1. PRESENTATION:
Cette coupe aura lieu tous les 2 à 3 mois en fonction des mouvements des leagues Urban Terror pour éviter aux teams d'être débordées.
Nous acceptons les "fun teams" sous quelques conditions, lesquelles sont :
1. Si plus de 5 "fun teams" souhaitent s'inscrire à l'
UCF, alors une poule spéciale pour les "fun teams" sera donc crée.
2. Si le nombre de "fun teams" n'est pas suffisant, alors elles seront dispersées dans les autres poule à parts égales.
3. Bien évidement chaque dossier d'inscription des "fun teams" sera étudié pour garder un niveau proportionnel aux équipes de la même poule.
4. Une présentation sera demandée aux "fun teams" sur le forum de la CUP, notamment le nombre de joueurs, leurs noms...
La coupe ~.
UCF.~ est une coupe française, en conséquence les équipes françaises sont autorisées ainsi que celles qui comptent plus de 50% de français dans leurs effectifs.
Par contre, les équipes étrangères ayant plus de 50% de français dans leurs effectifs seront soumises à la présence d'un référent à chaque match, chargé de vérifier que l'équipe joue bien avec ses joueurs français.
Chaque poule sera administrée par un Chef Admin, ne pouvant pas être en charge de poules dans lesquelles participent leurs clans respectifs.
Les points seront attribués selon le barême suivant:
Victoire = 5 points
Nul = 3 points
Défaite = 1 point
"No show" = 0 points
En cas d'égalité au classement, les équipes seront départagées de la manière suivante:
- 1) Nombre de victoires.
- 2) Nombre d'égalités.
- 3) Le résultat du match entre les clans concernés.
- 4) Net Flag (différence entre les flags capturés et les flags concédés, par exemple si un clan à capturé 50 flags au long de la compétition et a encaissé 30 flags de ses adversaires, alors le Net Flag sera donc de 20; les flags obtenus par l'intermédiaire de victoires par forfait ne seront pas pris en compte).
- 5) Nombre de défaites par forfait (le moins possible est le mieux).
Si après tout cela les équipes ne sont toujours pas départagées, un match supplémentaire sera organisé.
Pour toute question ou conseil, le channel Irc
#ucf@quakenet est mis à votre disposition.
2. PLANIFICATION DES MATCHS
Tous les matchs devront être joués dans la semaine qui a été décidée sur le calendrier. En raison de leur participation à diverses compétitions européennes, les équipes rencontrant trop de difficultés à planifier leur matchs
UCF pourront le re-planifier pour la semaine suivante, uniquement avec l'accord du chef admin de leur poule. Souplesse et flexibilité seront les maîtres mots de cette coupe. Bien entendu, par respect pour les équipes adverses, un changement de calendrier devra être demandé au minimum 48 heures avant la date fixée originellement.
Il est recommandé aux équipes ne disposant pas d'un channel IRC d'avoir leur « war arranger » présent sur le channel irc
#ucf@quakenet.org disponible via l'application IRC présente sur le site de l'
UCF.
Afin de faciliter les planifications de matchs pour les équipes ne pouvant pas accéder à IRC ou n'arrivant pas à joindre l'équipe adverse, un chan Mumble a été mis en place à l'adresse 91.121.55.245:64792.
Pour tout match n'ayant pas été joué alors qu'aucune demande de déplacement de date n'ait été faite, la victoire sera attribuée à l'équipe prouvant qu'elle étaient effectivement aptes à jouer le match, ou encore à l'équipe présente sur le chan
#ucf. Toute autre preuve de tentative pour joindre l'équipe adverse sera prise en compte (mail, post sur le forum de l'équipe etc.).
3. MATCHS DE POULE
Un match est joué en 2 maps de 20 minutes. Chaque map sera divisée en 2 rounds de 10 minutes, pendant lesquels les deux équipes joueront 10 minutes en bleu et 10 minutes en rouge. Le score de chaque map sera comptabilisé en ajoutant les scores de chaque round.
Par exemple:
A (
red) 1 - 1 (
blue) B
B (
red) 1 - 0 (
blue) A
----------------------
Le score final de la map sera:
B 2 - 1 A
Pour déterminer le gagnant d'un match, les victoires par map seront comptabilisées. Si une équipe gagne les deux maps elle remporte le match. Si chaque équipe gagne une map, le match sera une égalité.
Chaque équipe à droit à 2 temps morts de 3 minutes par map.
Si à l'heure du match, une équipe ne possède que 4 joueurs, nous laissons le choix à l'équipe adverse de jouer en 4vs4 ou en 4vs5, sachant que le fair-play est l'une des valeurs promue par cette coupe.
Si un clan n'est pas présent ou possède moins de 4 joueurs 15 minutes après l'heure supposée du début du match, l'équipe adverse aura la possibilité d'accorder un délai supplémentaire de leur choix à leur adversaire, de reporter le match à une date ultérieure ou d'obtenir une victoire par défaut. Leur décision devra être communiquée au Chef Admin de la poule le plus tôt possible. Une victoire par défaut correspond à un nombre de capture de 10 flags. Ces derniers ne seront pas comptabilisé en cas d'égalité.
Nous demandons aux clans de bien faire attention à ce que la config fournie sur le site de l'ucf soit utilisée pour leurs matchs.
Nous accordons deux minutes après le début de chaque manche aux clans pour demander un restart si la bonne config n'a pas été correctement utilisée. Après ce délai de 2 minutes un restart ne sera autorisé que si les deux équipes sont d'accord, sinon la manche de 10 minutes devra se terminer avec les réglages erronés. La bonne config devra cependant être exécutée pour le restant du match.
Liste des maps autorisées:
- abbey
- algiers
- austria
- casa
- crossing
- prague
- riyadh
- sanc
- thingley
- tunis
- turnpike
- uptown
Un maximum de 2 remplaçants (/sub) est autorisé en jeu.
3.1 MATCHS DE PLAYOFF
A partir des playoffs, les égalités ne sont plus autorisées. Si le match se finit en une égalité, alors une troisième map sera jouée. Pour déterminer cette troisième map, chaque équipe éliminera une map de la liste suivante tour à tour.
Liste des troisièmes maps :
Abbey, Algiers, Casa, Turnpike, Uptown.
La map restante sera la map à jouer. Si à l'issue de cette map les équipes ne sont toujours pas départagées, alors la map sera rejouée, cette fois pour une période de 10 minutes (5 de chaque coté) jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur.
* L'équipe avec le plus de flags capturés durant la dernière manche éliminera la première map.
* L'équipe avec le moins de flags capturés durant la dernière manche décidera de la couleur avec laquelle ils veulent commencer.
4. APRÈS MATCH
Les capitaines de chaque équipe devront envoyer les captures d'écran des scores de chaque manche par e-mail à l'adresse suivante:
adminucf@gmail.com . Il est à noter que dans un délai de 7 jours, l'équipe adverse peut demander la démo de deux joueurs adverses. Ces démos seront étudiées par le Chef Admin de la poule uniquement. Les démos, ou un lien vers les démos devront être envoyées à la même adresse que les screenshots.
Il est à noter que les admins ~.
UCF.~ se réservent le droit, dans un délai de 7 jours après le match, de demander les démos de chaque joueur ayant participé au match. Ainsi, pour éviter tout problème, nous vous demandons de conserver vos démos pendant un délai minimum de 7 jours.
Si les démos ne sont pas fournies dans le temps imparti, le Chef Admin de la poule concernée se réserve le droit d'appliquer les sanctions qu'il jugera nécessaires en décision conjointe avec les superviseurs de la coupe.
5. LITIGES, CHEATS & COMPORTEMENT
Tout litige devra faire l'objet d'une demande de vérification au Chef Admin de la poule concernée par le capitaine de l'équipe concernée. Toutes les décisions et sanctions seront étudiées au cas par cas.
L'
UCF appliquera les règles anti-cheat et anti-abus suivantes. Tout cheat ou comportement abusif envers les adversaires entraînera une défaite par forfait.
- Tous programmes ou fichiers (à l'exception des logiciels de communication tels que Teamspeak, Mumble, Ventrilo ou Skype), qui changent ou ajoutent au jeu et à ses fonctionalités ou qui interagissent avec le jeu sous n'importe quelle forme sont strictement interdits. De même, il est strictement interdit de modifier les fichiers du jeu, quel que soit leur importance. L'utilisation d'un programme interdit, d'un logiciel de cheat ou d'un fichier modifié du jeu par un membre du clan entraînera une défaite par forfait et pourrait amener à l'exclusion du clan et à un ban de l'
UCF. L'
UCF fournira donc toutes les informations relatives à ses bans (demos et ips) à l'UAA, l'Urban-Zone CTF League et ClanBase, afin qu'ils puissent appliquer les sanctions relatives à leurs compétitions/sites.
- Les programmes qui n'interagissent PAS avec le jeu sont autorisés, même si ils peuvent être utilisés en même temps que le jeu. Les logiciels de communication tels que Teamspeak, Mumble, Ventrilo ou Skype sont bien sûr autorisés. En cas de doute, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du Chef Admin de votre poule ou des Superviseurs.
- Les skins customs "funstuffs" (exception faite des skins 4.2 mis à disposition par Frozen Sand) ainsi que les pk3 modifiant les skins (armes, joueurs, viseurs...) ne sont pas autorisés. En cas de doute, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du Chef Admin de votre poule ou des Superviseurs.
Comportement:
Nous nous attendons à ce que tous les clans se comportent avec fair-play au long de la compétition. Nous appliquerons à la lettre les règles concernant le comportement des joueurs que ce soit en jeu, sur le site de l'
UCF, par
IRC ou par email.
Les comportements suivants ne seront pas tolérés et entraîneront une défaite par forfait, un avertissement, ou même l'exclusion du joueur ou de l'équipe de l'
UCF :
- Le racisme.
- Les insultes et tout autre comportement dont le but est de choquer.
- L'envoi de virus.
- La distribution, l'utilisation ou la promotion de cheats.
- Le spam
- Le harcèlement d'une équipe ou d'un joueur par le biais d'insultes et autres actions répétées.
- Insultes et manque de respect envers un admin de l'
UCF dans le cadre de ses fonctions.
Note:
A moins d'un comportement extrêmement choquant et abusif, nous avertirons le joueur et son leader avant d'émettre une sanction.
Cheat:
Cheater dans le cadre d'un match UCF:
Si un seul joueur de l'équipe à cheaté, le joueur sera banni et l'équipe recevra une défaite par forfait pour tous les matchs ou le joueur concerné aura joué.
Cheat en dehors de l'
UCF (serveur public, autres compétitions):
- Tout joueur banni pour cheat dans une autre compétition ou sur serveur public (à condition que le ban soit prouvé par le biais d'une démo et confirmé grâce à une IP ou toute autre preuve concluante) sera automatiquement exclu de la compétition.
Utilisation d'un joueur banni:
L'utilisation en match
UCF d'un joueur qui à été banni entraînera l'exclusion immédiate de l'
UCF du clan concerné.
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Nous vous demandons par-dessus et avant tout d'avoir une attitude digne et responsable pour la seconde compétition entre clans français.
Le fameux GL & HF (Good Luck & Have Fun ; Bonne Chance et Amusez Vous) représente l'esprit de cette coupe, ne l'oubliez pas .
Nous tenons aussi à remercier les créateurs de la
*FOOC* pour leurs règles et leurs idées qui nous ont permises de monter cette compétition .
Le Staff ~.
UCF.~