Décompiler une map sous Ubuntu

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CapitainePipo
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Décompiler une map sous Ubuntu

Message par CapitainePipo » 29 août 2009, 11:00

Bonjour à tous !

J'aimerai décompiler une map histoire de voir comment l'éclairage est foutu.

Mais comment puis-je procédé sous Ubuntu ?

Merci !
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kimented
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Re: Décompiler une map sous Ubuntu

Message par kimented » 31 août 2009, 22:52

Salut,

C'est expliqué ici comment faire sous XP: http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=21&t=853. A ce que je vois, c'est Q3map2 qui fait la décompilation, donc ça devrait marcher pareil sous Ubuntu.

Code : Tout sélectionner

/chemin/vers/Q3MAP2 -convert -format map -fs_basepath /chemin/vers/gtkradiant -game q3ut4 -v "/chemin/vers/ton/fichier.bsp" 
Tu devrais juste avoir à connaitre ou est ton programme Q3map2 et Gtkradiant. J'ai pas testé, tiens moi au courant si ça marche :D .

edit: au fait, il me semble que y'a pas tout qui passe quand on décompile, et justement je crois que l'éclairage ne passe pas.

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Cyex
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Re: Décompiler une map sous Ubuntu

Message par Cyex » 01 sept. 2009, 10:10

oui les textures "éclairantes" y seront forcement, mais pas les éclairages a base d'entités.
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Re: Décompiler une map sous Ubuntu

Message par CapitainePipo » 01 sept. 2009, 11:56

kimented a écrit :Salut,

C'est expliqué ici comment faire sous XP: http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=21&t=853. A ce que je vois, c'est Q3map2 qui fait la décompilation, donc ça devrait marcher pareil sous Ubuntu.

Code : Tout sélectionner

/chemin/vers/Q3MAP2 -convert -format map -fs_basepath /chemin/vers/gtkradiant -game q3ut4 -v "/chemin/vers/ton/fichier.bsp" 
Tu devrais juste avoir à connaitre ou est ton programme Q3map2 et Gtkradiant. J'ai pas testé, tiens moi au courant si ça marche :D .

edit: au fait, il me semble que y'a pas tout qui passe quand on décompile, et justement je crois que l'éclairage ne passe pas.
Le soucis c'est que les fichiers .bat sont spécifiques à Windows. Apparemment sous Linux, on parle de batch.
landouille a écrit :oui les textures "éclairantes" y seront forcement, mais pas les éclairages a base d'entités.
C'est bien dommage. :cry: Heureusement qu'on peut voir les shaders sans décompiler.
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Re: Décompiler une map sous Ubuntu

Message par kimented » 01 sept. 2009, 13:01

Landouille s'est fait un fichier batch pour automatiser la commande pour qu'il n'aie pas à la retaper. La commande à lancer, c'est ce que je t'ai mis plus haut, tu n'as qu'à la copier dans un terminal et y changer ce qu'il faut (chemin de Q3map2, de GTKradiant et du .bsp).

Si je m'ennuie cette semaine, j'essaierai de faire un script pour Ubuntu.

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CapitainePipo
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Re: Décompiler une map sous Ubuntu

Message par CapitainePipo » 01 sept. 2009, 15:09

kimented a écrit :Landouille s'est fait un fichier batch pour automatiser la commande pour qu'il n'aie pas à la retaper. La commande à lancer, c'est ce que je t'ai mis plus haut, tu n'as qu'à la copier dans un terminal et y changer ce qu'il faut (chemin de Q3map2, de GTKradiant et du .bsp).

Si je m'ennuie cette semaine, j'essaierai de faire un script pour Ubuntu.
Merci beaucoup, j'avais la tête dans les nuages. :roll:

J'ai essayé par contre ça me génère un fichier de 0 bytes.

Voici mon terminal :

Code : Tout sélectionner

luke@L:~$ "/home/luke/Documents/Programmes/netradiant-219-x86_64/q3map2.x86_64" -convert -format map -fs_basepath "/home/luke/Documents/Programmes/netradiant-219-x86_64/" -game q3ut4 -v "/home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin.bsp"
2.5.17n-svn219
threads: 4
Q3Map         - v1.0r (c) 1999 Id Software Inc.
Q3Map (ydnar) - v2.5.17n-svn219
NetRadiant    - v1.5.0n-svn219 Mar 15 2009 10:09:56
Your map saw the pretty lights from q3map2's BFG
--- InitPaths ---
VFS Init: /home/luke/.q3a/baseq3/
VFS Init: /home/luke/Documents/Programmes/netradiant-219-x86_64//baseq3/

entering scripts/shaderlist.txt
Script file scripts/common.shader was not found
Script file scripts/common_extra.shader was not found
Script file scripts/common_alphascale.shader was not found
Script file scripts/algiers.shader was not found
Script file scripts/austria.shader was not found
Script file scripts/bbq.shader was not found
Script file scripts/bbq2.shader was not found
Script file scripts/bbq6.shader was not found
Script file scripts/crossing.shader was not found
Script file scripts/null_beach.shader was not found
Script file scripts/sweetnutz.shader was not found
Script file scripts/sweetnutz2.shader was not found
Script file scripts/sweetnutz3.shader was not found
Script file scripts/toxic2.shader was not found
Script file scripts/tub.shader was not found
Script file scripts/urban_terror.shader was not found
Script file scripts/urban_terror2.shader was not found
Script file scripts/urban_terror3.shader was not found
Script file scripts/urban_terror4.shader was not found
Script file scripts/urban_terror5.shader was not found
Script file scripts/urban_terror6.shader was not found
Script file scripts/urban_terror7.shader was not found
Script file scripts/urban_terror8.shader was not found
Script file scripts/urban_terror9.shader was not found
Script file scripts/ut_elgin.shader was not found
Script file scripts/ut_prague.shader was not found
Script file scripts/ut_suburbs3.shader was not found
Script file scripts/ut_turnpike.shader was not found
Script file scripts/walls.shader was not found
Script file scripts/wetwired.shader was not found
entering scripts/ciel.shader
entering scripts/lightlib.shader
        2 shaderInfo
Loading /home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin.bsp
--- Convert BSP to MAP ---
writing /home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin_converted.map
Erreur de segmentation
luke@L:~$ 
Qu'est ce que j'ai mal fait ? :?
Merci.
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Re: Décompiler une map sous Ubuntu

Message par kimented » 01 sept. 2009, 19:24

Je me suis fait ce script et ça marche, malgré des messages d'erreur (texture not found). Crée un fichier que tu rend executable avec ça dedans, en changeant bien sur les chemins:

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
chemin_q3map2="/home/kimented/GtkRadiant/q3map2.x86"
chemin_jeu="/home/kimented/GtkRadiant"
echo "Indiquez le chemin complet du fichier bsp à décompiler"
read fichier_bsp
$chemin_q3map2 -convert -format map -fs_basepath $chemin_jeu -game q3ut4 -v $fichier_bsp
Ensuite tu l'execute dans une console, et tu lui donnes le fichier à convertir.

edit: script plus mieux :)

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
#Dépendance: libnotify-bin (sudo apt-get install libnotify-bin)
#Ne pas oublier de rendre ce script executable (chmod +x ~/decompiler)

#syntaxe: ~/decompiler /chemin/complet/fichier.bsp
#ou clic droit sur fichier.bsp > ouvrir avec "/chemin/vers/decompiler"

#Renseigner les deux ligne ci-dessous avec les informations correspondant à votre système:
chemin_q3map2="/home/kimented/GtkRadiant/q3map2.x86"
chemin_radiant="/home/kimented/GtkRadiant"

if [ -f "$1" ]; then
echo "Décompilation..."
notify-send "Décompilation" "Opération en cours..."
$chemin_q3map2 -convert -format map -fs_basepath $chemin_radiant -game q3ut4 -v $1
notify-send "Décompilation" "L'opération est terminée"
elif [ $# = "0" ]; then
notify-send "Erreur" "Pas de fichier désigné"
else
echo "Fichier inexistant"
notify-send "Erreur" "Le fichier $1 n'a pas été trouvé"
fi
Cependant, je n'ai pas vu dans ton message ce qui beugue. Peut être la version de q3map2, moi j'utilise celle fournie avec Radiant1.5 (Celle-ci, mais en 32bits)

re-edit: peut être un slash en trop à la fin de ça: "/home/luke/Documents/Programmes/netradiant-219-x86_64/" ?

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Re: Décompiler une map sous Ubuntu

Message par CapitainePipo » 02 sept. 2009, 12:49

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire deux scripts. 8)

Je viens de voir que j'avais deux version de NetRadiant (219 et 177) sur mon PC.

J'ai testé avec la version 177 et la décompilation semble fonctionner à merveille. :D

Je dis semble car mon fichier fait 3,5 Mo. Cependant, je n'arrive pas l'ouvrir avec NetRadiant. :?
Console de NetRadiant a écrit :Loading map from /home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin_converted.map
Open file /home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin_converted.map for read...success
11:10: parse error at 'brushDef': expected '#quake3-primitive'
brush 0: parse error
entity 0: parse error
map load timer: 0.00 second(s) elapsed
--- LoadMapFile ---
/home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin_converted.map
0 primitive
0 entities
C'est vraiment pas simple. :lol:
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