Aide pour linux

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
eMz

Aide pour linux

Message par eMz » 29 août 2009, 12:12

Salut,

J'ai un problème sous linux, il me dit que j'ai pas assez de place sur mon disque dur alors que j'en ai plus de 100 GO
Je ne peux rien installer.
Quelle est le problème?
Quelle est la solution ?
Pas de troll.
Merci pour vos réponse.
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Ssxz

Re: Aide pour linux

Message par Ssxz » 29 août 2009, 12:13

# apt-get install gparted
# gparted

et fais un screen de ton disque dur
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

eMz

Message par eMz » 29 août 2009, 12:24

«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Ssxz

Message par Ssxz » 29 août 2009, 12:28

- Follow me on Twitter!

eMz

Message par eMz » 29 août 2009, 12:37

Je peux cocher que la case d'en dessous
http://doc.ubuntu-fr.org/_detail/tutori ... iel%3Antfs

Diconico07

Message par Diconico07 » 29 août 2009, 13:02

Linux va utiliser la partition ext3 qui est montée à la racine, qui là ne fait que ... 2.33 Go :O
Donc agrandis cette partition et ce sera bon (oublie pas de défragmenter les ntfs sinon ça va pas bien ce passer)
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

eMz

Message par eMz » 29 août 2009, 14:20

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 30 août 2009, 00:41

oula, pour ta partition NTFS, redimensionne là depuis windows avec les outils qui vont bien. le support NTFS n'est pas à 100% opérationnel sur linux il me semble. C'est pas top comme manip.

Essaye de redimensionner t'as partition NTFS à 70Go depuis windows et Reboot ton ordii sur le cd d'UBuntu pour lancer l'installation depuis le cd. C'est plus logique déja.

Sinon Installer Ubuntu sur une partition NTFS c'est un peu comme construire un building sur du sable mouvant.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

eMz

Message par eMz » 30 août 2009, 21:53

et comment on fait sa ? :shock:

Ssxz

Message par Ssxz » 30 août 2009, 21:59

Sous Windows, tu défragmente ton disque (ta partition windows quoi)

Ensuite, tu mets ton CD d'install Ubuntu, et lors du partitionnement, tu supprimes ta partition Ubuntu ext3 et tu redimensionnes la partition Windows, afin de laisser 70Go d'espace à Ubuntu. Sur l'espace libéré, tu installes ton / de Linux ;)
- Follow me on Twitter!

eMz

Message par eMz » 30 août 2009, 23:35

La bonne nouvelle est que j'ai réussi à agrandir la place
La mauvaise nouvelle est que j'ai reussi a effacé windows :D
Mais bon je crains rien j'ai les cd de réinstallation de windows !

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 31 août 2009, 00:52

Peux importe la taille que tu dédie à linux. Le tout c'est que tu prévois assez d''espace pour être tranquille.
30 Go ça me semble correct. pour un début.

J'ai jamais manipulé des partitions windows ntfs, avec des outils linux, c'est pas une bonne idée amha.

Si tu réinstalle tout ton système, la procèdure la plus simple c'est:

1) installer windows:
Pendant l'install tu créés un partition de 50 Go, et le reste d'espace disque tu le laisse LIBRE.

2) Une fois que win est correctement installé tu boot sur le cd unbuntu. et tu lances l'installation.
Au moment de choisir l'emplacement d'installation, tu lui demande de prendre l'espace libre et de créer automatiquement les partitions.

Une fois que l'install de ubuntu terminée, tu redemarres ton PC et t'aura un menu (grub) qui te permattra de choisir le système sur lequel tu veux booter.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

eMz

Message par eMz » 31 août 2009, 09:40

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 ... #ss_part_3
J'ai fait tout ce qui est marqué la. Sauf que pour réduire la taille de windows j'ai pas pue il me l'autorise pas apparemment

Répondre