Network

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Kickback

Network

Message par Kickback » 19 août 2009, 22:11

Bonjour à tous, depuis peu je joue a Urban terror, j'ai pas mal accrocher d'ailleurs et j'aurai souhaiter quelques infos vis à vis de l'option network dans le jeu.

J'aimerai savoir comment bien la configurer pour mieux toucher.
J'ai un excellent ping style entre 5 et 30 selon les serveurs.
Ou des conseils pour améliorer le toucher dans le jeu.
Donc si vous avez des infos intéressantes, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses futurs.

Cordialement.

CapitainePipo

Re: Network

Message par CapitainePipo » 19 août 2009, 22:45

Salut !

Ouah, j'aimerai bien avoir un ping comme le tiens.

Tu as un FPS de combien ?
Par défaut, il est réglé à 90. Ta carte graphique permet peut être d'augmenter le FPS au max (=120).

Avec ma 9600 GT, j'ai un FPS de 125 et je peux te dire que ça ce ressent carrément au niveau de la fluidité. :D
My name is TORAUX, PECTORAUX ! :lol:

Kickback

Message par Kickback » 19 août 2009, 23:09

Non ca'est bon , j'ai une geforce 9800 gt avec le sli en natif, donc je suis tranquille,
Mais c'est au niveau du toucher dans le jeu, bien configurer l'option network.

Diconico07

Message par Diconico07 » 19 août 2009, 23:29

La seule chose qui paie vraiment, c'est l'entrainement, au début tu as l'impression de ne rien toucher mais au fur et a mesure, tu sera plus précis dans tes tirs, tu géreras mieux la dispersion. Je ne pense pas qu'il y ait de configuration miracle, en espérant avoir bien compris ton problème.
P.S : pour t'entrainer à mieux viser tu peux lancer une map en local et te donner une cible et essayer de la toucher le mieux possible, avec le moins de dispersion possible en étant en mouvement.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Tizz

Message par Tizz » 20 août 2009, 00:10

Une technique que j'expérimente en ce moment, c'est de pubber en semi-auto.

Hammer

Message par Hammer » 20 août 2009, 01:22

Tizz a écrit :pubber en semi-auto.
pubber? Kezako ? :p
PS: quand on lance une map en local, ça met "Waiting for players" ce qui fait qu'on ne peut tirer. Je fais quoi? Faire semblant de tirer?
Modifié en dernier par Hammer le 20 août 2009, 01:26, modifié 1 fois.

Hammer

Message par Hammer » 20 août 2009, 01:24

EDIT : Double post Sorry.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 20 août 2009, 01:28

pubber = jouer en public, non ? :wink:
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Fenril

Message par Fenril » 20 août 2009, 02:01

Hammer a écrit : PS: quand on lance une map en local, ça met "Waiting for players" ce qui fait qu'on ne peut tirer. Je fais quoi? Faire semblant de tirer?
Tu la lances en ffa ?

sta0

Message par sta0 » 20 août 2009, 09:30

Visiblement personne a lu le premier post au complet.

En résumé dans l'option network tu peux :
- maxdatarate : définir ton rate, soit le volume de données maximal échangé entre toi et le serveur, si ta connexion le supporte, mets le à 20/25k, si jamais il te prend l'envie d'aller sur un 45 slots (wurst server), ca pourrait aider un peu
- maxpackets : le plus haut (42) est le mieux.
- duplicate packet : si tu vois des barres rouges dans ton netgraph, il peut-être intéressant de l'activer (en double ou triple) - les barres rouges signifient perte de paquet, si à la base tu les dupliques, il y a moins de chances que ca se reproduise
- local buffer : désactive le

Après on peut pas dire que ca va fondamentalement changer ton expérience de jeu, comme évoqué plus haut c'est d'abord toi à la visée/tir qui importe (tire balle par balle, vise sur le gars, etc).
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Kickback

Message par Kickback » 20 août 2009, 14:02

Haa enfin quelqu'un qui a compris lol, non sinon, j'ai pas vraiment de probleme pour jouer, J'ai vite compris qu'il ne sert a rien de tirer comme un bourrin mais de la jouer au coup par coup pour mettre un jolie Head.

Je voulais juste savoir comment config le network.
Car en faite parfois au sr8 le mec tu la dans le viseur tu tire et bing et prend pas sa balle, c'est un exemple parmis tant d'autres, donc je pensais avoir des fausses positions.

Sinon c'est un peu comme css en plus rapide et plus fun.
J'ai déjà jouer 6 mois a css et 7 ans sur tactical ops.

En tout cas merci de vos réponses aussi rapide à tous.

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 20 août 2009, 14:35

Oublie pas que le sniper a une dispersion quand tu es en mouvement ou qu'un copain te colle trop.

Sinon je crois que sta0 a bien expliqué le truc.

Après il faut parfois ajuster un peu la visée sur certains joueurs qui warpouillent ou ont un gros ping.
aka CafeCreme

sta0

Message par sta0 » 20 août 2009, 14:56

bien fun le mod TO sur ut99 :p
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Tizz

Message par Tizz » 21 août 2009, 00:04

Cela faisait plusieurs mois que je me rendais compte que je rencontrais beaucoup trop de joueurs unhits, juqu'à me demander si ça ne venait pas de moi.
Et effectivement, en consultant mes .cfg, les deux variables dont tu parles sta0 étaient chez moi au minimum. J'ai donc changé conformément à tes recommandations. Je ne m'attends pas à hitter comme un salaud tout de suite, mais j'espère que je verrai une amélioration à la longue.

Ma question est : y'a-t-il d'autres variables dans le même domaine qui méritent d'être ajustées ?

sta0

Message par sta0 » 21 août 2009, 00:35

Pas de recette miracle, pour hit faut pas spam. Ce que j'ai list la en gros :
rate -> pour éviter les frames extrapolées (jaunes dans le netgraph) car pas assez d'informations recues du serveur
packet/s -> au plus t'en envoyes au mieux c'est (le serveur au final recoit une information plus récente de toi), doit être un diviseur euclidien de ton nombre de fps, cependant urt l'ajuste automatiquement en le diminuant si besoin est
local bufer -> idem, ca peut aider à résoudre les frames extrapolées (en attendant un peu plus longtemps le snapshot serveur), mais en contrepartie ca augmente artificiellemnt ton ping, donc si possible, il faut faire sans. (c'est le fameux ut_timenudge)
duplicate packets -> cfr plus haut

En gros via les réglages tu peux :
- essayer d'empecher les pertes de packets (information non transmise)
- essayer d'éviter les frames extrapolées (en gros avec les extrapolations, ce que tu vois peux ne pas être ce que le serveur a chez lui, donc si tu tires, ca ne hit pas puisque en réalité, si tu avais eu les packets à temps - donc juste une interpoation - le personnage sur lequel tu tires ne serait pas au même endroit).

Répondre