Avis des utilisateurs de MAC

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Guex

Message par Guex » 17 juin 2009, 22:49

Non les macbook gris unibody sont passés tous en macbook PRO. Le macbook simple (le blanc) a été mis a jour et est encore d'actualité, c'est d'ailleurs le seul ordinateur apple de la gamme "macbook" à ce jour puisque au dernier keynote le macbook unibody a été passé macbook pro :)

axiome

Message par axiome » 25 juin 2009, 07:09

Image
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

s4int
Président
Président

Re: Avis des utilisateurs de MAC

Message par s4int » 21 août 2009, 01:09

Bon, l'achat du Macbook White current avec Nvidia 9400M est toujours d'actualité. Sauf que j'ai récemment entendu qu'un nouveau macbook serait prévu avec la technologie Nehalem. Quelqu'un saurait-il si le white current bénéficiera de ce changement ? Et quelles sont les améliorations avec cette fameuse technologie ?
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Floflo

Message par Floflo » 21 août 2009, 06:35

Image

:D
ಠ_ಠ

s4int
Président
Président

Message par s4int » 21 août 2009, 11:58

C'est gentil de pas avoir lu les messages du dessus Floflo :mrgreen:
Si j'en avais la possibilité, bien sûr que j'achèterais un PC de bureau, seulement, j'ai besoin d'un ordinateur portable car je me déplace de plus en plus (notamment à l'étranger ainsi que professionnellement).

Sinon j'aurais acheté une bête de course y'a pas longtemps, qui m'est passé sous le nez pour 440 euros... Mais c'était un PC fixe.

Question conne : c'est possible de rajouter une carte graphique externe à un ordinateur portable ? Genre, si juste le petit achat d'une CG externe pouvait m'aider à repousser l'achat d'un mac, ça serait pas mal.

Ssxz

Message par Ssxz » 21 août 2009, 14:41

$aint a écrit :Question conne : c'est possible de rajouter une carte graphique externe à un ordinateur portable ? Genre, si juste le petit achat d'une CG externe pouvait m'aider à repousser l'achat d'un mac, ça serait pas mal.

Si le PC Portable est pas trop vieux, il ya moyen de changer la carte graphique en le démontant ;) Cependant demande conseil à un expert en PC portable avant d'acheter car il me semble qui il y a plus de contraintes lors du choix d'une carte graphique pour pc portable ;)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

s4int
Président
Président

Message par s4int » 21 août 2009, 15:14

ssx3max a écrit :
$aint a écrit :Question conne : c'est possible de rajouter une carte graphique externe à un ordinateur portable ? Genre, si juste le petit achat d'une CG externe pouvait m'aider à repousser l'achat d'un mac, ça serait pas mal.

Si le PC Portable est pas trop vieux, il ya moyen de changer la carte graphique en le démontant ;) Cependant demande conseil à un expert en PC portable avant d'acheter car il me semble qui il y a plus de contraintes lors du choix d'une carte graphique pour pc portable ;)
Un Acer Aspire 7220. La pire marque au monde, je l'admets. Il date d'il y a deux ans now.

Floflo

Message par Floflo » 21 août 2009, 18:29

moui enfin bon, je peux faire la même avec un portable :>

MAC:

écran 13"
2.26GHz Processeur Intel Core 2 Duo
2 Go de Mémoire
Disque dur 160 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

1149 €

http://www.apple.com/fr/macbookpro/
(17 pouces. À partir de 2 299 €, plus cher qu'un alienware de base :D)

PC:

Processeur AMD Turion X2 Ultra ZM-82
Ecran large 17"
Chipset graphique ATI Radeon HD 3850 - 512 Mo
4 Go de mémoire vive
Disque dur 320 Go

1079,95 €

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083665.html
Modifié en dernier par Floflo le 21 août 2009, 18:40, modifié 1 fois.
ಠ_ಠ

s4int
Président
Président

Message par s4int » 21 août 2009, 18:40

Yep, je sais que y'a des configs PC plus puissantes et moins chères. M'enfin, pour avoir tester Mac chez des potes, j'suis très tenté. Mais v'là, j'suis pas Crésus.

colteen

Message par colteen » 21 août 2009, 20:52

On est tous d'accord pour dire que Mac c'est plus cher à configuration égale. Mais bon, en ce qui me concerne je fais partie des moins geeks de la communauté, et je peux juste dire que mac, bien que les prix soit exorbitant, c'est différent c'est une esthétique, une ergonomie, une stabilité...

J'ai déjà deux Imacs et un eee pc, pourtant je me tâte à acheter un Mac Book pro, pour dire à quel point je suis fan.

Après je suis pas là pour troller, Linux c'est sûrement mieux, les Alienwares sûrement moins cher, etc etc.. je suis un peu au-dessus tout ça. Je kiff mon Imac gris metallisé et ça aucun argument de nerd ne pourra me l'enlever :p

s4int
Président
Président

Message par s4int » 21 août 2009, 23:53

C'est clair que l'iMac, il fait rêver : bosser avec un 24' sur un logiciel de musique, un éditeur montage vidéo, ou bien tout simplement jouer, c'est le kiff. Seulement, pour le transporter, c'est naze.

Et le prix de cette portabilité avec un macbook pro (15' afin de pouvoir jouer aisément) se paye au prix fort. 1400 euros pour le iMac, 1800 euros pour le macbook pro 15' bien dopé (9400M + 9600GT, 320Go de DD, 4Go de RAM). Sachant que j'achéterais sûrement un reconditionné, je pourrais sûrement trouver le macbook à 2000, 2100 euros.

Et finalement, ça me ferait chier d'avoir un écran 24' externe + clavier + souris, tout ça à brancher quand je suis chez moi. Je vais pas énormément bouger, mais il y aura des déplacements où j'aurais inévitablement besoin d'un ordinateur portable : par exemple, mon voyage en Chine en janvier prochain, mes examens de fin d'année, et puis sûrement lors de mon passage en école de commerce (je me vois pas gratter mes cours sur papier à l'ESC).

Pour résumer, voici les solutions possibles :
  • Macbook Pro 15 pouces 2.66GHz, 4Go de RAM, 320Go de DD, 9400M + 9600GT : 1700-1800 euros
    A brancher sur un écran externe + clavier + souris. Utile donc pour la mobilité, pour le jeu et bureautique une fois chez moi avec les branchements, mais ça ferait un sacré bordel.
  • iMac 24 pouces, 2.66GHz, 4Go de RAM, 9400M, 640Go de DD : 1400 euros
    Ca me permettrait d'économiser 3-400 précieux euros qui pourraient me servir à acheter un netbook pour question de mobilité. Ça m'amènerait à transférer mes cours pris à la fac par câble USB en rentrant chez moi, sur l'iMac. Et il serait plus pratique d'installer Mac OSX sur le netbook donc. Autant peut-être acheter un ancien macbook white current 13'.
  • Macbook Pro Unibody 17 pouces, 4Go de RAM, 9400M + 9600GT, 500Go de DD : 2200 euros
    La bête de compet' quoi. A l'aise pour jouer, et transportable pour les cours. Pratique car j'aurais pas tout à trimbaler.
J'ai aussi entendu parler d'une rumeur de Macbook Mini. Des infos en plus ? Fake or Truth ?

sta0

Message par sta0 » 22 août 2009, 08:59

Un portable en 17 pouces, je serais toi, j'éviterais. Plus chiant à transporter, il n'y a pas.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 22 août 2009, 11:17

Je me demande comment il font pour appeler un 17' un ordinateur portable :x
Et $aint moi j'ai un Imac vieux de 3 ans, jamais eu de problème hardware ou logiciel, aucun plantage (enfin presque :D) extrèmement silencieux, mieux on peu pas, même quand je lance UrT on n'entend aucun bruit c'est vraiment hallucinant. ton idée de prendre un Imac + un netbook et je pense la plus intéressante car pour profiter au mieux du mac, l'imac dernière génération est vraiment parfait ! en cas, plus tard tu te prendras un macbook, en plus je pense qu'en ce moment pour les macbooks il faut patienter un peu car il risque d'y avoir des nouveautés. Si tu prend un Imac fait attention a la mighty mouse, sa mollette multidirectionnelle ne va plus fonctionner dans certains sens si tu ne la nettoie pas, pour la nettoyer, tu la met sur le dos (capteur optique vers le haut), tu prend un chiffon très légèrement humidifié et tu fait tourner la molette dans tous les sens avec ce chiffon doux.

Voila, j'espère que ça va t'aider :)
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

s4int
Président
Président

Message par s4int » 22 août 2009, 11:35

Je pense que je vais me tourner vers la solution de l'iMac + netbook. Mais je vais attendre un peu d'en savoir plus à propos de la rumeur du MacbookMini. J'ai entendu des rumeurs du genre 399 euros ou 630 euros pour le netbook. Si c'est le premier prix, j'achète direct avec un iMac 24'.

ermina

Message par ermina » 23 août 2009, 00:21

hé, j'avais pas vu ce sujet.

Bon pour répondre en vrac.
Je sais plus qui disait, les logiciels de musique sous mac se craquent pas trop.
C'est tout sauf vrai. T'as même les mises à jour.
En plus sous mac tu as Logic et surtout digital performer.

Si tu optes pour un portable, attention à plusieurs choses:
- le format. Pour ma part, je trouve que 13,3" sont déjà limite gros à transporter.
Mais c'est la plus petite taille confortable pour utiliser un logiciel de montage. (si tu as un écran
supplémentaire, c'est mieux).
- la quantité de ports usb/firewire: si tu utilise des périphériques musicaux (carte son externe,
clavier midi, controlleur, ... ) la plupart de ces périphs fonctionnent de façon aléatoire si on les branche
sur un hub externe. Si tu souhaites une carte son en firewire, et que par hasard tu as aussi une camera dv,
un seul iee1334 peut être limite (selon ton usage).
Si tu as 2 ports usb et que tu souhaites brancher un hub externe pour des disques durs, il n'en reste qu'un seul
directement sur la machine!
Attention à la fragilité du firewire, surtout si tu alimentes la carte avec. Un pote a grillé celui de son powerbook,
obligé d'acheter une carte firewire pcmcia (cher, obligé de l'enlever à chaque transport).

Pour ce qui est de la qualité apple: en théorie c'est robuste, mais il arrive (surtout dans les utilisations intensives telles que le montage video ou le travail audio avec 10000 plugins) de faire face à des pannes débiles qui peuvent coûter super cher à la réparation (ex. toujours sur powerbook, la sonde de température qui merde, extinction automatique de la machine en 10 minutes par 25° ambiants, solution applestore: changer la carte mère pour le prix d'un portable pc
de base.)
Les macbook non pro, c'est pas super, sur 5 personnes dans mon entourage qui en ont, 3 ont la coque qui tient avec des bouts de scotch, et pourtant ces machines sont très rarement déplacées et toujours avec soin. Peut être un défaut sur une série.

Pour du traitement temps réel (avec maxMSP ou puredata par ex) , ça fait le boulot avec une carte son externe pas trop pourrie. La plupart des périphériques fonctionnent "out of the box". Tu as accès à des périphs super dont le logiciel associé n'existe que sur mac (ex. monome).

iMac c'est le même souci que les laptops, la disponibilité des ports usb/fw est limitée. (achète plutôt un gros G5 + un écran non-apple (moins cher) si tu penches pour un fixe).

Les microultranetbook: avant tout achat, allumer un traitement de texte et taper 30 lignes avec !
Pour ma part, sur eeePC je fais trois fautes par mots, sur archos 10 aucune.

Ah, un dernier truc, au sujet du wifi: j'ai souvent été amusé de constater que, dans des environnements avec un signal faible, les gens à côté de moi luttaient avec leur Airport qui se déconnectait régulièrement et était long à retrouver le lien, alors que ma bête puce intel 3945 conservait une connexion stable et acquise plus rapidement.
Si cela tient au chipset ou à sa gestion logicielle, je n'en sais rien.

j'ai assez trollé?

un post-dernier truc: les mac-users, par pitié, si vous avez un disque externe que vous utilisez pour échanger des données avec d'autres personnes, ne les formatez pas en hfs+ personne ne peut lire/écrire ça nativement à part vous.
Et quand le transfert doit se faire dans l'urgence, c'est pas très cool de s'entendre dire que "pc c'est de la merde" et de devoir courir après un second disque dur et une bécane apple alors que c'est un peu vous qui fournissez un media non conforme à l'environnement de travail de destination. ^^'
away for a while

Répondre