French Space Station -> Projet de map communautaire

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
Linktim
Ancien responsable UTF

Re: French Space Station -> Projet de map communautaire

Message par Linktim » 11 sept. 2009, 12:41

Je pense pas que le but de cette manoeuvre est de fournir une map jouable, je vois plutôt ça comme une map musée.

Pour pouvoir faire une vraie map, il aurait fallu faire une map de jump.

Tizz

Message par Tizz » 11 sept. 2009, 12:57

Ca serait marrant de mettre cette map 24/7 sur un serveur, avec spawn protection perpétuel et sans arme.
Modifié en dernier par Tizz le 11 sept. 2009, 13:00, modifié 1 fois.

Babacooll
Ancien responsable UTF

Message par Babacooll » 11 sept. 2009, 12:57

Je suis justement entrain d'y penser, pourquoi je pas faire des petits jumps (pas trop complexes mais intéressants) entre chaque salle. Et puis je verrai bien cette map sous un format "toile d'araignée", avec différents chemins. Enfin je verrai :) Ca pimenterait un peu la map.
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

NyoD

Message par NyoD » 11 sept. 2009, 16:20

Je pense que Linktim a raison : une map de jump serait une bonne idée , avec des jumps se compliquant de plus en plus. Un jump correspondrais a une team et plus le niveau de la team serait élevé (comment faire un classement?) plus elle serait proche de la fin
"La vie ça change , les chansons ça reste."

Piloups

Message par Piloups » 11 sept. 2009, 17:15

Merci Nyod pour cette nouvelle idée qui nous permettra de flamer ^10

Sérieusement je pense pas que l'idée de classification des équipes soit une bonne idée, pas dans l'esprit.
# Inactive Lamer #

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 11 sept. 2009, 17:30

C'est pas parce qu'une team a un niveau élevé qu'elle contient des mappeurs qui ont un niveau élevé.

Tizz

Message par Tizz » 11 sept. 2009, 20:37

Surtout déjà pour moi map de jump ? map communautaire. Ici l'objet était plutôt de créer une map globale où chaque clan a la possibilité de s'exprimer, et tout ça autour d'un projet convivial qui vise à représenter "physiquement" la communauté.
Imho en faire une map de jump reviendrait à dénaturer le projet de base.

Quant à vouloir faire des jumps qui correspondent au "niveau" de la team, je crois que Nyod a juste sorti la connerie du mois. Le niveau ne veut "rien" dire, une team peut voir son niveau augmenter ou baisser très rapidement (ex. : si Piloups quitte les nux` je pense que notre niveau va * 5), et ça dépend des modes, des line-ups... Bref, complètement con.

Fallenangel

Message par Fallenangel » 11 sept. 2009, 20:42

Je trouve le sujet tres creatif :D +1 J'attends le resultat avec impatiente :)
'Les chaussettes sont toutes transparentes et munies de Wallhack' Kammiz :p
http://www.youtube.com/watch?v=ucQI6ELT ... re=related

Lidys

Message par Lidys » 11 sept. 2009, 21:02

J'trouve dommage de faire un truc communautaire si au final l'effort commun va pas réellement servir à la communauté.

Quitte à tous vous mobiliser et faire un truc ensemble, autant faire une map qui p0nx des loutres, qui serait jouable en compèt et tout et tout, non ? :P
Fan des KoS

sh4k4

Message par sh4k4 » 12 sept. 2009, 12:44

Lidys a écrit :autant faire une map qui p0nx des loutres
C'était improbable comme expression... :shock: :shock: :shock:

Pour ma part je pensais plutôt à une map en toile d'araignée qui me semble mieux coller à l'idée communautaire du projet! Ca sera plus sympa d'un point de vue gameplay et plus simple à gérer niveau mapping (je parle en connaissance de cause :mrgreen: )
En attendant de voir les résultats des premier mappeur de chaque clan =)

Tizz

Message par Tizz » 12 sept. 2009, 13:22

Lidys a écrit :J'trouve dommage de faire un truc communautaire si au final l'effort commun va pas réellement servir à la communauté.

Quitte à tous vous mobiliser et faire un truc ensemble, autant faire une map qui p0nx des loutres, qui serait jouable en compèt et tout et tout, non ? :P
Je vois mal comment c'est possible de créer une map jouable et de surcroît en compétitions, en agglomérant des bouts de map créés chacun par des mappeurs différents pour représenter à chaque fois un clan français.
Déjà que faire une map jouable sans ces contraintes, c'est très difficile...

Je maintiens qu'il conviendrait tbh d'oublier jump et frags pour faire simplement une jolie map "musée" qui regroupe simplement les clans autour d'un projet convivial et intéressant en lui-même.
Modifié en dernier par Tizz le 12 sept. 2009, 13:31, modifié 1 fois.

Lidys

Message par Lidys » 12 sept. 2009, 13:26

Je parlais simplement du fait que ce soit un effort communautaire.

Le projet aurait pu être d'étudier un modèle de map jouable, proposer ensemble des idées quant à l'ambiance, les textures à utiliser, proposer des ébauches, les critiquer, les retravailler...

La le coup de la map vitrine j'trouve ça un peu dommage, tout le monde va bosser sur son bout d'map, Baba va les assembler, ça va prendre plusieurs jours de travail, pour au final une map sur laquelle on va aller faire un tour une fois et basta.
Fan des KoS

Tizz

Message par Tizz » 12 sept. 2009, 13:34

Je me souviens qu'il existait ce genre de projet sur le SDZ, sur des maps CS:S (je crois). Chacun pouvait créer sa "maison" et à la fin ça faisait une map sur laquelle chacun pouvait personnaliser son espace et accueillir les gens "virtuellement". Un genre de Second Life, ou de Sims online quoi.

Sinon, créer une map "classique" sur un mode communautaire, pourquoi pas, même si je vois mal l'intérêt, et surtout bonjour les difficultés techniques si chaque clan doit participer. Si c'est de ça dont on parle dans ce topic, ça va se finir en 4 mappeurs motivés qui font la map tous seuls (et l'aspect communautaire / clans aura disparu).

Diconico07

Message par Diconico07 » 12 sept. 2009, 14:09

Ce qui pourrait être sympa autrement c'est une map crée par plusieurs mappeurs, représentant la France et la communauté française, mais qui soit quand même jouable.
Du style un carte en forme de france, avec différentes zones typiques, et des monuments. Par exemple au niveau de la Bretagne des bâtiments dans le style architectural breton.
En gros ce serait représenter la France dans une map de la taille de Eagle.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

sh4k4

Message par sh4k4 » 12 sept. 2009, 15:49

Il est pas faux que plus on est nombreux et plus cela risque de devenir compliqué d'un point de vue mapping... Deux possibilités avec les + et - :
- Soit un nombre restreint de mappeur français se mettent d'accord autour d'un projet de map qui sera "la map fr" qui représentera la communauté FR -> meilleure qualité de map (jouabilité), plus homogène, meilleur résultat final, nécessité de moins de "staff" mais moins communautaire que le projet initial
- Soit on continu dans l'idée de beaucoup de mappeurs pour plein de petits bâtiments qui s'assemblent en une grosse map... -> map plus hétérogène, mieux représentatif de la communauté FR mais nécessite plus de monde motivé, probable moins bonne jouabilité

Je précise qu'il n'y a pas 15000 mappeurs d'UT, encore moins FR et encore moins motivé d'emblé :mrgreen:

Je me propose si on choisit la 1er option et si le chef de projet me juge apte aux vues de mes capacités mapping, sinon je souhaite bon courage à tous et à toutes :wink:

Répondre