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Code : Tout sélectionner
/chemin/vers/Q3MAP2 -convert -format map -fs_basepath /chemin/vers/gtkradiant -game q3ut4 -v "/chemin/vers/ton/fichier.bsp"
Le soucis c'est que les fichiers .bat sont spécifiques à Windows. Apparemment sous Linux, on parle de batch.kimented a écrit :Salut,
C'est expliqué ici comment faire sous XP: http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=21&t=853. A ce que je vois, c'est Q3map2 qui fait la décompilation, donc ça devrait marcher pareil sous Ubuntu.
Tu devrais juste avoir à connaitre ou est ton programme Q3map2 et Gtkradiant. J'ai pas testé, tiens moi au courant si ça marcheCode : Tout sélectionner
/chemin/vers/Q3MAP2 -convert -format map -fs_basepath /chemin/vers/gtkradiant -game q3ut4 -v "/chemin/vers/ton/fichier.bsp"
.
edit: au fait, il me semble que y'a pas tout qui passe quand on décompile, et justement je crois que l'éclairage ne passe pas.
C'est bien dommage.landouille a écrit :oui les textures "éclairantes" y seront forcement, mais pas les éclairages a base d'entités.
Merci beaucoup, j'avais la tête dans les nuages.kimented a écrit :Landouille s'est fait un fichier batch pour automatiser la commande pour qu'il n'aie pas à la retaper. La commande à lancer, c'est ce que je t'ai mis plus haut, tu n'as qu'à la copier dans un terminal et y changer ce qu'il faut (chemin de Q3map2, de GTKradiant et du .bsp).
Si je m'ennuie cette semaine, j'essaierai de faire un script pour Ubuntu.
Code : Tout sélectionner
luke@L:~$ "/home/luke/Documents/Programmes/netradiant-219-x86_64/q3map2.x86_64" -convert -format map -fs_basepath "/home/luke/Documents/Programmes/netradiant-219-x86_64/" -game q3ut4 -v "/home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin.bsp"
2.5.17n-svn219
threads: 4
Q3Map - v1.0r (c) 1999 Id Software Inc.
Q3Map (ydnar) - v2.5.17n-svn219
NetRadiant - v1.5.0n-svn219 Mar 15 2009 10:09:56
Your map saw the pretty lights from q3map2's BFG
--- InitPaths ---
VFS Init: /home/luke/.q3a/baseq3/
VFS Init: /home/luke/Documents/Programmes/netradiant-219-x86_64//baseq3/
entering scripts/shaderlist.txt
Script file scripts/common.shader was not found
Script file scripts/common_extra.shader was not found
Script file scripts/common_alphascale.shader was not found
Script file scripts/algiers.shader was not found
Script file scripts/austria.shader was not found
Script file scripts/bbq.shader was not found
Script file scripts/bbq2.shader was not found
Script file scripts/bbq6.shader was not found
Script file scripts/crossing.shader was not found
Script file scripts/null_beach.shader was not found
Script file scripts/sweetnutz.shader was not found
Script file scripts/sweetnutz2.shader was not found
Script file scripts/sweetnutz3.shader was not found
Script file scripts/toxic2.shader was not found
Script file scripts/tub.shader was not found
Script file scripts/urban_terror.shader was not found
Script file scripts/urban_terror2.shader was not found
Script file scripts/urban_terror3.shader was not found
Script file scripts/urban_terror4.shader was not found
Script file scripts/urban_terror5.shader was not found
Script file scripts/urban_terror6.shader was not found
Script file scripts/urban_terror7.shader was not found
Script file scripts/urban_terror8.shader was not found
Script file scripts/urban_terror9.shader was not found
Script file scripts/ut_elgin.shader was not found
Script file scripts/ut_prague.shader was not found
Script file scripts/ut_suburbs3.shader was not found
Script file scripts/ut_turnpike.shader was not found
Script file scripts/walls.shader was not found
Script file scripts/wetwired.shader was not found
entering scripts/ciel.shader
entering scripts/lightlib.shader
2 shaderInfo
Loading /home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin.bsp
--- Convert BSP to MAP ---
writing /home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin_converted.map
Erreur de segmentation
luke@L:~$
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash
chemin_q3map2="/home/kimented/GtkRadiant/q3map2.x86"
chemin_jeu="/home/kimented/GtkRadiant"
echo "Indiquez le chemin complet du fichier bsp à décompiler"
read fichier_bsp
$chemin_q3map2 -convert -format map -fs_basepath $chemin_jeu -game q3ut4 -v $fichier_bsp
Code : Tout sélectionner
#!/bin/bash
#Dépendance: libnotify-bin (sudo apt-get install libnotify-bin)
#Ne pas oublier de rendre ce script executable (chmod +x ~/decompiler)
#syntaxe: ~/decompiler /chemin/complet/fichier.bsp
#ou clic droit sur fichier.bsp > ouvrir avec "/chemin/vers/decompiler"
#Renseigner les deux ligne ci-dessous avec les informations correspondant à votre système:
chemin_q3map2="/home/kimented/GtkRadiant/q3map2.x86"
chemin_radiant="/home/kimented/GtkRadiant"
if [ -f "$1" ]; then
echo "Décompilation..."
notify-send "Décompilation" "Opération en cours..."
$chemin_q3map2 -convert -format map -fs_basepath $chemin_radiant -game q3ut4 -v $1
notify-send "Décompilation" "L'opération est terminée"
elif [ $# = "0" ]; then
notify-send "Erreur" "Pas de fichier désigné"
else
echo "Fichier inexistant"
notify-send "Erreur" "Le fichier $1 n'a pas été trouvé"
fi
C'est vraiment pas simple.Console de NetRadiant a écrit :Loading map from /home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin_converted.map
Open file /home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin_converted.map for read...success
11:10: parse error at 'brushDef': expected '#quake3-primitive'
brush 0: parse error
entity 0: parse error
map load timer: 0.00 second(s) elapsed
--- LoadMapFile ---
/home/luke/Documents/3D/Map_UT/Decompilation/ut4_kingpin.pk3_FILES/maps/ut4_kingpin_converted.map
0 primitive
0 entities