[WIP] Library Goldeneye 64

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

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Dark John
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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par Dark John » 24 août 2009, 17:29

Tu devrais créer un mini-studio de développement dédié aux maps GoldenEye 64 ^_^
Ensuite, tu fais un pack avec toutes les maps refaites.
Cependant, je te recommande de respecter les originales, évite de trop modifier...
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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par CapitainePipo » 24 août 2009, 20:51

Dark John a écrit :Tu devrais créer un mini-studio de développement dédié aux maps GoldenEye 64 ^_^
Ensuite, tu fais un pack avec toutes les maps refaites.
Cependant, je te recommande de respecter les originales, évite de trop modifier...
lol On verra plus tard pour le pack.

Je pense ne pas avoir trop modifier la map. :wink:

D'ailleurs vous pouvez la télécharger ici (version en cours de développement | 2,3 Mo).

N'hésiter pas à laisser vos premières impressions sur la map.

Merci
Modifié en dernier par CapitainePipo le 12 sept. 2009, 10:56, modifié 1 fois.
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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par CapitainePipo » 30 août 2009, 16:33

Personne n'a d'avis ? :?

Mes textures lumineuses ne veulent décidément pas fonctionner
Voici mon shader :

Code : Tout sélectionner

textures/library/lightlib
{
    qer_editorimage textures/library/lightlib.jpg
    surfaceParm noMarks
    q3map_surfaceLight 10000
    q3map_lightImage textures/library/lightlib.jpg
    light 1
    {
         map & lightmap
         rgbGen identity
    }
}
A par ça personne n'aurait quelque conseil à partager au niveau de l'éclairage ?

Merci
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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par CapitainePipo » 05 sept. 2009, 18:55

UP ! :mrgreen:

Personne n'a une petite idée ? :?
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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par silla » 06 sept. 2009, 02:26

Possible de voir ta texture ?
Surement ton shader mal foutu, c'est "map $lightmap" et pas un "&".

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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par CapitainePipo » 06 sept. 2009, 19:30

silla a écrit :Possible de voir ta texture ?
Surement ton shader mal foutu, c'est "map $lightmap" et pas un "&"
J'ai effectué la modification et cela ne résout pas le problème. :(

Ma texture c'est un carré blanc de 32 x 32 px. Faut-il une texture particulière ? La lumière créait n'est pas "réel" ?
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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par silla » 07 sept. 2009, 01:26

Code : Tout sélectionner

textures/library/lightlib
{ 
	qer_editorimage textures/library/lightlib.jpg
	q3map_surfacelight 10000

	{
		map $lightmap
		rgbGen identity
	}
	{
		map textures/library/lightlib.jpg
		blendfunc GL_ONE GL_ONE
	}
}
ou (comme je sais pas si sur Urt sa marche)

Code : Tout sélectionner

textures/library/lightlib
{ 
	qer_editorimage textures/library/lightlib.jpg
	q3map_surfacelight 10000

	{
		map $lightmap
		rgbGen identity
	}
	{
		map textures/library/lightlib.jpg
		blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
		rgbGen identity
	}
}

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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par CapitainePipo » 07 sept. 2009, 14:40

Merci beaucoup, désormais ça fonctionne. :D

Par contre, la lumière est générer en un seul point au niveau du plafond. :shock:
Est-ce normal ?

De plus, ma texture de lumière (carré blanc) n'est pas visible.

Image

EDIT : c'est bon, ma texture de lumière est visible. :D

Finalement, j'ai fait des lampes "carrées" : 8)

Image
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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par CapitainePipo » 11 sept. 2009, 20:57

Bonsoir !

Je n'arrive pas a voir un éclairage globale correct.

Je constate que mes ombres sont beaucoup trop marqué et pas asser précise par rapport aux maps que je connais.

Image

Image

Si j'augmente le paramètre MinLightmap, la partie souterraine du niveau est trop éclairé. :(

Sinon , j'ai mis 3 grosses lampes pour éclairer la partie extérieure. Le soucis c'est que leur champ d'action atteint le souterrain (les lampes éclairent l'arme alors que le sol et le plafond stop leurs rayons lumineux).

J'aimerai savoir comment vous faites pour éclairer vos map.

Help me plesae !
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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par silla » 11 sept. 2009, 21:25

Possible d'avoir le shader de ta skybox pour que je regarde ?

Sinon ton 2e screen avec tes lights m'a l'air pas mal du tout ! Par contre les carrés blancs sans structure pour les tenir et enfoncés dans le plafond en brute... sa prend 5s de faire un pti' contour, tu fout un gris clair type métal et c'est déjà mieux.
Dis toi toujours, est-ce que des lights comme sa existent ? Bon après libre à toi d'avoir ton style ou ton point de vue, mais oublie pas que ce qui est important pour un mapper c'est le réalisme de sa map.
Évite la linéarité aussi, met quelque chose dans cette pièce, pète un pilier, fout du sang, n'importe quoi, mais ne garde pas tes pièces trop vides. :wink:

a+

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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par CapitainePipo » 12 sept. 2009, 11:06

Voici la nouvelle version alpha : library_alpha_0.2.pk3
silla a écrit :Possible d'avoir le shader de ta skybox pour que je regarde ?

Sinon ton 2e screen avec tes lights m'a l'air pas mal du tout ! Par contre les carrés blancs sans structure pour les tenir et enfoncés dans le plafond en brute... sa prend 5s de faire un pti' contour, tu fout un gris clair type métal et c'est déjà mieux.
Dis toi toujours, est-ce que des lights comme sa existent ? Bon après libre à toi d'avoir ton style ou ton point de vue, mais oublie pas que ce qui est important pour un mapper c'est le réalisme de sa map.
Évite la linéarité aussi, met quelque chose dans cette pièce, pète un pilier, fout du sang, n'importe quoi, mais ne garde pas tes pièces trop vides. :wink:
a+
Merci beaucoup pour ton aide.

Tu as raison c'est les détails ont un rôle très important. :)

Voici le shader de ma skybox :

Code : Tout sélectionner

textures/library/ciel

{

	qer_editorimage textures/library/ciel.jpg

	surfaceparm sky

	surfaceparm noimpact

	surfaceparm nolightmap

	surfaceparm nomarks

	q3map_surfacelight 800
	q3map_lightRGB 255 255 255

	skyparms env/library/library - -

}
Peux t-on uniquement éclairer l'extérieur d'une map avec une skybox ?
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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par silla » 13 sept. 2009, 05:16

Peux t-on uniquement éclairer l'extérieur d'une map avec une skybox ?
Bah à partir du moment ou une pièce est ouverte sur le ciel elle sera éclairé par ta skybox. Mais l'intérieur de ta map ne sera pas éclairer par celle-ci.

Pour le shader du sky je vais trifouiller dans les miens, j'ai pas tout en tête.

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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par CapitainePipo » 13 sept. 2009, 13:16

silla a écrit :
Peux t-on uniquement éclairer l'extérieur d'une map avec une skybox ?
Bah à partir du moment ou une pièce est ouverte sur le ciel elle sera éclairé par ta skybox. Mais l'intérieur de ta map ne sera pas éclairer par celle-ci.

Pour le shader du sky je vais trifouiller dans les miens, j'ai pas tout en tête.
Merci beaucoup ! :D
J'ai donc supprimé les grosses lampes que j'avais mis pour éclairer l'extérieur.

J'ai aussi essayer avec le shader de kingpin. :lol:
Le résultat est pas mal mais les murs sont franchement sombres :

J'ai essayer de trifouiller les paramètres mais je n'ai pas vu de changement flagrant.

Code : Tout sélectionner

// SKYBOX

textures/library/ciel

{
	qer_editorimage textures/library/ciel.jpg

	surfaceparm noimpact

	surfaceparm nolightmap

	surfaceparm sky

	q3map_sunExt 217 229 232 350 130 55 3 16

    	q3map_lightRGB 217 229 232

        q3map_lightmapFilterRadius 0 200

	q3map_skylight 500 3

    	q3map_backsplash 0 0
	skyparms env/library/library - -

}
Image

Sinon j'aimerai savoir comment faire pour associer un shader à une texture qui se trouve dans le fichier zpak000_assets.pk3 ?
En l'occurrence, il s'agit de cette texture /textures/docks/cow_clang_floor.jpg

Mon shader ne fonctionne pas : :(

Code : Tout sélectionner

//METAL
textures/docks/cow_clang_floor
{
	qer_editorimage textures/docks/cow_clang_floor.jpg
	surfaceparm metal
	surfaceparm metalsteps
}

Merci
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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par CapitainePipo » 23 sept. 2009, 16:41

Personne n'a d'idée ? :?

J'aimerai bien proposer les joies de Library à tout les joueurs d'UT mais pour cela il me faudrait un peu d'aide...

On est bien dans une communauté ? Non ?

Je commence vraiment à me décourager...
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Re: [WIP] Library Goldeneye 64

Message par Cyex » 23 sept. 2009, 19:28

tu copies colle la texture dans ton rep, et tu mes les chemins sur ce dernier.
De plus ça évitera de plus avoir la texture si ils la vire a la 4.2 par exemple.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

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