Optimisation de config pour server de match

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Ultranoob

Optimisation de config pour server de match

Message par Ultranoob » 15 sept. 2009, 15:17

Yo,
il se trouve que depuis quelque temps beaucoup de gens trouve que notre serveur de match rend 'unhit'
ils est vrais que par rapport a certain serveurs il donne l'impression de moins 'hité' (par rapport au SG par exemple)

donc je me demande comment pourrait-on optimiser le serveur (surtout le net code pour de meilleur hit)

le server de match que nous utilisons --> http://www.ovh.com/fr/produits/hg_2009_bestof.xml

comme vous pouvez le constater sa rox :) ya pas de raison pour que sa hit pas :)

mémoire allouée: 512Mo ram.

mémoire utilisée en pic: 19%

une de nos config (la team survivor)

Code : Tout sélectionner

set sv_hostname "^2[vVv] TS MATCH II" //Your servername here
set g_motd "Je suis venu, J'ai vu, J'ai vaincu !!" //Your message of the day here, it is displayed while connecting
set sv_joinmessage "Visit [vVv] website at www.veni-vidi-vici.fr" //Your joinmessage here, it is displayed when the game is joined

//*** General Settings ***
set g_gametype "4" //0=FreeForAll, 3=TeamDeathMatch, 4=Team Survivor, 5=Follow the Leader, 6=Capture and Hold, 7=Capture The Flag, 8=Bombmode

//*** Limits/times ***
set timelimit "20" //durée de la map en minutes, 0=infini
set g_roundtime "3" // durée d'un round, en minutes
set fraglimit "0" //Nombre de points maximum, atteindre ce nombre termine la map, 0=infini
set capturelimit "0" //nombre de captures maximum, atteindre ce nombre termine la map, 0=infini
set g_warmup "15" //temps en seconde avant que le jeu démarre après avoir changé de map. Aide les ordinateurs "lents" à charger la map plus aisément
set g_roundlimit "0"

set rconpassword ""
set g_password ""

//*** Rules ***
set g_deadchat "1" //Détermine si un joueur en vie peut voir les messages des joueurs déjà morts. 0=les joueurs en vie ne peuvent pas voir ce que les morts écrivent 1=les joueurs en vie peuvent voir ce que leurs coéquipiers morts écrivent 2=les joueurs morts peuvent voir tous les messages
set g_antiwarp "1" //active ou désactive l'antiwarp.
set g_antiwarptol "50" //tolérance de l'antiwarp.
set g_gear "0" //Autorise tous les équipements
set g_followstrict "1" //1=les joueurs ne peuvent pas voir leurs enemis
set sv_floodprotect "1" //1=empêche les joueurs de spammer
set g_suddendeath "0" // désactive la mort subite (la map ne se termine que si le score n'est pas une égalité)

//*** Matchmode ***
set g_matchmode "1" //mode match. Permet d'activer les commandes /timeout et /ready
set g_timeouts "3" //nombre de timeouts autorisés par équipe pour chaque map
set g_timeoutlength "240" //durée du timeout
set g_pauselength "0" //durée d'une pause. N'est réalisable que par l'intermediaire du rcon. 0=infini

//*** Team Game Settings ***
set g_friendlyFire "2" //0=pas de friendlyfire 1=friendlyfire activé, kick après trop de TK 2=friendlyfire activé, pas de kicks
set g_maxteamkills "0" //nombre de TK autorisés avant de kicker un joueur du serveur.
set g_teamautojoin "0" //force les joueurs à autojoin après s'être connectés au lieur de les laisser en spectateurs jusqu'a ce qu'ils rejoignent d'eux meme.
set g_teamForceBalance "0" //si activé il est impossible de rejoindre une équipe qui a plus de joueur que l'autre.
set g_maintainTeam "1" //après avoir changé de map les joueurs restent dans leur team.
set g_teamnamered "" //nom de l'équipe rouge, vide = Red Dragons
set g_teamnameblue "" //nom de l'équipe bleu, vide = SWAT
set g_swaproles "0" //Swap les équipes une fois la map terminée et rejoue la map. Après la deuxieme manche, changement de map. 0=change la map immediatement.

//*** Advanced/Quake 3 servers settings ***
set sv_strictauth "0" //1=Vérifie la présence d'une clé quake 3. Les joueurs iourt ne peuvent pas rejoindre si cette option est activée.
set sv_pure "1" //Les joueurs ne peuvent pas charger de pk3s modifiés
set sv_maxRate "0" //traffic maximum envoyé par le serveur chaque seconde par client. 25000 ou 0 = max
set sv_timeout "120" //temps en secondes avant lequel un joueur en connection interupted (999) sera kické.
set g_inactivity "0" //temps en secondes avant lequel un joueur qui ne bouge pas est kické.

//*** Other Settings ***
set g_armbands "0" //détermine la façon dont la couleur des brassard est choisie (visible sur la liste des joueurs et dans la minimap). 0=choix du joueur, 1=Basé sur la couleur des équipes (rouge ou bleu) 2=assigné par le server (au hasardà
set sv_maxping "0" //ping maximal un joueur peut avoir pour se connecter au serveur.
set sv_minping "0" //ping minimal qu'un joueur doit avoir pour pouvoir se connecter.
set g_allowchat "2" //0= aucun chat autorisé 1=teamchats autorisé 2=tous les types de chats sont autorisés
seta logfile                        "1"
seta g_logsync                      "1"
seta g_log               "games.log"
//*** Anti Cheat ***
//pb_sv_enable //active punkbuster 1=activé
Donc voila je me demande si certaine commande ou paramètre nous permettrais d'optimiser les hits
je crois me souvenir que des valeurs sur des commande comme l'antiwarp ou la rate améliore les hits
mais je ne sais pas quelle valeurs il faut mettre au vus de notre serveur.

ou encore les valeurs de com_hunkmegs ; r_smp ; sv_fps ; sv_maxrate ; sv_padpackets ?
Team Veni-Vidi-Vici ; Section finger

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

Courgette

Re: Optimisation de config pour server de match

Message par Courgette » 15 sept. 2009, 15:24

tin vous mettez tout ce pognon dans un serveur de jeu !!!! vous êtes sponsorisé par qui ?

Chez les #UbU# on se contente d'un 'petit' Kimsufi dualcore 2GO RAM. On fait tourner 5 serveurs iourtded dessus et 4 bots B3 et personne ne se plaint que ca unhit... et ça nous coute moins de 60 €/mois

Vous faites tourner quoi d'autre sur votre machine ?

WhiteWidow

Message par WhiteWidow » 15 sept. 2009, 15:38

Pour expliquer plus en détail ce que disait ultra:
- allocation de 512Mo de ram et un coeur de processeur, juste pour le processus urt

Il est complétement isolé du reste (que ce soit hardware ou logiciel).
--- Mr.Phi: l'homme qui escalade les murs http://www.veni-vidi-vici.fr/mrphi_an_epic_fail ---

Courgette

Message par Courgette » 15 sept. 2009, 15:49

vous virtualisez ?

C'est pas plutôt du côté des ressources réseau que vous avez un problème ?

Ultranoob

Message par Ultranoob » 15 sept. 2009, 17:02

Réseau
Connexion 2x 1 Gbps
+ 10 Gbps en option
Bande passante
OVH vers OVH 2x 1 Gbps
OVH vers Internet 200 Mbps
SLA Premium
( sur l'ensemble de votre infrastructure )
Internet vers OVH 2x 1 Gbps

donc question reseau ....

"[01:12:39] Formica a été expulsé(e) et banni(e) du serveur par jojolapatate : scwcwxcwxcwx . "

WhiteWidow

Message par WhiteWidow » 15 sept. 2009, 17:05

Courgette a écrit :vous virtualisez ?

C'est pas plutôt du côté des ressources réseau que vous avez un problème ?
- Oui, on virtualise.
- Non, pas coté réseau, puisque j'ai des applications critiques qui tournent sans problèmes sur le même type de configurations.
--- Mr.Phi: l'homme qui escalade les murs http://www.veni-vidi-vici.fr/mrphi_an_epic_fail ---

Courgette

Message par Courgette » 15 sept. 2009, 17:23

c'est peut-être en rapport avec la virtualisation...
sinon essaye le kernel 1000Hz (dispo en netboot sur ovh)

Ultranoob

Message par Ultranoob » 15 sept. 2009, 18:49

j'ai pas du bien poser le problème ,
le problème ne se résume pas a "on a aucun hit sur le serveur" ,nan
le problème se résume ainsi
"le serveur hit a peu près bien , comment faire pour que sa hit encore plus"
a mon humble avis la solutions a se problème ne se trouve pas au niveau du serveurs,
mais plutôt au niveau d'urban
comme le titre l'indique :)
apres rien ne nous empêche de tester ta solution ;)

P.S : et pour les petites commande
com_hunkmegs ; r_smp ; sv_fps ; sv_maxrate ; sv_padpackets et l'antiwarp
une idée pour les valeurs a mettre ?

WhiteWidow

Message par WhiteWidow » 15 sept. 2009, 18:56

Courgette a écrit :c'est peut-être en rapport avec la virtualisation...
sinon essaye le kernel 1000Hz (dispo en netboot sur ovh)
Non, car mes applications critiques, qui bouffent de la ressources en pagaille (conso en moyenne: 2go ram / 3 coeurs de proc), ont été testées sur ce "cluster", et ce, avec le serveur urt qui tournait, et j'ai pu remarquer:
- aucun changement sur les perfs des applis critiques
- aucun changement sur les perfs du serveur urt

Les ressources cpu / ram ne sont utilisées qu'à 20% cpu et 25% ram ? Tu sais comment fonctionne un kernel courgette, donc pas besoin de lui filer 4x plus de ressources que ce qu'il a besoin.

Nous parlons ici d'optimisation de serveur urt, tels que:
- sv_hits_fucking_pl

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 16 sept. 2009, 01:20

Courgette a écrit :tin vous mettez tout ce pognon dans un serveur de jeu !!!! vous êtes sponsorisé par qui ?

Chez les #UbU# on se contente d'un 'petit' Kimsufi dualcore 2GO RAM. On fait tourner 5 serveurs iourtded dessus et 4 bots B3 et personne ne se plaint que ca unhit... et ça nous coute moins de 60 €/mois

Vous faites tourner quoi d'autre sur votre machine ?
Vous utilisez quoi comme noyau? est ce que c'est un 64bits?

On a le mm probleme que les vvv sur notre dual quad, j'ai remis un kernel 32 bits y a 3 jours pour tester...
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

WhiteWidow

Message par WhiteWidow » 16 sept. 2009, 12:46

--------------------------------------------------------------
Homme A:
Ma voiture fonctionne, mais j'aimerais qu'elle fonctionne mieux. Comment faire pour optimiser le moteur ?

Garagiste:
Vous avez vérifié si les pistons ne sont pas cassés ?
--------------------------------------------------------------

Blague à part, encore une fois, le serveur marche bien, nous ne cherchons que des paramètres d'optimisations optimaux pour le serveur urt.

Courgette

Message par Courgette » 16 sept. 2009, 13:30

vu que personne n'a l'air de pouvoir vous conseiller, google est votre ami... :( j'aime pas dire ça.

com_hunkmegs : apparemment vous n'avez pas de problème de RAM
r_smp : c'est une var qui affecte le rendering (d'où le r_), ca n'a à mon avis aucun effet sur le serveur
sv_fps / sv_maxrate: voir ça et ça
sv_padpackets : d'après le code source de SV_WriteSnapshotToClient, ca n'a d'utilité que pour debugger le netcode

sta0

Message par sta0 » 16 sept. 2009, 13:34

j'ai pas de conseils à donner, juste une observation :
sur vos serveurs, comme sur quelques autres, j'ai absolument tous mes hits (du moins ceux dont je suis certain), mais ils sont *décalés*, comme si j'avais un ping >100 alors que le jeu affiche 40 ... (genre je hit alors que jai arreté de tirer et ne vois même plus l'adversaire).
Aucune explication ne me vient en tête.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 16 sept. 2009, 13:40

La même sur mon serveur OVH, pourtant les hits étaient bons y'a quelques semaines. J'ai fait quelques recherches et il paraîtrait qu'ils ont des problèmes de vitesse avec les disques durs iSCSI (les DD virtuels utilisés pour certains serveurs dont le mien).

Je ne sais pas si ça vient de là, mais ça peut être une piste à explorer.

Sinon j'ai remarqué que mon serveur public ( HoT'|Turnpike-Only ) bouffait plus de 35% du proco quand il y a 12 joueurs dessus ! Je trouve ça énorme sachant qu'un serveur avec 2-3 personnes tourne à 0.1 pourcent du proco... Une idée ou c'est normal ?
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Courgette

Message par Courgette » 16 sept. 2009, 14:37

HADOPI ?

Répondre