Problème UT sur Eee PC 1101

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Avatar du membre
Clochette
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:26

Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Clochette » 18 sept. 2009, 18:29

Salut à tous,

Je me tourne aujourd'hui vers la communauté car j'ai un petit soucis que je n'arrive ni à résoudre, ni à comprendre. :??:

J'arrive à faire tourner sur mon Eee PC 1101HA (sous XP avec une GMA 500 et 2 GO de RAM) des jeux comme Age of Mythologie ou Quake 3. Mais lorsque je veux lancer Urban Terror, je dois faire face à une erreur.

Pour ce qui est d'Urban Terror 4.1 (qui utilise lui le moteur de Quake 3 que je fais tourner parfaitement), il me dit : GLW_StartOpenGL () - could not load OpenGL subsystem. C'est d'autant plus étrange que j'ai bien le dernier driver pour la vidéo !

Si quelqu'un possède une solution ou souhaite en proposer une ou plusieurs, je suis super preneur :mrgreen:

Merci à tous :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
eMz
Messages : 1249
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:16

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par eMz » 18 sept. 2009, 18:31

«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Avatar du membre
Clochette
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:26

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Clochette » 18 sept. 2009, 18:34

Oui j'ai vu ce sujet, mais généralement les réponses concernent des PC de bureau, pas un Eee PC 1101HA ... où alors je suis comme Jean-Claude Duce, c'est mes yeux !! :mrgreen:

Avatar du membre
Xawou
Messages : 322
Enregistré le : 13 oct. 2008, 12:58

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Xawou » 18 sept. 2009, 18:45

La résolution à l'intérieur de ton q3config.cfg est peut-être supérieure à celle de ton PC.
Trouve la variable r_mode et réduit sa valeur :wink: .

Note : 0=320x240 1=400x300 2=512x384 3=640x480 4=800x600 5=960x720 6=1024x768 7=1152x864 8=1280x1024 9=1600x1200 10=2048x1536 11=856x480.
(cf. ce post de Tung)
Mécanicien Urban Terror France

Avatar du membre
Clochette
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:26

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Clochette » 18 sept. 2009, 19:05

Xawou a écrit :La résolution à l'intérieur de ton q3config.cfg est peut-être supérieure à celle de ton PC.
Trouve la variable r_mode et réduit sa valeur :wink: .

Note : 0=320x240 1=400x300 2=512x384 3=640x480 4=800x600 5=960x720 6=1024x768 7=1152x864 8=1280x1024 9=1600x1200 10=2048x1536 11=856x480.
(cf. ce post de Tung)
J'ai bien testé cette option mais ça continue à me mettre le message d'erreur de l'Open GL. Ce que je comprends pas, c'est que Quake 3 tourne sans soucis et UT plante ... :(

Avatar du membre
Clochette
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:26

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Clochette » 18 sept. 2009, 19:11

Bon je vais tenter de passer par le menu Mods de Q3 ... :?

Avatar du membre
Clochette
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:26

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Clochette » 18 sept. 2009, 23:34

Bon de plus en plus space ! :shock:

J'arrive à lancer le jeu en passant par le menu Mods de Quake 3 !

Premier problème, il ne veut pas passer en auto-downloading, apparemment réservé au stand alone :?

Ensuite j'arrive sur des maps sans texture ! Je repasse donc en 800x600 et les textures reviennent ... mais la fluidité non !

Et quand je veux installer la version stand-alone, il refuse de se lancer !!! :evil: :evil: :evil:


Donc c'est à ne plus rien y comprendre ! :x

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Ssxz » 20 sept. 2009, 20:53

Sais-tu le chipset graphique de ton PC ? Sinon pour l'auto download il me semble en effet que c'est réservé à la version standalone.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Tizz » 20 sept. 2009, 21:52

A mon avis, c'est juste que ton eepc n'est pas capable de faire tourner un FPS comme Urban Terror. C'est peut-être un vieux jeu, mais à mon avis il faut quand même plus de puissance que pour faire tourner un jeu comme Age Of Mythology, qui reste un STR (et que tu peux mettre au minimum sans trop de problème de jouabilité).

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Lidys » 20 sept. 2009, 22:29

Y avait des vidéos sur youtube d'un mec qui jouait à urt sur un eee pc 701 ou 700 je sais plus, qui était le premier modèle.

Ca doit être "jouable" mais avec max 50fps et toutes les options graphiques réglées au minimum. (textures et couleurs 16 bits, textures compressées, basse résolution...)
Fan des KoS

Avatar du membre
Clochette
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:26

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Clochette » 22 sept. 2009, 09:47

Tizz a écrit :A mon avis, c'est juste que ton eepc n'est pas capable de faire tourner un FPS comme Urban Terror. C'est peut-être un vieux jeu, mais à mon avis il faut quand même plus de puissance que pour faire tourner un jeu comme Age Of Mythology, qui reste un STR (et que tu peux mettre au minimum sans trop de problème de jouabilité).
Je suis parvenu à le faire tourner en passant par le menu de Quake 3. Par contre il refuse de se lancer en raison d'un problème avec l'OpenGL ( :shock: ) si je tente de le mettre en stand-alone. Du coup je passe par Quake 3 en attendant de trouver une meilleure solution. :(
ssx3max a écrit :Sais-tu le chipset graphique de ton PC ? Sinon pour l'auto download il me semble en effet que c'est réservé à la version standalone.
Oui l'auto-download est réservée à la version Stand-Alone, installée elle sur mon PC de bureau :wink: Pour ce qui est du chipset, il s'agit du GMA 500 d'Intel ... apparemment pas le meilleur :mrgreen:

Reste que si quelqu'un parvient à trouver la solution pour faire tourner la version Stand-Alone, pratique pour l'auto-download, c'est avec plaisir que je prends :wink:

Merci à tous pour vos réponses en tout cas :D

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Floflo » 22 sept. 2009, 14:17

pour gagner quelques fps, tu pourrais tester cette config:
http://www.getlegitanddip.com/dailynade/lowgfx.cfg
source: http://dailynade.com/increasing-fps-thr ... ar-tweaks/

pour ton problème avec le standalone, tu as bien essayé de supprimer ton q3config.cfg ?
ಠ_ಠ

Avatar du membre
Clochette
Messages : 8
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:26

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Clochette » 22 sept. 2009, 18:07

Floflo a écrit :pour gagner quelques fps, tu pourrais tester cette config:
http://www.getlegitanddip.com/dailynade/lowgfx.cfg
source: http://dailynade.com/increasing-fps-thr ... ar-tweaks/

pour ton problème avec le standalone, tu as bien essayé de supprimer ton q3config.cfg ?
Toujours pareil ! Si je passe par Quake 3, le jeu se lance sans problème, il tourne plutôt pas mal et tout va bien ! Sauf que je ne peux pas auto-download les maps, ce qui est franchement pénible car la majorité de serveurs utilisent des maps custom !

J'ai essayé de réinstaller le Stand-Alone. Il bloque toujours au lancement et plante avant de lancer quoique ce soit en m'indiquant un problème au niveau de l'Open GL. Etant donné que je le lance sans soucis via le menu Mods de Quake 3, je suis toujours aussi surpris !

En outre, après installation de la version Stand Alone, et la première tentative de lancement infructueuse, je n'ai aucun q3config.cfg qui apparaît dans mon dossier UT ! Est-ce dû au fait qu'il ne génère ce q3config.cfg que lorsque le jeu est lancé, au moins jusqu'au menu ?? Sinon le problème vient peut-être de là ?

Et pour être tout à fait complet, j'ai fait une copie du q3config.cfg de la version d'UT qui fonctionne en passant par le menu mods de Quake 3, mais l'erreur d'Open GL revient et je ne peux même pas accéder au menu :(

Je suis un peu désespéré !! :shock: :( :cry:

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par Cyex » 23 sept. 2009, 13:35

ha c'est arriver a quelqu'un d'autre ça... le config ne se crée même pas. Problème résolu en testant des veilles versions des pilotes après 2 ou 3 essais sur des versions précédentes c'est passé ! Ceci c'était avec un PC de bureau et une vrai CG.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Avatar du membre
ermina
Messages : 1034
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:38

Re: Problème UT sur Eee PC 1101

Message par ermina » 23 sept. 2009, 16:23

je me rappelle pas à 100% mais il me semble que l'autodl fonctionne avec ioquake3.
sinon j'avais désactivé l'autodl à un moment, pour que les maps ne viennent pas remplir mon ~ /.q3ut4, je préférais les dl à la main
ici par exemple pour les enregistrer dans le répertoire d'UrT sur un autre partition.
away for a while

Répondre