Willymdv - Avis sur ma façon de jouer

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Anonyme

Willymdv - Avis sur ma façon de jouer

Message par Anonyme » 06 juil. 2009, 13:54

Salut,

Je souhaite m'améliorer donc dans ce topic j'y posterais mes démos en espérant obtenir des avis :

http://ut.sdz.fr/demos/2009_7_6_13_23_5 ... BOMB.DM_68
http://ut.sdz.fr/demos/2009_7_6_13_10_4 ... BOMB.DM_68

merci.
Modifié en dernier par Anonyme le 09 août 2009, 18:41, modifié 1 fois.

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 06 juil. 2009, 14:08

J'ai matté qu'une démo, tu fais la même chose à chaque round, tu ne te couvres pas assez quand tu tires (avec des poteaux ou je ne sais quoi) et tu te fais avoir de la même façon plusieur fois en sortant de metro sur turnpike (en rouge) il y a un mec planqué sur la droite et tu fais pas souvent gaffe. J'ai aussi l'impression que tu stresses quand ca hit pas et que tu maintiens la souris appuyée un peu trop de temps en temps. Voila voila :)

SBerries
Administrateur UrT France

Message par SBerries » 07 juil. 2009, 23:08

Alors la mec ta l'avis d'un expert , félicitation [ en retards ] pour ton match Holden contre les Puff ^^
aka FraisOu
Discord UrT France

Anonyme

Re: Avis sur ma façon de jouer

Message par Anonyme » 09 août 2009, 18:34

3ème fois que je fais du CTF :mrgreen:
http://ut.sdz.fr/demos/2009_8_9_18_6_20 ... _VS_.DM_68

Par contre en TS j'ai l'impression (ou pas) de ne pas toucher :(

Tizz

Re: Willymdv - Avis sur ma façon de jouer

Message par Tizz » 09 août 2009, 18:59

Sans vouloir être méchant, quand on voit ta démo de CTF (je n'ai matté que celle-là), on comprend pourquoi tu hit en CTF et pas en TS.
Je sais que beaucoup de gens ont adopté ce type de jeu, mais si tu as posté cette démo de pickup en pensant avoir été bon parce que tu as un high score... C'est pas vraiment compliqué d'être premier en restant en permanence derrière son flag. Tu ne fais que tirer sur les mecs qui courent sur ton flag, t'as donc les points de kill, de flag carrier, de return...
Surtout que tu rates quand même pas mal de moments cruciaux. Disons que pour un mec en mode tourelle comme toi, t'aurais pu être plus utile.
Pis bon, t'as peu de notions de wave respawns, de connaissance de la map (tu te fais tuer un nombre incalculable de fois en nades spawn, alors que c'est vraiment le truc auquel il faut faire gaffe sur Abbey).

Bref, je ne dis pas ça pour te descendre, mais bon, il te reste à apprendre le CTF imho. Pour le TS, j'ai pas regardé, je ne sais pas jouer ce mode. :)

Anonyme

Message par Anonyme » 09 août 2009, 19:10

aucune notion tu ve dire ? xD. Et de quels moments cruciaux parles tu ? je la poste simplement parce que je n'en ai jamais fais auparavant et que je me trouve justement pas véritablement bon :wink: , je suis un vrai n00b en CTF et j'ai beaucoup a apprendre d'où l'intéret de cette démo et qu'on me donne des avis, mes acquis actuels sont basés a 98% en BM, et il est certain que je suis une quiche dans les autres modes, il est très dommage que le BM soit si peu rependu :x . combien de fois j'ai vu de bon joueur en TS ou CTF (je ne citerais pas de nom) essayé le BM, ne pas savoir planter la bomb ou encore à la def..., puis abandonne :(

CeR!X

Message par CeR!X » 09 août 2009, 23:11

Le CTF est compliquer quand on ne sais pas trops quoi faire surtout que le CTF est un jeux d'équipes.
Les placements en CTF que se sois en team ou serve pub, il faut tenir une constence dans t'es placement.( Surtout pour t'habituer )

Apres le respawn est très important en ctf, en temps normal et league il est de 14 sec.
Donc quand tu a peu de vie et que le spawn est de 6 à 4 seconde, essaye de te faire plomber rapido que ton respawn ne dure pas plus de 5 seconde car sinon tu laisse trops d'occasion à l'equipe adversse.

Si pour toi tu prefert la def, tente Kevlar, HE, helmet, arme principal et DE.
Apres un conseil joue sur des servers connu et avec du monde pour debuter je te conseille les SG, car dessus les skill varie mais généralement c'est assez propres.
Apres si tu en prend d'autre verifie d'avoir des map comme TP, abbey, casa, uptown, algiers, qui sont très souvent jouer en CTF.

Quand tu n'a pas l'impression de toucher relache ta touche de tire et rapui rapido dessus, parfois ça peu ratraper le cout.
Modifié en dernier par CeR!X le 11 août 2009, 10:40, modifié 1 fois.
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.
- Avec suijin on se demerde.

front des Femmes Finies à la Truelle<3

Anonyme

Message par Anonyme » 09 août 2009, 23:28

Merci CeR!X pour ces conseils ça va pas mal m'aider :D
Je préfère en effet être en def, je pense que c'est le mieux pour débuter
en quoi consiste le rôle de celui qui est middle ?

Lidys

Message par Lidys » 09 août 2009, 23:40

Le middle c'est un type super important en général puisqu'il est là pour aider à la fois la défense et l'attaque.

Souvent, "middle" sur turnpike ça consiste à garder et se balader dans toute la partie "inside", aider la défense en prenant les attaquants de dos à la pillar door, ou aider les attaquants en attaquant par inside quand eux attaquent metro.

Une bonne chose pour vite t'améliorer ce serait de regarder des démos de bons matchs, y en a sur le dépôt de Foxyfox, sinon en cherchant un tout petit peu sur ClanBase tu dois pouvoir en trouver des bien sympa. L'EDF ayant choisi de jouer Turnpike en CTF à la dernière NationCup et l'ayant fait avec brio, n'hésite pas à télécharger quelques démos GTV de leurs matchs.
Fan des KoS

Masta

Message par Masta » 10 août 2009, 11:06

Je suis pas un pro du ctf et donc, je viens demander une petite chose également :D

Quand vous dites, pas plus de 5 secondes de respawn, on fait comment si on push en défense, c'est à dire, qu'on monte aux pilliers, ou qu'on est dans le metro ?

Soit tu te prends 12 secondes à cause d'une belle nade ou d'un double hs (ou d'un mate qui est trop useless pour venir te tuer et t'as presque pas de vie :d), mais ne pas pusher, j'aime pas.

Après au niveau de l'équipement, ça varie. Les HE ne sont pas obligatoires, sur certaines map c'est un peu useless et je préfère un bon laser (et pour le moment, je suis en phase silencieux :p).

Et à partir du moment ou un des défenseurs se prend 12 secondes, que faire ? Laisser l'autre défendre seul contre 2 attaquants, ou rappeler le middle ou un attaquant ?

Et une dernière question, quand les 2 flags sont pris, un que le notre seul est pris, quelle est l'attitude à adopter ?
Si le notre est pris, les deux défenseurs doivent-ils partir à l'assaut pour rattraper le porteur du flag ? Ou un seul ? Ou pas du tout ? Et même question si les deux flags sont pris.

Merci d'avance :D

Au niveau du TS, le tout est de ne pas rusher tout seul et de faire attention à la minimap si tu en publique pour savoir quels entrées sont libres pour les ennemis et pas te faire prendre un double hs par derrière, et que tes mates sur mumble le disent quand ils ne peuvent pas tenir leur position ou meurent. Après, il faut sentir le jeu en TS pour savoir ce que les ennemis vont faire, et avoir un bon aim. Les hits, je vois pas pourquoi ils seraient plus mauvais dans un mode que dans l'autre :P Disons qu'en CTF si tu défends et qu'ils rushent le flag, ça sera plus facile car ils ne feront pas attention uniquement qu'à toi. En TS, ben quand t'es dans du 1o1 et qu'il crouch, qu'il saute partout, qu'il bouge de gauche à droite, c'est plus dur de le suivre.
<faisselle> t-killa en fov 100 on ariver a qq chose vs lui au moins
<faisselle> ouep hiit je le owne
<faisselle> masta en 1/1000 fois moins de temps de jeu imposible

axiome

Message par axiome » 10 août 2009, 11:35

- A 5 secondes du respawn, 3 cas de figures :
* Soit les deux defs sont full ou presque en vie, et le mieux à faire est de monter comme tu le dis
* Un des deux defs est low, l'autre le tk et ne monte pas
* Les deux sont lows, on fait un quick medic sur un des 2 + un tk sur l'autre.
Dans tout les cas, se méfier des montées à contre temps du middle et/ou d'un des 2 attaquants. (Toujours compter le nombre d'adversaires morts)

- Les defs doivent absolument éviter de prendre 12 secs (se méfier des attaquants qui campent autours du spawn)
Si tel est le cas le middle doit couvrir la déf et le milieu à la fois, quitte à jouer comme un renard en se planquant et en tuant quand ca arrive sur le flag)

- Quand les 2 flags sont pris
* Dans la période spawn qui suit la prise de flag les defs restants doivent monter rapidement sur l'adversaire avec flag pour le ralentir et si possible le rattraper. Le middle également doit prendre une décision très rapide sur la meilleur chose à faire : monter récuperer son flag ou couvrir son attaquant qui rapporte le flag adverse. Ca dépend de sa position, du timer et de la vie des collègues.
Si les 2 attaquants sont en vie, un des 2 tk l'autre et récupère le flag.
* Après la fin de la période (après le respawn), un type full vie et avec kevlar récupère le flag et camp. Le nombre de joueurs assignés pour la récupération et la protection dépend du score (si tu es en train de perdre tu vas peut etre tenter de récuperer à tout prix le flag) , de la map (certains endroits sont plus faciles à protéger que d'autres)
* A la fin du potato bien regarder le timer et voir si les deux attaquants peuvent camper autours du flag adverse pour le récuperer tout de suite apres l'explosion. Les defs ne doivent jamais être surpris par l'attaque adverse.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Redsky.

Message par Redsky. » 10 août 2009, 21:24

Franchement tu sux, va te pendre :lol:
[ <3 ]

hOny

Message par hOny » 10 août 2009, 23:26

Arréte de dire sa Redsky
Il est peu-être pas bon mais il le sait
Il a justement posté ici pour qu'on l'aide pas pour qu'on l'enfonce
Si tu trouves qu'il est si nul que sa donne lui des conseils :P.
Fa*hOny

[FR]TARTIFLETTE

ermina

Message par ermina » 11 août 2009, 02:19

smileys, second degré, popcorn ^^
away for a while

CeR!X

Message par CeR!X » 11 août 2009, 10:46

Donc maintenant tu sais que le plus important dans le CTF, sais le jeux en équipe ainsi que le temps.
Garde toujours un oeil sur le temps des respawns, du hot potatoes etc...
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.
- Avec suijin on se demerde.

front des Femmes Finies à la Truelle<3

Répondre