu'une personne cheat parce qu'on le ressent en son fort interieur (et pourtant dieu sait que ça me démange)

Sinon, si un jour j'ai du temps et un vrai pc, j'avoue que ça me plairait de rejoindre les rangs de l'ac.

Lidys

Message par Lidys » 10 oct. 2009, 15:14

cruntett a écrit :Colteen : kalish a été très correct dans son boulot sur la démo. c'est vrai que le mot "clean" est venu un peu vite, mais il a beaucoup re-visionner la démo après. Est-ce que c'est grace a tizz et aux whiner? C'est peut être pas totalement faux. Mais, les whiners auraient été plus utile s'il avaient balancé deux trois timer.
Ca a été fait. Ils avaient aussi avancé le fait que les KoS avaient filé des démos, mais pas celles que les gens voulaient voir, par exemple. Je pense à une démo d'un match contre les d&f il me semble, que HiiT n'avait pas voulu donner sous prétexte qu'il ne l'avait pas prise parce que ça lui filait soit disant des drop fps, alors que sur le coup c'était "la" démo que les gens voulaient voir.

Ils n'ont pas fait que crier 'omg hax' sans rien apporter, contrairement à ce qu'on peut penser.
Fan des KoS

colteen

Message par colteen » 10 oct. 2009, 15:32

De mémoire comme ca, et je sais qu'ils le font à chaque fois, les nuxs balancent un timer, au moins un minimum, le plus "obvious" puisque c'était le mot le plus usité. Et je sais que tu t'en souviens, ne serait-ce que le pilier sur Casa.
Ce timer je m'en souviendrais longtemps, à la toute fin de la démo sur casa, Hiit est Gate devant la Fontaine, et regarde brusquement à gauche vers Bridge-up puis fais revenir immédiatement son regard vers la droite vers narrow. En r_show tu vois un péon en train de monter derrière un pilier au niveau du pont pile devant sa crosshair. Timer mythique, que cetains ont quand même réussi à expliquer rationnellement (obstination inside) par le son.

Sinon oui ce topic les nux l'ont salopé avec leur quote de deux mois auparavant, c'est parti en sucettes on est d'accord. Tu remarqueras que j'ai jamais posté ou quoté qoi ce soit c'était pas mon combat, c'était juste une vendetta de la part des nux. Et pour le fait que Kalish est revisionnée la démo, j'ai envie de dire "trop tard la mal avait été fait", sachant que quand Kalish dit F2 90% de la com suit comme un seul homme. La où ca devient gênant c'est quand certains responsable anti-cheat de l'époque avril-mai votaient F2 (pour le cas Sokran) alors que dans leur intime conviction c'était F1, juste par peur d'avoir un vote contraire de celui de Kalish. C'est pour souligner l'influence, le rayonnement que Kalish possède, de manière passive, involontaire je pense à l'intérieur du staff.

Et puis vu que Holden est parti, à l'heure actuelle je crois vraiment que Kalish n'a plus aucun contre pouvoir.

cruntett

Message par cruntett » 10 oct. 2009, 16:00

bah ceux qui suivent aveuglément kalish (si il y en a vraiment, mais je te fait confiance) sont des moutons imbécile. Je pense uqe ça n'apporte rien, et qu'il ne les force pas vraiment.

Pour le timer, je l'ai jugé un peu vite comme suspect, mais après réflexion (et sans avoir subit trop d'influence) j'ai conclut également qu'avec un bon son, on pouvait le détecter.

Le travail fait par les nux met en évidence un manque, mais n'est pas suffisent. Un mec suspecté de cheat, tant qu'il ne voudra pas balancer ça démo, ne pourra pas être autre chose qu'un suspect. Après c'est a l'UZ et a CB de sévir et de déclarer le match perdu.

Choukette

Message par Choukette » 10 oct. 2009, 16:40

colteen a écrit :Je dirais juste ceci : si Tizz avait pas fait son "gros relou" jusqu'à aller insulter Holden, celui-ci n'aurait même pas daigner s'attarder 30 min sur la fameuse démo de pub de Hiit.
Holden n'a analysé cette démo QUE pour clouer le bec à Tizz et l'enfoncer devant toute la communauté en prouvant de manière cartésienne que Hiit était clean.
Il aurait pas fait son gros relou, Holden n'aurait pas cherché à vouloir le tailler et donc dire que la vidéo était clean pour le faire chier, sans ça il n'aurait pas eu d'aprioris lors de sa première analyse. Mais grâce à se comportement de lourd impossible, un des membres fondateurs de la com fr est parti. Donc à aucune moment je trouve l'attitude de Tizz positive.
colteen a écrit :sachant que quand Kalish dit F2 90% de la com suit comme un seul homme. La où ca devient gênant c'est quand certains responsable anti-cheat de l'époque avril-mai votaient F2 (pour le cas Sokran) alors que dans leur intime conviction c'était F1, juste par peur d'avoir un vote contraire de celui de Kalish. C'est pour souligner l'influence, le rayonnement que Kalish possède, de manière passive, involontaire je pense à l'intérieur du staff.
Faut arrêté un peu la, Kalish n'a pas tant d'influence que ça, lui le même le dit il n'est pas dieu. Tu peux toujours passer pour un semi-rebel résistant contre le vilain monarque qu'est Kalish. Mais réveille-toi Harry!
Tu auras toujours des personnes qui en suivent aveuglement d'autres ayant un certain pouvoir ou renommée afin d'être reconnues, mais il ne faut pas généraliser. Seul les avis étayés de preuves ont une pertinences et pas
les "+1". Donc ignore les moutons, si tu deviens un "expert anti-cheat" ta parole aura autant de poids que celle de Kalish ou celle des autres membres du staff.

Kagohan

Message par Kagohan » 10 oct. 2009, 16:52

Lidys a écrit :Ca a été fait. Ils avaient aussi avancé le fait que les KoS avaient filé des démos, mais pas celles que les gens voulaient voir, par exemple. Je pense à une démo d'un match contre les d&f il me semble, que HiiT n'avait pas voulu donner sous prétexte qu'il ne l'avait pas prise parce que ça lui filait soit disant des drop fps, alors que sur le coup c'était "la" démo que les gens voulaient voir.

Comme je te disais hier en pm, tu énonces n'importe quoi, dans le but de flamer/discréditer. Quand on a up-loader nos dizaines de démos, c'était des pcw/cw contre des grosse équipes, là où les suspicions avaient été les plus fortes. J'ai aussi dit dans le topic que nous avions nos autres démos, qu'on les donnait sur demande. Pour hiit, il y a une démo qu'il n'a pas pris, c'est effectivement contre les D&F, qui avait soutenu qu'à ce match là, ils jouaient contre au moins 2 aimbot et 1 WH..

Ne t'étonne pas d'être banni de mon chan Irc, puisque tes procédés me dégoûte.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Lidys

Message par Lidys » 10 oct. 2009, 16:56

Holden est parti pour raisons personnelles et pas à cause de Tizz, il me semble.

Je connais pas l'histoire mais je crois franchement que ça n'a rien à voir, Holden avait prévu de faire l'oc ctf & co malgré l'attitude de Tizz.

Je suis pas sûr de détenir la vérité, mais pour moi le départ d'Holden n'a rien à voir avec l'attitude de Tizz.
Et en effet, Holden l'a dit lui même, il s'est intéressé au cas de HiiT juste pour pouvoir remballer Tizz.

Sinon Kagohan j'vois pas en quoi je dis nimp, j'avance juste le fait que HiiT n'a pas fourni certaines démos, or et ils l'avaient dit eux mêmes c'était l'une de celles qu'ils voulaient voir. Si mes procédés te dégoutent, ton acharnement à défendre un tricheur me dépasse tout autant.
Fan des KoS

Kagohan

Message par Kagohan » 10 oct. 2009, 17:05

Je ne le défend pas, s'il avait voulu le faire, il l'aurait fait lui même je suppose.
Encore maintenant, tu dis "des démos", or, il n'y a que cette démo qu'il est pas donné.
Je suis désolé de pourrir ce thread, mais c'est plus fort que moi, je peux pas laisser ce mec calomnier librement, je trouve ça honteux.
J'ai pensé que la dissolution des nux ferait du bien à la communauté, j'ai aujourd'hui juste l'impression que ça les a rendu plus aigris.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Lidys

Message par Lidys » 10 oct. 2009, 17:08

Tu m'en veux parce que j'ai dit "des" à la place de "une" ?

J'ai dit des parce que je les ai pas compté, y en a peut-être qu'une, je pense pas que ça change grand chose à la donne. Oo
Fan des KoS

Répondre