Razer G10 Lachesis Vaut elle le coup ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Aunshy

Razer G10 Lachesis Vaut elle le coup ?

Message par Aunshy » 03 sept. 2009, 12:00

Je possede deja un Razer G3 la Deathadder avec 1700 Dpi alors me conseiller vous la Razer Lachesis ?
Admin >Aa`MeleCh'
Meme avec une bouteille a la main les Aa's peuvent vaincre

[FR] Alcolo #1 BM
[FR] Alcolo #3 CTF
[FR] Alcolo Eagle 24/7

Dentrix

Re: Razer G10 Lachesis Vaut elle le coup ?

Message par Dentrix » 03 sept. 2009, 14:28

Dans tous les cas Razer > all.

Après si tu as les moyens de te payer la Lachesis va y fonce ! ^^

Pour l'avoir, je peux te certifier que c'est un petit bijoux, trèèèèès jolie j'en suis tombé amoureux en la déballant, l'îcone razer au centre qui bat (s'allume/s'éteint) comme un coeur <3 La prise en mains est disons humm super sensuelle :mrgreen: non par contre réellement la prise en main est totalement différente et va surement te dérouter contrairement aux autres souris ou tu as la main (enfin l'arche des doigts) rebondit ceux-ci sont inversé.. Tu me comprendras quand tu l'auras =]

De passer sur la lachesis n'a pas était simple je touchais plus du tout, maintenant que je m'y suis fait tout roule à merveille du haut de ses 4000 dpi je suis à 0.5 de sensi =] Si tu hésites également avec la Mamba personnellement je te déconseille les souris sans fil, rien ne vaut l'usb pour les performances =)
[DAOC] Rafnagud, Prêtre d'Odin 50 3LX (US, Ywain)
[WAR] Rafnagud, Cultiste 40 RR 3X (Athel Loren)
[L II] Dentrix, Necro/Bishop (private serv)
[UrT] Dentrix, .

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 03 sept. 2009, 14:56

Si tu es satisfait de ta Deathadder, quel intérêt de changer ?
OK ça pourrait être un peu mieux, mais vu le prix de ces trucs et le gain que ça peut t'apporter, c'est vraiment pousser à la consommation. Après tu peux l'acheter pour montrer que tu veux contribuer à l'économie et l'aider à sortir de la récession.

Skaz

Message par Skaz » 03 sept. 2009, 15:36

Réponse de Tizz, kiss à lui au passage :
Dentrix a écrit : Si tu hésites également avec la Mamba personnellement je te déconseille les souris sans fil, rien ne vaut l'usb pour les performances =)
Pourquoi parler quand on ne sait pas ?
Au niveau des performances pures, la Mamba a un débit sans-fil entre le dock et la souris de 2.4Ghz. Le port USB a dans tous les cas (avec la Mamba comme avec la Lachesis) un débit de 1Ghz. Donc techniquement parlant, le sans-fil surpasse complètement le port USB avec une vitesse quasiment deux fois et demie supérieure.
En plus même sur le plan purement informatique, l'USB n'est vraiment pas le bus informatique le plus performant (du moins pour l'USB 2.0, l'USB 3.0 n'étant prévu vraiment que pour 2010), il est largement dépassé par le Firewire, ou bien sûr l'ATA, le SATA ou l'eSATA.
A partir de là bien sûr, la Mamba permet de s'affranchir du fil qui affecte les mouvements de la souris. Critiquer le sans-fil (surtout quand on a l'air de n'y connaître absolument rien comme c'est ton cas), c'est vraiment du pur snobisme doublé d'une ignarerie proprement ahurissante.

Dentrix

Message par Dentrix » 03 sept. 2009, 15:58

J'ai bien dit avis perso, c'est pas la peine de me crucifier en place public Skaz mais bon .. Je préfères l'usb au sans fil c'est juste une question de feeling, même si les chiffres sont là c'est comme ça =)
[DAOC] Rafnagud, Prêtre d'Odin 50 3LX (US, Ywain)
[WAR] Rafnagud, Cultiste 40 RR 3X (Athel Loren)
[L II] Dentrix, Necro/Bishop (private serv)
[UrT] Dentrix, .

Beber888
Référent outil (B3)

Message par Beber888 » 03 sept. 2009, 15:59

2.4 GhZ n'est-il pas la fréquence de transmission des ondes et non le débit ?
Mon serveur FTP
ftp://beber888.myftp.org
Mon serveur UrT
/connect beber888.no-ip.org
Mon site web
http://beber888.no-ip.org/

Floflo

Message par Floflo » 03 sept. 2009, 16:55

le sans fil c'est toujours un risque d'instabilité, les rares pros qui utilisent une souris de type mamba ne l'utilisent qu'en mode USB, quand tu regardes l'équipement des joueurs pros, tu t'apperçoie que l'écrasante majorité joue avec des souris gamer classiques qui ont fait leurs preuves (ex:deathadder ou même salmosa, une entrée de gamme razer), faut arreter avec les souris à 500 millions de milliards de dpi que l'ont utilise au quart de sa puissance tellement la course aux chiffres est ridicule:

lui par exemple joue avec une deathadder
ಠ_ಠ

Aunshy

Message par Aunshy » 03 sept. 2009, 17:14

oui mais moi je prefaire avec fil car un mauvaise onde qui passe tout se met a planter donc je prefaire la Lachesis mais et-elle vraiment supérieur a la Deathadder
Admin >Aa`MeleCh'

[FR] Alcolo #1 BM
[FR] Alcolo #3 CTF
[FR] Alcolo Eagle 24/7

Aunshy

Message par Aunshy » 03 sept. 2009, 17:14

oui mais moi je prefaire avec fil car un mauvaise onde qui passe tout se met a planter donc je prefaire la Lachesis mais et-elle vraiment supérieur a la Deathadder ?

Doublepost: Désoler j'ai planter a se moment
Admin >Aa`MeleCh'

[FR] Alcolo #1 BM
[FR] Alcolo #3 CTF
[FR] Alcolo Eagle 24/7

ermina

Message par ermina » 03 sept. 2009, 17:48

Tizz via Skaz a écrit :Pourquoi parler quand on ne sait pas ?
2,4GHz n'est effectivement pas le débit du flux de données mais la fréquence de la porteuse.
Pour l'USB tu voulais sans doute dire 1kHz et non 1GHz (et c'est une fréquence de rafraichissement pas un débit).
Quand au FW (800Mb/s) qui supplante largement l'USB2 (480Mb/s), c'est un peu comme si on faisait la course en grosse cylindrée dans les embouteillages, théoriquement on peut rouler super vite et toi certainement plus que moi, mais en pratique ça n'arrive jamais.

J'attends avec impatience une souris en µ-SATA ou en xS-Connect.
Awé mais faudrait que j'aie le tout dernier laptop de chez apple ou sony avec le connecteur kikitoudur.

zut :|
away for a while

sta0

Message par sta0 » 03 sept. 2009, 18:17

Gardes ta deathadder tant qu'elle tombe pas en panne, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Toutes façons c'est toujours pareil, pour pousser à la consommation, faut balancer des chiffres bien élevés, de préférences au moins le double de ce qui existait avant, et puis compter sur le fait que peut être 1% de la clientèle saura réellement ce qu'il y a derrière les chiffres.

Avoir 1800 ou 5600 DPI, c'est exactement la même chose quand c'est humain qui contrôle la souris. Faites moi rire en prétendant contrôler votre souris à <1 mm près.

Ensuite avoir un super débit de la mort qui tue de l'ordre de 0.5Gb/s pour une souris, tout aussi inutile : le capteur transmets des coordonnées, des entiers (codés sur quelques bits), soit moins de ... 1 millions de fois la taille que ton débit théorique maximum permet.

Le coup des 2.4 GHz sinon j'adore :D Moi aussi je vais développer une souris sans fil, et la faire tourner dans les THz, elle sera donc plus rapide que la mamba,.................... une sec, comment ça archifaux ?

Sinon moi mon avis ne changera pas, le sans fil c'est bien uniquement quand tu n'as pas le choix et que tu es forcé de l'utiliser.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Canard-laquayy

Message par Canard-laquayy » 03 sept. 2009, 18:19

Donc le coup des 2,4 GhZ était fake ok, car un USB qui lamine mon processeur, :o

sta0

Message par sta0 » 03 sept. 2009, 18:35

ca n'a de nouveau rien avoir canard-laquay.
1Hz = 1/sec, cela dénote une fréquence càd le nombre de fois qu'on observe/qu'il se produit qqch en une sec.

Dans le cas de ton ordinateur, 2.4 GHz cela signifie qu'il fait 2.4*10^9 cycles par seconde, opérations si tu préfères.
Dans le cas du sans fil, c'est la fréquence de l'onde utilisée pour transmettre, c'est un poil moins parlant, et j'ai la flemme de débaler un cours de physique ici, une recherche rapide sur le net suffira (ou alors irc) si tu veux plus d'infos.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Aunshy

Message par Aunshy » 04 sept. 2009, 17:17

Sta0 Merci pour ton conseille donc je pense que je vais garder ma DeathAdder
Admin >Aa`MeleCh'

[FR] Alcolo #1 BM
[FR] Alcolo #3 CTF
[FR] Alcolo Eagle 24/7

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 04 sept. 2009, 19:10

Je joue aussi avec une DeathAdder, tu as oublié de me citer espèce de cheater. :roll:

Répondre